Accueil > Actualités > Conseil des ministres

Dernier ajout : 17 octobre.

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 17 octobre 2018

 mercredi 17 octobre 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 17 octobre 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Le conseil du mercredi 17 octobre 2018 : adoption du projet de renforcement des sciences de la sante visant à améliorer la qualité de l’utilisation des services de santé au Burkina Faso

 mercredi 17 octobre 2018

Le conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 17 octobre 2018 sous la présidence du Président du Faso, SEM Rock Marc Christian Kaboré. Divers dossiers ont été examinés au cours dudit conseil parmi lesquels :
Au titre du ministère de l’économie, des finances et du développement, le conseil a adopté trois (3) ordonnances portant autorisation d’accord entre le Burkina Faso et la société internationale pour le développement. Le premier accord est relatif au programme d’approvisionnement en eau potable et (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 10 octobre 2018

 jeudi 11 octobre 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 10 octobre 2018, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 45 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 03 Octobre 2018

 mercredi 3 octobre 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 03 octobre 2018, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Point du Conseil des ministres du 3 octobre 2018 : Le gouvernement annonce des offices œcuméniques sur toute l’étendue du territoire burkinabè

 mercredi 3 octobre 2018

Le conseil des ministres du mercredi 3 octobre 2018 s’est tenu sous la présidence du Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE. Il a examiné les dossiers de fond inscrits à son ordre du jour.
Au titre du ministère de l’économie et des finances, le conseil a adopté une ordonnance portant autorisation de ratification de l’accord de financement relatif au prêt d’un montant de 11,5 milliards FCFA conclu le 28 aout 2018 entre la BAD et le Burkina Faso pour le financement du programme d’appui au (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 26 septembre 2018

 mercredi 26 septembre 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 26 septembre 2018, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 13 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier ministre, Chef du gouvernement. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION, LE (...)

Conseil des ministres : Des mesures en vue pour soutenir les victimes du terrorisme

 mercredi 26 septembre 2018

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 26 septembre 2018, sous la présidence du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.
Avant d’aborder, dans son compte-rendu, les principaux dossiers à l’ordre du jour, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a rapporté une information de son collègue de la Défense qui fait état de ce que huit(08) soldats ont trouvé la mort à Baraboulé après que le véhicule d’escorte (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 19 septembre 2018

 mercredi 19 septembre 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 19 septembre 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 15 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Conseil des ministres du mercredi 19 septembre 2018 : Création de la brigade spéciale des investigations anti-terroristes et de la lutte contre la criminalité organisée

 mercredi 19 septembre 2018

Le conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 19 septembre 2018, sous la présidence du Présidence du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Au niveau du ministère de la Sécurité, le porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a indiqué que le conseil a adopté un décret portant organisation, attribution et fonctionnement de la brigade spéciale des investigations antiterroristes et de la lutte contre la criminalité organisée. Il s’agit de rendre opérationnelle un pôle judiciaire spécialisé (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 12 septembre 2018

 mercredi 12 septembre 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 12 septembre 2018, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 15 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier ministre, Chef du gouvernement. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION, LE (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 01 Août 2018

 mercredi 1er août 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 1er août 2018, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 13 H 45 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Conseil des ministres : l’hôpital blaise Compaoré rebaptisé centre hospitalier universitaire de Tengandogo.

 mercredi 1er août 2018

Le Conseil des ministres de ce mercredi 1er août 2018 s’est tenu sous la présidence du chef de l’État, Roch Kaboré. En attendant de revenir sur le contenu intégral qui sera publié sur cette même page, nous vous en proposons les grandes lignes issues du compte-rendu du ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou. Au titre du ministère de la Santé, le Conseil a adopté un décret relatif à la dénomination de l’hôpital Blaise (...)

Compte rendu du conseil des ministres du mardi 24 juillet 2018

 mardi 24 juillet 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mardi 24 juillet 2018, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 juillet 2018

 mercredi 18 juillet 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 juillet 2018, en séance ordinaire, de 09 H 45 mn à 16 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 13 juillet 2018

 vendredi 13 juillet 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 13 juillet 2018, en séance ordinaire, de 15 H 00 mn à 16 H 45 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 04 juillet 2018

 mercredi 4 juillet 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 04 juillet 2018, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 juin 2018

 mercredi 20 juin 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 20 juin 2018, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Le Compte rendu du Conseil des ministres du lundi 18 juin 2018.

 lundi 18 juin 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le lundi 18 juin 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Burkina : Le gouvernement autorise le ministre en charge des finances à recruter un personnel d’appoint pour assurer la continuité du service

 lundi 18 juin 2018

Le conseil des ministres s’est tenu ce lundi 18 juin 2018 sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré avec un certain nombre de dossiers de fonds. Il a notamment autorisé le ministère en charge des finances à recruter un personnel d’appoint pour assurer la continuité du service.
-Au titre du ministère en charge des finances, le porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou a affirmé que le conseil a donné son accord pour la création d’une commission de recouvrement des chèques impayés. (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 8 juin 2018.

 vendredi 8 juin 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou le vendredi 08 juin 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 16 H 45 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 580

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 22/10/2018
ARR : 9 - 3 - 7 - 18 NP : 00
ORD : 5 987 500 FCFA
DES : 498 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 34 500
C P A : 7 500
C P B : 9 000
C P C : 37 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés