Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 9 août.

Conseil supérieur de la communication : Mathias Tankoano veut travailler avec tout le personnel, « rebelles » comme « loyalistes »

 jeudi 9 août 2018

Après la prestation de serment du collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) le 3 août dernier devant le Conseil constitutionnel, Mathias Tankoano, président entrant, a été installé officiellement dans ses fonctions. La cérémonie de passation de charges est intervenue ce jeudi 9 août 2018, au siège de l’institution, sous la présidence de Paul Kaba Thiéba, Premier ministre.
Le vice-président exerçant la plénitude des attributions du président du CSC, Désiré Comboigo, a (...)

Désignation des membres du nouveau collège des conseillers du CSC : Les associations patronales des médias assument le choix des conseillers

 mercredi 8 août 2018

« Les trois représentants des organisations professionnelles des médias au Collège des conseillers [du CSC] n’ont pas été désignés par la présidence du Faso ». C’est la substance de cette déclaration conjointe de l’Association des éditeurs et promoteurs des médias en ligne (AEPML), la Société des éditeurs de la presse privée (SEP), l’Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA), l’Union burkinabè des éditeurs de services télévisuels (UBESTV) et Publicitaires Associés. Lisez plutôt !
Dans une (...)

Communications électroniques : L’ARCEP outille les journalistes sur les notions de base

 mardi 7 août 2018

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), tient, du mardi 7 au jeudi 9 août 2018 à Bobo-Dioulasso, un atelier sur la régulation des communications électroniques et des postes, au profit des Hommes de médias. L’objectif de cet atelier est de doter les journalistes de notions de base sur les communications électroniques et les postes. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou.
Ils sont au total 37, (...)

Conseil supérieur de la communication : Mathias Tankoano et ses pairs jurent de réguler les médias « de façon digne et loyale »

 vendredi 3 août 2018

Le collège des neuf conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a prêté serment ce vendredi 3 août 2018 à Ouagadougou, devant le Conseil constitutionnel. Cette audience solennelle marque l’entrée officielle en fonction du président de l’instance de Mathias Tankoano et de ses pairs.
« Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir ma fonction de membre du Conseil supérieur de la communication, en toute indépendance et impartialité, de façon digne et loyale et de garder le secret (...)

CASEM du ministère de la Communication : Les difficultés dans la mise en œuvre de la mission du département au centre des échanges

 vendredi 3 août 2018

Le ministère de la Communication et des Relations avec le parlement a tenu son premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) ordinaire, le vendredi 3 août 2018 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre Remis Fulgance Dandjinou.
Après la session du 21 décembre 2017, le Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du Ministère de la communication et des relations avec le parlement (MCRP) se retrouve pour dresser le bilan à mi-parcours de la mise en (...)

Conseil Supérieur de la Communication : L’AJB et le SYNATIC se démarquent du nouveau collège

 mercredi 1er août 2018

Le vendredi 3 août 2018, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) aura à sa tête une nouvelle équipe composée d’un collège de 9 conseillers. Monsieur Soahanla Mathias TANKOANO, avocat, ancien magistrat, conseiller spécial du Président du Faso et accessoirement membre désigné par l’Assemblée Nationale, a été porté à la tête de l’institution le 20 juillet 2018 après 2 jours de tractations.
Il est bon de faire remarquer que la désignation de cette équipe n’a pas respecté les règles en la matière. Elle a (...)

Recherches universitaires : Aminata Ouédraogo analyse la pratique de l’écriture multimédia dans les médias en ligne burkinabè

 dimanche 29 juillet 2018

Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la communication (IPERMIC), a soutenu avec brio son mémoire de master de recherche en Sciences et techniques de l’information et de la communication. Un travail sanctionné par la note de 17 sur 20 par le jury conduit par le Pr Serge Théophile Balima.
Elle disposait d’une vingtaine de minutes pour présenter son mémoire de master de recherche en Sciences et (...)

Médias : La web télévision Queen Mafa TV est lancée

 dimanche 29 juillet 2018

Le groupe de médias Queen Mafa s’est agrandi avec la naissance d’une web télévision. Le lancement de ladite télé est intervenu ce samedi 20 juillet 2018 à Ouagadougou, en présence d’Hortense Zida, secrétaire général du ministère de la Communication et marraine de la cérémonie.
Créé officiellement en 2016, le groupe de médias Queen Mafa comptait jusque-là deux supports médiatiques. Le quotidien en ligne Queenmafa.net et Queen Mafa Magazine, un bimestriel. A travers ces supports, le groupe a pour ambition de (...)

C’est reparti pour la 2e session de l’édition 2018 du programme BURKINA’START UPS

 dimanche 29 juillet 2018

Gouvernance de l’Internet en Afrique de l’Ouest : Les experts veulent définir des actions pour son émergence

 vendredi 27 juillet 2018

L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des insuffisances des textes. Pour y apporter des solutions et œuvrer à son émergence dans la sous-région, des experts sont, depuis ce jeudi 26 juillet 2018, en conclave à Ouagadougou.
Après Cotonou, les experts de l’Internet des pays de la sous-région se retrouvent cette année à Ouagadougou, à l’occasion du dixième forum ouest-africain sur la gouvernance de l’Internet. (...)

ISTIC : Des conventions pour renforcer les liens de partenariat

 jeudi 19 juillet 2018

L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), dans le cadre de la sortie de la promotion 2018, a organisé, ce jeudi 19 juillet 2018 dans ses locaux, à Ouagadougou, une table ronde sur les pratiques professionnelles dans les médias au Burkina Faso. Au cours de cette rencontre, trois conventions ont également été signées.
Toujours dans le cadre de la sortie de la 30e promotion de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la (...)

Aitex 2018 : Le Maroc invite à une réflexion panafricaine sur le digital

 jeudi 19 juillet 2018

L’Afrique déploie de plus en plus d’infrastructures pour rendre les Technologies de l’information et de la communication (TIC) accessibles aux populations. Dans la même dynamique, des pays africains développent des initiatives afin de révolutionner le continent dans ce secteur. C’est le cas du salon Africa IT Expo (Aitex) qui se tiendra les 4 et 5 octobre 2018 à Rabat, au Maroc. « Quel digital pour l’Afrique du futur ? », c’est le thème de ce salon qui sera placé sous le haut patronage de Sa Majesté le (...)

Journée scientifique de l’ISTIC : les productions des promotions 2018 sont à l’honneur

 mercredi 18 juillet 2018

L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) organise sa journée scientifique, ce mercredi 18 juillet 2018, dans ses locaux à Ouagadougou. Il s’agit de valoriser les productions des stagiaires de la 30e promotion.
À l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), l’année académique tire à sa fin. Dans le cadre de la cérémonie de sortie de la 30e promotion prévue pour le samedi 21 juillet 2018, des activités préliminaires (...)

Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) : bientôt une amicale des anciens stagiaires

 mercredi 18 juillet 2018

L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) envisage la mise en place d’une amicale de ses anciens stagiaires. Afin donc de porter sur les fonts baptismaux cette idée de la directrice générale, Dr Aïcha Tamboura/Diawara, une rencontre d’information et d’échanges sur la création de ladite amicale s’est tenue ce mardi 17 juillet 2018, dans l’enceinte dudit institut, à Ouagadougou.
Nombreux étaient ces anciens stagiaires de l’Institut des sciences et techniques de (...)

Foire internationale de l’informatique et de la technologie des collectivités territoriales : rendez-vous du 27 au 29 juillet à Yako

 dimanche 15 juillet 2018

En prélude à la tenue de la Foire internationale de l’informatique et de la technologie des collectivités territoriales à Yako, dans le Passoré, le comité d’organisation, composé de Wangnin Zerbo et Manegba Jean-Emmanuel Sankara, était face à la presse, le vendredi 13 juillet 2018, au siège de l’association BéoogoLab, à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre destinée à mobiliser les partenaires, ils ont dévoilé les grandes lignes de cette foire dont le budget prévisionnel s’élève à 26 millions de F CFA. (...)

Edwy Plenel, co-fondateur de Mediapart : « Nous ne vivons que du soutien des lecteurs »

 jeudi 12 juillet 2018

C’est une évidence. Mediapart, journal en ligne d’investigation, est un exemple de réussite en France. Il compte 83 journalistes et d’autres personnes intervenant dans le fonctionnement. Son chiffre d’affaires s’élevait à 13 659 455 euros soit près de 9 milliards de francs CFA. Sa spécialité est le journalisme d’enquête. Pour mieux découvrir ce canard qui s’est fait une place dans le paysage médiatique français, nous avons rencontré Edwy Plenel, co-fondateur du journal en ligne, lors de son séjour à (...)

Commission de l’informatique et des libertés (CIL) : Des cadres mieux outillés sur le Règlement européen en matière de protection des données

 mercredi 11 juillet 2018

Les 10 et 11 juillet 2018, Ouagadougou a abrité un séminaire international de formation des cadres des Autorités de protection des données personnelles. Ce séminaire de formation a essentiellement porté sur le Règlement général européen sur la protection des données (RGPD). La cérémonie de clôture est intervenue ce mercredi 11 juillet 2018, à Ouagadougou.
Ce sont des cadres des Autorités de protection des données personnelles venus de huit pays d’Afrique, mais aussi de certaines structures publiques et (...)

Communication numérique au Burkina : La bande passante de l’Internet augmentera bientôt de 5 gigabits

 mardi 10 juillet 2018

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a procédé à la réception officielle d’infrastructures de communication numérique, ce mardi 10 juillet 2018 à Ouagadougou. Cette cérémonie entre dans le cadre du Programme régional d’infrastructures de communication en Afrique de l’ouest - Projet du Burkina Faso (PRICAO-BF), financé par la Banque mondiale.
« Le Burkina Faso est désormais outillé pour rattraper le retard pris par rapport aux pays côtiers de la sous-région », a annoncé le directeur des opérations de la (...)

Semaine nationale de l’internet 2018 : Le comité national s’active pour un rendez-vous des « Innovations numériques »

 mardi 10 juillet 2018

Le comité national d’organisation de la Semaine nationale de l’internet et des TIC (SNI) a tenu une assemblée générale de validation des cahiers de charges, le mardi 10 juillet 2018, à Ouagadougou. Le président du comité national d’organisation, Kisito Traoré, a présidé cette séance.
Le rendez-vous des Technologies de l’information et de la communication (TIC) est déjà pris. La Semaine nationale de l’internet et des TIC (SNI 2018) va se tenir du 20 au 24 novembre 2018, à Ouagadougou. Selon le président du (...)

Protection des données personnelles : Un séminaire pour comprendre les implications du règlement européen sur la protection des données

 mardi 10 juillet 2018

Les 10 et 11 juillet 2018, Ouagadougou abrite un séminaire international de formation des cadres des Autorités de protection des données personnelles sur le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Ce séminaire est organisé par la Commission de l’informatique et des libertés (CIL) et réunit à Ouagadougou des participants venus de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal, du Maroc et du Burkina Faso.
Entré en vigueur le 25 mai 2018, le Règlement général européen sur la protection des données (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3360

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 15/08/2018
ARR : 16 - 11 - 1 NP : 00
ORD : 346 000 FCFA
DES : 46 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 36 000
C P A : 11 000
C P B : 27 000
C P C : 5 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés