Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 22 octobre.

Meilleure journaliste burkinabè 2018 : Emeline Zougmoré de la RTB-radio est la grande lauréate

 lundi 22 octobre 2018

La meilleure journaliste burkinabè, au titre de l’année 2018, a été distinguée dans la soirée du samedi 20 octobre. Organisée par le Centre national de presse Norbert Zongo, cette distinction s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée nationale de la liberté de la presse.
Emeline Zougmoré de Radio Burkina est la meilleure journaliste burkinabè. Sur 26 œuvres produites par seize candidates, seulement deux œuvres, celles de Emeline Zougmoré de la RTB-radio (catégorie radiodiffusion) et (...)

Services informatiques de l’administration publique : Une rencontre pour accorder les violons

 lundi 22 octobre 2018

Le ministère du Développement de l’économie numérique et des Postes organise la première rencontre technique des Directions des services informatiques (DSI) de l’administration publique. Cette rencontre, ouverte le lundi 22 octobre 2018 à Bobo-Dioulasso, s’étalera sur trois jours et permettra aux acteurs en charge de l’économie numérique d’échanger pour une meilleure gouvernance du système d’information de l’Etat.
Pour moderniser l’administration publique, le gouvernement burkinabè entend s’appuyer sur les (...)

Journée nationale de la liberté de la presse : Les journalistes se penchent sur l’accès à l’information liée au terrorisme

 samedi 20 octobre 2018

Le Centre national de presse Norbert-Zongo (CNP-NZ) célèbre, chaque 20 octobre, la Journée nationale de la liberté de la presse au Burkina. La tradition a été respectée cette année. Ce samedi 20 octobre 2018, le CNP-NZ a organisé un panel autour du thème « Terrorisme et accès à l’information ». C’est le ministre de la Communication, Rémis Dandjinou, qui a ouvert les discussions.
Chaque 20 octobre, le Centre national de presse Norbert-Zongo (CNP-NZ) commémore la Journée nationale de la liberté de la presse (...)

Audition parlementaire : Le ministre de la Communication et des Relations avec le parlement plaide pour la subvention des presses privées

 vendredi 19 octobre 2018

En prélude des plénières relatives à l’évaluation des politiques publiques et de l’adoption du budget 2019, les commissions parlementaires burkinabè s’attellent depuis la mi-septembre à l’audition des ministères et des présidents d’institutions. Au cours de la journée du 19 Octobre 2018, c’était le tour du ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Remy Fulgence Dandjinou de présenter la prévision budgétaire 2019 de son département. Lors de son audition, il a plaidé pour la hausse de (...)

Journée nationale de la liberté de la presse : A mes jeunes frères et sœurs de la profession

 vendredi 19 octobre 2018

La célébration de la Journée nationale de la liberté de la presse ce samedi 20 octobre 2018, me donne l’agréable opportunité de témoigner toute ma reconnaissance à la presse nationale, une presse que j’ai vue grandir, en 35 ans d’exercice de la profession de journaliste.
35 ans, ce n’est certainement pas suffisant pour donner une appréciation d’aîné sur tout le travail abattu par la presse nationale certes, mais ça semble d’acquis, d’utilité et de devoir, de rappeler très modestement à mes jeunes frères (...)

Rencontre ministre de la Communication - patrons de presse privée : Les médias appelés à ne pas faire le jeu des terroristes

 jeudi 18 octobre 2018

Le ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, Remis Fulgance Dandjinou, a rencontré les patrons de presse privée pour discuter des préoccupations du secteur des médias, particulièrement des médias privés. C’était ce jeudi 18 octobre 2018, à Ouagadougou.
Plusieurs sujets ont été abordés au cours de ces échanges entre le ministre de la Communication et des Relations avec le parlement et les patrons de presse privée. Il s’agit notamment du Fonds d’appui à la presse privée, l’accès aux (...)

Régulation et économie numérique : Les acteurs se donnent rendez-vous en 2020 à Ouagadougou

 jeudi 18 octobre 2018

Les rideaux sont tombés, ce jeudi 18 octobre à Ouagadougou, sur la première Conférence africaine sur la régulation et l’économie numérique. Après 72 heures d’intenses échanges, les participants se sont donné rendez-vous en 2020, pour la deuxième édition.
Après les télécommunications vint le numérique. Pour rester dans l’ère du temps, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a donc changé la dénomination de l’événement qui faisait de Ouagadougou le point de mire de la (...)

Journée nationale de la liberté de presse : Les médias invités à plus de responsabilité dans le traitement et la diffusion des informations liées au terrorisme

 jeudi 18 octobre 2018

Ceci est un message du Ministre de la communication et des Relations avec le Parlement, à l’occasion de la Journée nationale de la liberté de presse qui aura lieu le 20 octobre 2018 sous le thème : « Terrorisme et accès à l’information »
Chers confrères, Acteurs et promoteurs de la liberté de la presse,
Le 20 octobre 2018, le Burkina Faso commémore la journée nationale de la liberté de presse avec comme thème : « Terrorisme et accès à l’information ». Après la commémoration internationale du 3 mai, la (...)

Economie numérique : La régulation au cœur d’une conférence africaine à Ouagadougou

 mardi 16 octobre 2018

Ouagadougou abrite, du 16 au 18 octobre 2018, la première Conférence africaine sur la régulation de l’économie numérique (CAREN). Organisée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et Télécom Paris Tech, cet événement réunit divers acteurs qui s’intéressent aux questions liées à l’économie numérique sur le continent africain. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mme le ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes, représentant le Premier (...)

Journalisme mobile : Douze journalistes apprennent le b.a.-ba à Bamako

 mardi 16 octobre 2018

La Deutsche Welle Akademie a organisé, du 2 au 12 octobre 2018 à Bamako, une formation au journalisme sensible au conflit et au journalisme mobile, au profit d’une douzaine de journalistes du Burkina Faso, du Mali et du Niger.
Au Mali, les magistrats sont en grève depuis plusieurs mois. Ils revendiquent plus de mesures sécuritaires autour des tribunaux et la relecture de leurs statuts portant sur la revalorisation de la paye judiciaire. Conséquence de cet arrêt de travail : la délivrance des (...)

20 Octobre 2018 : Journée Nationale de la Liberté de la Presse

 mardi 16 octobre 2018

A L’occasion de la célébration de la Journée Nationale de la Liberté de la presse, 20 OCTOBRE 2018, le Centre National de Presse Norbert Zongo porte à la connaissance des hommes de médias, des défenseurs des droits humains et du grand public qu’une série d’activités dont des ateliers, des conférences et un tournoi de football seront organisées.
La célébration qui se déroulera du 18 au 20 Octobre 2018 s’articulera autour du thème principal : « Terrorisme et accès à l’information »
Cette année, le CNP-NZ (...)

Médias : Le Conseil supérieur de la communication rend visite au Faso.net

 mercredi 10 octobre 2018

Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC), conduite par son vice-président Aziz Bamogo, a rendu une visite de courtoisie au journal en ligne Lefaso.net, ce mercredi 10 octobre 2018. La délégation était porteuse d’un message de félicitations et d’encouragements au pionnier de la presse en ligne au Burkina Faso, de la part du président de l’institution, Mathias Tankoano.
Félicitations et encouragements, c’est le message dont était porteuse, ce mercredi matin, la délégation du CSC à (...)

Hyacinthe SANOU : Portait d’un jeune journaliste passionné de son métier

 mercredi 10 octobre 2018

Sacré deux fois meilleur journaliste en presse écrite, Hyacinthe SANOU est aujourd’hui le directeur de rédaction de la radio OMEGA . Bref parcours d’un passionné de journalisme.
Entré au département de communication et journalisme de l’université Ouaga1 Professeur Joseph KI-ZERBO en 2006, c’est en 2009 que Hyacinthe SANOU achève son cursus, en obtenant sa licence en journalisme. Un métier qui l’attirait depuis son enfance.
Il commence même un stage pendant qu’il est en deuxième année de licence, au (...)

CAREN 2018 - La régulation et le numérique en Afrique : Partager les bonnes pratiques

 mercredi 10 octobre 2018

A l’initiative de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Burkina Faso et de Télécom Paris Tech (France), Ouagadougou abritera du 16 au 18 octobre 2018, la première Conférence Africaine sur la Régulation et l’Économie Numérique (CAREN).
Prolongement naturel des formations en Régulation du numérique qui se tiennent en Afrique francophone depuis 2005, cette conférence sera consacrée à des réflexions et à des partages d’expériences sur la régulation et l’économie (...)

Programme national du secteur rural : Une quarantaine de journalistes outillés sur les enjeux de la phase II

 mardi 9 octobre 2018

Le Secrétariat permanent des organisations non-gouvernementales (SPONG) organise un atelier de renforcement des capacités des journalistes sur les enjeux du Programme national du secteur rural phase II (PNSR II), les 9 et 10 octobre 2018, à Ouagadougou. Durant deux jours, une quarantaine de journalistes vont s’approprier le Programme afin de prendre des initiatives de productions médiatiques sur ce sujet.
Au Burkina Faso, le secteur agricole est le principal secteur de l’économie. On estime sa (...)

Développement du numérique : Les acteurs africains se penchent sur la question à Ouagadougou

 lundi 8 octobre 2018

Ouagadougou abrite du 08 au 12 octobre 2018 un atelier régional de l’Union internationale des télécommunications (UIT) sur le dialogue économique et financier pour l’Afrique et la formation sur les coûts, les prix et les aspects financiers des communications numériques. La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu ce lundi 08 octobre 2018 à Ramadan Hôtel sous la présidence de la ministre du développement de l’économie numérique et des postes Adja Ouattara \Sanon.
Les acteurs de l’économie numérique (...)

« Burkina Golden Blog Awards » ou la nuit du mérite des blogueurs

 mardi 2 octobre 2018

Du 30 septembre au 10 novembre 2018 se déroule un concours qui, à terme, verra le mérite des meilleurs blogueurs reconnu. Initiée par l’Association des blogueurs du Burkina (ABB), cette cérémonie de distinction annuelle, ouverte aux blogueurs burkinabè et à ceux de la diaspora, entend magnifier les productions en blogging qui produisent des transformations sociales.
L’Association des blogueurs du Burkina (ABB) regroupe tous les acteurs numériques dont le point commun est l’animation d’un blog. (...)

Médias : Une vingtaine de femmes journalistes formées en leadership

 mercredi 26 septembre 2018

Dans le cadre des activités de son nouveau plan stratégique 2018-2022, le Centre national de presse Norbert-Zongo (CNP/NZ) a formé, ce mardi 25 septembre 2018 à Ouagadougou, une vingtaine de femmes journalistes en leadership. Deuxième du genre, cette formation est associée à la promotion du prix de la meilleure journaliste, organisée chaque année.
Renforcer les capacités des femmes journalistes du Burkina Faso dans le domaine du leadership, c’est l’objectif visé par le Centre national de presse (...)

Relance des activités du CSC : Le comité ad hoc fait des propositions pour un nouveau départ

 lundi 24 septembre 2018

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu, sous la direction de son président Sohanla Mathias Tankoano, une assemblée générale du personnel, ce vendredi 14 septembre 2018, dans la salle de conférences de l’institution. L’exposé des résultats des travaux du comité ad hoc, mis en place pour diagnostiquer les causes du dysfonctionnement du CSC, a été le point essentiel de cette rencontre.
Après deux semaines (du 22 août au 4 septembre) d’audition du personnel et d’analyse des données (...)

Mys’TIC Blog Awards : Rendez-vous le 8 mars 2019 pour la 3e édition

 samedi 22 septembre 2018

L’association Mys’TIC a animé une conférence de presse, le vendredi 21 septembre 2018, pour annoncer les couleurs de la 3e édition de la compétition dénommée « Mys’TIC Blog Awards », prévue pour se tenir le 8 mars 2019.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses objectifs et de son plan d’action 2018-2019, et à l’instar des années précédentes, Mys’TIC accroît le nombre de ses formations et contributions dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) au Burkina. C’est dans cette (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3400

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 22/10/2018
ARR : 9 - 3 - 7 - 18 NP : 00
ORD : 5 987 500 FCFA
DES : 498 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 34 500
C P A : 7 500
C P B : 9 000
C P C : 37 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés