Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 23 juillet.

Projet de la fibre optique : La Banque mondiale a visité des infrastructures à Manga et Ouagadougou

 dimanche 23 juillet 2017

Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, Pierre Laporte, a visité, ce samedi 22 juillet 2017, deux infrastructures réalisées dans le cadre du Projet régional d’infrastructures de communication en Afrique de l’Ouest, composante Burkina Faso (PRICAO-BF). Il s’agit du point d’accès au réseau fibre optique de Manga et du point d’atterrissement virtuel implanté à Ouagadougou. Il avait à ses côtés Mme le ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja (...)

Pourquoi le free roaming n’est toujours pas en vigueur dans l’espace CEDEAO ? Les explications d’Issoufou SEYNOU, ingénieur Télécom

 vendredi 21 juillet 2017

Depuis le 31 mars 2017, le free roaming devait entrer en vigueur entre les pays membres de l’espace CEDEAO qui ne devraient donc plus payer de frais d’itinérance en voyageant d’un pays à un autre. Comment fonctionne le free roaming ? Pourquoi n’est-il toujours pas en vigueur ? Les consommateurs ont-ils des moyens de recours ? Quelques-unes des questions que nous avons posées à Issoufou SEYNOU, Ingénieur Télécom, consultant en gouvernance, régulation et politique des Technologies de l’information et (...)

Médias au Burkina : Le Cadre d’expression démocratique soutient les journalistes Ambroise Tapsoba et Lookman Sawadogo

 jeudi 20 juillet 2017

Ceci est une déclaration du Cadre d’expression démocratique (CDE) sur le procès contre le journaliste Lookman Sawadogo et la suspension de l’émission « Bigbénoré » de la radio Optima.
Depuis les années 90, notre pays, à l’occasion du retour à la démocratie, a enregistré un plein exercice de la liberté de la presse. Avec ses travers qui ont valu souvent emprisonnements et morts, cet exercice a évolué en s’améliorant, au point où on en soit venu à déclarer trivialement que n’importe qui peut créer son média. (...)

Prix Norbert Zongo du Journalisme d’Investigation : C’est parti pour l’édition 2017

 mercredi 19 juillet 2017

Ceci est un communiqué du Centre national de presse Norbert Zongo au Burkina Faso, sur le lancement de la septième édition du prix du journalisme d’investigation du même nom.
Vous êtes journaliste professionnel travaillant ou collaborant dans un organe de presse en Afrique ! Vous faites de l’investigation journalistique ! Alors vous êtes concernés !
Déposez vos œuvres en français ou en anglais, publiées ou diffusées entre le 3 mai 2015 et le 3 mai 2017 dans les trois catégories que sont la Presse (...)

Médias et communication : L’ISTIC a libéré sa 29ème promotion

 lundi 17 juillet 2017

La 29ème promotion de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) a fait sa sortie dans la soirée du samedi 15 juillet 2017, à Ouagadougou. 61 lauréats, parchemin en main, viennent renforcer le paysage médiatique et institutionnel burkinabè.
C’est au cours d’une soirée empreinte de toute la solennité, rythmée par les fanfares de la Garde nationale, que la 29ème promotion baptisée « Christine Ouedraogo », du nom d’une des étudiantes de l’ISTIC qui a perdu la vie (...)

AstuceTIC : Recuva, un outil pour récupérer vos fichiers supprimés dans la corbeille

 lundi 17 juillet 2017

Votre ami vient de perdre des données sur son ordinateur après les avoir supprimées par mégarde dans la corbeille. Rassurez-le. Tout n’est pas encore perdu, il peut encore récupérer certains fichiers grâce à des utilitaires simples d’utilisation.
Après avoir passé des mois à rédiger votre mémoire de maitrise, vous n’êtes plus qu’à un doigt de décrocher le précieux sésame qui vous ouvrira sans doute les portes de l’emploi ou d’autres universités. Mais voici qu’à l’approche de la soutenance, vous supprimez (...)

UNE L’Economiste du Faso 215

 lundi 17 juillet 2017

Télécommunications : Des journalistes en immersion dans le monde qui bouge de ONATEL-SA

 lundi 17 juillet 2017

L’avenir des télécoms, c’est la fibre optique, le très haut débit. ONATEL SA, le leader des télécommunications le sait. C’est pourquoi, il a entrepris un projet d’investissements afin d’étendre et de moderniser son réseau avec en ligne de mire le maillage de tout le territoire burkinabè en fibre optique. Débuté en 2017, ledit projet permettra à l’opérateur d’ajouter à ses 1.500 km de fibre optique, un nouveau réseau de 3230 km, dont 2800 Kilomètres de fibre interurbaine et 430 kilomètres de fibre urbaine, à (...)

Journée scientifique de l’ISTIC : Valoriser les œuvres et productions des étudiants en fin de cycle

 lundi 17 juillet 2017

L’institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) a organisé, vendredi 14 juillet 2017 à Ouagadougou, sa journée scientifique. Outre l’exposition sur les ouvres des étudiants, la journée a été marquée par des panels et bien d’autres activités connexes.
Dans le cadre de la sortie de sa 29e promotion qui a lieu le samedi, 15 juillet 2017, l’Institut des sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) a organisé sa journée scientifique. Une journée (...)

Le CSC suspend l’émission « Bigbénonré » de la radio Optima Fm pour un (01) mois

 dimanche 16 juillet 2017

L’émission Bigbénonré qu’anime le promoteur de la radio Optima Fm a été suspendue pour un (01) mois par le Conseil supérieur de la communication (CSC).
La suspension qui court du lundi 17 juillet au mardi 15 août 2017 a été décidée à la suite d’une audition de l’animateur ce vendredi 14 juillet 2017. Il lui est reproché des manquements dans la conduite de l’émission produite en langue nationale mooré.
En effet, le Conseil supérieur de la communication a relevé des propos injurieux et diffamatoires à (...)

Lancement officiel du site web de l’Ambassade du Burkina Faso à Dakar au Sénégal

 vendredi 14 juillet 2017

L’Ambassadeur du Burkina Faso à Dakar au Sénégal, Son Excellence Madame Aline KOALA KABORE a procédé le 07 juillet 2017 au lancement officiel du site web de l’Ambassade à l’adresse www.ambaburkina-sn.org
La cérémonie a eu lieu dans la salle de Conférence de l’Ambassade en présence de nombreux invités dont les membres de l’Union Fraternelle des ressortissants burkinabè au Sénégal, les Associations, les Amicales et des amis du Burkina Faso. L’Ambassadeur a indiqué que cet outil de communication moderne nous (...)

Mutuelles de santé : « Hêrê » pour faciliter la mobilisation des cotisations

 jeudi 13 juillet 2017

L’ONG Association Songui Manégré/Aide au développement endogène (ASMADE) et Orange Burkina ont procédé, ce jeudi 13 juillet 2017, au lancement d’un service afin de faciliter l’accès des populations aux soins de santé. Baptisé « Hêrê », ce qui signifie santé en langue bambara, ce nouveau service permettra, d’ici lundi, de faciliter la mobilisation des cotisations au niveau des mutuelles de santé et l’adhésion des populations.
Promouvoir les mutuelles de santé fait partie des grands chantiers de l’ONG (...)

Votre journal « Courrier confidentiel » N° 135 vient de paraitre

 jeudi 13 juillet 2017

AstuceTIC : Précautions à prendre après achat d’un ordinateur portable

 lundi 10 juillet 2017

Ce sont les vacances. Et qui dit vacances dit surprises, cadeaux de tout genre. Pour un nouveau bachelier, rien ne serait plus extra que d’avoir son propre ordinateur portable pour surfer sur internet, faire des recherches, de faire des amis, bref, tuer le temps, comme disent les jeunes, en attendant la rentrée académique. C’est bien d’avoir un PC mais quelles sont les précautions à prendre après achat de la machine pour ne pas se retrouver vite avec une épave.
S’il y a bien une chose qu’il faut (...)

CSC : Des cadres outillés

 samedi 8 juillet 2017

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a initié du mercredi 5 juillet au vendredi 7 juillet 2017 à Loumbila, un séminaire de formation au profit de son top management. Une formation sur le management et la conduite du changement et dont l’objectif est de renforcer les capacités des participants pour une mise en œuvre réussi du plan stratégique 2017-2021 du CSC.
Le Conseil supérieur de la communication s’est doté d’un plan stratégique 2017-2021 qui doit orienter les actions de l’institution pour (...)

Agression d’un animateur par des artistes burkinabè : Les « indélicats » interdits d’antennes jusqu’à nouvel ordre

 mercredi 5 juillet 2017

Suite à l’agression d’un animateur par des artistes membres de CORA-BF le mercredi 28 juin 2017 aux environs de 9h30 à la radio Oméga, des organisations professionnelles des médias audiovisuels burkinabè ont réuni des journalistes ce jour lundi 3 juillet 2017, pour faire part des décisions qui ont été prises.
En rappel, le mercredi 28 juin, un groupe d’artistes se réclamant de l’association CORA-BF, sous le prétexte de remettre une lettre de protestation à la Direction de la radio, s’est introduit dans (...)

Conseil supérieur de la communication : Un agent devant le Conseil de discipline

 mercredi 5 juillet 2017

Ce mardi 4 juillet 2017, le Conseil de discipline du Conseil supérieur de la communication s’est réuni pour se prononcer sur le cas d’un de ses agents. Celui-ci est accusé d’avoir divulgué un acte administratif.
Conformément à l’article 37 portant attributions, composition et fonctionnement des organes consultatifs de la fonction publique, la présidente du CSC a saisi le Conseil de discipline mis en place suivant l’Arrêté du 9 août 2016. La raison ? Un membre du personnel a commis un manquement à (...)

Agression de l’animateur Hamed Kossa. Des organisations professionnelles des médias burkinabè condamnent

 mardi 4 juillet 2017

Ceci est une déclaration d’organisations professionnelles de médias burkinabè suite à l’agression de l’animateur radio Hamed Kossa par un groupe d’artistes.
Le mercredi 28 juin 2017, une délégation d’artistes chanteurs de la Coalition pour la renaissance artistique au Burkina Faso (CORA/BF) a fait irruption aux environs de 10h, dans les locaux de la Radio Omega FM, afin d’en « déloger » par la force, un animateur du nom de Hamed Kossa. Raison évoquée : ce dernier ne ferait pas la promotion de la musique (...)

Violence sur l’animateur Hamed Kossa : L’Observatoire burkinabè des médias dénonce une « agression perpétrée par une escouade de supposés artistes »

 lundi 3 juillet 2017

Le mercredi 28 juin dernier, un journaliste de Radio Oméga a été agressé et délibérément extirpé du studio alors qu’il était en plein travail, en direct sur les antennes. Des informations recueillies auprès des responsables de la station, identifient comme auteurs des membres de la Coalition pour la renaissance artistique au Burkina Faso (CORA-BF).
L’agression est survenue alors que des représentants étaient reçus en audience à leur demande par le directeur général de Radio Oméga, M. Fidel Tamini. Une (...)

Violence sur l’animateur Hamed Kossa : Les organisations professionnelles des médias audiovisuels soutiennent radio Oméga

 lundi 3 juillet 2017

Le mercredi 28 juin 2017 aux environs de 09h30, un groupe d’artistes se réclamant de l’association CORA-BF, sous le prétexte de remettre une lettre de protestation à la Direction de la radio, s’est introduit dans le studio de la radio pour en déloger l’animateur Hamed KOSSA qui selon eux ne jouerait pas assez de musique burkinabè.
Ce genre d’action, menée au mépris des règles de fonctionnement d’un média y compris dans une situation induisant une convention administrative de promotion de la musique (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3080

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 23/07/2017

ARR : 6 - 15 - 10 - 3 - 5 NP : 00
ORD : 50 635 000
DES : 973 500
TIERCE V :
BONUS : 27 500

C G : 13 500
C P A : 3 000
C P B : 14 000
C P C : : 29 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés