Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 25 mai.

Conféreces au Faso sur le Numérique : La 2e édition s’exporte dans les grandes villes

 vendredi 25 mai 2018

C’est reparti pour les COFAN, les conférences au Faso sur le numérique. La 2e édition de l’événement a été lancée, jeudi 24 mai 2018 à Ouagadougou par le ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Madame Hadja Ouattara/Sanon.
La cryptomonnaie, savez-vous ce que c’est ? Il s’agit d’une monnaie alternative 100 % virtuelle, qui contrairement aux pièces et billets de banque, n’a aucune forme physique. L’Afrique peut-elle profiter de cette opportunité assez développée en Occident ? Pour le (...)

Conseil supérieur de la communication : Le journal « Le Dossier » a été auditionné

 jeudi 24 mai 2018

Suite à la plainte pour diffamation déposée par Mathias Tankoano, conseiller spécial du président du Faso, contre le journal « Le Dossier », le Conseil supérieur de la communication (CSC) informe, par ce communiqué, que les différentes parties ont été auditionnées. Lisez !
La Commission de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication a procédé à l’audition du directeur de publication du journal « Le Dossier » le vendredi 18 mai 2018 au sein de (...)

Prix Galian 2018 des médias : Lefaso.net, lauréat du prix de la presse en ligne

 dimanche 20 mai 2018

Pour cette année, ce sont 229 candidatures enregistrées par le jury aux prix Galian qui récompense l’excellence dans les médias. Lefaso.net, qui fête en octobre 2018 ses 15 ans de présence en ligne, a remporté le seul prix décerné en presse en ligne avec deux reportages de Tiga Cheick Sawadogo. Le super Galian, décerné au lauréat ayant eu la plus forte note, est allé à Dabadi Zoumbara du quotidien Le Pays. En attendant d’y revenir, voici le palmarès de cette 21e édition des Galian publié ce vendredi 18 (...)

Galian 2018 : Dabadi Zoumbara remporte le super Galian

 dimanche 20 mai 2018

La 21e édition de la nuit des Galian, occasion consacrée à la récompense des meilleures œuvres journalistiques, s’est déroulée le vendredi 18 mai 2018 dans la salle de conférence de Ouaga 2000. Cette cérémonie a été placée sous le patronage du Premier ministre Paul Kaba Thiéba et sous la présidence d’honneur d’Edouard Ouédraogo, directeur de publication du quotidien privé L’Observateur Paalga. Parmi les 229 candidats, Dabadi Zoumbara des éditions Le Pays a remporté le « super Galian » d’une valeur de 3 millions (...)

Salon des arts et des métiers de la communication : C’est parti pour la 2e édition

 mercredi 16 mai 2018

La 2e édition du Salon des arts et métiers de la communication a ouvert ses portes ce mercredi 16 mai 2018 au siège du Fespaco. Au programme, il y aura des expositions, des conférences, des formations et des projections cinématographiques. Ouvert ce mercredi 16 mai 2018, le salon refermera ses portes le dimanche 20 mai.
C’est parti pour la 2e édition du Salon des arts et des métiers de la communication. Ce mercredi 16 mai 2018 au siège du Fespaco, Mohamed Koutiebou, directeur commercial et (...)

Galian 2018 : Récompenser et mettre en valeur les auteurs de meilleures productions

 mardi 15 mai 2018

La 21ème Nuit des Galian aura lieu ce vendredi 18 mai 2018 dans la salle de conférences de Ouaga 2000, à partir de 21 heures. L’évènement est placé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, la présidence d’honneur du directeur de publication du journal l’Observateur Paalga, Edouard OUEDRAOGO, et sous la présidence du ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance DANDJINOU.
La Nuit des (...)

Qualité des services des réseaux de téléphonie mobile : Le verdict de l’ARCEP

 lundi 14 mai 2018

Afin d’évaluer le niveau de qualité délivré par les opérateurs de téléphonie mobile, l’Autorité de Régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) réalise des missions de contrôle inopinés. Au cours du premier trimestre 2018, un audit a été réalisé dans six villes à travers le pays. Dans le rapport ci-joint, l’ARCEP livre les résultats de son audit.
En résumé, l’on peut retenir que cet audit a concerné le contrôle de la qualité du service voix 2G et le contrôle de la qualité du service de (...)

Enseignement supérieur : Bientôt une université virtuelle au Burkina

 jeudi 10 mai 2018

L’équipe chargée de la réalisation du projet de l’Université virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) a, en présence des responsables des mairies des arrondissements 3, 6, et 11 de la commune de Ouagadougou (mairies dont des sites sont sollicités pour l’implantation de certaines infrastructures de l’Université virtuelle), et d’autres acteurs de l’enseignement supérieur notamment le Pr Tanga Pierre Zoungrana, secrétaire général du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de (...)

Nous a rendu visite : Le nouveau DG des Editions Sidwaya, M. Mahamadi Tiegna

 mardi 8 mai 2018

Le nouveau directeur général des Editions Sidwaya, M. Mahamadi Tiegna, a rendu visite aux Editions Lefaso.net cet après-midi du lundi 07 mai 2018. Une visite qui vise à renforcer les liens entre les deux organes.
Après son installation officielle le 02 mars 2018, le nouveau directeur général des Editions Sidwaya, monsieur Mahamadi Tiegna, a effectué une série de visites auprès des premiers responsables de certains organes de presse. C’est dans cadre qu’après celles rendues aux doyens des quotidiens (...)

La UNE de l’Économiste du Faso numéro 251

 dimanche 6 mai 2018

Cyber sécurité : Vers l’élaboration d’une stratégie nationale

 samedi 5 mai 2018

Le Ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Ouattara/Sanon a lancé le jeudi 3 mai 2018 une étude sur l’élaboration de la stratégie nationale de cyber sécurité. Il s’est agi pour les participants, entre autres, de faire une cartographie des risques et des menaces dans le cyber espace burkinabè.
L’internet, devenu incontournable dans la vie des citoyens, est aussi source de plusieurs dangers pour les utilisateurs. Personne physique, entreprises, institutions étatiques ou non, (...)

Journée internationale de la liberté de la presse : Les journalistes du sud-ouest se sont retrouvés pour 48 heures

 samedi 5 mai 2018

La 25e journée mondiale de la liberté de la presse a été célébrée à Gaoua les 2 et 3 mai 2018 à travers plusieurs activités qui ont regroupé la cinquantaine de journalistes venus des quatre provinces du sud-ouest.
Les journalistes du sud-ouest ont célébré la journée du 3 mai à travers une formation, un débat de presse radio, un jeu radio et une partie de sport entre confrères, militaires et paramilitaires. Cette célébration à été parrainée par l’ONG Plan Bureau du sud-ouest, MEDA D. G. Clément. C’est ainsi (...)

Liberté de la presse 2017 : Le Burkina obtient une moyenne de 2,64 sur 4 points, selon le rapport du Centre de presse Norbert Zongo

 vendredi 4 mai 2018

Le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a présenté son rapport sur l’état de la liberté de la presse 2017 au Burkina Faso, ce vendredi 4 mai 2018 à Ouagadougou. L’étude fait l’état des avancées dans le milieu médiatique burkinabè malgré un contexte difficile. Plusieurs structures étatiques et privées ont pris part à cette rencontre.
« La moyenne du Burkina pour ce qui concerne l’année 2017 est de 2,64 sur 4 points contre 2,37 points en 2016 », a annoncé l’un des auteurs de l’étude, Dr Koffi (...)

Journalisme mobile : Une douzaine de professionnels renforcent leurs capacités

 vendredi 4 mai 2018

Réunis à Ouagadougou, du 30 avril au 4 mai 2018, une douzaine de journalistes ont pris part à la deuxième session de formation en mobile journalism (MOJO), organisée par la Deutsche Welle Akademie (DWA) et le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) dans le cadre du projet Pax Sahel qui fait la promotion du journalisme sensible aux conflits.
Tout comme la première session qui s’est déroulée en novembre dernier dans la capitale burkinabè, celle qui vient de s’achever a réuni une douzaine de (...)

25e Journée mondiale de la liberté de la presse : L’AJB/Est préoccupée par les conflits communautaires

 vendredi 4 mai 2018

La section de l’Est de l’Association des journalistes du Burkina a commémoré le jeudi 3 mai 2018 à Fada N’Gourma, la journée mondiale de la liberté de la presse. A cette occasion, le thème « Prévention et gestion des conflits communautaires liés au foncier et à l’exploitation des ressources naturelles : le rôle des médias et des autres acteurs » a été retenu.
C’est sous le co-patronage du gouverneur de la région de l’Est et du président du conseil régional de l’Est et le parrainage du président de la (...)

Nuit des Galian : 229 journalistes à la conquête des trophées avec 458 œuvres

 vendredi 4 mai 2018

Le ministre de la Communication, Rémis Dandjinou a fait le point de l’organisation de la 21enuit des Galian ce jeudi 03 mai 2018. Il ressort qu’il y aura cette année, 34 prix Galian et 15 prix spéciaux. Le coût total de ces récompenses est de 53 millions de F CFA. Au cours de cette rencontre, le patron de la communication a procédé aussi à l’installation officielle des membres du comité d’organisation.
229 candidats avec 458 œuvres journalistiques sont à la conquête des Galian de la 21e édition, a (...)

Cession de 10% du capital de l’Etat à Maroc Télécom : « Il ne faut pas jouer sur le conjoncturel mais sur le structurel », avise Souleymane So, SG du syndicat des télécommunications

 mercredi 2 mai 2018

Dans la matinée du lundi 30 avril 2018, les travailleurs de l’Office national des télécommunications (ONATEL) ont abandonné les bureaux pour observer un sit-in. Afin de comprendre le nœud du problème, nous avons approché, cet après-midi, Souleymane So, secrétaire général du Syndicat national des télécommunications.
C’est dans son bureau que Souleymane So, secrétaire général (SG) du Syndicat national des télécommunications (SYNATEL) nous a reçus. Pour lui, ce sit-in dit « d’avertissement » visait deux (...)

Média et Justice : Le sujet au cœur d’une rencontre

 mercredi 2 mai 2018

C’est une tradition ! Chaque 3 mai, le Burkina Faso à l’instar d’autres pays, commémore la Journée internationale de la liberté de la presse et d’expression. Dans le cadre des activités de cette journée, le Centre national de presse Norbert Zongo a organisé un atelier de réflexion sur les relations entre « Médias et Justice ». Le but ultime de cet espace de dialogue et d’échanges était de permettre aux deux parties d’apprendre à se connaitre afin de conjuguer leurs efforts pour le renforcement et l’encrage (...)

Journée mondiale de la liberté de la presse 2018 : Message de Monsieur le Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou

 mercredi 2 mai 2018

En ce jour où le Burkina Faso, à l’instar des autres Etats du monde, commémore la 25è édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse, je voudrais saluer toutes les énergies et les synergies qui permettent aux médias de jouir d’un espace de quiétude pour le plein exercice de leur mission.
Cette journée vient rappeler les principes fondamentaux de la liberté de presse et souligner le fragile équilibre entre ces principes et les réalités bien souvent désastreuses que vivent les femmes et les (...)

Les pages du régulateur des medias : la contribution des médias burkinabé au renforcement de l’état de droit

 mardi 1er mai 2018

Le thème de la commémoration de la journée internationale de la liberté de la presse du 03 mai 2018, choisi par Reporter sans frontière (RSF) est : « Médias, justice et état de droit : les contrepoids du pouvoir ». Aussi, pour sa première publication du mercredi 02 mai, « Les pages du régulateur des médias » a bien voulu s’attarder sur cette invite à l’introspection, contexte oblige, toute chose qui l’inspire à scruter le thème suivant : « La contribution des médias Burkinabé au renforcement de l’Etat de (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3320

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« Quarté » DU 24/05/2018
ARR : 10 - 12 - 13 - 9 NP : 00 NP :
ORD : 745 500 FCFA
DES : 40 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G :
C P A :
C P B :
C P C :

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés