Dernier ajout : 29 décembre 2017.
Roch Marc Christian Kaboré boucle ce 29 décembre 2017 la deuxième année de son mandat. Quant au gouvernement Paul Kaba Thièba qu’il a mis en place, c’est le 6 janvier 2018 qu’il aura deux ans. Que pensent les internautes du bilan de cette deuxième année ? Dans l’ensemble, ils ont une opinion plutôt négative des performances gouvernementales : le président du Faso se classe au 6e rang des institutions avec une note de 8,81/20, le Premier ministre le suit avec une note de 7,86/20. Quant aux ministres, (...)
Dans sa dynamique d’assurer un suivi citoyen de l’action gouvernementale de la période allant de 2016 à 2020 en vue d’influencer les politiques publiques inscrites dans le projet de société du président du Faso, le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) a organisé, vendredi 22 décembre 2017 à Ouagadougou, un dialogue démocratique autour des résultats d’un sondage d’opinion sur l’an II de la gouvernance Roch Kaboré.
Les résultats de ce sondage d’opinion ont été restitués en présence de plusieurs (...)
Le Président du Faso a reçu en audience au Caire en fin de soirée du jeudi 08 juin 2017, le président de la Confédération africaine de Football (CAF), le Malgache Ahmad AHMAD.
A l’issue de l’entretien, le président de la CAF a remercié le chef de l’Etat de lui avoir accordé cette audience car, a-t-il déclaré, « au-delà de ma personne, c’est un honneur pour la Confédération africaine de Football (CAF) d’être associée à son agenda lors sa visite au Caire. Cela témoigne de son engagement et son intérêt pour le (...)
Au deuxième jour de sa visite d’amitié et de travail en Egypte, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a rencontré les hommes d’affaires et les investisseurs de ce pays dans la soirée du jeudi 8 juin 2017.
L’objectif de cette rencontre était de présenter les potentialités du Burkina en matière d’investissement. L’exercice a consisté pour le Président du Faso, à travers un bref exposé suivi de la projection d’un film documentaire sur le Plan national de Développement (...)
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a rendu une visite de courtoisie le 8 juin 2017 au cheikh Ahmed Mohamed El-TAYEB, grand imam de la mosquée Al-Azhar du Caire, la plus haute personnalité de l’islam en Egypte.
Les échanges entre le Président du Faso et le cheickh El TAYEB ont essentiellement porté sur la situation des étudiants burkinabè arabophones dans la capitale égyptienne qui sont dans des situations irrégulières pour certains. Le chef de l’Etat a souhaité (...)
Mise au point de la Présidence du Faso, suite aux propos de Monsieur Ablassé OUEDRAOGO sur Ouaga FM le samedi 15 avril 2017
Le 31 mars 2017, le Président du Faso a reçu la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation nationale (CODER), suite à une demande de ce regroupement de partis politiques.
A l’issue de cet entretien avec le chef de l’Etat, le président de la CODER, Me Gilbert OUEDRAOGO a déclaré à la presse que l’objectif de cette rencontre avec le Président du Faso était de lui « présenter (...)
Le Président Roch Marc Christian KABORE a été reçu ce vendredi 14 avril 2017 dans la matinée à l’Elysée par le Président François HOLLANDE. Cette audience qui intervient à quelques jours de la fin officielle du mandat du Président français a permis aux deux chefs d’Etat de passer en revue l’état de la coopération entre la France et le Burkina Faso.
Vendredi 14 avril 2017 : 8 heures 30 minutes : le Président du Faso fait son entrée dans la cour du Palais de l’Elysée où l’attend son homologue français sur le (...)
Entre le 25 février et le 18 mars 2017, Lefaso.net et OBAAS Consulting ont une fois de plus procédé à un sondage d’opinion en ligne sur des sujets d’intérêt national. Pour ce huitième exercice, les enquêtés ont été invités à se prononcer sur le Gouvernement Paul Kaba Thièba II, ce qu’ils attendent de ceux qui gouvernent et l’avant-projet de constitution.
Entre autres révélations de ce sondage, la population estime que la priorité des priorités doit être la sécurité. C’est l’une des raisons pour lesquelles (...)
Près de deux mois après l’annonce faite par le président Roch Kaboré, le remaniement du gouvernement burkinabé est effectif depuis ce lundi 20 février 2017. Comme grands chamboulement, on note les départs de Filiga Michel Sawadogo (Enseignement supérieur) et Aminata Sana/Congo (Économie numérique) et surtout l’arrivée de Jean-Claude Bouda à la Défense nationale.
Ministre d’Etat, Ministre de la sécurité intérieure : M. Simon COMPAORE, conseiller des affaires économiques à la retraite, ancien maire de (...)
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE assistera le 18 février 2017 à Banjul, à la célébration de la fête nationale de la Gambie.
La présence du Président Roch Marc Christian KABORE dans la capitale gambienne pour cette célébration de l’indépendance est un soutien au Président élu Adama BARROW et un signal fort pour son attachement à la démocratie.
Plusieurs chefs d’Etat et d’autres personnalités de marque sont attendus à Banjul pour cette célébration.
La Direction de la (...)
Ceci est un communiqué de la Direction de la Communication de la Présidence du Faso.
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE va prendre part le 24 janvier 2017 à Niamey, à un Sommet de chefs d’Etat consacré à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme.
Le Sommet qui réunit les chefs d’Etat du Burkina, du Mali et du Niger va se pencher sur les actions à entreprendre par les trois pays pour lutter efficacement contre le terrorisme. Le Président Roch Marc Christian (...)
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a fait le bilan de sa participation au 27e Sommet Afrique-France, dans la soirée du 14 janvier 2017 à son retour de Bamako.
Selon le Président du Faso, ce Sommet Afrique-France a été un cadre qui a parlé de partenariat, de la paix et de l’émergence. « C’était une occasion de faire le point des différents conflits en Afrique et de l’intervention des différentes structures, que ce soit au niveau sous régional ou au niveau (...)
Message à la Nation de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso à l’occasion du nouvel an 2017. Ouagadougou, le 31 décembre 2016
Peuple du Burkina Faso Chers Compatriotes
L’année 2016 qui s’achève, charrie avec elle nos joies et nos peines. Elle aura été une année éprouvante pour nous, aux plans sécuritaire, politique, économique et social. En effet, les défis sécuritaires auront mobilisés nos attentions tout au long de l’année écoulée. La liste des attaques terroristes (...)
29 décembre 2015- 29 décembre 2016, cela fait un an que Roch Marc Christian Kaboré a été officiellement installé à la tête de l’Etat burkinabè. Pour dresser le bilan de cette première année, il était face à une dizaine de journalistes ce 29 décembre 2016. La nomination d’un nouveau chef d’Etat-major général des armées, les relations du Président du Faso avec le président de l’Assemblée nationale, la crise à la CAMEG, sont entre autres, les questions abordées au cours de cet entretien avec la presse.
Une année (...)
Le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) et ses partenaires notamment Diakonia, la Convention des organisations de la société civile pour l’observation domestique des élections (CODEL), Water Aid, ont fait un examen critique des 365 jours de gouvernance du Président Roch Kaboré, afin de montrer les forces, interpeller sur les insuffisances, et mieux, proposer des solutions d’amélioration pour une meilleure gouvernance démocratique. Ce dialogue a eu lieu le jeudi 29 décembre 2016 au Conseil (...)
En vue de réaliser des sondages sur des questions intéressant la vie des Burkinabè, le portail Lefaso.net et OBAAS, entreprise d’ingénierie statistique et informatique spécialisée dans les enquêtes statistiques, les études de marchés et les sondages d’opinion, font régulièrement appel à des volontaires désirant participer à de telles enquêtes d’opinion. Sur le bilan de la première année de.Roch Kaboré, le verdict de nos internautes est sans appel. Nous vous proposons de nouveau les résultats de ce sondage en (...)
Le président du Faso, chef suprême des armées et ministre de la défense nationale et des anciens combattants, était face à ses troupes hier 1er novembre à l’occasion de la célébration du 56e anniversaire des forces armées nationales. Roch Kaboré, a martelé, plusieurs fois, que l’armée doit rester dans les casernes et ne doit pas se mêler de la chose politique. La répétition est pédagogique, certes, mais nous croyions que l’histoire récente de notre pays avait définitivement effacé les ‘’ réflexes de l’Etat (...)
Dans le cadre du suivi du Programme présidentiel d’urgence composante eau et assainissement (PUCEA), le ministre de l’Eau et de l’assainissement, Ambroise Niouga Ouédraogo a initié des tournées dans les différentes régions du Burkina. Les 21 et 22 octobre 2016, c’était au tour de la région du Centre – Est.
Quand l’esprit est sain, il en est autant pour le corps dit- on. Pour avoir un corps sain, il faut vivre dans un cadre sain et consommer sain. Cela contribue au bien-être de la population. C’est en (...)
Excellence Monsieur le Président du Faso,
La tradition nous enseigne que : « Soussoaga Na Yii Neeré Guetta Zomin ». Ce qui peut se traduire en français par : « Les résultats du travail collectif se déterminent dans la qualité de ses préparatifs ».
Le 30 novembre 2015, quand nous sommes venus vous présenter nos félicitations pour votre élection, les premiers à le faire dès la publication des résultats provisoires de l’élection du Président du Faso du 29 novembre 2015 par la CENI, nous avions convenu de (...)
Le Président du Faso, Roch Kaboré, accompagné d’une forte délégation, est arrivé, le mardi 14 juin 2016 à Bruxelles, où il prend part aux Journées européennes du développement placées sous le thème : « Objectifs du développement durable en action. Notre monde, notre dignité, notre futur ».
Arrivé aux environs de 18h30, il a été accueilli par le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Etranger, Alpha Barry, Kéré Dieudonné, Ambassadeur Adjoint, représentant auprès de l’UE et à (...)
« QUARTE » DU 19/04/2018
ARR : 13-6-4-11 NP : 03
ORD : 4 148 500
DES : 304 000
TIERCE V : 152 000
C G : 81 000
C P A : 14 000
C P B : 13 500
C P C : 18 500
- Actuburkina.net
- A.I.B
- aOuaga.com
- Artiste BF
- Aujourd’hui au Faso
- Bendré
- BF1
- Burkina 24
- Burkina Demain
- Burkina Info
- Canal 3
- Courrier Confidentiel
- C.P. Norbert Zongo
- Ecodafrik
- Ecodufaso
- Faso Actu
- Faso Amazone
- Groupe Horizon FM
- Infos Sciences Culture
- Jeunesdufaso.net
- Journal du Jeudi
- Labor
- Le Pays
- Le Reporter
- Le Stratège
- Le Quotidien
- Les régions du Burkina
- L’Evènement
- L’Express du Faso
- L’Indépendant
- L’Observateur
- L’Opinion
- Mutations
- Notre Temps
- Observatoire des médias
- Omega FM
- Ouaga FM
- Queen Mafa
- Radio Evangile et Dév.
- Radio nationale
- Radio Pulsar
- Radio Salankoloto
- Savane FM
- Sidwaya
- Site Médias Burkina
- TNB
-Tourisme au Faso
- Toute Info
- Yenenga.net
- Zoodomail
Suivez Lefaso.net
sur le WEB
Déjà 30 000 abonnés !