Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • • dimanche 9 juin 2019 à 23h42min
Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

( Arbinda, Dimanche, 9 Juin 2019) . Des individus armés ont ouvert le feu, aux environs de 17h, jour du marché de la localité, faisant plus d’une dizaine de morts. L’information a été donnée par une source locale, et confirmée par des contacts concordants. Les assaillants dans leur fuite, auraient ouvert également le feu sur un site d’orpaillage, dans les environs de Koutougou, une commune située à peu près 30 km d’Arbinda.

La commune d’Arbinda est située dans la région du Sahel, à 90 km de Djibo , chef-lieu de la province du Soum , localité située à plus de 210 Km de Ouagadougou. Une région sujette à de multiples attaques terroristes , depuis plusieurs années.

Du reste, les informations faisant état de 17 morts publiées sur les réseaux sociaux ne sont ni confirmées par les autorités sécuritaires, ni les élus locaux.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 10 juin à 01:01, par Bazèga Fils En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    Nous en avons marre d’écrire des RIP à longueur de journée ! Si le président Roch n’a pas la solution face à cette insécurité quotidienne, et bien le mot demission existe dans le dictionnaire français.
    Web Master, merci d’avoir passer mon commentaire.

    Répondre à ce message

    • Le 10 juin à 09:07, par Olivet En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

      Toi tu fais quoi pour que le terrorisme n’avance pas ? Vous étés là tapis derrière vos portables pour des analyses bandecons. Vous pensez que le président est content de ce qui arrive a son peuple ? Il faut qu’ensemble nous nous donnons des idée pour enrayer le mal

      Répondre à ce message

      • Le 10 juin à 13:34, par Gonga En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

        Quand le Président dit que c’est Blaise et que rien n’est fait contre Blaise, comment voulez vous que ça s’arrête. C’est vraiment incompréhensible de porter une telle grave accusation et ne rien faire par la suite

        Répondre à ce message

        • Le 10 juin à 16:39, par Jean-Paul En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

          Finalement là où la situation est arrivée, il ne faudrait pas que nous ayons honte de nous tourner vers Blaise Compaoré, et accepter son offre d’aide pour résoudre ce problème. Dans la mesure où Blaise maîtrise bien ces gens puisqu’il hébergeait certains de leurs chefs sur notre territoire, il pourra négocier avec eux pour qu’on ait la paix. Il n’ya pas de honte à lever le drapeau blanc face à l’ennemi.

          Répondre à ce message

        • Le 10 juin à 17:23, par Sasa En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

          Paix à l’âme des défunts et que la terre leur soit légère.
          Internaute gonga que voulez vous dire exactement ? Donc c’est Blaise qui attaque aussi dans tous les pays de la sous région ? S’il vous plait apprenez à réfléchir par vous même. Pronoms tous l’unité et la cohésion national. C’est à ce prix que nous viendrons à bout du terrorisme.

          Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 02:59, par Jean-Paul En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    On ne comprend plus rien. Des terroristes qui ont toujours le même mode opératoire, dans la même région, et jusque là l’armée nationale n’a pas encore réussi à mettre en place un bon plan pour contrecarrer les actions funestes de ces fous de Dieu. C’est où se trouve le problème avec l’armée. Faites au moins travailler vos méninges.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 03:17, par Jean-Paul En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    Dites au président RMCK d’accorder à la France quelques licences d’exploitation de mines d’or au nord du pays et vous verrez que les terroristes seront anéantis par l’armée française en moins d’un mois.

    Répondre à ce message

    • Le 10 juin à 08:24, par Un Burkinabê En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

      La France n’est pas un pays minier. Arrêtez vos idêes saugrenues. Le Burkina a un meilleur classement mondial que la France en matière de mine. Nous avons un meilleur sous-sol, de meilleurs géologues, de meilleurs lois. La différence c’est que nous n’avons pas de bons opérateurs économiques et de bons hommes politiques. Nous avons 13 mines opérationnelles, 4 en constructions, 6 projets avancés et une demi-douzaines de nouvelles découvertes de plus de 1million d’ounces mais nous n’avons aucune à capitaux burkinabê. Simplement de l’immaturité politique. Nos Ministres des Mines depuis les années 1990 jusqu’à nos jours ne sont pas à la hauteur. Ce sont tous des profanes de l’Industrie Minière.

      Répondre à ce message

      • Le 10 juin à 10:48, par Suguri En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

        Toutes les mines d’or sont détenues par des Occidentaux , spécialement les entreprises venues du Canada. Et quand on sait l union des dirigeants Occidentaux pour créer le chaos chez les gens et leurs entreprises ( dont les profits reviennent au 1% qui fait ce qu’il veut de ce monde) volent les ressources ; il n a pas tort de parler ainsi
        Quand on voit la pléthore de soldats occidentaux, et ils ne tuent pratiquement pas de terroristes, on peut se dire sans se tromper que les mains obscures qui arment les terroristes, sont occidentales..... Et que derrière cette guerre, ces attaques terroristes,.....se trouvent les ressources minières, le fric

        Répondre à ce message

        • Le 10 juin à 14:45, par Un Burkinabê En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

          Suguri, il faut arrêter ces genres de raisonnements. La France était plus occupée que notre pays sous la foudre hithlérienne. Même des Burkinabê y étaient pour libérer la France. Aujourd’hui la France est 3è puissance d’Europe et 6è puissance du monde. Dans 25 ans le Rwanda pourrait étre une puissance africaine si le suivant de Paul Kagamé continue sur la même vision. Pourquoi les milliardaires Burkinabê ne sont pas capables de créer une société minière burkinabê ? La réponse est que notre pays n’a pas les hommes politiques avec des visions fortes pour notre pays.

          Répondre à ce message

        • Le 10 juin à 17:28, par Sasa En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

          Si il a tord. Nous avons volontier invite les sociétés minières étrangères à venir exploiter ces mines.
          Ne venons pas faire l’innocent ici.
          Je vous défit d’organiser une manifestation contre l’exploitation des entreprises étrangères vous n’allez même pas rassembler 100 manifestants. Il faut qu’on assume nos choix et éviter d’accuser les autres de nos turpitudes.

          Répondre à ce message

    • Le 10 juin à 12:26, par Tlé En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

      Jean-Paul n’est autre que Maria de Ziniaré. On va te débusquer et dévoiler ton nom les jours à venir.

      Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 05:32, par LE GRAND ZAPATA En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    L’HÉCATOMBE CONTINUE ALLÈGREMENT : Nous sommes pratiquement au fond de l’abyme pieds et mains liés avec LE RÉGIME KABORÉ, celui des jouisseurs, toujours aux affaires. Avec LA NOUVELLE LOI « ANTI-ACTIVISTE » qui sera adoptée haut les mains et sans détour dans les jours à venir par une assemblée nationale aux ordres, parait-il que désormais nous autres FACEBOOKERS, FORUMISTES ET AUTRES INTERNAUTES, qui écrivons abondamment sur LA LUTTE TERRORISTE, devrons faire très attention à ne pas démoraliser L’ARMÉE NATIONALE. Nous attendons patiemment qu’on nous dise beaucoup plus clairement et dans les moindres détails que renferme exactement le terme « démoraliser la troupe ??!! ».

    Sur le terrain des opérations, NOS BRAVES ET COURAGEUSES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ = LES FDS font de leur mieux sur 2 zones particulièrement hostiles, et surtout transfrontalières difficilement maitrisables. LE NORD ET L’EST de notre pays donnent directement sur LE MALI ET LE NIGER dans une sorte de vase communiquant appelé communément LE SAHEL = LE DÉSERT où les conditions de vie sont extrêmement coriaces et invivables pour des étrangers seulement de passage.

    Une vérité implacable et irréfutable. Toujours étonnamment, NOS FDS anormalement sous équipées matériellement et financièrement démunies, font de leur mieux dans cette guerre asymétrique (à sens unique et où l’ennemi est quasi invisible !) qui dépasse complètement leur entendement, pour sauver et protéger notre pays. Chaque jour qui passe, nous comptons nos morts innocents et nous les pleurons. Sincères condoléances et courage à toutes les familles éplorées.

    REST IN PEACE = RIP !

    L’ENFER AU NORD ET À L’EST !

    À BAS LE TERRORISME !

    VRAIMENT BEAUCOUP DE COURAGE À NOS BRAVES FDS !

    ATTENTION À NE PAS DÉMORALISER LA TROUPE ?!
    QUE DIEU LE PÈRE TOUT PUISSANT BÉNISSE LE BURKINA FASO !

    PAIX ET AMOUR AU BURKINA FASO !................L’HOMME DU RENOUVEAU BURKINABÈ, LE GRAND ZAPATA !!!!

    Répondre à ce message

    • Le 10 juin à 13:26, par Dedegueba SANON En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

      Ok Zapata, d’accord pour dire que ça ne va pas. Mais la solution non plus n’est pas d’envoyer une "onde négative", à nos troupes en rappelant qu’ils sont mal équipés etc,etc.. Elles le savent puisqu’elles sont sur le terrain. En plus vous dites qu’elles sont braves et font ce qu’elles peuvent...
      Pour la nature du régime, je dirais que c’est un héritage, la jouissance ou la bamboula date de depuis longtemps. Des politiciens ont dit ici, " c’est nous qui avons l’argent, le pouvoir et les plus belles femmes du pays", et ce n’était pas sous le pouvoir MPP.
      Donc cessons de faire le jeu des assaillants en ne donnant pas plus d’ampleur qu’il ne faut à leur action. Pourquoi selon vous les assassins fuient après leur forfait ? Leurs actions visent juste à du spectaculaire pour traumatiser le public, et vous faites leur jeu en cherhant des boucs émissaires. Nos ennemis à nous tous MPP, comme CDP et ses alliés, ce sont ces malfrats.
      Entendons nous bien, je suis loin de militer pour le MPP, ma ligne, c’est un renouvellement total de notre classe politique actuelle qui aujourd’hui comptable de cette m...
      Pour moi, ces attaques sont les dernières ruades " d’un mouton qu’on veut égorger". Nos FDS arriveront à Arbinda.

      Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 06:44, par le Nomade En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    C’est vraiment terrible que cela se passe pendant l’operation Ndofou et au moment ou on nous dit que des succes ont ete remportes en collaboration avec Barkane. Je ne suis pas un specialiste de la securite mais il est difficile de comprendre qu’un endroit comme Arbidan ne soit pas securise pendant le jour de marche.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 07:56, par TANGA En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    Avec cette situation, comment peut on laisser une ville comme Arbinda sans militaires prêts à l’action ?
    C’est une région qui devait connaitre des fouilles maison par maison, buisson par buisson avant toutes les autres régions. C’est quoi ça encore ?
    Et puis, nos amis français sont à surveiller de très prêt. Quel était l’état de surveillance de la zone 72 heures avant l’attaque ? Qui était au courant des présences militaire dans la zone pour les 10 jours ?
    Il y a des taupes et ce ne sont pas des Burkinabès. Shérif a raison ; les bandits si ils sont bien informés, le sont par des gens qui ont des moyens plus grands que nous.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 08:27, par koh En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    je pense que quand la pluie vous bat, cessez de vous battre.
    MR FILS du Bazega vous pensez que les FDS sont aussi nombreux pour couvrir tout le BF ? Aussi vous parlez de démission est ce que c’est la solution ?
    Mr du Bazega revoyez le dernier discours du président de l’Assemblée Nationale "... pendant que certains demandent seulement à vivre, CELA NE DÉRANGENT PAS D’AUTRES QUI NE PENSENT QU’A LEUR AVANTAGE POUR BIEN VIVRE...."
    si ceux qui revendiquent acceptent cette trêves sociale, vs MR du Bazega on pourra vous recruter comme militaire et vous équiper convenablement pour couvrir tout le BF
    Si le président démissionne vous pourriez le remplacer Mr du Baezga

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 08:44, par Yamsoba En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    Mr Jean Paul demande à l’armée d’utiliser ses méninge.C’EST INJURIEUX A L’ADRESSE DE L’INSTITUTION . Mettez votre savoir et joignez vous rapidement aux soldats qui dorment l’arme en main au front pour montrer de quoi vous êtes aussi capable en plus de la GRANDE GUEULE. Si l’armée n’avait pas de méninge tu n’aurais pas eu le culot de t’assoir tranquillement sur tes couilles pour écrire de telles inepties. Un peu de retenu souvent. savez vous dans quel contexte l’attaque a eu lieu ??? Dommage

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 10:06, par YAAM SOBA En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    Internaute @TANGA s’il y’a des taupes dans notre armée comme l’insinue Chérif SY, qu’est-ce qu’il attend pour démanteler ce réseau. Si également les français sont des complices des terroristes qui nous attaquent, qu’est que le Président Kaboré attend pour rompre les relations diplomatiques entre la France et le Burkina ? Ce régime cherche à justifier son échec par tous les moyens, à travers des accusations irresponsables !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 10:22, par ALIOU En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    vraiment triste ! que l’âmes des disparus reposent en paix. Allons nous continuer de dire repose en paix ? non ! l’insécurité a atteint un niveau qu’on ne peut plus dire mot. la population vit de peur chaque jour. La vie du pauvres est écourté. A mon avis , l’État doit chercher a aménager d’autre localité maitrisable pour installer ces derniers qui enregistre des morts chaque jour. on ne peut pas manquer des hectares à DORI ni à Kaya. Le sérieux problème n’est pas pour 2019 mais plutôt les années à venir. Les personnes de bonne volonté ne pourront pas assurer continuellement les besoins vitaux de ces populations. La population a tout perdu. Nous sommes en saison pluvieuse mais malheureusement, ils ne pourront pas exploiter la terre ni pratiquer l’élevage avec cette peur dans le ventre. quant on aime pas l’arbre, on ne peut aimer ses fruits mais malheureusement ça été le contraire pour les burkinabés. Du regrets !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 11:19, par caca En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    J’ai lu les mêmes infos au travers le réseau social, et j’ai vite démentie cela, parce que je trouvais l’info aberrante. La première information faisait état de l’enlèvement d’un camion de PAM en route avec les vivre et qui serait retrouver faire la frontière malienne. Deux cette attaque faisait 17 morts dont j’ai des doutes et je me méfie des annonces personnelles qui viennent des complices des terroristes. Djibo 24, je ne connais pas cette chaîne d’information, mais ils sont pour quelque chose.
    Une attaque à 17h et aucune confirmation des autorités compétentes je me méfie.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 11:30, par La vérité En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    Mes condoléances les plus attristés aux familles épleurées. Ça se voit que ces fils du diable que sont les terroristes ne cherchent qu’ à semer la zizanie et attaquent n’importe où et n’importe qui. Nous devons nous souder davantage les coudes en organisant nos espaces de vie. Par exemple en ayant quelques personnes armées et bien formées (si possible FDS) à des endroits stratégiques que sont les marchés. Ces personnes pourront au moins opposer une première resistance en attendant du renfort. Il faut aussi par exemple interdire toute personne complètement enturbanee d’accéder à des lieux publics. Cela nous permettra au moins de pouvoir identifier des assaillants en cas d’attaque. Bon courage aux FDS et aux populations du Nord. Avec l’aide de Dieu nous vaincrons le terrorisme.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 11:51, par warzat En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    A la guerre comme à la guerre. A malin, malin et demi. On apprend ce matin par des réfugiés internes que ceux qui parlent aux FDS sont assassinés par la suite avec leurs familles.
    Dans ce cas, on cerne le village ,on met en place la logistique nécessaire pour cela et on interroge, 03 à 04 personnes en même temps. Par cette manière personne ne sait qui a vendu la mèche. Du reste au cours de ces interrogatoires, nos pandores futés comme ils le sont auront déjà de bons résultats.
    A la guerre comme à la guerre.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 12:29, par LE PEUPLE En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    Mes condoléances aux familles éplorées. Ces bandits armés périront à coup sûr et leurs âmes erreront en enfer pour toujours. Déposez vos armes et repentez-vous au lieu de semer la mort partout.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 12:53, par le nomade En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    Je ne suis pas un specialiste en matiere de securité mais de mon point de vue le combat contre les terroristes dans le Soum doit être d’abord une affaire des ressortissants du Soum parceque ce sont eux qui connaissent bien le terrain, qui connaissent les ethnies, la culture et peut-etre même les membres des groupes armés ? Je propose que le gouvernement recrute immédiatement une centaine de volontaires tous du Soum pour les former militairement (3mois) avec la promesse qu’ils seraient tous integrés au sein des FDS après la guerre contre le terrorisme. Ce groupe de 100 personnes sera comme une milice sous le controle direct des FDS sur le terrain. Je suis convaincu que avec l’aide d’un tel groupe les FDS seront beaucoup plus efficaces. Avec une telle opération no seuleument ces jeunes ne vont pas rejoindre les djihadistes mais cela fera aussi quelques chomeurs de moins. L’un des handicaps des FDS c’est la quasi absence de certaines minorités ! juste une idée pour échanger !

    Répondre à ce message

    • Le 10 juin à 14:25, par Dedegueba SANON En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

      Pas mauvaise comme idee. La connaissance du milieux et le renseignement sont les clés de cette lutte. Il faut aussi créer les conditions pour absorber une jeunesse désœuvrée au chômage. Car la pauvreté et la misère sont les terreaux de ces bandes de voyous.

      Répondre à ce message

    • Le 10 juin à 14:44, par Yobi En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

      @ Le nomade ! Tu vois et dit bien, mais hélas, comment veux-tu que " les ressortissants du soum " collaborent avec des gens qui exécutent sommairement et aveuglement leurs proches et parents. Les exécutions sommaires pratiqués par nos FDS ne fait que compliquer leur tâches. On le dit et y a des gens tellement idiots, qu’ils ne comprennent pas une évidence aussi élémentaire. On ne me dira pas que c’est seulement les gens des droits de l’homme qui sont intelligent dans ce pays. A la limite, on peut admettre que les lumpen des marchés et yaar ne comprennent pas. Mais des intellectuels,, c’est graaaaave !!!!

      Répondre à ce message

    • Le 10 juin à 16:19, par Jean-Paul En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

      Internaute "le nomade", c’est se jeter dans la gueule du loup que d’exposer la population à la furia de ces fous de Dieu. Il ne dout y avoir aucune initiative qui ise à armer les populations locales. Ça serait trop dangereux pour elles.

      Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 13:46, par Jepenseque En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    Jepenseque les internautes : Bazèga Fils et Jean-Paul sont des ..........!! Avec des propos méchants et méprisants. Vous êtes à corriger.
    Par contre les internautes Olivet et Armées ont des propos corrects ! Vous êtes à imiter.
    Quand à la très triste situation de notre pays, soutenons nous , soutenons notre armée ainsi que notre président et tous nos dirigeants pour les actions qu’ils entreprennent déjà dans ce sens car personne ne souhaite mourir d’une attaque terroriste .

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 14:04, par Ouedraogo En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    Je pense que le problems est plutot administrer par une force etranger. La solution est simple le government doit former et armer Les braves citioyen. IL pouront en CAS d’attaque donner l’alerte et ce defendre

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 14:05, par Jeanine Debo En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    Tuer des innocents..... quelle est la logique de ces crimes ?
    Dieu aide ce peuple à sortir de ce cycle infernal !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 14:49, par Balde En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    Voilà que malgré Doofu et son lot d’exécutions sommaires, ça continue ! C’est là, la preuve que ceux qu’on exécute sommairement, n’ont rien à voir avec le terrorisme et les terroristes. Ceux qu’on tue par dizaines, sur bases de dénonciations calomnieuse criminelle, sont en fait, de parfaits innocents !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 14:54, par Sacksida En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    D’abord, il faut savoir que si notre pays etait epargne des attaques, s’etait a cause des relations incestieuses du regime de Blaise compaore et des organisations terroristes qui pillulent dans la zone sahelienne. Pour que la lutte contre ces mecreants soit efficace afin qu’ils ne s’installent pas dans notre territoire, requiert des moyens consequents en hommes et en equipememts adequats et surtout des renseignements tout aussi efficaces. Rehabilite toutes nos competences en la matiere. Motiver d’avantages nos FDS en affectant au moins 30% des emoluments et des avantages de nos gouvernants, deputes et Presidents d’institutions et autres aux conditions de vie de nos gueriers au front au lieu de voter des lois bidons. Egalement, il faut securiser ou installer dans le sahel des camps et faire des investissements de services sociaux de bases en luttant concomitament contre la pauperisations dans ces zones. D’autres facteurs explicatifs peuvent exister mais qui sont-ils ? Il faut federer toutes nos intelligences et nos competences civils et militaires existentes dans le but d’enrailler ce phenomenes terroristes qui cherchent a s’incrustrer dans notre patrie. Courage et Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 15:30, par Sidbewindin Somande En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

    J’insiste, il faudra interdire la circulation des motos au delà d’un rayon de 50 kms à partir de la frontière avec le Mali et le Niger vers le Burkina Faso à l’exception de l’armée et des Fds. Autoriser uniquement les véhicules sur les routes. Tout véhicule circulant hors réseau routier dévient suspicieux et traité avec rigueur. Quand aux motos, tout contrevenant est abattu immédiatement. Vous verrez qu’aucun idiot ne viendra tiré sur qui que se soit ici.

    Répondre à ce message

    • Le 10 juin à 21:23, par Jean-Paul En réponse à : Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste

      Il ne faudrait surtout pas au nom de la lutte contre le terrorisme se mettre à tirer dans le tas sans distinction aucune. Une armée doit être professionnelle. Si une armée exécute sommairement des populations civiles sans preuve de leur culpabilité à quoi que ce soit, cette armée n’est pas mieux que les terroristes.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Conférence épiscopale Burkina-Niger : Les évêques expriment leur « profonde consternation face aux actes de terrorisme »
Déplacés de Sirgadji : Rahouf, l’enfant de quatre ans qui a fui les terroristes
Situation sécuritaire : Le Conseil supérieur de la défense nationale tient une réunion
Burkina Faso : 19 morts et 13 blessés dans l’attaque contre Arbinda (ministère de la Défense)
Mali : Une centaine de morts dans une attaque
Namentenga : Le village de Silmangué attaqué par des assaillants
Arbinda : Encore des morts suite à une attaque terroriste
Lutte contre le terrorisme : Le Chef d’Etat-major général des armées reconnait l’engagement de ses hommes et les félicite
Financement de l’islamisme : Un livre met en cause le Qatar
Attaque de Boromo : Les policiers salués pour leur détermination
Boromo : Une attaque repoussée, un assaillant abattu
Nord Burkina : Vaste opération militaire conjointe franco-burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés