Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Fasobaromètre du 2 avril 2019

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 2 avril 2019 à 18h01min
Fasobaromètre du 2 avril 2019

Mathilde ZERBO
Championne des « Débats oratoires » 2019s

Etudiante en médecine à l’USTA, Mathilde Zerbo a remporté la 4e édition des « Débats oratoires francophones » qui se sont déroulés du 11 au 15 mars à Beyrouth au Liban. Une centaine de candidats venant de 14 pays ont participé à cette compétition qui apprécie l’art de savoir défendre ses idées. Après Salimata Nah Traoré, Mathilde Zerbo est la deuxième burkinabè a remporté cette compétition en 4 éditions.

Abdoul OUEDRAOGO
Promoteur immobilier

La succursale ivoirienne d’Abdoul’Services International, la société de promotion immobilière d’Abdoul Ouédraogo, a remporté le concours du Salon de l’immobilier d’Abidjan auxquels ont participé huit pays de la sous-région. Selon le lauréat, les organisateurs ont salué la qualité, la compétence et l’expérience de sa société.

Paulo DUARTE
Entraîneur des Etalons

Les Etalons du Burkina ne participeront pas à la finale de la coupe d’Afrique des Nations en Egypte cette année. Pour la première fois depuis plusieurs éditions, les Burkinabè seront privés de la finale continentale. Du coup, le sélectionneur de l’équipe nationale qui avait pour objectif la qualification se retrouve sur la sellette. On attend de voir le verdict de la fédération.

Joseph DIPAMA
Maire de Saaba

Le conseil municipal de cette commune de la banlieue ouagalaise qu’il préside a distribué plus de 2000 ha de terrains à des promoteurs immobiliers au cours des derniers mois, selon notre confrère Courrier confidentiel. Cela à la grande colère de certains habitants et même de certains de ses camarades de parti, le MPP. Pour le moment, les instances de contrôles, politiques ou administratives, ne disent mot. Jusqu’à quand ?

Vos commentaires

  • Le 2 avril à 17:43, par no comment En réponse à : Fasobaromètre du 2 avril 2019

    ahhh bon et comme ça il se la coule douce quelque part sans etre inquiété. bon on verra d’ici là ce que diront les responsables conscients s’il y’en a vraiment. sinonnnn ah djaa çàa va chauffer

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
Fasobaromètre du 03 avril 2018
Fasobaromètre du 15 février 2018
Fasobaromètre du 30 janvier 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés