Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Coupe du Faso 2019 : L’ASFA, l’EFO, le RCK et le RCB déjà éliminés

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • dimanche 31 mars 2019 à 23h23min
Coupe du Faso 2019 : L’ASFA, l’EFO, le RCK et le RCB déjà éliminés

Les seizièmes de finale de la Coupe du Faso 2019 ont rendu ce dimanche 31 mars 2019 un verdict fatal pour certains ténors du Fasofoot. L’ASFA, l’EFO, le RCK et le RCB déposent les armes à ce stade de la compétition.

La Coupe du Faso 2019 a réservé, dès les seizièmes de finale, des surprises à certains clubs habitués de la compétition. Au stade du 4 Août ce dimanche 31 mars 2019, les supporters de l’EFO ont eu du mal à quitter les lieux tant la déception était à son paroxysme. Plus de trente minutes après le coup de sifflet final, certains n’en croyaient toujours pas au résultat final. Et pourtant ! Il fallait l’admettre, l’Etoile filante de Ouagadougou venait de s’écrouler face à l’AS Douanes sur la plus petite des marques (1-0) au terme d’un match qui s’est par moment animé.

Les deux équipes ont présenté un niveau de jeu assez équilibré. Mais les Bleu et blanc, à dix minutes de la fin de la rencontre, ont encaissé un but assassin inscrit à plus de 25 mètres des buts de l’EFO. Le reste du temps de jeu, l’EFO l’a utilisé pour chasser vainement l’égalisation.

Pendant ce temps, sur le terrain de Yako, se jouait également l’avenir des Or et vert dans cette compétition face à l’Union sportive du Yatenga. L’USY, perdue en deuxième division depuis plusieurs saisons, a tenu tête à l’ASFA jusqu’à la fin du match (1-1). Lors de la fatidique séance de tirs aux buts, l’USY a pris le dessus en inscrivant un but de plus que l’adversaire (4-3) et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition.

Sur le terrain de Zorgho, il a fallu également recourir aux tirs aux buts pour départager l’AS Kouritenga qui était aux prises avec le Rail club du Kadiogo (RCK). Les cheminots, favoris sur papier, ont dû se résoudre à lâcher prise face à la détermination des joueurs de Koupèla. Cinq tirs réussis pour l’AS Kouritenga contre trois pour le RCK, la messe était désormais dite pour les hommes de Falcao. L’AS Kouritenga, demi-finaliste la saison passée, est visiblement bien partie pour rééditer les mêmes performances sinon faire mieux.

Le derby bobolais a aussi tenu toutes ses promesses en suspenses et en qualité de jeu. Le Racing club de Bobo-Dioulasso recevait les académiciens de RAHIMO FC sur la pelouse du Stade Wobi. Au terme du temps règlementaire, les deux formations étaient toujours à égalité (0-0). Tel que le stipule le règlement, les juges de la partie ont dû recourir aux tirs aux buts pour connaitre le vainqueur de la rencontre. A l’issue de huit tirs, le RAHIMO FC a réussi à mettre en touche son rival (7-8).

Par contre, pour Salitas, ASFB, ASECK et bien d’autres, la qualification est passée comme une lettre à la poste. Ils ont défait leurs adversaires sans grande difficulté.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats provisoires 16e de finale COFAS

USY - ASFAY : 4tab3 (1-1)
EFO -AS DOUANES : 0-1
ASECK -SANTOS : 2-1
KOZAF -AS ECO : 2-1
USCO -USO : 0-1
ASFB -AS ECOL : 3-0
USFA - JCB : 1-0
ASK- RCK : 5tab3 (0-0)
IFFA M - FAC :1-0
VITESSE - AS MAAYA : 0-2
BPS - ROYAL : 4-1
CEFFEB -MAJESTIC :1-3
AS POLICE -AJEB :3-0
AS TEMA B.- SALITAS 1-4
ASSONABEL - FC KOSA : 3-1
RCB - RAHIMO 7tab 8 (0-0)
Tirage au sort des 1/8 de finale ce lundi en direct de la RTB télé pendant le magazine des sports.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés