Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La véritable cause de nos malheurs actuels est l’étonnante médiocrité qui égalisе tοus lеs individus. Si un hοmmе dе géniе раrаissаit, il sеrаit lе mаîtrе.» Joseph-Alexandre de Ségur

Coupe CAF : Presque fini pour Salitas

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 11 mars 2019 à 00h20min
Coupe CAF : Presque fini pour Salitas

Salitas a concédé, ce dimanche 10 mars 2019, un nul, le quatrième du genre, face à Enugu Rangers lors de la cinquième journée de la Coupe CAF. Les Orange et vert de Ouaga 2000 occupent toujours la dernière place du groupe B avec 4 points -2. Face à l’Etoile du Sahel, lors de la dernière journée, les poulains de Ladji Coulibaly pourront toujours changer le cours des choses s’ils battent l’équipe tunisienne, et espérer que le CS Sfaxien vienne à bout également à bout des Enugu Rangers.

Pour cette cinquième journée de la phase de poules, Salitas, pour se donner plus de chance de rester dans la compétition, devait forcément faire un résultat positif face aux Nigérians. En rappel, ce sont les Enugu Rangers qui avaient battu les Burkinabè dès la première journée par deux buts à zéro (2-0).

Au stade du 4 Août, les Colombes de Ouaga 2000 ont servi du spectacle au public mais ont manqué de finition à l’attaque. Après un début de match assez équilibré, les hommes de Ladji Coulibaly ont tenu jusqu’à la 28e minute. Alors que le public jubilait pour le carton rouge brandi contre le joueur nigérian, l’équipe burkinabè encaisse un but sur une erreur d’appréciation du très expérimenté portier, Daouda Diakité.

Piqués dans leur orgueil, les joueurs de Salitas prennent désormais les débats en mains et multiplient les assauts contre le camp hermétiquement fermé des Nigérians. Illiasse Sawadogo, encore souffrant mais qui a tenu à jouer le match, se bat comme il peut au milieu des gaillards défenseurs des Enugu Rangers. Au milieu du terrain, Yssouf Barro, bénéficiant du retour de To Elysée, se porte vers l’avant et déclenche, par ses passes, les actions offensives. Mais tous ces efforts ne paient pas avant la pause.

Seconde partie plus réaliste…

Du retour des vestiaires, le onze de Salitas met à nouveau le pied sur le cuir. Les assauts deviennent « fulls ». Le rideau défensif nigérian plie sous le poids de l’attaque burkinabè, lorsqu’à la 50e minute, Illiasse Sawadogo hérite d’un ballon dans la surface de réparation adverse, croise son tir, et bat le portier. Les deux équipes sont désormais à égalité (1-1). Ce score n’arrange pas les locaux. Sous l’impulsion du public, ils accentuent la pression sur l’adversaire qui est obligé de replier dans sa moitié de terrain.

Du côté technique, l’encadrement opère quelques changements. Cheick Karambiri remplace Illiasse Sawadogo et Aboubacar Sidiki Traoré est lancé au milieu du terrain. La vivacité de l’équipe est maintenue. Puis sur le flanc droit, Ousmane Nana fait son entrée pour apporter sa pointe de vitesse. Les Enugu, désormais annexés de toutes parts, contiennent difficilement les virevoltants et révoltés attaquants burkinabè. A des minutes près, les locaux multiplient les occasions de buts mais butent sur un gardien de l’équipe nigériane très en forme. Toutes leurs actions, mêmes les plus nettes, de buts sont endiguées par le portier.

Tout aura été tenté. Mais rien n’a donné. Salitas est contraint au partage des points. Désormais avec 4 points, l’équipe burkinabè occupe toujours la dernière place du groupe B et est en difficulté. Le CS Sfaxien compte 9 points, après sa victoire sur l’Etoile du Sahel, qui en compte sept. Les Enugu ont cinq points. En cas de victoire face à l’Etoile du Sahel lors de la prochaine journée, et une défaite des Enugu contre le CS Sfaxien, Salitas pourra rester dans la compétition. Comme d’habitude, il nous faut ces calculettes pour comprendre les chances de notre équipe dans cette compétition.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
CAN 2019 : Paulo Duarte présente ses excuses après l’élimination du Burkina
CAN 2019 : Les Etalons du Burkina Faso ne seront pas en Egypte
Santé : Les Etalons au chevet de l’hôpital Yalgado
Jeux Olympiques Spéciaux « Abou Dhabi 2019 » : Déjà cinq médailles pour les Étalons
Championnat national D1 : L’USO surprend l’EFO (2-1)
Golf : le Burkina remporte la Rudy Cup 2019
Coupe CAF : Fin de parcours pour Salitas (1-0)
Eliminatoires CAN2019 : Le Burkina reçoit la Mauritanie sans Charles Kaboré
Kung Fu Wushu : Les dragons de Ouagadougou préparent le tournoi national
Championnat national D1 : L’USO prend des points face à l’ASFB
Coupe CAF : Presque fini pour Salitas
Première édition de la Super coupe féminine : L’USFA s’octroie le trophée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés