Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La véritable cause de nos malheurs actuels est l’étonnante médiocrité qui égalisе tοus lеs individus. Si un hοmmе dе géniе раrаissаit, il sеrаit lе mаîtrе.» Joseph-Alexandre de Ségur

CME Afrique Burkina : Une journée portes ouvertes pour mieux se faire connaître des clients

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Etienne Lankoandé (stagiaire) • jeudi 21 février 2019 à 18h37min
CME Afrique Burkina : Une journée portes ouvertes pour mieux se faire connaître des clients

Le Centre du matériel et des équipements (CME) a organisé une journée portes ouvertes le jeudi 21 février 2019 à son showroom à Ouagadougou. Installée au Burkina Faso depuis près d’un an, la société est spécialisée dans la commercialisation des machines de travaux publics, de carrières et de manutention et aussi dans le service après-vente.

La journée portes ouvertes de CME Afrique Burkina a été une occasion pour la société de réunir clients et partenaires pour créer un cadre d’échanges et d’orientation pour mieux faire connaître ses produits et consolider ses liens commerciaux.

Les équipements commercialisés sont des chargeuses, une gamme variée de pelles et de chariots, des tombereaux articulés, des mini-chargeuses, des mini-pelles, des brise-roches, des rouleaux, ainsi que des compacteurs pneumatiques.

Le directeur général de CME Afrique Burkina, Amidou Sana, a informé que « nous sommes concessionnaires des marques Bobcat, Dynapac et de Doosan dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest ». En effet, CME Afrique est le concessionnaire officiel des trois marques citées en Tunisie, en Mauritanie, au Mali, au Togo, au Niger, au Bénin, au Sénégal et au Burkina Faso.

CME et Partenaires coréens

S’adressant à la clientèle, le président du conseil d’administration, Moneim Boussarsar, a déclaré que « nos matériels et équipements sont fiables, performants, et nous assurons l’un des meilleurs services après-vente sur le marché ». Il ajoute par ailleurs : « Les prix de nos produits sont étudiés de manière à défier toute concurrence ». Selon ses explications, les machines sont totalement mécaniques, conçues pour les régions africaines c’est-à-dire adaptées au gasoil utilisé au niveau local et aux autres conditions. La société dispose également d’un service après-vente composé de spécialistes tunisiens, burkinabè et togolais.

Parmi les partenaires de CME Afrique, le plus grand est Doosan, qui est un conglomérat sud-coréen existant depuis plus de 120 ans avec un chiffre d’affaires d’environ 30 milliards de dollars US, explique son vice-président Chris Jeong, présent à la cérémonie d’ouverture. Il ajoute que « Doosan est le 5e plus grand fabricant au monde et le numéro 1 mondial du moteur marin qui détient 10% du marché africain ».

Dynapac, pour sa part, est le numéro 1 mondial dans le matériel de compactage. Quant à Bobcat, qui est une société américaine, elle a été rachetée depuis 2005 par Doosan qui en a fait une de ses filiales. Le vice-président de Doosan a rappelé que la société CME Afrique est l’un des meilleurs concessionnaires de Doosan dans le monde.

La société CME entend dynamiser davantage ses services au Burkina mais dit compter sur sa clientèle pour l’atteinte de cet objectif.

Etienne Lankoandé (stagiaire)
etiennelank555@gmail.com
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Radicalisation et extrémisme violent : Des jeunes de diverses confessions religieuses abordent la question
CASEM du ministère de l’Enseignement supérieur : Les participants militent pour la sécurisation des temples du savoir
Commune de Ouagadougou : Du matériel pour accroître l’offre de services en planification familiale
Logements sociaux : Des attributaires de Bassinko recoivent les clés de leurs maisons
Ganzourgou : Des infrastructures inaugurées au profit des producteurs de Salogo
Burkina : 676 000 personnes ont besoin d’une aide alimentaire entre juin et août 2019, selon la FAO
Recette de la semaine : Poulet au rabilé
Développement local : Le projet Tuuma pour booster l’employabilité des jeunes et des femmes dans cinq régions
Education : L’Ecole polytechnique de Ouagadougou se dote de deux instituts
Parrainage d’enfants : Des acteurs clés réfléchissent à des stratégies communes
Communauté Jama’at islamique Ahmadiyya : La 28e conférence annuelle débutera le 29 mars
Route Koupéla-Bittou-Cinkanse-frontière du Togo : Le développement économique inter-Etats en marche
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés