Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.Proverbe Africain» 

Championnat D1 : « Nous avons l’occasion de nous mesurer à une équipe qui joue la campagne africaine », Mousso Ouédraogo, entraineur de l’AS Sonabel

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • samedi 29 décembre 2018 à 00h38min
Championnat D1 : « Nous avons l’occasion de nous mesurer à une équipe qui joue la campagne africaine », Mousso Ouédraogo, entraineur de l’AS Sonabel

Le championnat national de première division observera, à partir du 30 décembre 2018, une trêve de deux semaines. Mais avant, il va délivrer son verdict sur les matchs de la quinzième journée dont l’un des plus importants est sans celui qui va opposer l’AS Sonabel à Salitas FC. Ce sera le dimanche 30 décembre prochain au Stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo.

Après quatorze journées de compétition, le match As Sonabel # Salitas FC apparait comme une rencontre au sommet. A force de travail, Mousso Ouédraogo a réussi à communiquer à ses poulains sa philosophie de jeu qui allie désormais la beauté à l’efficacité. Ce qui donne à la formation des électriciens un système de jeu plaisant et surtout qui procure de la victoire.

Face à Salitas FC, qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la confédération, Mousso Ouédraogo ne compte pas changer son jeu estimant que la pression est du côté des « Africains ». « Jouer contre une équipe qui est en campagne africaine nous donne plus de tonus. Salitas est aussi leader du championnat. Cela nous permet de nous mesurer à une équipe forte. Surtout pour les jeunes, ce match est plein d’enjeux, parce qu’ils rêvent eux aussi de jouer la campagne africaine », a indiqué le « Mou national ».

Avant d’ajouter : « Nous n’allons pas nous mettre une pression supplémentaire. Elle est chez eux car ce sont eux qu’on voit en Afrique et au Burkina Faso. Nous allons juste nous mesurer à eux. Le grand frère Ladji Coulibaly est très tactique, ce qui fait de Salitas une équipe joueuse ».

Faire tourner ou prendre de gros risques…

Salitas FC revient de deux matchs engagés contre le club égyptien d’Al Masry, en seizièmes de finale de la Coupe de la confédération. Ce qui n’a pas manqué de porter un coup à la fraîcheur physique des joueurs. Le constat était implacable. Face à l’As Police lors du match en retard de la quatorzième journée, soldé par un score nul d’un but partout (1-1), les poulains de Ladji Coulibaly ont montré des signes de fatigue. Et cela s’explique.

« Nous avons fait un match un peu difficile contre l’AS Police compte tenu de leur rang. Nous avons rencontré une équipe révoltée qui cherchait un résultat. Après la campagne, certains de nos joueurs étaient effectivement à bout de souffle. La récupération a été difficile mais comme on voulait avoir les trois points, on tenait à faire jouer les mêmes joueurs qui étaient à la campagne pour faire la différence. Malheureusement ça n’a pas répondu comme nous le voulions », reconnait le coach Coulibaly.

Tenir face à l’As Sonabel…

En rencontrant les électriciens, l’objectif de Salitas demeure les trois points afin de prendre le large loin des autres concurrents. Pour cela, la fatigue ne saurait être un alibi pour ne pas remplir cet engagement. « La fatigue n’est pas une excuse lorsque nous rencontrons l’AS Sonabel qui est une équipe très joueuse. Je crois que le match de dimanche sera très palpitant », a prévu Ladji Coulibaly.

Ce duel au sommet promet des étincelles. Un match engagé physiquement, mentalement et tactique. Ce qui donnera à la rencontre un caractère plaisant pour le public qui fera le déplacement au stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo le dimanche 30 décembre 2018.

JTB
Lefaso.net


Programme de la quinzième journée

28 décembre

Stade Issoufou Joseph Conombo : AS Douanes # USFA : 15h30
29 décembre 2018
- Stade du 4 Aout :
ASFA#RCB : 15h30
EFO#Majestic : 17h45

- Stade Batiebo Balibié : ASECK#RCK : 15h30
- Stade Wobi : AJEB#USO : 15h30
30 décembre 2018
- Stade Wobi : ASFB#RAHIMO FC : 15h30
- Stade municipal Issoufou Joseph Conombo
AS Police#USCO : 15h30
AS Sonabel#Salitas FC : 17h45

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fédération burkinabè de boxe : Les dirigeants font la paix
Football : Le président de la FIFA inaugure une installation solaire sur le terrain de l’EFO
CAF : Mohamed Salah élu meilleur joueur de l’année
CAN 2019 : L’Egypte désignée pays organisateur
Salaire des coaches du Faso Foot : Cheick Oumar Koné, entraîneur de l’ASFA-Y, est le mieux payé
Championnat D1 : « Nous avons l’occasion de nous mesurer à une équipe qui joue la campagne africaine », Mousso Ouédraogo, entraineur de l’AS Sonabel
Football : Le président de la FIFA au Burkina le 10 janvier prochain
Arrondissement N°10 de Ouagadougou : Penza Athletic club s’offre la coupe du Maire
Coupe du maire de l’arrondissement N°2 de Bobo : Le secteur N°11 sacré champion de la 2e édition
1ère édition de la coupe de jeu de dames : Marc Thièba remporte le premier prix
Coupe de la confédération : Salitas obtient son ticket pour les huitièmes de finale
Championnat foot féminin : Etincelles s’impose devant l’USFA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés