Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Mouloud 2018 : Les fidèles de Diaradougou sensibilisés à l’amour du prochain

Accueil > Actualités > Société • • mardi 20 novembre 2018 à 13h29min
Mouloud 2018 : Les fidèles de Diaradougou sensibilisés à l’amour du prochain

Les fidèles musulmans du Burkina ont célébré, dans la nuit du 19 au 20 novembre 2018, le Mouloud, jour de la naissance du prophète Mohammed (PSL). A la mosquée de Diaradougou, à Bobo-Dioulasso, les fidèles ont été sensibilisés à l’amour du prochain.

Le Mouloud, jour de naissance du prophète Mohamed (PSL), est célébré chaque année par les musulmans du monde entier. A l’occasion, les fidèles manifestent leur joie et leur reconnaissance au prophète pour tous ses bienfaits, à travers des prêches, des repas communautaires...

Aboudramane Djenepo Imam de Diaradougou

Après les louanges à Dieu, l’imam de la mosquée de Diaradougou, Aboudramane Djenepo, a rappelé les raisons pour lesquelles le prophète Mohamed (PSL) a été envoyé sur terre. « Le prophète a, avant tout, été envoyé pour répandre l’islam mais également prôner la paix, et amener les hommes à suivre le droit chemin, celui de Dieu », a-t-il prêché.

Dieu a également envoyé son Messager par amour pour les êtres humains, pour leur apporter du bonheur. Tout musulman doit de ce fait aimer et tolérer son prochain.
Par ailleurs, l’imam a adressé ses prières au peuple burkinabè qui traverse une période très difficile marquée par l’insécurité qui endeuille de nombreuses familles, des crises socio-économiques… Pour cela, il a une fois de plus prôné l’amour du prochain car cette situation est aussi due à de nombreuses incompréhensions.

Abdoul Karim Djenepo

Enfin, il a souhaité que, par la grâce de Dieu, la paix règne au Burkina. Les fidèles musulmans ont aussi prié pour les autorités du pays.

Abdoul Karim Djenepo, qui a secondé l’imam dans son prêche, a également rappelé que le Mouloud est célébré chaque année par tous les musulmans et cette fête est l’occasion de parler du prophète et de certains thèmes spécifiques à l’islam. A la demande exceptionnelle de quelques fidèles, le thème du mariage a été évoqué car il y a de plus en plus de divorces. Sur ce point, Abdoul Karim Djenepo a souligné qu’il faut toujours cultiver l’amour et le pardon pour bâtir un couple solide.

La prière a pris fin au petit matin.

Haoua Touré
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Siaka Ouattara, maire de Toussiana : ‘’ La lutte pour le développement est une question de sacrifices, de responsabilité et de sincérité ‘’
11-Décembre à Manga : L’ONEA investit plus de 440 millions pour que l’eau coule à flot
Education : L’ONATEL-SA normalise l’école primaire de Pougner-Kougri, dans la région du Centre-Sud
Cité Burkindi de Bassinko : Des plants mis en terre pour améliorer le cadre de vie des habitants
Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER) : La LONAB octroie 1,250 milliard de F CFA
Droits humains : La Déclaration des Nations unies sur les défenseurs des droits humains a 20 ans
Programme national de gestion des terroirs : Les populations bénéficiaires satisfaites des réalisations
Les feux de brousse : Un phénomène à combattre
Université Ouaga 1 : Les étudiants de la 10e promotion de Master en management et commerce international reçoivent leurs diplômes
Recherche scientifique : Le Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST) s’ouvre au grand public
Ministère de l’éducation : Les gestionnaires financiers s’imprègnent du nouveau manuel de procédures de gestion des finances publiques
Corruption : L’ASCE-LC et ses partenaires en synergie pour l’effectivité la loi anti-corruption au Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés