Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’âge d’un homme digne de ce nom ne devrait pas se calculer en années, mais en services rendus. Norbert Zongo» 

Commune de Gourcy : Le maire Kadidjia Traoré suspendue de ses fonctions par arrêté ministériel

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET | Par • jeudi 8 novembre 2018 à 09h32min
Commune de Gourcy : Le maire Kadidjia Traoré suspendue de ses fonctions par arrêté ministériel

Le maire de la commune de Gourcy (province du Zondoma, région du Nord), Kadidjia Traoré, élue sous la bannière MPP, a été suspendue de ses fonctions par arrêté ministériel en début de semaine. Cette suspension fait suite à la profonde crise qui secoue le conseil municipal depuis 2017. Des tentatives de manifestations sont en cours dans la cité. Nous reviendrons en détails dans les prochaines heures.

Messages

  • Cette localité est hyper politisée et est otage des guéguerres entre frères ennemis politiques (MPP et CDP). C’est vraiment dommage pour le développement de la commune qui est ainsi paralysée. Il faut réellement un sursaut de patriotisme entre les hommes et femmes politiques pour sortir la commune de cette situation et restaurer la cohésion en vue d’impulser le développement.

  • Vivement que le mpp meurt de sa belle mort. on ne peut bruler tout un pays pour un pouvoir de zombies.
    malheur aux pyromanes avec a leur tête les premiers responsables du mpp . la justice de Dieu est lente mais très juste.

  • Hommes de droit, éclairez ma lanterne : que veut dire suspendre quelqu’un de ses fonctions.Dans le cas du maire, peut - elle toujours venir à la mairie ou bien on lui interdit l’accès de la mairie maintenant.

  • Merci mais revenez vite pour qu’on puisse savoir davantage sur cette suspension. Pas plus tard qu’hier la même mairie nous informait à travers sa page Facebook qu’elle tenait sa 4e session ordinaire. Vivement que des solutions soient trouvées au plus vite pour que les intérêts politiques n’entravent pas le développement de cette mairie.
    Fils de Gourcy

  • Populations de la commune de Gourcy, arrêtez cette guéguerre inutile et faites avancez la commune. À vous les conseillers pensez d’abord au développement de la ville. Arrêtez avant d’être définitivement vomis

  • MPP, CDP, bassib tib zab taaba. Koko zagdo mii taab poubellin.

    Avec ces genres de comportements, comment pouvez-vous développer un pays.

    Mais c’est bien pour nous. Je ne peux pas comprendre qu’on chasse le CDP et on le remplace par le MPP.. C’est comme si vous vous plaignez qu’un aveugle qui veut vous montrer un chemin ne se retrouve pas et risque de vous induire en erreur et vous le laissez et vous faites appel à son fils lui=même aveugle.

    Ha, excusez=moi. Ce n’est pas parce que j’ai le temps mais simplement parce que j’ai perdu le sommeil. Sinon, je vous laisserais vous bagarrer pour qu’on vous chasse tous en 2020 et après et après et après et ainsi de suite.

  • De toute façon 2020 arrive. L’erreur que nous avons commise en 2015 ne se repètera pas.
    On a chassé Blaise et ceux qui sont arrivés n’ont pas encore compris pourquoi nous l’avons chassé.
    Ce pays n’est vraiment pas en paix !

  • AH ! Ces quelques cas exceptionnels constituent comme dirait l’autre l’exception qui confirment la règle édictée par BADO Laurent : Si le MPP gagne le pouvoir, les portes de l’enfer s’ouvriront pour le Burkina ! Pourquoi cela ? Il l’avait expliqué en disant que le CDP n’acceptera jamais que le MPP gouverne en paix.

    Et voilà ! Le Burkina se trouve dans les mailles des terroristes ! Qui les envoie ? Personne n’osera le dire ! Mais tout le monde le sent et le sait. Les mairies MPP ne peuvent être gouvernées . Pourquoi tout cela ? C’est l’enfer !!!!

    Alors, en 2020, acceptons de les mettre tous les deux de côté, mettons en place une justice capable de les confondre eux tous pour l’histoire. Pour que des Burkinabés n’aient plus l’envie une fois pour toute, de faire du mal à d’autres burkinabés. On a trop payé pour le MPP et le CDP ! Quand paieront-ils eux ?????

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Front patriotique pour le renouveau (FPR) : Un point de presse à Djibo pour encourager les populations locales (1)
Situation nationale : « Leur PNDES n’est qu’un fiasco, un pétard mouillé », mate Eddie Komboïgo
Situation nationale : Les universitaires et experts associés affiliés au MPP se penchent sur le défi sécuritaire au Burkina
Rentrée politique du CDP : Des ovations nourries pour l’ancien président, Blaise Compaoré
CDP : Une rentrée politique, de grands défis en face !
Audience parlementaire : Alassane Bala Sakandé reçoit une délégation de généticiens burkinabè
Hausse du prix du carburant : Le pouvoir du MPP fait payer aux Burkinabè ses propres erreurs de gestion, selon l’opposition
Politique : « Celui qui a remporté la guerre est celui qui détermine les conditions de la paix » (Boubacar Sannou du CDP)
Assemblée nationale : Alassane Bala Sakandé désigné président de l’Union parlementaire africaine
Assemblée nationale : Le Balai citoyen présente son nouveau projet à Bala Sakandé
Politique : L’UPC a « enfin » obtenu son récépissé, « mais la question de fond demeure »
15e édition des Journées de la commune burkinabè (JCB) : Rendez-vous à Kaya du 15 au 17 novembre 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés