Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’âge d’un homme digne de ce nom ne devrait pas se calculer en années, mais en services rendus. Norbert Zongo» 

Commandant Abdoul Aziz Korogo : "Le Général Diendéré est notre père spirituel au sein du RSP"

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Putsch du Conseil National pour la Démocratie • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • lundi 5 novembre 2018 à 15h51min
Commandant Abdoul Aziz Korogo :

À la barre ce lundi 5 novembre 2018, le Commandant Abdoul Aziz Korogo a déclaré avoir reçu l’ordre du Général Diendéré d’envoyer des éléments à la place de la Nation pour empêcher tout regroupement.

Pour le Parquet cela prête à confusion car comment le Commandant peut il obéir du Général qui ne faisait plus partie de l’organigramme du RSP au moment des faits.

L’accusé répondra qu’au sein du corps, il rend compte au Colonel major, Boureima Kéré, qui rend compte à son tour au Général Gilbert Diendéré. Ce dernier, le Commandant Abdoul Aziz Korogo le considère comme le père spirituel de tous les hommes au sein du Régiment de sécurité présidentielle.

Lefaso.net

Messages

  • Voilà ce qui vous arrive lorsque vous aviez un faux général spirituel. Quelqu’un qui s’est specialisé depuis les années 1980 dans les fomentages des coups d’Etat et dans les montages des faux coups d’Etat pour faire exécuter ses frères d’armes (Capitaine Sankara, Commandant Lengani, Capitaine Zongo, etc.).
    Maintenant que lui-même s’est fait rattraper par ses envies de coups d’Etat, on fait quoi de lui ? Combien il a contribué à faire assassiner dans ce pays ? N’est ce pas lui qui avait donné l’ordre de tirer sur tout ce bouge pour la bataille de Koudougou le 27 octobre 1987 ? Tous les jours pour le voleur mais un seul jour pour le propriétaire. Chacun à son tour chez le coiffeur. Monsieur le faux général spirituel de certains, on fait quoi de vous maintenant ? On vous envoie 2 mètres sous-terre comme vous l’aviez fait avec les autres ou bien ?

  • Voilà qui est bien dit. La discipline est force des armées. Même ne faisant plus parti de l’effectif du RSP il reste général et même en caleçon il reste général. Si la troupe sest référé à lui c’est quel connaît bien sa valeur en de pareils moments de troubles.
    Voilà ce que ça veut dire. La troupe l’a appelé au rescousse même s’il n’etait plus des leurs ce qui d’ailleur même est insensé .
    Vive le RSP.

  • Nous avons perdu « du temps » et nous en perdons toujours. Ce procès à défaut de condamner les coupables, aura eu le mérite de nous montrer que la plupart des soldats du RSP n’était ni de « VRAIS » militaires encore moins des « HOMMES », à part Florent Nion aucun ne s’assume, ne se reconnaît dans les faits, aucun aveux.
    C’est ça les militaires des forces spéciales burkinabès ? La honte !!!
    Tous des peureux avec la même réplique platonique du soldat qui obéi aux ordres, qui s’excuse platement des torts causés aux victimes, en présentant des condoléances aux odeurs nauséabondes à ceux qui ont perdu la vie lors du putsch.
    Si vous n’avez pas eu le courage d’affronter vos frères d’armes loyalistes en son temps, de grâce épargnez vos jérémiades d’enfants gâtés à la solde d’un général aux yeux gluants qui aura définitivement tout perdu lors de cette énième tentative de coup d’état, comme quoi tout se paye ici bas mon général.. Megd’ à la fin !!!

  • L’internaute n° 2 qui se nomme "Le sage" est tellement taré que son commentaire ne mérite pas de réplique ! Le Seigneur lui apporte de la sagesse ! Amen

  • Tout notre malheur en ce moment avec le terrorisme en pleine expansion vient du fait de notre division,
    bravo à la transition d avoir tue le chien méchant,
    bravo a RMCK et à son gouvernement d avoir républicanise l’armée nationale,
    cependat ,le prix à payer est là.
    sans engagement franc du politique dans la lutte contre le terroristes,en donnant toute l’assurance que les soldats ne seront pas jetés en pâture aux humanistes malhonnêtes instrumentalisé,on va subir et encore,
    je suis écœuré de voir une certaine génération incriminée Diendéré,
    en fait ,des gens colportent des infos de bar ,et bien ya plus dans ce Burkina,l’homme du sale boulot,
    diendere a eu le mérite d’être cet homme,il a assumé ce que vous appelez coup d état.
    votre dieu Zida ,hier transmet le pouvoir aux mollassons mpp, et revien dans son livre ignoble vous endormir,lisez entre les lignes
    en 27 ans de pouvoir, Blaise et golf n ont pas tue 200 personne, votre mpp en 3 ans a laissé plus que ce nombre tue, quand rmck prêtait serment, il a dit assurer sécurité et développement.on es ou aujourd’hui ?
    oui,certains diront que le terrorise est une fatalité pour nous pauvres, mais c’est bien faux,
    il ya les hommes pour faire le travail, mais personne ne rendra service à ce gouverNe ment aux abois, le politiciens c’est un calculateur.
    vu de dehors, l armée c’est facile hein, n insulter pas les gens inutilement,

  • Donc le rsp pouvait obeir a tout general alors ? Pourqwuoi alors ils nont pas obei au general Lougue ? Puis au general Nbore Honore ? Le rsp, c’etait juste une milice cirminelle sans consistance.

  • internaute BEOU, vous dites « qu’en 27 ans de pouvoir Blaise et Golf n’ont pas tuer plus de 200 personnes », ainsi vous reconnaissez de façon tacite qu’il ont quand même tué, mais pour vous ce n’est pas un problème. Dites-moi il faut combien de morts pour que vous considérer cela comme un problème ? Sachez BEOU qu’un (1) mort, un seul mort c’est déjà trop. certainement que vous n’avez aucun parent parmi leurs victimes raison pour laquelle vous minimisez ce chiffre. C’est mieux de ne pas écrire quand on à rien de bon à proposer.

  • somme nous à l’église maintenant ! pour qu’on vienne nous parler de père spirituel ! est’ il vraiment musulman par le nom ? un peu de bon sens, pour quelqu’un de son niveau !

  • il faut reconnaitre qu’un ane revenu de ma mec restera toujours au ane.ses meme individue ont quitter le CDP pour se retrouver au MPP y’a t-il une difference dans ca.les memes ellements qui ont faient ces 27 ans ensembles et qui prenaient les decisions change de camp.soyez superieur a l’ane et reflechissez avec vos tete et pas avec vos derriere.LE GENERAL Diendere a voulu vous sauver et il es devenu votre ennemie

  • il faut reconnaitre qu’un ane revenu de ma mec restera toujours au ane.ses meme individue ont quitter le CDP pour se retrouver au MPP y’a t-il une difference dans ca.les memes ellements qui ont faient ces 27 ans ensembles et qui prenaient les decisions change de camp.soyez superieur a l’ane et reflechissez avec vos tete et pas avec vos derriere.LE GENERAL Diendere a voulu vous sauver et il es devenu votre ennemie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Procès du putsch : La contre-attaque des avocats du colonel-major Kiéré
“J’ai failli (...). J’ai été trahi”, soupire le Colonel Major Boureima Kiéré sous les assauts de Maitres Somé et Farama
Procès du putsch de 2015 : Ces déclarations qui ne sont pas passées inaperçues
Procès du coup d’Etat : Le colonel-major Boureima Kiéré et les 160 millions de Diendéré
« Je n’avais aucun grief contre la Transition, mon souci c’était la survie du RSP », tempère le Colonel-major Boureima Kiéré
Arrivée de Yacouba Isaac Zida au pouvoir : Le colonel-major Boureima Kiéré explique le scénario
Procès du coup d’Etat : Les confessions du colonel-major Boureima Kiéré
Procès du coup d’Etat : Le commandant Korogo maintient qu’il n’était qu’un médiateur
Procès du putsch manqué : Le Commandant Abdoul Aziz Korogo dans la position de la « galette »
Putsch manqué : « Si on était dans l’optique de l’affrontement, on n’aurait pas eu besoin de mercenaires pour ça » (Abdoul Aziz Korogo)
Procès du putsch manqué : « Dans ces genres de situation, il ne faut pas jouer au Rambo, sinon… », Commandant Abdoul Aziz Korogo
Putsch manqué : "Le RSP n’est pas une milice ; il a été créé par décret présidentiel. Dans une république, le président ne créé pas de milice" (Abdoul Aziz Korogo)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés