Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un homme qui crée des ennuis aux autres s’en crée aussi à lui-même. Chinua Achebe» 

Championnat national D1 : Quand de l’AS Sonabel promet une défaite au RCK

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • vendredi 19 octobre 2018 à 15h15min
Championnat national D1 : Quand de l’AS Sonabel promet une défaite au RCK

La huitième journée championnat de première division se dispute ce week-end. L’AS Sonabel, pour l’occasion, reçoit le Rail club du Kadiogo (RCK) ce dimanche 21 octobre 2018. Mousso Ouédraogo, coach de l’AS Sonabel, promet une défaite au RCK

La huitième journée promet des étincelles. Au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo, les Cheminots iront défier les Electriciens. Bien que reconnaissant les qualités de l’adversaire, Mousso Ouédraogo, coach de l’AS Sonabel, promet d’en découdre avec le RCK. « Tout le monde connaît ma philosophie de jeu. J’aime posséder les ballons, j’aime le beau jeu. Ça me coûte souvent ce que ça me coûte. Face au RCK, je ne vais pas changer de philosophie », a-t-il expliqué à la presse.

Après une défaite le week-end dernier face à l’ASEC de Koudougou, l’AS Sonabel compte bien se refaire une santé dans le championnat face au RCK qui demeure tout de même un adversaire coriace. « Le RCK est une belle et grande équipe. Le RCK aime aussi posséder les ballons. Il a des joueurs individuellement forts mais nous n’allons pas nous laisser faire », a ajouté Mousso Ouédraogo.

Les hostilités ont déjà commencé mais le RCK n’entend non plus laisser filer les trois points surtout qu’il sort également d’une défaite face à Salitas (0-1). Et Rachid Compaoré, entraîneur des gardiens des Cheminots, l’a dit : « Le match sera joli à voir parce que tout le monde va tout donner pour repartir avec quelque chose de ce match. Le RCK est dans cette dynamique. Nous allons tout donner », a-t-il ajouté.

Le match va opposer deux équipes qui aiment posséder le ballon et dérouler le jeu. Mais qui prendra le dessus sur l’autre ? La réponse sera pour ce dimanche au Stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme de la huitième journée

Vendredi 19/10/2018
AJEB # MAJESTIC SC STADE WOBI 15h30
Samedi 20/10/2018
USCO # ASFA-Y MUNICIPAL BANFORA 15h30
RAHIMO FC # AS DOUANES SANGOULE LAMIZANA 15h30
ASFB # USFA STADE WOBI 15h30
AS POLICE # RCB STADE DU 4 AOÛT 15h30
EFO # USO STADE DU 4 AOÛT 17h45
Dimanche 21/10/2018
SALITAS FC # ASECK MUNICIPAL ISSOUFOU JOSEPH CONOMBO 15h30
AS SONABEL # RCK MUNICIPAL ISSOUFOU JOSEPH CONOMBO 17h45

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés