Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’âge d’un homme digne de ce nom ne devrait pas se calculer en années, mais en services rendus. Norbert Zongo» 

Musique : la chorale de la CCB Saint-Camille des 1200 logements célèbre ses dix ans avec un album

Accueil > Dans les Bacs • LEFASO.NET | Par Marcus Kouaman • dimanche 2 septembre 2018 à 16h30min
Musique : la chorale de la CCB Saint-Camille des 1200 logements célèbre ses dix ans avec un album

Déjà dix ans que la chorale de la Communauté chrétienne de base (CCB) Saint-Camille du quartier 1200 logements chante les louanges de Dieu. Pour marquer d’une pierre blanche cette date-anniversaire, un album de onze titres a été concocté. La dédicace de cet opus est intervenue le samedi 1er septembre 2018, à Ouagadougou.

« Seigneur, en toi ma confiance ». C’est le titre du premier album de la chorale de la CCB Saint-Camille des 1200 logements. Dans une variété rythmique, ces voix de rossignols chantent les louanges de Dieu, le père Tout-puissant, dans plusieurs langues du pays. Des chants classiques, populaires et des compositions de la chorale qui donnent à ce joyau une belle coloration à l’image de la diversité culturelle du pays des Hommes intègres.

L’amour (Nonglom), la paix, le dialogue interreligieux (Aye ben ka di), le pardon, la foi sont les thèmes développés dans cet album qui marque la décennie d’existence de cette chorale. Pour le maître de chœur principal de la chorale, Steeven Sorgho, cet album vise à rendre grâce au Seigneur pour tous les bienfaits et lui montrer comment et combien il est merveilleux. Le nom de l’album résume donc cette action divine dans leur vie depuis dix ans maintenant.

Un concert le 8 septembre 2018

« Nous avons tout reposé en lui. Nous avons eu des difficultés, mais le Seigneur nous a toujours montré que nous ne pouvons nous reposer qu’en lui seul », a-t-il exprimé. Raison pour laquelle le titre de l’album est « Seigneur, en toi ma confiance », tout comme un des titres chantés. Cet album (dont le CD coûte 2 000 francs CFA), selon le maître de cœur, en plus de faire la promotion de l’intégration des religions, promeut l’intégration des peuples et des religions à travers la participation d’Allemands, avec une touche de violon.

Pour mieux vivre cette intégration des peuples et des religions, la chorale, dans la célébration de ses dix ans, invite les amoureux de ce genre musical à son « concert de l’intégration », le samedi 8 septembre 2018, à partir de 19h au Palais des sports de Ouaga 2000.


Marcus Kouaman
(kmagju@gmail.com)

Lefaso.net

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés