Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

Déclaration • lundi 14 mai 2018 à 22h50min

Le mouvement Brassard noir a fait parvenir à notre rédaction cette déclaration dans laquelle il dénonce les propos tenus par le chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, lors du dernier congrès du CDP.

Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

Déclaration de BRASSARD NOIR

Sur les propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP
A l’ouverture du 7e congrès du CDP tenu les 5 et6 mai 2018 à Ouagadougou, le chef de file de l’opposition politique, M. Zéphirin Diabré, a fait la cour au CDP en l’appelant à s’allier à son parti politique. Il a soutenu notamment que le CDP est un baobab, ajoutant obséquieusement que « ce sont les cailcédrats et les baobabs qui rehaussent la beauté de la forêt ». Et sans pudeur, il déclare que « le pays compte trois baobabs. Si deux baobabs se mettent ensemble, le troisième est terrassé ».

L’homme parachève sa déloyauté envers le peuple en ces termes : « Je suis fier d’avoir servi le Burkina Faso aux côtés de Blaise Compaoré ». Hier pourfendeur intransigeant de Blaise Compaoré, aujourd’hui adulateur de ce même Blaise Compaoré.

Le Brassard Noir s’indigne de ces propos qui n’honorent pas son auteur et qui sont outrageants pour le peuple insurgé du Burkina Faso. En effet, le sang des victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du coup d’Etat de septembre 2015, n’a pas encore séché, que Zéphirin Diabré trouve que l’homme par lequel le malheur est arrivé mérite des fleurs et que le parti qui a accentué le dommage du peuple burkinabè rehausse déjà la beauté de la forêt. Les blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du coup d’Etat de septembre 2015 sont toujours en train de se soigner et d’extraire des balles de leur corps,pendant que Zéphirin Diabrétrouve que l’homme par lequel ces blessures tant physiques que morales sont faites est un ange à aduler et que le parti par lequel ces blessures se sont accentuéesest un baobab qui rehausse déjà l’éclat de la forêt.

Le chef de file de l’opposition politiquea-t-il déjà oublié que c’est sous sa houlette que l’insurrection populaire est survenue au point de vouloir aujourd’hui enjamber des cadavres pour chercher le pouvoir avec ceux qui ont causé ces morts ?

L’on dit qu’en politique « la fin justifie les moyens », mais l’indécence affichée publiquement par M. Zéphirin Diabré est sinon répugnante, du moins révoltante.Pourtant paradoxalement,le personnage est prompt à se faire passer pour le parangon de la vertu et de la morale.Que le président de l’UPC soutienne que son parti est un baobab, c’est son droit. Qu’il trouve que le CDP est un autre baobab, c’est encore son droit. Qu’il prétende l’existence d’un 3e baobab, c’est toujours son droit. Mais qu’il appelle le « baobab CDP » à composer avec « son baobab UPC » à lui, est quasiment une insulte voire une trahison à l’égard des jeunes, des hommes et des femmes, des enfants et des personnes âgées de ce pays qui ont bravé des chars et des balles et qui se sont exposés à la mort au moment où lui, Zéphirin Diabré, s’opposait à Blaise Compaoré et à ce même baobab CDP.
C’est son opposition à Blaise Compaoré et au CDP que le peuple insurgé a soutenue. L’on comprend alors difficilement que ce monsieur, en seulement deux ans et demi, tourne déjà sa casquette pour vouloir convoler en justes noces avec ce qu’il qualifie de « beauté de la forêt ». L’adage dit que « la sorcière oublie mais pas la mère de l’enfant qu’elle a ‘‘mangé’’ n’oublie jamais ». Si M. Zéphirin Diabréa déjà oublié, nous, organisation de la société civile, nous n’oublierons jamais. C’est une relation coupable, avilissante et déshonorante que le patron de l’UPC s’apprête à avoir avec le CDP. Et notre déception est totale.

C’est pourquoi,au nom des martyrs de l’insurrection populaire et du coup d’Etat de 2015, le Brassard Noir condamne avec vigueur cette trahison à l’endroit du peuple insurgé du Burkina Faso. C’est en effet une haute trahison de la part du chef de file de l’opposition politique que d’oublier, de souiller et de profaner en si peu de temps la mémoire de ces victimes de l’insurrection populaire et du coup d’Etat, tombées pour la mère patrie. Dès lors, l’on comprend l’absence de Zéphirin Diabré au 3e anniversaire de la commémoration de l’insurrection populaire au cours de laquelle hommage a été rendu aux morts de notre révolution.

Zéphirin Diabré n’a jamais demandé justice pour les martyrs ; aucun mot sur le procès du putsch manqué et aucune compassion pour les blessés.
L’objectif manifeste étant d’éviter de gêner et d’embarrasser « sa fiancée ». C’est dire que les calculs de M. Diabrésont faits depuis plusieurs mois.
Nous exigeons du président de l’UPC qu’il exprime ses regrets pour ses propos et qu’il présente des excuses aux familles des victimes ainsi qu’aux blessés de l’insurrection populaire et du coup d’Etat de septembre 2015.

En cas de refus de M. Zéphirin Diabréd’exprimer ses regrets et de présenter ses excuses,le Brassard Noir étudiera les voies et moyens de le traduire en justice pour fait de haute trahison du peuple insurgé.
Fait à Ouagadougou le 11 mai 2018

Pour le Brassard Noir

Président
BoukaréConombo

Chevalier de l’Ordre National
78533231/70721000

Vos commentaires

  • Le 14 mai à 20:57, par KENICHI En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Mon ami Boukaré.. Toi tu connais pas Politicien d’abord..Allons seulement ..

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai à 21:42, par looooool. En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Vous là mêeeeeeeeeeeeeeme ! Traduire en justice ! Apparemment vous savez pas c que vous dites .

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai à 21:59, par Manno En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Si vous même vous étiez des martyrs, le pays allait mieux se construire. Vous semez la haine entre les burkinabé ; réveillez cher OSC corrompu ! Le disque est rayé et n’émeut plus personnes. Allez chercher du travail pour nourrir vos familles respectives au lieu de les couvrir d’indignité pareil. L’insurrection est finie et nous avons un pays à construire. Honte à vous....

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai à 22:04, par Coulibaly André En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Dans un de mes écrits antérieurs je disais que Zéphirin n’était pas digne de confiance et qu’il était un pion de blaise compaoré. Beaucoup avaient rué dans les brancards et crié haro sur le baudet ! A quoi assiste-on aujourd’hui ? La sortie de ce triste personnage lors du congrès du cdp a révélé son vrai visage. Je crois que Daouda Simboro et ses camarades frondeurs l’avaient démasqué et ont pris leurs responsabilités. Manquant cruellement de soutien, le traître était obligé de sortir la tête hors de l’eau. Il a par ses propos montré qu’il restait fidèle à son maître réfugié chez ses beaux parents. Eh ! Oui. Souvent les hyènes s’habillent en agneaux pour tromper leurs proies. Mais, tôt ou tard...

    Répondre à ce message

    • Le 15 mai à 08:45, par Waanda En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

      Merci mon frère, depuis l’insurrection populaire, l’atitude de Zeph en disais long sur ses embitions. Voilà pourquoi ses députés sont partis.la relation insestueuse viens d’être consommé.comprenne qui pourra.

      Répondre à ce message

    • Le 15 mai à 14:37, par Waouw En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

      Mais quand Zepherin avait Rock et Simon a ses cotés pour faire tomber Balise il était toujours le pion de CDP alors ?
      Non il joue son role d’opposant mais les esprits simples ne peuvent comprendre cette réalité.

      Répondre à ce message

      • Le 15 mai à 21:42, par Agir En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

        vous n’avez donc rien compris ou quoi. ce monsieur a été et est un homme pacifique. il devrait organiser et canaliser les manifestations pour qu’elles soient pacifiques et a même été félicité par les dignitaires du cdp pour la manifestation du 28 et Blaise avait confiance en disant qu’une manifestation ne peut pas empêcher un referendum. Blaise avait trop confiance ou ne savait pas que les 3 larrons démissionnaires préparaient une criminelle insurrection civilo-militaire avec des jeunes entrainés, financés, drogués et gavés de tramadol avec des listes d’institutions de la république à détruire, de propriétés privées à incendier et de personnes civiles à immoler. il savait pas non plus que les conspirateurs pouvaient recruter jusqu’au sein des milo dont certains vont le forcer à démissionner. il savait pas aussi que des habits bleus pouvaient être detournés par un proche (qui s’en est vanté plus tard) pour infiltrer la sécurité au niveau de l’AN et tirer sur les manifestants pour envenimer la situation et accélérer les évènements. Bien sûr le reste de la masse aveugle de manifestants au matin du 30 ne pensait pas qu’une déstabilisation du Burkina se préparait ; ils attendaient tout au plus un retrait du projet de loi. les criminels insurgés eux ils savaient et maitrisaient vers quelles cibles conduire la masse aveugle. La date du 30 marquera le début d’une crise multi-dimensionnelle et la marche du Burkina Faso vers sa destruction et sa désintégration finale ; mais on peut encore sauver les meubles en reconnaissant le tort que les criminels insurgés ont causé à cette nation et en unissant les fils et filles de ce pays. mais ont-ils le courage et le patriotisme nécessaires ?

        Répondre à ce message

  • Le 14 mai à 22:38, par Socratès de l’Espagne En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Je partage avec conviction votre idée.Zéphirin a trahi le peuple burkinabè. Il ne doit pas être suivi car il n’a ni foi ni détermination.J’étais un représentant de son parti UPC à l’extérieur et je défendais sa personne et son programme.Mais aujourd’hui j’ai honte. Mon seul soutien à lui était de chasser le diable du pouvoir.L’histoire vient de me montrer son vrai visage hypocrite animé d’intérêts égoïtes.Il a une double face car il est avec ceux qui enterrent le cadavre et ceux qui le déterrent. Je battrai la campagne contre lui et son allié. Vive le Burkina." La patrie ou la mort nous vaicrons".

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai à 22:50, par Raoul En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    La porte de la justice vous est ouverte à tous alors ne lui donner même pas cette deuxième chance. Mais avant d’aller, je vous conseille de demander une leçon de démocratie à maitre KAM.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai à 23:10, par Panga En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    C’EST LE FORT DU BISSA ! EMPRUNTÉ TOUTE VOIE POUR ATTEINDRE CE QU’IL SOUHAITE RÉALISÉ : COURTISÉ ET APRÈS TRAHIR ET MÊME POIGNARDÉ DANS LE DOS EST LEUR FORT ! C’EST INNEE CEUX LE BISSA ET SA NE M’ETONNE PAS QUE SA VIENT DE ZEPH ! UN BISSA !

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai à 23:11, par Kaba paulmpp En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Ko est ce que c’est le PCRV qui t’a dit d’aller jeter les 25 millions et accuser impunément ton aide de camp.
    Son d’un ami !

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai à 23:51, par samuel En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Très décevant la réaction du chef de file de l’opposition au dernier congrès du CDP. c’est un acte de haute trahison. A dire que j’ai voté l’UPC lors des élections passées. A l’audace de Zeph, j’exprime mon profond régrès de lui avoir donné ma voix. Je voterai contre l’UPC aux prochaines élections.

    Répondre à ce message

    • Le 15 mai à 05:32, par Lapaz En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

      Mr Samuel, si vous voulez ne voté même pas car Zépherin n’a pas besoin des voix des gens qui ne comprennent pas la politique

      Répondre à ce message

      • Le 15 mai à 07:30, par Zagré En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

        Tu as raison. Parce que pour toi, la politique se résume au ventre. Tchrrrrrr. Quant Simon a parlé ’’yada yada’’ la dernière fois contre Zéphirin et ses militants, nous avons tous dit qu’il a failli. Cette fois-ci, Zéphirin a tenu un langage qu’il ne devrait pas tenir. N’est ce pas le même Zéphirin qui a invité le peuple burkinabé à la désobéissance civile en 2014 contre le même Blaise et son CDP ? Pourquoi aujourd’hui il parle de la sorte ? Des gens sont devenus invalides en repondant à son invitation. D’autres ont pris les balles du.RSP. Bref, il peut travailler avec le CDP s’il le veut mais qu’il fasse au moins attention à ce qu’il dit parce qu’il a été l’un des principaux acteurs du soulèvement populaire de 2014 avec tout ce que cela a entraîné comme conséquences.

        Répondre à ce message

        • Le 15 mai à 20:02, par LeMossi En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

          Zephirin est un republicain qui a toujours prôné le dialoguer entre freres et soeurs du meme pays. Il etait contre la modification de l’attieke 37 de notre constitution, laquelle modification pouvait consacree une presidence à vie à Blaise Compaore. Jamais Zeph n’a été contre le CDP ou encouragé la violence pour acceder au pouvoir d’etat. Il disait d’ailleurs, avant l’insurrection/ coup d’etat, que Francois Compaoré etait libre de se porter candidat à la presidence parce qu’il etait citoyen burkinabè, et que c’etait Blaise qui ne pouvait plus se presenter. Alors, ne travestissez pas la verité. Les actions d’homme d’etat que Zeph pose ne sont pas comparables au comportement de vieux CDR de Tonton Simon.

          Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 00:53, par mAat En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Brassard noir. Une simple proposition ? Et si vous vous mutez en parti politique ? Parce que là ce que vous faîtes n’a rien d’OSC. De grâce ne ternissez pas l’image de celles qui œuvrent sincèrement pour l’intérêt général car de celles-ci , nous avons vraiment besoin dans ce pays.

    Répondre à ce message

    • Le 15 mai à 07:06, par Tatiana En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

      Et pourtant ils ont bel et bien raison. C’est le même Diabré qui nous a poussé à sortir marcher contre Blaise et son CDP en 2014 pour mal gourverunance. Et effectivement les gens ont commencé à s’organiser pour le soutenir. Et on connaît tous le résultat. Si aujourd’hui M. Diabré avance qu’il est fier d’avoir travaillé aux côtés de Blaise et qu’il va se mettre avec le CDP pour terrasser qui que se soit, nous ne comprenons plus rien chez lui. Des personnes l’ont soutenu au prix de leur sang contre le même parti. Certes, la politique amène à agir parfois sans discernement, mais je crois que là M. Diabré doit savoir que les propos qu’il a tenu ne l’honore pas du tout.

      Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 06:37, par Sida En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Tout ancien ministre de BC doit être fier d’avoir travaillé avec lui au regard de là où il a amené le pays en terme de croissance.Vous,qu’avez vous fait pour ce pays ?foutez la paix à Zéphirin et cherchez à travailler au lieu de réunir quelques badauds à Ouaga pour amuser la galerie et gagner quelques subsides auprès de ceux là mêmes qui ont profité le plus du règne de BC.Au fait si vous aviez des cartes de membres,donnez le nombre de vos adhérents et leur répartition à travers le pays.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 07:21, par Esly En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Moi je comprends pas ces gens. N’oubliez pas que l’insurrection est derrière nous (4ans). Cherchez la construction du Pays. Arrêtez de cultiver la haine. Chaque fois c’est revenir sur insurrection. Vous en fête trop ! De quelle insurrection même ? L’avenir nous le dira. Wait and see

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 07:49, par kiemad En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    J’ai honte d’avoir voté pour l’UPC. Les DEPUTES UPC/RD avaient raison. Tahirou BARRY est mon candidat. A Dieu au traître UPC

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 07:57, par Skal de Banfora En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Voilà des OSC mange mil ! Dans ce pays là on va tout voir. Lorsque le MPP a débaucher les membres du CDP et utiliser la machine électorale du CDP pour remporter l’élection présidentielle personne n’a rien dit.
    Un pays ne construit pas dans la haine. Les membres du CDP sont-ils pas des burkinabès ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 08:14, par skiter En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Foutez la paix à Zeph ! Vous parlez comme si le pays n’appartient qu’à vous seuls ! le CDP aussi est composé de fils de ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 08:33, par Naaba En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Je vous demande a revoir votre politiques de censure de message a caractère ethniciste ou raciste susceptibles d’attiser la haine et les conflits. Sinon le message de nommé Manga ne devrait pas apparaître dans vos colonnes. Ce sont de telles idées immatures qui entrainent les pays dans le chaos

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 08:37, par Shalom En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    M. Panga (7et 8), de grâce arrêter de généraliser le cas d’un individu à toute une ethnie. C’est un argument trop simpliste et qui peut semer la division entre Burkinabè. Juger les gens en tant que citoyens sans faire réference ni à leur ethnie, ni à leur religion, ni même à leur région.
    Je ne suis pas sûr que tous les bissas apprécient les propos de M. Diabré.

    Shalom

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 08:40, par coalusion En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Que DIEU protège notre pays le Burkina Faso. La présence des vautours comme les zeph nous inquiète. Hier à coté, il a tout oublié. Moi je pense que c’est la défaite au MPP de Salif qui lui a rendu fou. Me SANKARA est parti parce qu’il connait mieux ce bissa. Je félicite Me Sankara d’avoir travaillé pendant des années avec un voyou comme lui. Les députés frondeurs, les Wally ont raison sur lui. Le peuple burkinabé a été vigilant en 2015.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 08:42, par koamsa En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Vous êtes tous ignobles ! Vous ne vous demandez pas pourquoi vos patron du MPP ne parlent pas ? Que celui du MPP qui n’a pas été fier de servir le Burkina SOUS Blaise le lève le doigt ! Alors pourquoi cet acharnement comme des drogués ? On se croirait dans "Walking dead" !!! Vous ferez mieux de quitter le caniveau pour chercher du travail.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 08:48, par Dedegueba Sanon En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Gorba n’étant plus là, vous voyez qui entrain d’empêcher le CDP et Moukila de revenir ? Reveillez- vous les amis.
    Eddie a été élu depuis Abidjan, vous n’avez pas vu qu’il est dare dare allé " ramper" devant qui l’a fait roi ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 08:53, par Alassane En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Zeph nous a mis la honte. Il a montré qu’il est un traite à travers ses propos. Nous n’avons plus d’opposition digne au Burkina Faso. Honte à toi Zéph

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 08:55, par YAAM SOBA En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Ecoutez chers messieurs du brassard noir ! Le peuple burkinabé n’a rien à cirer de l’indignation d’une bande d’escrocs ! Qu’avez vous fait pour les martyrs depuis l’insurrection ? Parmi vous personne ne peut citer le nom de ne serait-ce que 3 martyrs ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 09:02, par Adolfo En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Brassard noir ou mains noires, bref c’est un combat entre les politiciens, ils se connaissent. Par contre je suis déçu de vous car vous ne faite pas honneur à la société civile. On peut pas non plus continué de vivre avec cette haine éternellement. Vous vous indignez pourquoi, jouez votre rôle d’osc dignement et laissez nous en paix. C’est plutôt vous qui faite honte

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 09:08, par Wilfried Tiemtoré En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Les OSC/MPP vous n’avez rien vu dans le pays si c’est pas la suspension du CDP. Comme si ça allait augmenter le PIB du Burkina. Au lieu de vous pencher sur les problèmes qui minent la société vous voulez diviser cette même société.
    Tout ça parce que vous avez reçu des miettes !
    Pendant ce temps, ça ment sur nous tous ici, y compris vous !
    Dites nous qu’est-ce qui va depuis que le MPP est au pouvoir ?
    Electricité ! Ça ne va pas !
    Scolarité et inscription des enfants ! C’est dur !
    Augmentation du prix des denrées alimentaire ! Pitié !
    Chu pourris et urgences médicales cimetières ! Il n’y a même pas de couveuses ou bons scanners !
    Parcelles ou logements ! C’est grave !
    Infrastructures baclées !
    Coupures d’eau pendant des jours voir mois !
    Déficit céréalier avec 3 millions de burkinabé dans une situation de stress ou d’urgence alimentaire !
    Les producteurs de coton qui souffrent avec les mauvais intrants agricoles octroyés par le gouvernement !
    Les légumes des paysans et les marchandises des commerçants pourrissent à cause des routes impraticables !
    Insécurité garantie !
    Corruption, détournements de fond, gaspillage ! Sport national !
    Des Hauts représentants et des ministères inutiles, payés avec votre argent alors que vous avez faim !
    Dans tout ça c’est la suspension du CDP qui est votre préoccupation ? Un parti qui a 2400 conseillers municipaux et 18 députés élus par des burkinabé ? Quelle bêtise !
    Vous n’allez pas organiser des meetings pour exiger au gouvernement des actions concrètes, c’est DIVISER qui vous préoccupe !
    De toutes les façons on a compris votre technique de manipulation ! Vos caleçons sont dehors !
    Mélanger les gens pour avoir à manger !
    C’est fini pour vous !
    Foutez le camp on va respirer !

    Répondre à ce message

    • Le 15 mai à 10:30, par DOUG En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

      Merci mon cher Wilfried.
      Ces manges mil ne savent pas que nous avons compris leur jeu.
      Il faut les laisser raconter leur vie.
      Ce qu’ils ne savent pas est que nous dormons là où ils regardent.
      Bande d’escrocs corrompus

      Répondre à ce message

    • Le 15 mai à 11:37, par Madjer En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

      Monsieur Wilfried Tiemtoré Que Dieu le tout puissant t’élève au plus haut niveau et que tout tes rêves se réalisent. Vraiment les mots me manque pour les failles criardes de ce régime que vous venez d’énumérer. Rien à ajouter. Sinon si je dois ajouter quelque chose, c’est pour dire à ses bagnards d’OSC qui s’appelle brassard noir qu’ils font honte à leur propre famille, car c’est la limite de la bassesse mondiale. Même leurs propres enfants seront gênés devant leurs camarades pour les faits et gestes honteux de leurs géniteurs. Des pères de familles qui se comportent plus que des griots. Vraiment ces garçons n’ont encore rien compris dans la gouvernance de ce régime. De toute façon le MPP ne sera plus au pouvoir en 2020, et on verra comment vous allez renverser votre veste, puisque tous les burkinabé ont compris que OSC égale mendiants. Vous ne pouvez même pas mobiliser votre propre famille n’en parlons même pas des autres burkinabés. Débrouillez vous pour chercher du travail sinon ce n’est pas une vie ça.
      Madjer

      Répondre à ce message

    • Le 15 mai à 15:15, par vérité no1 En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

      Regardez-moi cet analyste de façade !!!!!!!
      C’est dur parce que tu as choisi de manger du shawarma en lieu et place du GONRE national !!!!!!!
      Et puis, la RCI a toujours de l’espace pour accueillir, transforme-toi en réfugié "social" qui a le ventre vide et le tour sera joué !!!!!!!!
      Au lieu de travailler pour développer le pays, chacun s’assoit pour débiter des inepties et des platitudes !!!!!!!!!
      Veuillez agréer, l’hommage de mon profond respect !!!!!!!

      Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 09:12, par Bazega Fils En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    En réponse au Brassard Noir qui estime que ZEPH ne devrait pas tenir un tel discours au congrès du CDP, il faut noter que ce parti est membre du CFOP légalement reconnu. Étant un parti membre de l’opposition, il est tout à fait naturel qu’il ait la solidarité et le soutien de tous les membres de l’opposition.

    Si les gens ne veulent pas voir un congrès du CDP, qu’ils suppriment le parti. Tant que légalement le parti existera il faut que les gens comprennent qu’il (CDP) a le droit de faire son congrès et que les autres partis de l’opposition ont le droit et même le devoir d’aller l’appuyer et l’assister.
    Donc celui à qui ça ne plait pas n’a qu’à aller boire du gas-oil.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 09:19, par Zemosse En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Zéphyrin à certainement bien réfléchi avec tous les membres de son bureau avant de se lancer dans ce triste et minable retournement de veste. Toute compromission se paie un jour ou l’autre en bien comme en mal. Je lui demande de tirer les leçons des aventures d’Hermann Yameogo, Bado Laurent, Sankara Benewende. .et même le professeur Ki Zerbo qui , pourtant, n’à jamais fait une alliance contre nature. Qui vivra verra.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 09:43, par aff En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Zeph pour qui j’avais toujours eu de l’estime s’est discréditer à jamais. Même si nous sommes en politique où tous les coups sont permis, ici, le Rubicon a été franchi. L’avenir nous dira le reste. RIP UPC.

    Répondre à ce message

    • Le 15 mai à 12:36, par Gomera En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

      Bien au contraire avec cette sortie Zeph montre qu’il est devenu un homme politique. Vous croyiez que quoi ? Il va se laisser encore dribler par le MPP comme en 2015 ? MPP qui a dîné avec le diable, qui a fait la cour régulière aux cadres du CDP jusquà les débaucher ?
      Entre Zeph et Roch qui a trahit l’insurrection ? La gouvernance actuelle de Roch prend-elle en compte les aspirations profondes de l’insurrection ? Qu’est-ce qui a changé fondamentalement ? Qui a trahi véritablement l’insurrection ? Soyons honnêtes bonnes gens !
      Aujourd’hui l’UPC est à l’aise pour travailler avec le MPP tout comme le CDP dans le cadre de la réconciliation à venir après vérité et justice sur les dossiers en cours. Mais le MPP est il prêt à travailler avec le CDP ? Le CDP est-il prêt à travailler avec le MPP ? Nous sommes des adversaires politiques et non des ennemis politiques. Cette sortie de Zeph va rehausser son image d’homme d’Etat !!!! Fier de toi M. Diabre !!!!!

      Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 09:47, par Soodaga En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Le mouvement Brassard noir !!
    Es-ce que vous avez approché Mr Diabré pour comprendre le contenu de son discour ?? Si non, je soutiendrai que vous êtes un groupe d’OSC corrompu

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 09:56, par Ragnangue En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Chers Responsables du « Brassard noir », j’ai juste quelques questions à vous poser avant de donner mon humble point de vue sur votre « honteuse sortie »
    Y a-t-il un contrat en bonne et du forme entre le Président Zéphirin et votre soit disant « peuple insurgé » ? Quels sont termes de ce contrat, pour que vous parlez aujourd’hui de « haute trahison » ?
    Le Président Zéphirin a-t-il des comptes à vous rendre, « petits esprits » ?
    Arrêtez pendant qu’il est encore temps de vous faire maladroitement utiliser par des politiciens sans foi et sans scrupule. Trop c’est trop !
    Vous avez vu le travail abattu par Zéphirin DIABRE, pour que Blaise renonce à son projet de modification. Qui d’autre a pu rassembler le peuple burkinabé dans l’Histoire de la Haute-Volta à nos jours ? Mais vous avez préféré voter le MPP avec les apprentis de Blaise COMPAORE (que vous ne voulez pas sentir aujourd’hui).
    Jusqu’à ce jour qu’avez-vous dit sur la gestion calamiteuse du régime MPP, après deux ans et demi au pouvoir ?
    Zéphirin ne combattait pas Blaise COMPAORE, et tant qu’individu, mais sa volonté de réviser l’Article 37 et de s’éterniser au pouvoir, point barre !
    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous nous sommes tous mobilisés pour soutenir Zeph et demander à Blaise de renoncer à son projet.
    Blaise est un burkinabé et le demeure. Avez-vous des preuves que c’est Blaise COMPAORE qui ait versé le sang de vos martyrs ?
    Avez-vous des preuves que c’est le CDP qui ait versé le sang ?
    N’oubliez pas que, même au temps du régime COMPAORE, des militants du CDP, n’étaient pas pour la révision de l’Article 37.
    Zeph lui au moins est honnête et reconnaissant. Tout n’est pas mauvais dans la gestion de Blaise COMPAORE et le CDP. Par contre, tous les responsables du MPP, je dis bien tous, ont été fabriqués par Blaise COMPAORE et le CDP. C’est vraiment INGRAT de leur part de tirer à boulets rouges, à longueur de journée, sur Blaise COMPAORE et sur le Régime COMPAORE. Blaise COMPAORE reste leur mentor, qu’ils le veulent ou non. Le bon sens recommande qu’ils (responsables MPP) lui reconnaissent ça au moins.
    Votre MPP a dit par la voie de hauts responsables, et pas des moindre, que l’insurrection a été organisée et planifiée par le MPP. Emile PARE est vivant, il a dit qu’il était le premier à franchir la porte de l’Assemblée nationale et à y commencer « la destruction ». A-t-il été interpelé pour cela ?
    Zeph ne voulait pas d’une insurrection, il est républicain et démocrate, la trahison dont vous parlez, c’est bien le MPP qui a trahi le peuple, parce qu’elle avait une autre idée derrière la tête et l’a réalisée.
    Zeph est libre de s’associer avec n’importe quel parti politique reconnu par l’autorité au Burkina Faso et il n’a aucune leçon à recevoir d’une pseudo OSC, fusse-t-elle « Brassard noir ».
    Que dites-vous de maitre Bénéwendé SANKARA, qui a passé le temps de la campagne, à insulter le MPP, qu’il a traité de tous les noms d’oiseaux, et qui est allé rapidement à la soupe ?
    Vous me faites pitié « sinistres responsables » !
    Si vous être des garçons, convoquez-le en Justice. L’ex-ministre de la Sécurité à proférer des menaces sur Zeph, Kalachnicov en main, qu’avez-vous fait ?
    Pauvres gens, cherchez du boulot, c’est mieux pour vous !
    Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 10:05, par FILS En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    osc corrompu, vous pensez vous pourrez avoir quelqu’un à vos coté ? n’importe quoi. qui vous connait même.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 10:23, par DOUG En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Mes amis si vous n’avez rien à dire allez y dormir.
    Ce sont ces mêmes propos qui ont dévié ZEPH de sa campagne aux élections précédentes.
    Ces cedepistes dont vous parlez sont aussi des burkina et leurs voix compteront aux élections futures.
    Aussi votre MPP là vient d’où même ? Ils ne sont pas issus du CDP ?
    Toute alliance sera bonne pour renverser ces arrivistes suceur de sang en 2020.
    Vous parlez de victimes. Qu’est ce que votre régime du MPP a fait pour ces gens là ?
    Vous osez en plus demandé à Zeph de présenter ses excuses faute de quoi vous le traduirez en justice pour haute trahison.
    Vous faites vraiment rire.
    Qui du MPP ou de l’UPC a trahi l’esprit de l’insurrection ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 10:35, par MBAFO En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    HA !La libre expression !ça peut donner des crises cardiaques.Ames sensibles,évitez de lire les âneries de certains.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 10:56, par véridique En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Bande de corrompu, croyez-vous que votre mouvement pilipaler pourra se réélire dans les conditions que nous burkinabés vivent ? VOTRE réveille sera douloureux !

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 10:59, par le citoyen En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Zéphirin n’a pas le choix de dire cela. il a le dos au mûr. il est presque fini politiquement.
    wait and see !

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 10:59, par Sawad En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Le brassard noir, étant l’un des appendices du MPP, est mal placé pour critiquer Zephirin Diabre. Je crois savoir que l’un de ses principaux ténors est conseiller du président, Mathias Tankoano ( si je me trompe qu’on me corrige). Sans vouloir rentrer dans le fond du sujet, je déplore le fait qu’au Burkina les OSC soient infeodés clandestinement aux partis politiques.
    Sawadogo

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 10:59, par balguintogsba En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Attention à ses griots du MPP.
    Certains dans ce groupe sont même des conseillers municipaux du parti.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 11:45, par sans vénin En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    voyez-vous des oiseaux de mauvais augure méchant et "mona fica". Parler en votre nom et laisser le peuple en dehors de vos cocktail explosif. Quand vous parlez de trahison, qui a trahit qui dans tout ça. L’homme (Zeph) a organisé ce que vous dite si bien et ceux qui ont eu le pouvoir casse son parti avec la reconnaissance de l’UPC-RD et maintenant on dit qu’il a trahi le peuple. Dite plutôt qu’il a été trahi par le peuple insurgé qui a confié son pouvoir à Rock. Souffrez car personne n’est ennemi de personne au Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 12:30, par Hamadou En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Mr Panga, quelle aigreur ! Les bissa ne sont pas responsables de ta situation ! Il vaut mieux t’en prendre à tes géniteurs !

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 12:43, par HAMA En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Les OSC sont là pour un éveil citoyen et je pense que le BRASSARD NOIR est dans ses droits. Il a bien tout simplement rappelé à zeph que nous le peuple, on n’oubliera jamais ce qui s’est passé lors de l’insurrection. Et s’il (zeph) était digne d’un vrai politicien qui cherche réellement la présidence, il fallait tout simplement se mettre à l’écart de ces gens-là même étant invité (cdp) qui ont pillé, volé, spolié et tué le peuple. Qu’ils remercient le président ROCK (vrai démocrate et tolérant) car grâce à lui, ils pavanent partout dans le Burkina en train d’amuser la galerie. La population vous a (upc) fait confiance en sortant fièrement pour chasser ces vautours et vampires du pouvoir, aujourd’hui c’est vous, les mêmes qui appelaient les Burkinabé à cela, qui s’associent à ces mêmes individus. Conclusion, s’ils sont fiers d’avoir travailler avec eux (cdp) alors sois en sur que le peuple aussi est fier de les avoir chassé (avec l’aide d’une taupe) du pouvoir et ils n’y reviendront jamais même étant un baobab associé à un autre baobab pourri de la tête au pied. Sachez bien que le VENT (le peuple insurgé) terrasse le baobab.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 12:46, par faden En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    il serait bon et sage que ces OSC circonstanciées la bouclent ! je préfère toujours celui qui exprime haut et fort son idée à celui qui louvoie des intérêts obscurs. cette histoire de peuple insurgé ou résistant n’est qu’une parenthèse politique de notre histoire. on en a marre et pour vous en convaincre, organisez encore des activités vous verrez que vous ne remplirez même pas un kiosque à PMU. merde il y’a une fin à tout et cette histoire d’insurrection est derrière nous.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 12:52, par BIG En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Ce que l’internaute numero 7 a dit est le probleme principale du Burkina.
    Il y a des ethenie ici au Burkina qui ne veulent pas d’autre ethenie au pouvoire si pas un de eux.
    Mr. Zeph ne te fatigue pas trop tu ne sera jamais president ici au Faso, c’est pas moi qui le dit
    Pendant les elections passé il y a eu des gens qui ont dit ça ouvertement que un Bissa ne sera jamais president ici au Burkina.
    Web master laisse pas le message....

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 13:02, par Aemed En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Selon les propos de Sieur zephirin, on arrive à se poser la question, ¿ Qui réellement a provoqué cette insurection et pourquoi ? Prenant en otage des députés qui allaient remplir leur devoir pour une si posible reforme de la constitution en faisant une stratégie politique pour arriver su pouvoir mais le jeu a tourné court. Le sieur Zephirin le premier des Holmes de Blaise s’est vi circuité par ses propre compagnons de route qui ont aussi tourné la veste en segond lieu. Aujourd’hui le regroupement.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 13:16, par Pol En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    BoukaréConombo, Président du Brassard noir est un conseiller MPP ; Donc comprenez ces agissements. Qu’ils ailles déposer une plainte se sont leur problème, ils pensent que la justice est leur propriété privée. En vérité, c’est la panique dans leur camps, car nous savions tous que si UPC compose avec le CDP(c’est ce que la transition a éviter pour laisser champs libre au MPP) pour les prochaines échéances électorales, le MPP aura des soucis à se faire. C’est pour cela que le MPP envoie ces valets locaux pour créer la division, la discrimination,la haine et les intox au peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 13:32, par TEBLOS En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    OSC oesophagique....honte à vous...! vous ne servez pas la nation des Hommes Intègres c’est votre ventre. Laissez les gens en paix, ceux mêmes qui ont detourné la vision de l’insurection, mangent sans eux, ni pensé aux morts et qu’en dites vous..? OSC-politique laissez les enfants du pays de Thom-Sank se relever avec vos ennuis a n’en jamais finir...!

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 13:32, par Pol En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    BoukaréConombo, Président du Brassard noir est un conseiller MPP ; Donc comprenez ces agissements. Qu’ils ailles déposer une plainte se sont leur problème, ils pensent que la justice est leur propriété privée. En vérité, c’est la panique dans leur camps, car nous savions tous que si UPC compose avec le CDP(c’est ce que la transition a éviter pour laisser champs libre au MPP) pour les prochaines échéances électorales, le MPP aura des soucis à se faire. C’est pour cela que le MPP envoie ces valets locaux pour créer la division, la discrimination,la haine et les intox au peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 14:32, par tamou En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Hey ! les rigolos,
    "L’homme parachève sa déloyauté envers le peuple en ces termes" ?
    Mais le peuple c’est qui ? vous voulez dire le MPP ?
    Non quittez dans ca, car Zeph joue son role d’opposant pour les raison suivantes :
    1- Lorsqu’on est dans l’opposition c’est pour s’opposer au pouvoir en place (le MPP) et éventuellement le terrasser.
    2- L’objectif final de tout parti politique c’est la conquête du pouvoir et de l’excerser.

    Ou est le problème dans tout ca ?
    Si le CDP existe encore aujourd’hui c’est que quelque par ils sont conforme a nos lois donc légitime.- Quoi de de plus nature de s’associer pour faire tomber un adversaire commun.
    Zeph est d’ailleurs constant dans sa démarche parce qu’ a l’époque il avait Rock du MPP a ses cotés pour faire tomber Blaise du CDP. Mas comme ca ne vous arrange pas vous faites mine d’être choqué. Ha ! les saintes ni touches.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 15:29, par L’Ogust En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Je retiens deux choses :
    - L’inconstance et la versatilité de Zéphirin Diabré. Hier pourfendeur du régime de Blaise
    Kouassi et en première ligne de l’insurrection, il est aujourd’hui son ardent défenseur.
    - Il y’a trois baobabs au Burkina (MPP, CDP, UPC). Des parti comme l’ADF RDA, Le Faso
    Autrement , La NAFA,ne sont que des brindilles.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 16:14, par SAPO En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    ZEPHIRIN n’a fait que dire la vérité. Le CDP est un grand parti aussi bien l’UPC que le MPP. Et tous les politiciens de la génération des années 80 ont bouffés avec , ont adulés le Président Blaise COMPAORE lui ont jeté des fleurs. La modification de l’article 37 n’est pas un crime. Après l’échec du Burkina , combien de pays ont modifier leur constitution pour maintenir au pouvoir leur président ? On les compte tous les jours.. Ceux qui ont mis le feu au pays ce sont ceux qui on refuser la voix pacifique et légale.
    Et puis de quel peuple vous parlez, le peuple c’est qui ? N’importe qui se lève et parle du peuple comme si le peuple limitait à ses femmes et à ses enfants. Allez y vous faire foutre.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 17:14, par l’oeil de l’aigle En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Hummmmm Messieurs je trouve que vous naviguer tous dans le vide. A qui à profiter l’insurrection au Burkina ? Depuis ROCK à été élu, quel dossier de justice relatif aux crimes économiques ou de sang à pu être jugé ? Vous devriez vous en prendre qu’à vous mêmes, vous qui aviez accepté voté pour la continuité. En effet après 26 années de règne, les burkinabés ont reconduit bêtement les mêmes. Si ceux qui profitent n’ont pas daigné levé le petit doigt à l’encontre des fuyards ce n’est pas DIABRE qui pourra constituer une menace pour eux. Je trouve que ZEPH. a bien fait de trahir les burkinabés car reconnaissons que nous lui avons trahis en reconduisant le CDP bis. Ayons un esprit critique et évitons de condamner aveuglement les autres. Immaginez-vous un seul instant qu’aurais écrit NORBERT ZONGO de son vivant face à l’élection de ROCK et de SALIF DIALLO ? Nous sommes tous coupables et nous allons tous payés notre immaturité politique.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 19:07, par BOUDA En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Je voudrais dire à manga d’éviter les amalgames. Je ne suis pas Bissa. Je suis Moaga. Je suis suis né en Côte d’Ivoire et je vis toujours ici. Souvent les gens disent que les Taboussé ’e connaissent rien du leur Pays. Cependant, en tant que burkinabè né en RCI, je trouve ses propos sur les Bissa, peuple Honorable, très, très déplacés et tribalistes. Zephirin D. Ne représente pas les Bissa. Si tu as un problème avec Zephirin,vas le voir et règle ton problème avec lui et laisse les Bissa tranquille. Je ne te dis pas merci. Vive le peuple Burkinabè dans toute sa DIVERSITÉ.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 19:11, par Ouattara Amidou En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Vraiment nos politiciens ont la mémoire courte. Tout cela pour le pouvoir. Il ne sera jamais président de ce pays. C’est le peuple qui a chassé Blaise. Qu il aille le chercher. La honte.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 19:15, par BOUDA En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Je voudrais dire à manga d’éviter les amalgames. Je ne suis pas Bissa. Je suis Moaga. Je suis suis né en Côte d’Ivoire et je vis toujours ici. Souvent les gens disent que les Taboussé ’e connaissent rien du leur Pays. Cependant, en tant que burkinabè né en RCI, je trouve ses propos sur les Bissa, peuple Honorable, très, très déplacés et tribalistes. Zephirin D. Ne représente pas les Bissa. Si tu as un problème avec Zephirin,vas le voir et règle ton problème avec lui et laisse les Bissa tranquille. Je ne te dis pas merci. Vive le peuple Burkinabè dans toute sa DIVERSITÉ.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 19:16, par capito En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Ainsi se créent les conditions qui amèneront Zeph au pouvoir. Zeph et l’UPC doivent dirent merci au Brassard noir. .

    Et si Zeph va au prochain congrès du MPP dire que le MPP est un baobab et que si ce baobab MPP s’associe à un autre le 3e va tomber ?.

    Moi je suis un footballeur comptant plusieurs sélections aux étalons. Nous avons servi aussi notre pays pendant que Blaise était Président du Faso, en d’autres mots, sous Blaise. Nous avons été vice-champions d’Afrique en 2013. Nous en avons été fiers et tout le peuple burkinabé aussi. Être fier au service de la Nation sous Blaise ne signifie pas être fier de Blaise.
    C’est scandaleux ce qui se passe au pays. Il y a des fous la-bas.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai à 22:50, par armel En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    il faut être loin du Faso pour ne pas savoir que zeph est un faut.il ne sera jamais president

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai à 06:52, par Ka En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Mes amis du MBN, depuis la nuit des temps dans notre pays, nos politiques de génération en génération, de Maurice Yaméogo a S. Zerbo, en passant par Blaise Compaoré et sa clique, aucun politicien ne fait attention au poids des mots, surtout prononcés devant un public qui prend à la lettre et au sens propre ce qu’il entend. On a vu les phrases en mooré dire par un responsable politique au peuple de la Haute-Volta, ‘’’je ne veux pas du Tampiirisme ni du Bazariisme.’’’’

    Zépherin Diabré dont je respecte pour son courage d’avoir mené la tête d’un soulèvement populaire comme on n’en a eu dans notre pays, afin de faire chasser un tripatouilleur des lois, mérite pour ce bravoure en 2014 une reconnaissance par le peuple Burkinabé : Mais il arrive dans ce bas monde des revirements, surtout en politique : ‘’Car, en politique il n’y a ni morale, ni éthique, ni vertu ni devoir de reconnaissance et tout pouvoir ne se donne pas, mais s’arrache :’’’ Et notre Zépherin nationale le sait, et s’il fait cette preuve d’une grave naïveté en s’accrochant à un parti politique comme le CDP qu’il a lui-même ruiné, c’est dans l’espoir d’arracher le pouvoir en 2020.

    L’UPC, après une année en 2015 de bonne promesse de succéder le MPP, se voit en 2018 sa crédibilité auprès du peuple sérieusement compromise avec le réveil du CDP et sa jeunesse qui a dit a son siège que rien ne sera plus comme avant avec les vieux margouillats du parti, même de son fondateur. Mais ce que Zépherin Diabré est en train de faire, est une erreur enfantine, par ce que le CDP vient de loin avec des défis après avoir sorti d’une situation épineuse que nous connaissons, et toutes les occasions sont bonnes pour mieux se relever, même sacrifier celui qui lui a mis dans la mauvaise situation, jusqu’à lui pousser à jeter en l’air une phrase empoisonnante qui mette tout un peuple en doute de cet homme, héro du soulèvement populaire.

    Et je dis aux amis du MBN, d’oublié Zépherin Diabré, car la politique actuelle du Burkina, c’est du mélange d’hypnotiques, ‘’’’faites-moi confiance, et de faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.’’’’’ Zépherin Diabré mérite des circonstances atténuantes, car le peuple sait qu’il est le pignon qui distribue le pouvoir Burkinabé a quel politique le plus offrant, en oubliant qu’il peut lui-même arracher ce pouvoir à son profit.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai à 09:18, par kado En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Kossiyam s’eloigne de plus en plus de Zephirin ou c’est Zephirin qui s’eloigne de plus en plus de Kassiyam. Le jour du congres du CDP, c’est au marche que j’ai entendu partout que Zephirin Diabre a dit ceci cela et quelqu’un meme a dit qu’il portait un habit CDP. Depuis que ce monsieur a refuse de comdamner le coup d’Etat du RSP sous pretexte que les cartes de CENI retrouvees dans une gare de la place etait l’oeuvre du MPP pour frauder les elections.... j’ai eu peur de lui. Et pourtant, je voyais en Zephirin, l’homme qu’il fallait pour un Burkina nouveau mais Helas, bcp de choses m’ont convaincu qu’il n’est qu’un rancunier epris de pouvoir et incapable d’unir les fils et les fils du pays.
    Un conseil pour le CDP. Eloignez vous de Zeph. Coalisez avec NAFA, ADF/RDA, et autres et surtout presentez Mme Bonkoungou comme votre candidate. Si non avec Eddi c’est l’herbe.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai à 12:24, par gourounga En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Je pense que les écrits de M.Panga peuvent être considérés comme dans la parenté à plaisanteries dont le Burkina excelle et devrait même en faire un produit d’exportation. On sait pertinemment qu’on ne peut pas ficher toute une ethnie pour tel ou tel geste et fait.Le nom est loin d’être un indicateur, il ya beaucoup de mossis qui ont une culture dioula, sinon des bissa qui sont des vrais gourounsi, donc je l’analyse sous cet angle ! on peut bien plaisanter dans les sujets qui fâchent. Qu’à cela ne tienne , je pense que Zeph a manqué de tact en prononçant ce discours qui désoriente le citoyen encore plus ses adeptes. Pour moi il pouvait simplement marquer de sa présence au congrès sans intervenir et c’est suffisant ! AH ! LA POLITIQUE !!!!!!!!!! Peut on pas changer ce mot là ! elle nous pourrit la vie deh ! Le BURKINA mérite mieux que ça ! bref, trouvons quelqu’un qui ne fait pas la politique pour diriger dès lors qu’il commence à faire la politique on le lâche. Question : c’est ceux qui font la politique qui ne sont pas bien ou bien c’est la politique elle même qui est mauvaise ????????

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai à 12:55, par molotov En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Toutes ces O.WC pardon OSC qui pullulent et polluent l’atmosphère ont besoin d’une opération d’assainissement publique pour épurer les fantoches.
    Regardez ces gars du ’’brassard noir’’, un est un conseiller municipal MPP.
    C’est malsain et minable tous ces mélanges de genres.
    Une bonne petite révolution pour balayer tous ces partis populiste et leurs appendices : ces OSC douteux.
    BIENTÔT le fonds de commerce de l’insurrection sera épuisé et on sera se voir.
    Merde

    #MOLOTOV

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai à 13:48, par L’Ogust En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Internaute Agir, il ne s’agit pas de discuter du sexe des Anges. L’ultime manifestation
    contre la modification de l’article 37 a conduit à quoi ?
    Blanc bonnet, bonnet blanc. CQFD.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai à 16:22, par Charly propre En réponse à : Propos de Zéphirin Diabré au congrès du CDP : Le mouvement Brassard noir s’indigne

    Que les gens arrêtent de faire de la comédie. Les responsables du MPP ont fait 27ans avec le régime COMPAORE sous lequel beaucoup de crimes économiques et sanguins ont été commis. Ils démissionnent un beau jour et rejoignent l’opposition de Zeph qui les a accueilli. Où étiez vous pour dire a Zeph de les refuser au CFOP ? Puisque vous et Zeph les combattaient. Aujourd’hui le CDP vient a l’opposition vous dites a Zeph de ne pas s’allier a eux pour combattre le pouvoir. Soyez réaliste avec vous même Avez vous déjà vu une opposition divisée pour vaincre un ennemi politique ? Le MPP n’a pas pu dissoudre le CDP, les OSC n’ont pas réussit de par leurs actions a casser la force du CDP et vous voulez que Zeph ne les accueille pas. Ce n’est pas a Zeph de faire la justice, mais plutôt le MPP et sa justice. 2020 va nous partager.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés