Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Mieux vaut une conscience tranquille qu’une destinée prospère. J’aime mieux un bon sommeil qu’un bon lit.»  Victor Hugo

Coupe FBF : Zounoogo FC commence bien

Accueil > Actualités > Sport • • lundi 12 mars 2018 à 23h14min
Coupe FBF : Zounoogo FC commence bien

Zounoogo FC, club de la Loterie nationale du Burkina (Lonab) s’est qualifié le samedi 10 Mars 2018 pour les quarts de finale de la quatrième édition de la Coupe FBF (Fédération burkinabè de football) en battant (0-1) Djelgodji FC, équipe de la Ligue régionale du Sahel. C’était en match d’ouverture de la quatrième édition qui a réuni dans la capitale de la région du Sahel, le gouverneur, le président et les membres du Comité exécutif de la FBF et les populations de Dori.

Pour l’ouverture d’un tournoi de football, le match Djelgodji FC # Zounoogo FC a tenu toutes ses promesses. Le public sorti nombreux pour l’occasion ainsi que les invités venus de Ouagadougou n’ont pas regretté les sacrifices qu’ils ont consentis pour assister au match.

Les 22 acteurs ne se sont pas offert un round d’observation. Dès le coup d’envoi du match, l’empoignade était déjà chaude. Zounoogo FC déroule le jeu. Djelgodji essaie de contrecarrer. Il se mélange souvent les pinceaux. Profitant de ce désordre dans le jeu de l’adversaire, Zounoogo, sur une balle servie à la 15e minute depuis le milieu, ouvre le score par l’entremise de son maitre à jouer, Adama Ouédraogo. Djelgodji 0-1 Zounoogo. Les locaux tentent avant la pause de rétablir la parité. Mais en vain.

Deuxième période toujours animée

Du retour des vestiaires, les 22 acteurs remettent le couvert. Djelgodji, poussé par le public et les promesses d’argent à chaque but marqué, pousse. Mais ses dernières actions sont toujours stoppées net par la défense de Zounoogo. Dans les dix dernières minutes, le match bascule totalement à l’avantage des hôtes. Mais une domination stérile. Car elle ne donnera rien. Le coup de sifflet final de l’arbitre met fin à la rencontre.

Initiée par le président de la FBF, Sita Sangaré, la Coupe est à sa quatrième édition. Elle met en compétition les clubs de troisième division représentant les ligues régionales. Cette édition regroupe quatorze clubs dont un des partenaires ; Zounoogo qui représente la Lonab.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Santé : Les Etalons au chevet de l’hôpital Yalgado
Jeux Olympiques Spéciaux « Abou Dhabi 2019 » : Déjà cinq médailles pour les Étalons
Championnat national D1 : L’USO surprend l’EFO (2-1)
Golf : le Burkina remporte la Rudy Cup 2019
Coupe CAF : Fin de parcours pour Salitas (1-0)
Eliminatoires CAN2019 : Le Burkina reçoit la Mauritanie sans Charles Kaboré
Kung Fu Wushu : Les dragons de Ouagadougou préparent le tournoi national
Championnat national D1 : L’USO prend des points face à l’ASFB
Coupe CAF : Presque fini pour Salitas
Première édition de la Super coupe féminine : L’USFA s’octroie le trophée
8 Mars : Nestlé célèbre la femme à travers une course cycliste
Championnat D1 : L’USO accroche l’ASFA-Y
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés