Le président français annonce une loi contre les "fake news"

jeudi 4 janvier 2018 à 00h20min

C’est une loi qui s’appliquera pendant les campagnes électorales. Dans le collimateur, les "fake news", ces fausses informations répandues intentionnellement pour influer sur le résultat d’une élection. Ces fausses nouvelles ont été diffusées massivement durant la dernière campagne électorale américaine et elles ont sans doute pesé sur le résultat.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le président français annonce une loi contre les

Entrée en application d’ici 2019

En France, il y eut des tentatives similaires durant la présidentielle, venant notamment de Russie. Cela avait valu une réponse très sèche d’Emmanuel Macron à une journaliste russe, devant Vladimir Poutine. "Quand des organes de presse répandent des contrevérités infamantes, ce ne sont plus des journalistes, ce sont des organes d’influence. Russia Today et Spoutnik l’ont été pendant la campagne présidentielle, en produisant à plusieurs reprises des contrevérités sur ma personne et ma campagne", avait assuré le président.

Cette loi pourrait prévoir une obligation de transparence du diffuseur et une possibilité de blocage ou de fermeture du site internet concerné. Le texte devrait entrer en application avant les élections européennes de 2019.

https://www.francetvinfo.fr/

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 5 janvier à 22:34, par Silowé
    En réponse à : Le président français annonce une loi contre les "fake news"

    C’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité. Et vous reprenez les stupidités de Macron en jetant l’anathème sur la Russie...!? Pitié..., grandissez un peu. Tous les grands groupes de média en France appartiennent globalement à 6 familles. Elles sont des russophobes, des descendants d’esclavagistes et de colonisateurs primaires, des racistes, des xénophobes. C’est à ces familles qu’"appartient" le Franc CFA. Leur presse déverse dans 99% des cas, des fakes-news. (Ce sont les français éclairés eux-mêmes qui le disent.) Ces familles qui ont toutes des doctorats en mensonges sans pudeur, rêves depuis le 25 Déc.1991 de s’approprier l’ex-URSS. Mais, Poutine est une pointe en acier dans leur chaussure. Que faire alors...?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés