Fasobaromètre du 29 décembre 2017

vendredi 29 décembre 2017 à 07h09min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fasobaromètre du 29 décembre 2017

Luther YAMEOGO
Directeur-pays de l’ONG Diakonia
Le « Présimètre », programme de redevabilité politique et socio-économique mis en place pour suivre l’action du président Roch Kaboré a valu à Diakonia d’être distingué, le 8 décembre 2017 à Paris, par le ministère français des Affaires étrangères, Transparency International, CFI et le Liberté Living-Lab comme meilleur outil numérique de contrôle citoyen pour la bonne gouvernance dans les pays en développement.


Rosine COULIBALY/SORI
Ministre de l’économie, des finances et du développement
Selon le sondage réalisé par Lefaso.net et OBAAS Consulting sur le bilan de l’an 2 de la gouvernance MPP, elle est la plus performante des ministres du gouvernement Paul Kaba Thiéba. Une performance confirmée par un autre sondage réalisé à l’échelle de la sous-région et qui la place comme première des ministres en charge des finances..


Maïga Alidjatou
Organisatrice du concours « Miss Ronde »
Le concours Miss Ronde, qui a désigné le 28 octobre 2017 Mlle Grace Carole Zida comme reine de beauté joue actuellement les prolongations sur les réseaux sociaux et devant les forces de l’ordre. La Miss reproche à l’organisatrice de n’avoir pas reçu les prix promis et cette dernière s’offusque du « mauvais comportement » de Mlle Zida qui a étalé le linge sale sur la place publique. Affaire à suivre


Turkish Airlines
Compagnie aérienne
Des clients de cette compagnie, très remontés contre ses prestations, ont envahi la représentation locale à Ouagadougou le 18 décembre 2017 pour faire entendre leurs plaintes. Pour la plupart, ces clients mécontents réclament leurs bagages perdus ou d’être indemnisés en conséquence. Encore un cas de mauvaise prestation de services des compagnies aériennes.


Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 30 décembre 2017 à 07:53, par bdahien
    En réponse à : Fasobaromètre du 29 décembre 2017

    - Félicitations à Luther YAMEOGO de Diakonia que moi j’ai surnommé "mr pays-réel". Il est véritablement une grosse pointure active des acteurs du vrai développement de notre cher Faso.

    - Félicitations, aussi, à mme Rosine Coulibaly/Sori, la ministre de notre argent. Elle confirme là, tout le bien qu’on disait d’elle jusqu’à la trouver prémier-ministrable. Madame la ministre, continuez de mouiller le maillot., SVP !

    - Félicitations à tous ceux qui mouillent le maillot, pour un Burkina Faso meilleur, dans le sens noble du mot. Que Dieu vous le rende mille fois vos sacrifices.
    Bonne année 2018 à toutes, à tous, Burkinabé.

  • Le 12 janvier à 15:34, par Moi MEME
    En réponse à : Fasobaromètre du 29 décembre 2017

    Est-ce qu’on mesure une performance par un sondage ? Du n’importe quoi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés