Médias-Burkina : Le groupe de presse CVK-LVD annonce les couleurs avec de nouvelles grilles de programmes

mercredi 27 décembre 2017 à 22h30min

Le groupe de médias, la radio Lumière Vie et Développement (LVD) et la télévision Canal Viim Koèega (CVK), entités de la Fédération des Églises et Missions évangéliques du Burkina, organise à partir de ce mercredi, 27 décembre 2017 à son siège (sis côté sud de l’échangeur de Ouaga 2000), ses 72 heures d’action de grâce. Au programme : journées portes ouvertes, exposition de produits locaux, lancement de nouvelles grilles de programmes avec en sus, plusieurs innovations ...

Médias-Burkina : Le groupe de presse CVK-LVD annonce les couleurs avec de nouvelles grilles de programmes

"Douze mois durant, Dieu nous a soutenus. Il nous a permis de réaliser des exploits à plusieurs niveaux et il sera ingrat de notre part de nous taire ", a campé le président du Conseil d’administration de CVK-LVD, Dr Eli Koumbem, avant d’annoncer que la nouvelle année se présente avec beaucoup d’innovations et de nouveautés, tant au niveau de la radio que de la télévision.

La radio compte une quinzaine de personnes (une dizaine de permanents). Ici, au studio, Lucien Ouédraogo (à droite) et Elisée Nikiéma en pleine animation.

Ces deux médias (confessionnels) connaissent donc, à la faveur de cet arrêt, un réel réamenagement pour, sans doute, répondre à une doléance de son public.
Ainsi, désormais, les télespectateurs de CVK pourront suivre la chaîne de 9 heures à 1 heure du matin (jusque-là, elle émettait de 13 h à 23 h). Grâce à la technologie dont elle s’est dotée, et au basculement dans la TNT, CVK couvre désormais le territoire national et avec un programme ficelé autour d’une trentaine d’émissions touchant toutes les tranches d’âges et différentes franges socio-professionnelles (informations générales, journal télévisé, émissions religieuses, productions sur le développement, émissions pour enfants, jeunes, femmes, musiques et divertissements, etc.).

Section production et archives avec Hermann Ouélgo (responsable de la section) et Moussa Traoré, réalisateur-moniteur-graphiste.

Selon le responsable à l’organisation de ces 72 heures d’action de grâce et de portes ouvertes, Théodore Yaméogo, une des nouvelles entrées, intgitulée "Force des louanges", est une émission en live qui va réunir des artistes sur le plateau pour permettre aux télespectateurs de vivre intensement des moments d’adorations. "Notre mission, c’est de proclamer la parole de Dieu, amener l’homme à s’informer et parvenir à sa régénération ", a rappelé l’organisateur en chef de ces 72 heures de halte, Théodore Yaméogo, par ailleurs rédacteur en chef de CVK-LVD.

Au niveau de la radio, LVD (98.1 FM), si le temps d’ouverture reste inchangé (5h à 24 h), la grille de programmes a, quant à elle, été enrichie. Ainsi, et selon son chef de programme, Albert Kaboré, la quinzaine d’émissions a connu une "profonde" amélioration, tant dans les formats que dans les contenus.

Selon le chef de division CVK, pasteur André Kaboré, la télé est passée de l’analogie au numérique ; ce qui donne plus de confort et de meilleurs rendements en terme d’images et de sons pour les téléspectateurs

Fort des acquis et des perspectives, le président du Conseil d’aministration (PCA), pasteur Eli Koumbem, invite le public à toujours faire confiance à CVK-LVD, parce qu’elle est dans une dynamique perpétuelle d’amélioration... aux fins de répondre aux aspitrations des uns et des autres. C’est pourquoi, poursuit-il, des "émissions qui vont aider dans le vivre-ensemble" sont développées dans la nouvelle grille.

La radio mise également sur le capital humain à travers les sessions de formation de son personnel à travers les maillons de la chaîne.

"Nous travaillons à éduquer la masse en générale afin que notre pays soit cet espace où il fait bon vivre ; que personne ne soit effrayée de sortir la nuit, que personne ne soit effrayée de circuler... C’est pourquoi, parlant de la famille (la famille, c’est aussi le slogan de la chaîne, ndlr), nous allons nous adresser aux parents, pour leur dire que l’éducation, c’est la mission des parents. C’est l’instruction qui est réservée à l’école", a exhorté le PCA, pasteur Eli Koumbem. Il s’agit donc de prendre en compte également, par cette nouvelle grille, des besoins actuels en termes de messages de sensibilisation face à la crise de valeurs sociales (qui s’incarnent entre autre par l’incivisme).

Ici au présidium le PCA Dr Eli Koumbem (au milieu) avec le président du comité d’organisation Théodore Yameogo ( à sa gauche) et le directeur de CVK-LVD

Ouvertes à toutes les populations, ces 72 heures s’achèvent vendredi, 29 décembre par un concert de louganges à partir de 19 heures (toujours à son siège, sis côté sud de l’échangeur de Ouaga 2000) pour permettrre aux auditeurs et télespectateurs de communier "et dire merci au Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour nous durant l’année qui s’achève".

En entendant, toute personne peut visiter les locaux de CVK-LVD, échanger avec les travailleurs et s’approvisonner en produits divers grâce à l’exposition qui a lieu à cette occasion.

OL
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés