Championnat national D1 : L’ASFA-Y # AS Police, la bataille des derniers

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • jeudi 14 décembre 2017 à 16h26min

Le championnat national sera ce week-end à sa onzième journée. Huit oppositions sont au programme. Mais celle qui retiendra l’attention sera celle qui va mettre aux prises l’ASFA à l’AS Police. Les deux entraineurs ont réaffirmé, devant la presse, leur envie de jouer pour la victoire.

Championnat national D1 : L’ASFA-Y # AS Police, la bataille des derniers

Qui de l’ASFA ou de l’AS Police s’éloignera davantage de la zone rouge en remportant ce match du samedi prochain ? Difficile d’y répondre actuellement. Devant les journalistes, chacune des deux équipes a redit tout haut sa détermination à repartir avec les trois points de la rencontre.

Le mental et le système de jeu

Les équipes sont déjà conscientes de ce qu’elles doivent faire pour remporter le gain du match. Pour les policiers, il n’y a pas meilleur moyen que le mental. « Pour ce match, c’est le mental qui va faire la différence. Parce que l’ASFA est un monument du football national et rompu à ces genres de match. Pour gagner, nous devrons être forts mentalement », a indiqué le capitaine de l’AS Police.

En plus du mental, le système de jeu comptera pour beaucoup dans ce match à grands enjeux pour les deux équipes. Pour cela, l’encadrement technique de l’AS Police travaille avec les joueurs pour réussir à déjouer les plans de la vieille dame de Zempasgo.

L’ASFA veut marquer

Classée quatorzième avec sept points, l’ASFA court depuis maintenant dix journées après une victoire. Le mal est connu. L’attaque des Jaune et Vert est fébrile. « Nous avons su, mais tard, que notre attaque ne pouvait pas marquer. Parce qu’on n’a pas un tueur devant », a reconnu Malik Jabir, directeur technique du club de Zempasgo. Pour y remédier, le nouvel entraineur, Cheick Omar Koné y travaille dur avec ses éléments. « Toute la semaine, l’entraineur a travaillé sur l’attaque. Il a préparé les joueurs à marquer dans n’importe quelle action d’attaque. Puisque pour marquer, il faut tirer aux buts. Ils ont également travaillé ces aspects et on attend de voir le samedi », a expliqué Malik Jabir.

Du côté des joueurs, on est aussi déterminé. « Le match sera ouvert. Parce que nous allons jouer pour gagner. Nous comptons mettre fin à ces matchs nuls ou défaites maintenant », a indiqué le capitaine des Jaune et Vert. Mais est-ce que cette préparation aura les effets escomptés ? Rendez-vous ce samedi pour la réponse.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Programme de la 11e Journée

Vendredi 15/12/2017

Stade Issoufou J. Conombo : Santos FC # EFO 15h30
Sangoulé Lamizana : RAHIMO FC # AS Sonabel 15h30
Stade Wobi : ASFB # USFA 15h30

Samedi 16/12/2017

Issoufou J. Conombo : ASFA-Y # AS Police 15h30
Issoufou J. Conombo : Salitas FC # USO 15h30
Stade Wobi : Bobo Sport # USCO 15h30
Sangoulé Lamizana : RCB # AJEB 15h30
Lycée Vive le Paysan Saponé : Majestic Sc # RCK 15h30

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés