Fasofoot : Banfora prend la tête du championnat

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • lundi 11 décembre 2017 à 17h00min

Banfora est désormais le leader du championnat national de première division. Grâce à leur victoire, 1-0, sur le Racing club de Bobo (RCB), le samedi 9 décembre 2017, les joueurs de l’Union sportive de la Comoé dominent désormais l’élite du football burkinabè avec 22 points. La prophétie de l’ex-entraineur de l’USCO, Zougbo, est en train de s’accomplir.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fasofoot : Banfora prend la tête du championnat

La saison 2017-2017 a bien de surprises. En dix journées, l’USCO a ravi la première place aux clubs les plus titrés et craints du championnat. Les joueurs de Banfora sont en train de réaliser une saison époustouflante. Redoutés sur leur terrain, ils parviennent journée après journée à grappiller des points qui les placent aujourd’hui à la place du calife de l’élite du football burkinabè.

Face au RCB, le samedi 9 décembre dernier, l’USCO n’a pas dérogé à la règle. Dans un match très discuté, à noter que c’était un derby régional, les hommes de la Cité du Paysan noir ont réussi à mettre les tigres de Diarradougou dans le sac grâce à un pénalty transformé à la 86e minute par Stéphane Yao.

Cette victoire place confortement l’USCO dans le fauteuil de leader. Surtout que Salitas, co-leader à la 9e journée, a été battu par les militaires de l’USFA par un but à zéro. Un match au cours duquel, les académiciens ont montré des signes d’essoufflement.

L’Etoile mieux que l’ASFA

Les dinosaures du championnat sont vraiment en panne dans cette saison. L’ASFA et l’EFO trainent dans les dernières places du championnat. Mieux que l’ASFA, l’EFO se maintient à la septième place grâce à sa victoire, 1-0, face à RAHIMO FC. L’ASFA, véritablement en panne sur le bas-côté de ce championnat, ne fait plus peur. Face au RCK, les Jaune et Vert n’ont pas réussi à faire mentir les pronostics. Ils ont plié l’échine, 1-0, face au champion sortant.

La série noire se poursuit pour les hommes de l’Union sportive de Ouagadougou. Annoncés en grande pompe cette année, les Rouge et Blanc de Larlé peinent à prendre leur marque. Face aux fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, ils n’ont pas pu éviter la défaite (1-0). Ils occupent la onzième place. L’AS Police n’a pas mieux fait face au Majestic SC (1-2). Les policiers ont échoué à instaurer l’ordre contre les joueurs de Saponé. Peut-être la onzième journée ouvrira de nouvelles perspectives pour ces clubs qui peinent à se faire une santé dans ce championnat.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Usco 1 # 0 RCB
Ajeb 4 # 1 Bobo Sport
EFO 1 # 0 Rahimo
Sonabel 0#0 Santos fc
Usfa 1 # 0 Rahimo fc
Rck 1 # 0 Asfa y
USO 0 # 1 ASFB
AS POLICE 1 # 2 MAJESTIC SC

Classement provisoire

1er USCO 22pts+7
2e RCK 20pts+5
3e SALITAS FC 19pts+5
4e ASFB 17pts+5
5e RCB 17pts+4
6e AJEB 13pts+5
7e EFO 13pts+2
8e MAJESTIC SC 13pts-1
9e USFA 12pts-3
10e AS SONABEL 10pts-1
11e USO 9pts-1
12e RAHIMO FC 9pts-2
13e BOBO SPORT 9pts-6
14e ASFA Y 7pts-4
15e AS POLICE 7pts-5
16e SANTOS FC 5pts-10

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés