Appel à la reprise du travail à l’hôtel Silmandé : Le personnel gréviste dénonce une manœuvre dilatoire et de désinformation

mercredi 13 septembre 2017 à 10h48min

Un communiqué de la direction de l’Hôtel SOPATEL Silmandé daté du 9 septembre 2017 annonce la « réintégration des travailleurs licenciés depuis le 15 mai 2017 et de ceux en situation d’abandon de poste ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Appel à la reprise du travail à l’hôtel Silmandé : Le personnel gréviste dénonce une manœuvre dilatoire et de désinformation

Nous tenons, par ce communiqué, attirer l’attention de l’opinion publique sur le fait qu’aucun document dûment signé des différentes parties qui sont intervenues dans la situation de crise depuis l’expulsion des travailleurs de leurs postes n’atteste de cette décision. En effet, ni l’UAS, ni les représentants du personnel ni les ministères concernés n’ont été impliqués dans cette décision.

Pire, ce communiqué ne prend pas en compte les onze (ll) premiers licenciés et ne précise aucune condition de réintégration. Il apparait que la direction de l’hôtel, par ce communiqué s’est inscrite dans une manœuvre dilatoire et de désinformation. Par conséquent, nous informons l’opinion publique que le sit-in programmé pour le samedi 16 septembre 2017 à partir de 8h devant l’hôtel est maintenu jusqu’à la signature en bonne et due forme d’un protocole d’accord

Tout en remerciant les populations pour leur soutien et leur mobilisation autour de la situation des travailleurs, nous exprimons notre disponibilité pour un dialogue franc et sincère impliquant toutes les parties.


Lire aussi : SOPATEL Silmandé : Appel à la reprise de travail


Ouagadougou, le 12 septembre 2017
Salif Sawadogo, Délégué à l’information Silmandé

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés