Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Chaque nation qui délaisse la foi en dieu et l’éducation est une nation en proie aux incivilités.» Salim Boudiaf

La chronique du coach : Des hectares de diamant

Accueil > Actualités > DOSSIERS > La chronique du coach • • vendredi 1er septembre 2017 à 00h10min
La chronique du coach : Des hectares de diamant

Amis et fidèles lecteurs de la Chronique du Coach, recevez mes remerciements pour votre constante fidélité. En effet de par vos commentaires et observations en ligne et surtout hors ligne vous m’encouragez à poursuivre cette mission de susciter la réflexion pour contribuer ainsi à mon niveau à faire de chaque lecteur, le leader de sa vie pour être leader dans la vie

Et si on parlait de Diamant dans cette Chronique pour changer un peu ?

« Au 19ème siècle, un fermier entendit de belles histoires à propos du succès d’autres fermiers qui ont gagné des millions en découvrant des mines de diamants. Excité par cette perspective, il vendit sa ferme pour aller à la recherche des diamants. De longues et infructueuses recherches le laissèrent finalement seul et ruiné.

L’homme qui acheta la ferme eut un jour l’œil attiré par une pierre à l’éclat bleuté et rougeoyant au fond de son ruisseau, il la ramassa, et, la trouvant belle, la plaça sur une table dans sa maison. Quelques jours plus tard un homme qui rendait visite à notre nouveau fermier aperçu cette pierre et devint blême. Il indiqua au fermier que la pierre ramassée était un énorme diamant. Le fermier, étonné, dit au visiteur que son ruisseau était rempli de pierres de ce genre »

La ferme que le premier fermier avait vendue pour aller à la recherche de diamants s’est révélée être une des mines de diamants les plus productives de la région. Il l’avait vendue pour aller chercher ailleurs ce qui se trouvait sous son nez. Il l’aurait compris, s’il avait pris le temps de se préparer et d’apprendre à quoi ressemble un diamant à l’état brut.

Un diamant à l’état brut c’est ce que nous appelons « votre potentiel de succès »

Cher lecteur, êtes-vous capable d’imaginer un Baobab en regardant une graine de pain de singe ? Nous avons tous en nous des champs de diamants, qui n’attendent que d’être reconnus et exploités. Il faut avoir la patience et la sagesse d’explorer intelligemment et efficacement ce que nous faisons et comment nous vivons.

Tout ce que nous faisons est riche en opportunités. Mais ces opportunités ne clignotent pas dans le noir, ni ne sont indiquées sur des pancartes. Pour les voir, il faut regarder avec des yeux nouveaux. Il faut avoir un niveau de conscience plus élevé, plus affûté.

Après plus de 23 semaines de chroniques du Coach, je sais que vous n’avez plus le même niveau de conscience. Mes chroniques, loin de vous donner des leçons, ont pour but de susciter une véritable réflexion en vous, par vous et pour vous.
Avec ces yeux nouveaux et ce nouveau niveau de conscience de vous-même vous n’avez donc plus d’excuses.

Il est temps de remettre en cause l’existant et le statu quo. Il est temps de remettre en cause certaines habitudes et surtout certaines croyances.

Mes chroniques ont eu pour objectif de créer principalement une habitude productive en vous. L’habitude de prendre du temps chaque semaine pour réfléchir vous-même à votre vie pour être ce succès que vous voulez être.

Prenez donc cette décision aujourd’hui de renforcer et d’ancrer cette habitude en passant d’une habitude hebdomadaire à une habitude quotidienne.
Programmez dans votre agenda (papier et électronique) 30 à 45 mn par jour quelles que soient vos occupations, pour réfléchir à votre vie et au succès que vous voulez être.

Il y a en vous une mine de diamants de plusieurs hectares qui attend d’être découverte puis exploitée.

Pour vous y aider je vous offre 21 jours d’emails quotidiens qui vous boosteront chaque matin à réfléchir à votre vie pour en faire un Succès.

Inscrivez-vous sur le site http://oser-reussir-sa-vie.com

Coach Ezéchiel OUEDRAOGO,
Le Précieux Partenaire du Succès des Managers et des Entrepreneurs
Conférencier–Formateur-Coach Certifié Membre de la John Maxwell TEAM
Directeur Général de Success Valuable Partner – SVP Sarl

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
La Chronique du coach : Nelson MANDELA et la Loi de l’addition, la 5ème des 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell.
John Jerry RAWLINGS et la Loi de la Navigation, la 4ème des 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell
Paul KAGAME et la Loi du processus : la 3ème des 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell
La Loi de l’influence : la 2ème des 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell
Les 21 lois irréfutables du Leadership de John Maxwell : La loi du couvercle !
La chronique du coach : Une loi naturelle que nous gagnerions à comprendre et respecter !
Réfléchissez et devenez Riche…Si difficile à pratiquer
La chronique du coach : L’homme qui abandonna
La chronique du coach : Le résultat de 90 jours de persévérance
La chronique du coach : Des hectares de diamant
La chronique du coach : Un secret de succès révélé par une étude de la NASA
La chronique du coach : Augmentez votre Efficacité de 600%
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés