UNIVERSITICC 2017 : Les acteurs culturels en formation à Bobo-Dioulasso

LEFASO.NET | Romuald DOFINI • lundi 21 août 2017 à 23h40min

Du 21 au 25 Aout 2017 se tiennent à Bobo-Dioulasso, les ateliers de formation de la 4eme édition des universités des industries culturelles (UNIVERSITICC 2017). L’objectif général de ces sessions est de permettre aux industries culturelles et créatives, de disposer d’un capital humain qualifié et suffisant dans les différents compartiments de la chaine de production culturelle. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de la culture, des arts et du tourisme, Tahirou Barry.

UNIVERSITICC 2017 : Les acteurs culturels en formation à Bobo-Dioulasso

« La formation est au cœur de la politique du gouvernement et spécifiquement au centre des préoccupations du département en charge des arts, de la culture et du tourisme », a signifié le ministre Tahirou Barry qui à l’entame de cette cérémonie d’ouverture, a bien voulu observer une minute de silence en la mémoire de Salifou Diallo, président de l’Assemblée nationale et à celle des victimes de l’attaque terroriste du café Aziz Istanbul. C’est ainsi que, à travers la 4eme édition des universités des industries culturelles (UNIERSITICC 2017), une série de formations a été initiée au profit des acteurs du monde culturel dans la ville de Bobo-Dioulasso, du 21 au 25 Aout 2017. Des ateliers qui apporteront à ces derniers, des outils nécessaires en vue de réussir dans la gestion de la carrière des artistes et des organisations artistiques et culturelles. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Messages

  • Seuls les amis sont invites, autrement je ne peux pas comprendre que Safari Productions, une maison qui oeuvre, bientot dix ans pour le bien etre de la culture ne soit informee d’une quelconque formation.

    • Mon frère si tu veux te former, trouve des bonnes formations ailleurs. Les formations du ministère de la culture n’apporteront rien à tes affaires. Demande la liste des formateurs et tu verras qu’ils n’ont jamais rien fait d’initiative personnelle dans ce secteur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés