Commune de Sig-Nonghin : La population cure les caniveaux du secteur 15

LEFASO.NET | Jude Kiénou (Stagiaire) • samedi 19 août 2017 à 07h06min

Ce samedi 19 août 2017, à Kilwin, la population de la localité est sortie nombreuse enfin d’effectuer le curage des caniveaux. Cette activité est l’initiative du comité des travaux d’intérêt commun pour le développement du secteur 15.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Commune de Sig-Nonghin : La population cure les caniveaux du secteur 15

Dans la matinée du samedi 19 août 2017, le comité des travaux d’intérêt commun pour le développement du secteur 15 a initié une activité de curage de caniveaux.

Le président du comité, par ailleurs conseiller municipal du secteur 15, Saidou Bougouma explique cette action de ce matin en ces termes : « Nous avons commencé par le curage des caniveaux, car nul ne doute que ce qui se passe ailleurs pourrait éventuellement arriver ici. Le caniveau est bouché, après une pluie, l’eau déborde jusqu’au goudron et si vous êtes au goudron l’eau arrive jusqu’aux genoux ».

Enfants, jeunes, hommes, femmes et personnes âgées sont sortis nombreux munis de dabas, de pioches et de pelles afin de rendre propres les caniveaux pour éviter tout risque d’inondation en ces temps de pluie.

Malheureusement, ayant appris le décès du Dr Salifou Diallo, président de l’assemblée nationale, le comité a décidé de suspendre les travaux pour le remettre à une date ultérieure.

Pérenniser ces actions

Saidou Bougouma a néanmoins assuré : « Nous comptons faire ça à chaque moment, ce n’est pas un projet à court terme, c’est un projet à long terme. C’est durant toutes les années, que même ceux-là qui vont venir après nous puissent aussi initier ces genres d’organisations ».

Cette action est à saluer car il ne faut pas attendre que toutes les solutions viennent de nos autorités. Espérons que d’autres localités emboiteront le pas du secteur 15 car, cela est un bel exemple qui mérite d’être suivi.

Jude-Kiénou (stagiaire)

Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés