Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Chaque nation qui délaisse la foi en dieu et l’éducation est une nation en proie aux incivilités.» Salim Boudiaf

100 jours du président Roch Kaboré : Des Burkinabè de Côte d’Ivoire sur leur soif

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Roch Marc Christian Kaboré, président • • mercredi 6 avril 2016 à 22h51min
100 jours du président Roch Kaboré : Des Burkinabè de Côte d’Ivoire sur leur soif

Nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt la conférence de presse du Président du Faso #SEM Marc Roch Christian KABORÉ concernant ses 100 Jours passés à la tête de notre Pays , le Burkina Faso . Tout en le félicitant pour cet excercice , nous restons cependant sur notre faim .

Concernant la Sécurité , nous nous rendons compte que les koglwéogo et les milices contre la République rappellent étrangement les CDR. Dans une République , force doit rester à la loi donc l’Etat doit être à mesure d’assurer la sécurité des biens et des citoyens dont il à la charge.
Par contre , le mandat contre Monsieur Guillaume SORO, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire est une ineptie à casser pour aller à l’ essentiel. Il semble patiner. Quant à la commission de réconciliation, elle doit s’investir à réunir tous les enfants de ce Pays ; ceux de l’intérieur comme ceux de l’extérieur autour d’un seul idéal : la Paix et la Cohésion sociale quel que soit leur bord et surtout obtenir la révocation du mandat contre l’ex Président du Faso Blaise COMPAORÉ qui, par sagesse a démissionné évitant au Faso un bain de sang.

Enfin, concernant les revendications salariales le Président du Faso SEM Marc Roch KABORÉ aurait dû dès sa prise de fonction appeler les centrales syndicales à une trêve sociale d’un an sachant bien qu’il a hérité d’une situation socioéconomique très difficile . Ne l’ayant pas fait, celles- ci ont compris devoir accentuer leurs revendications. Hélas !!!
Refuser hystériquement le déploiement de gendarmes français. Intégrité rime avec souveraineté.
Sur le plan judiciaire , il faut penser à vider au plus vite les dossiers pendants autour d’une justice vraiment impartiale.

Nous lui souhaitons bon vent dans l’exercice de ses fonctions et surtout plus de lucidité dans la gestion des intérêts géostratégiques du Burkina Faso sans toutefois oublier la prise en compte veritable des Burkinabè de l’Extérieur dans le débat politique national.

Moussa ZALLE
Président du Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire ( CAMJBCI).

Vos commentaires

  • Le 7 avril 2016 à 08:34, par Papa En réponse à : 100 jours du président Roch Kaboré : Des Burkinabè de Côte d’Ivoire sur leur soif

    Vous exigez la revocation du mandat d’arret contre Blaise Compaore’ ? Bande de nostalgiques venez vous meme faire la revocation. C’est parceque l’un de vos parents n’a pas ete victime de la cruote’ de Blaise Compaore’ que vous demandez la revocation de son mandat d’arret. Demandez a la famille de Norbert Zongo ,du commandant Lingani, du capitaine Henri Zongo et j’en passe si le mandat d’arret de Blaise doit etre leve’ et vous saurez que vous etes ivres du Bangui. Si la soupe d’Agouti vous donne la diarrhee’, allez defecquer ailleurs qu’au lieu de provoquer la famille des victimes de votre Dieu Blaise Compaore’.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
An 3 de la gouvernance MPP : Une performance de 7,19/20 selon les résultats de notre sondage
Burkina Faso : Le président Roch Kaboré appelle à une trève sociale
58e anniversaire du Burkina Faso : Le message à la nation du président Roch Kaboré
An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes
An II Roch Kaboré : 55% des Burkinabè non satisfaits
Le Président du Faso réaffirme son soutien au nouveau président élu de la CAF
Le Président du Faso invite les hommes d’affaires égyptiens à investir au Burkina
Le Président Roch Kaboré chez le grand imam de la mosquée Al-Azhar du Caire et Théodore II d’Alexandrie
Réconciliation nationale : Roch Kaboré n’apporte aucun soutien à la CODER, selon la présidence du Faso
Entretien à l’Elysée entre les Présidents Roch Marc Christian KABORE et François HOLLANDE
Gouvernement Thièba II : La sécurité, priorité des priorités selon nos enquêtés
Remaniement ministériel : Voici la composition du Gouvernement Paul Kaba THIEBA II
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés