Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La voie de l’homme sage s’exerce sans luttеr.» Li Eul, dit Lao-Tseu

Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • Déclaration • mercredi 25 novembre 2015 à 11h49min
Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

Chers compatriotes,
Militantes, militants et sympathisants de BURKINA YIRWA, le 29 Novembre prochain auront lieu les élections présidentielle et législatives couplées. Nous sommes invités à choisir des députés qui siégeront à l’Assemblée nationale pour les années à venir.

Notre parti BURKINA YIRWA, qui signifie en langues nationales « intégrité et prospérité », est le symbole d’un engagement pour un Burkina Faso radieux. BURKINA YIRWA a pour logo un maïs jaune dans une couronne verte parsemée de 13 étoiles jaunes. En haut du maïs et de la couronne figure le nom du parti. En bas de la couronne figure la devise : PATRIE-JUSTICE-UNITÉ.

Le maïs symbolise l’abondance, la prospérité que nous recherchons pour les 13 régions du Burkina Faso. La couleur jaune dominante symbolise l’espoir de l’émergence d’un Burkina Faso nouveau. La couleur rouge symbolise le sang de tous les Martyrs de la lutte du peuple burkinabè pour la liberté, ainsi que le devoir de consentir le sacrifice suprême pour défendre la Patrie. La couleur blanche symbolise la droiture, l’intégrité et la transparence qui constituent des valeurs indispensables pour réaliser la bonne gouvernance.

BURKINA YIRWA est un parti progressiste, créé par des patriotes qui ont une grande expérience de la vie politique nationale et qui sont entourés de jeunes pleins de dynamisme. Les leaders de BURKINA YIRWA, avec à leur tête le Professeur Etienne TRAORE sont connus pour leur amour pour la Patrie et leur sens élevé de la responsabilité politique. Ils ont été de tous les combats pour l’ancrage de la démocratie au Burkina Faso, combats qui ont abouti à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et à la mise en place des organes de la Transition.

BURKINA YIRWA ambitionne faire du Burkina Faso, un pays prospère à partir d’une stratégie de développement endogène, fondé principalement sur la satisfaction des besoins et des intérêts de notre peuple à la base. Cette stratégie prône le développement durable bâti sur la trilogie sécurité alimentaire -maitrise de l’eau - lutte résolue contre la désertification, pour un environnent réconciliant l’homme et la nature.

Pour ce faire, BURKINA YIRWA tient à la bonne gouvernance nourrie par le travail, le patriotisme, la justice, le renforcement de l’unité nationale et de l’unité africaine. BURKINA YIRWA travaillera principalement à la mobilisation des forces sociales les plus nombreuses et les plus stratégiques (les jeunes, les femmes, les paysans, les anciens). C’est pourquoi, BURKINA YIRWA vous propose des Hommes et des Femmes de confiance pour vous représenter dignement à l’Assemblée nationale.

BURKINA YIRWA vous invite à sortir massivement pour exercer votre devoir de citoyen le 29 novembre prochain, primo, à porter votre choix sur le candidat Roch Marc Christian KABORÉ pour la présidentielle, secondo, en choisissant les listes BURKINA YIRWA pour l’élection législative.

BURKINA YIRWA vous appelle à porter votre choix sur le parti du maïs jaune pour un Burkina prospère et d’abondance pour tous.
BURKINA YIRWA, c’est la Patrie !
BURKINA YIRWA, c’est la Justice !
BURKINA YIRWA, c’est l’Unité !

Vos commentaires

  • Le 25 novembre 2015 à 12:09, par Yazambo En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    Quand je pense qu’un intellectuel comme Etienne Traoré a décidé de soutenir Roch parce qu’il a un "rire contagieux", je dis que c’est lamentable. Quelle misère !

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 12:10, par Truman En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    Donc vous soutenez Roch mais pas le MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 12:37, par Nobga En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    Ils ne peuvent pas soutenir le MPP mon cher Truman, d’autant plus qu’ils sont candidats aux législatives. Ils soutiennent donc Roch.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 13:33 En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    Ce Etienne Traoré fait vraiment la honte aux hommes politiques burkinabè. Comment un parti qui se dit responsable saute chaque fois de coq à l’âne sans conviction politique, mais plutôt à cause son tube digestif. C’est très grave pour ce monsieur qui ne sait vraiment pas son idéologie et pourquoi il a crée ce parti. Je pense que ces militants conscients et soucieux de leur avenir lui donnera une très bonne leçon à ne pas suivre ses conseils, car tout le monde sait qu’il défend uniquement son pain et non l’avenir de son parti, moins celui du pays. c’est très honteux pour ce monsieur qui se dit intellectuel. Un analphabète vaut mille fois mieux que ce vaurien.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 13:35, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    - Arrêtez vos caquets supporters de ZEPH ! Et moi je vous dit que BURKINA YIRIWA a fait un excellent choix ! Et pour celà et comme leur emblême porte un beau épis de mais, ils auront le ministère de l’Agriculture.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 13:40, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    - SARAN SÉRÉMÉ, l’amazone du Sourou-Nayala, c’est toi qui reste maintenant à l’appel hein ! Et tu occuperas la Primature après la victoire du MPP au soir du 30 novembre 2015 !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 13:47, par burkinpoaka En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    la vraie signification de votre parti est malhonnêté. Je ne pensais pas qu’un intellectuel de ta trame pouvait soutenir Rock. La politique du ventre quand il nous tient.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 13:56, par le magnac En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    vous koro Yamyélé pendant que vous y êtes donnez nous en même temps toute la composition du gouvernement complet de roch puisque vous connaissez déja le PM et celui de l’agriculture. et vous mm quel poste le MPP vous a promis

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 14:41, par Cequejenpense En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    Le partage du gateau sera difficile si le Mpp gagnait. Encore plus difficile si c’est au bout d’un 2nd tour. Des postes pour les soutiens de 1ere heure et pour ceux du second tour.

    KORO YAMYELE, faites pardon. Si vous gagnez donnez autre chose a Saran que la primature. Ce serait un echec total. Elle fera meme pas un an. Donnez lui la presidence d’une institution (Conseil Economique, Assemblee Nationale- si elle est elue depute) ou un autre ministere.

    Mais bon, comme j’espere que c’est Zeph qui sera elu, je ne m’inquiete pas trop.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 15:25, par daouda En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    DU COURAGE A ETIENNE MAIS IL FAUT CHERCHER A ETRE CANDIDAT UNE PROCHAINE FOIS

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 15:25 En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    International 9, Koro Yamyele /Charles Bado est un agent de l’ONEA, certainement un poste au Ministere de l’eau, vraiment un griot !

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 15:45 En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    Un appel vide puisque la majeure partie de ces soutiens tube digestif ne peuvent même pas se faire élire conseiller villageois dans leur propre village n’en parlons même pas de municipal. Ils savent qu’ils ne valent rien du tout sinon pourquoi soutenir un autre candidat alors que j’ai mon parti ? Moi en tout cas suis pas prêt à voter pour quelqu’un à gauche aux législative et à droite à la présidentielle. Je ne voterai qu’un seul parti par conviction.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 15:54, par Tanga En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    L’Homme a les moyens de sa politique et qui fait la politique de ces moyens.
    C’est de cet Homme que nous voulons !
    Rock fais attention, une des raisons qui a rendent incontrôlables les partis politiques c’est leurs grosseurs. Je veux parler de tous ces partis qui viennent se greffer.
    Chacun voudra sa part alors que plus rien ne doit être comme avant.
    Fais plutôt ta politique comme depuis la nuit des temps

    TAPSOBA Tanga

    tangatapsoba@Yahoo.fr

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 16:43, par Ouvrez l’oeil ! En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    Vous autres de l’UPC vous voyez la paille dans l’œil du MPP et vous ne voyez pas la poutre dans le votre....Vous êtes vous interrogés un jour ce que recherchait le parti Convergence de l’Espoir dans la coalition Zeph ?

    Ouvrez l’œil !

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 16:45, par lavrai En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    je ne comprend pas ce Etienne Traoré là. quelqu’un qui se dit philosophe et qui part chercher à manger au MPP. c’est contradictoire. Il n’ira nul part en politique lui là !!!

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 16:49, par Le Fair Play Citizen En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    Norbet Zongo, paix à son âme vous a dit que" la vrai opposition viendrait du CDP.
    donc arrêtons de blablabla

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 17:09, par Sheiky En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    ça fait la deuxième sortie après la déclaration de soutien de 17 parties politiques. Je me pose bien la question de savoir qu’est-ce qui fait courir ces gens vers le mpp. Sûr que avec Salif est à la manoeuvre, les négociations ont été dures, mais elles ont porté fruits. Néanmoins on se retrouve avec une situation de TOUS sauf ZEPH. A bien savoir ce qu’il lui reproche à ce monsieur qui est clairement en avance sur eux. J’ose espérer que ce n’est pas une question de "Moagha du plateau central". Néanmoins, toutes ces têtes qui convergent vers le mpp nous ramènent plus de 30 ans en arrière. Ce sont les mêmes civils qui faisaient partie de la révolution et des groupuscules qui ont amené la tragédie du 15 octobre 1987. C’est un devoir de mémoire qui doit être perçu par tous dans les choix à venir. Pour ma part, ces personnes prennent une sorte de revanche après trente ans. Ils le méritent peut être. Mais est-ce le Faso le mérite... c’est la question. A part Zeph, il n’y a pas de candidat capable de challenger ces "vestiges". C’est avec amertume que nous constatons qu’ils risquent de gagner et on les aura encore pour une dizaine d’années. ON AVAIT DIT CHANGEMENT... ou PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT.
    Ce sera pour une prochaine fois à cette allure.
    Que Dieu bénisse le FASO

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 18:27, par Jeunedame seret En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    Pourquoi toujours dépêcher un voyage à vélo avant l’aube quand on sait qu’on va attendre les vrais transporteurs à mi-chemin pour négocier place et ticket de destination à risques ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 23:16, par john,,bf En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    Très belle vision de jeu. En homme avertit, en bon visionnaire politique, Monsieur Étienne et ses vaillants camarades ont fait le bon choix.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 23:26, par Tiefary En réponse à : Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

    Ton parti Étienne Traoré c’est Burkina Djanfa.
    Tu n’auras rien avec Rock et c’est ton maïs là que tu vas griller manger.
    Politicien en perte de vitesse !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés