Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Message de l’ADF-RDA : L’AXE DU LOGEMENT

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • mercredi 25 novembre 2015 à 08h00min
Message  de l’ADF-RDA : L’AXE DU LOGEMENT

Slogan : ADF-RDA : Un burkinabè, un toit !

Message :
Le logement au Burkina Faso est une préoccupation urgente pour nombre de nos populations notamment celles vivant dans les grands centres urbains de notre pays. La population galopante des villes accroit de plus en plus le besoin de logements toute chose qui s’accompagne d’une surenchère excessive des loyers.
En effet, Le Burkina Faso, compterait, selon les projections de l’INSD, environ 17,88 millions d’habitants en 2014. Malgré un taux d’urbanisation parmi les plus faibles en Afrique, l’histoire récente de notre pays indique une dynamique de croissance urbaine continue. Les besoins de logement décents sont de plus en plus pressants au regard de la demande d’environ 8OOO logement par an pour la seul ville de Ouagadougou.
La situation générale se caractérise par un monde rural qui se vide de plus en plus de ses populations en quête du mieux-être dans les grandes villes, une prolifération des bidonvilles, l’étalement anarchique des villes, les coûts excessifs des loyers, etc.
La situation du logement dans notre pays mérite un regard plus attentif qui prenne en compte l’amélioration de la législation, la décentralisation et le renforcement des capacités des acteurs locaux, le renforcement de la sécurité et de la sureté urbaine, l’amélioration de l’inclusion sociale et l’équité.
C’est pourquoi, l’ADF-RDA, soucieuse du bien être de chaque burkinabè, s’engage avec vous, pour construire ensemble un pays dans lequel l’accès au logement sera effectif pour le plus grand nombre de burkinabè.
Il s’agira d’intensifier les logements sociaux de type moderne et à des coûts tenant compte des réalités de nos populations. Il s’agira de mettre en œuvre une politique volontariste de l’habitat et de l’urbanisme basée sur l’inclusion sociale et l’équité tout en prenant en compte les indigents et personnes vulnérables.

« Il s’agira simplement, avec chacun de vous, de construire ensemble le renouveau de nos espérances. »

Vos commentaires

  • Le 25 novembre 2015 à 09:19, par PATRIOTE INTEGRE En réponse à : Message de l’ADF-RDA : L’AXE DU LOGEMENT

    Vous êtes candidats aux législatives seulement. Ce n’est pas les députés qui construisent les logements. Je suis désolé. Les députés n’ont aucun pouvoir exécutif.
    Attention aux promesses hors sujet !
    Attention aux promesses aberrantes !
    Attention aux promesses titaniques !
    Votons utile !

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 09:58 En réponse à : Message de l’ADF-RDA : L’AXE DU LOGEMENT

    c’est maintenant que vous savez que les populations ont besoin de logements

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 11:34, par BURKINBILA En réponse à : Message de l’ADF-RDA : L’AXE DU LOGEMENT

    c’est maintenant que vous vs rendez compte que le peuple a besoin de toit. Vous n’aurez plus l’occasion de de nous trahir. Vous avez préféré les dessous de table en accompagnant la modification de l’article 37 occasionnant des morts et des blessés pour notre pays. S’il y a quelqu’un qui devait rejoindre Kosyam c’était bel bien Gilbert mais hélas il nous a montré qu’il n’est pas digne fils du yatenga et encore moins du Burkina. Permettez nous de respirer un peu sinon vos écrits ne font que nous rappeler de vos bêtisés.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 13:22, par Tie En réponse à : Message de l’ADF-RDA : L’AXE DU LOGEMENT

    Merci à l’ADF-RDA de penser aux besoins de logement décents les plus pressants pour les burkinabé. Cependant je suis désolée que c’est maintenant qu’il le dit. En tout cas moi personnellement, j’ai cru à ce parti et l’attendu en 2005 pour les présidentielles mais il a préféré être mouvencié au lieu de penser au peuple. En 2015, ça été le coup de grâce. Donc vraiment épargner ceux qui sont encore en vie et espèrent croire à un nouveau burkina. Merci de mettre le profile bas

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre 2015 à 15:40, par Ouvrez l’oeil ! En réponse à : Message de l’ADF-RDA : L’AXE DU LOGEMENT

    Respect à vous ADF-RDA. Vous saurez renaître de vos cendres, avec humilité contrairement à vos ancien amis "les putschistes". Vous êtes des fils dignes du Burkina, car nul n’est infaillible. vous avez fait une erreur et vous l’avez reconnu et cherchez à vous reconstruire. Chapeau bas mes frères !
    Vive le RDA le parti qui nous a conduit à l’indépendance !
    Ouvrez l’œil !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés