Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Le MPP à Ouahigouya : « Je reste convaincu que Roch sera élu au ¼ de tour », dixit Salif Diallo

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • lundi 23 novembre 2015 à 00h07min
Le MPP à Ouahigouya : « Je reste convaincu que Roch sera élu au ¼ de tour », dixit Salif Diallo

Roch Marck Christian Kaboré, candidat du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) à l’élection présidentielle, était à Ouahigouya où il a rencontré ses militants et sympathisants le samedi 21 novembre 2015. A la place de la Nation de Ouahigouya où il a tenu un meeting, il a porté à la connaissance de ses partisans venus des provinces du Loroum, du Passoré, du Yatenga et du Zondoma son programme de société.

La 12éme et avant dernière étape des tournées régionales du MPP entrant dans le cadre de la campagne des élections couplées a été visiblement un rendez vous des grands rassemblements des populations de la région du Nord. La cité de Naaba Kango a en effet relevé le défi de la mobilisation que l’on pourrait qualifier d’exceptionnelle et qui n’est qu’une démonstration de force organisée et orchestrée par l’incontournable premier vice président du MPP Salif Diallo connu et apprécié diversement des populations de la région du Nord dont il est originaire. Discours, prestations d’artistes, étaient au programme de cette communion entre le candidat Rock Christian Kaboré et les militants et sympathisants du parti du soleil levant.

C’est dans une atmosphère surchauffée dans l’historique place de la Nation de Ouahigouya bondée de monde que le candidat du MPP, Roch Marck Christian Kaboré a fait son entrée au lieu du meeting, à 14h35mn. Accueilli par des militants visiblement acquis à la cause du MPP et qui scandaient inlassablement « Roch Marc Christian Kaboré au pouvoir », « MPP à Kosyam » « Rock la solution » etc. Le candidat accompagné des leaders du parti a fait le tour de la place de la Nation pour un bain de foule sous des ovations nourries. L’hymne du parti a ensuite retenti mettant les milliers de personnes au garde à vous, sonnant ainsi le début de la cérémonie.

Des préoccupations majeures des populations de la région du Nord
Mamadou Ouattara, directeur provincial de la campagne et Fati Ouédraogo la porte parole des femmes de la région ont tous indiqué que les populations de la région ont déjà proclamé Roch Marc Kaboré Président du Faso. Ils ont indiqué que la mobilisation du jour est la preuve irréfutable que les populations adhèrent au programme du MPP « Bâtir avec le peuple un Burkina Faso de démocratie, de progrès économique et social, de liberté et de justice ». Le Larlé Naaba Tigré et Simon Compaoré dans la verve que l’on connait de ces deux leaders du MPP ont à leur tour félicité les militants pour leur engagement au côté des « vrais fils » du Burkina qui ont osé dire « Non » aux crimes et à la monarchisation du pouvoir de Blaise Compaoré. Antoine Raogo Sawadogo coordonnateur régional de la campagne a assuré le candidat qu’il sera porté triomphalement à Kosyam. D’ores et déjà il a souhaité au lendemain de la victoire, la réhabilitation de plusieurs barrages et forages sans oublier le bitumage de certains axes routiers pour désenclaver la région. Le directeur de la campagne régionale pour répondre aux aspirations des populations a dit attendre que la région du Nord soit aidée à se spécialiser en production et transformation maraichère à travers le développement des filières porteuses et l’installation de petites unités de transformation.

L’axe Ouahigouya Djibo via Titao sera bitumé en 2016
Le candidat Roch Marc Kaboré a saisi l’occasion pour déballer dans un français facile son programme de société. Les grands axes du programme s’articulent autour de la réforme des institutions, la mise en œuvre d’un nouveau modèle de développement basé sur les fondements de la social démocratie, la promotion et la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication, la dynamisation du secteur privé et le partage des fruits de la croissance à travers un nouveau contrat social. Le candidat à promis le bitumage de plusieurs axes routiers dont celui Ouahigouya-Djibo en passant par Titao. C’est dans une ambiance festive avec une foule en liesse que le candidat du MPP a pris congé des populations de la région du Nord en promettant revenir pour des remerciements sur les terres de Naaba Kango.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés