Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • vendredi 20 novembre 2015 à 22h05min
Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

Le candidat du MPP et alliés, Roch Marc Christian Kaboré a fait un bilan d’étape de sa campagne qui doit le conduire dans toutes les treize régions du pays. A une semaine de la fin de cette joute démocratique, le candidat affiche une satisfaction dans la mobilisation caractérisée, dit-il, par un enthousiasme des populations et une adhésion à son offre politique. C’était au cours d’une conférence de presse le vendredi 20 novembre 2015 au siège national de la campagne sis à Nonsin, Ouagadougou.

A une semaine de la clôture de la campagne, le candidat déclare avoir déjà parcouru onze des treize régions du pays. « Nous avons déjà parcouru onze régions du pays et il reste deux autres », a expliqué Roch Marc Christian Kaboré qui a aussi souligné avoir parcouru les communes du Burkina avant l’ouverture de la campagne électorale.
Bilan satisfaisant ; tant dans la mobilisation des populations, dans l’organisation sur le terrain que dans l’enthousiasme des populations, indique Roch Marc Christian Kaboré. Selon lui, les rencontres avec les populations ont montré que les préoccupations des Burkinabè sont les mêmes. « Elles n’ont pas évolué. Ce sont les questions d’éducation, de santé, d’eau potable, de sécurité, etc. C’est pour dire que les défis sont nombreux et ça nous interpelle quant à la satisfaction de cette attente qui est forte », a-t-il relevé, avant de préciser que cela permet de prendre conscience de l’immensité des attentes des Burkinabè.

« Notre objectif, c’est de passer au premier tour. Et nous voulons passer au premier tour dans la transparence », a-t-il souhaité avant de prôner l’esprit de fair-play électoral dans cette compétition. Et c’est dans cette dynamique qu’il dit déplorer le comportement de certains challengers à travers notamment les questions des « fausses cartes d’électeur ». « Il ne faut pas qu’on soit de mauvais perdants. Vous savez très bien qu’à un moment donné, certains ont soulevé des questions de fausses cartes d’électeur pour commencer à anticiper. Tout récemment, certains ont dit encore que ‘’on veut nous voler notre victoire…’’. Une victoire qui n’est pas encore acquise, comment peut-on la voler ? Il faut qu’on ne soit pas de mauvais perdants. En tant que candidat à l’élection présidentielle, si d’aventure, je dis bien si d’aventure, nous étions perdants, nous reconnaîtrons notre défaite », a confié le candidat Roch Marc Christian Kaboré.
A l’en croire, l’intérêt aujourd’hui est d’avoir un Président que les populations ont, elles-mêmes, choisi et qui va conduire le pays pendant les cinq ans à venir en déroulant son programme pour lequel il est élu.

Jamais d’alliance avec le CDP

Bénéficiant à ce jour d’un soutien de 17 partis politiques, Roch March Christian Kaboré n’exclut pas l’action d’autres partis en sa faveur. Cependant, sur cette question d’alliance, le candidat se veut catégorique : « malgré les théorisations du CDP », le MPP n’acceptera jamais, « je dis bien, jamais », le soutien de ce parti qu’il a combattu sur terrain et qui s’est soldé par l’insurrection populaire. « Nous n’accepterons de soutien que de ceux avec qui le MPP s’est battu dans le cadre de l’insurrection populaire », martèle-t-il. Pour le candidat, ce serait trahir le peuple que d’accepter le soutien du CDP.

« Notre succès ou notre insuccès aux élections à venir est décidé par le peuple burkinabè »

Deux semaines après l’ouverture de la campagne, Roch Marc Christian Kaboré dit observer un comportement positif des acteurs sur le terrain. ‘’ Il y a des piques, des affiches qui sont déchirées çà et là. Mais il faut considérer cela comme des activités à ne pas dramatiser ; des activités qu’on trouve dans toutes les campagnes dans toutes les cités du monde. Au passage de notre convoi, nous avons même des militants d’autres partis qui sortent pour nous brandir leurs pancartes mais cela, dans un esprit de non-agression, pour montrer qu’ils étaient présents et nous les saluons en passant également’’, résume-t-on des commentaires du candidat. De son avis, ce comportement méritoire est à mettre à l’actif de l’ensemble des acteurs, notamment des partis politiques. « Nous devons nous féliciter que durant toute cette campagne, jusqu’à ce jour, il n’y a eu ni agression ni bagarre entre militants de partis différents et cela est à l’actif des partis politiques », a félicité Roch Marc Christian Kaboré.
Il a également saisi l’occasion pour renouveler son appel à des campagnes apaisées. « Nous avons pris l’engagement que nous n’attaquerons personne. Aujourd’hui, notre succès ou notre insuccès aux élections à venir est décidé par le peuple burkinabè », a confié M. Kaboré.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 20 novembre 2015 à 22:06 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    voici un homme politique digne de confiance ! Pas de calculs électoralistes et de compromissions avec les bourreaux du peuples (c’est à dire les responsables du CDP qui ont martyrisé le peuple et trompé beaucoup de militants de ce parti qui sont nos frères). Roch, on est ensemble !

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2015 à 22:09 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Cleannnnnn !
    D’autres sont prêts ) trahir les acquis de l’insurrection pour le pouvoir, mais comme vous le dites, le peuple décidera et saura décider !

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2015 à 22:12, par sawadogo yacouba En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    beaucoup d’humilité dans vos propos,mon président.Vous savez être ferme et humble. Continuez le combat,nous sommes aussi prêts à accepter les résultats même si nous perdons .Il faut que ceux d’en face se mettent dans cette posture et le jeu sera intéressant.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2015 à 22:16 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    voici un homme politique digne de confiance ! Pas de calculs électoralistes et de compromissions avec les bourreaux du peuples (c’est à dire les responsables du CDP qui ont martyrisé le peuple et trompé beaucoup de militants de ce parti qui sont nos frères). Roch, on est ensemble !

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2015 à 22:25, par YIRMOAGA En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    J’ai foi o MPP parce que ses leaders sont des bosseurs et depuis leur mise en quarantaine, BC n’avait plus réalisé un bilan quelconque, avec des voleurs ? Voyez le ministre Sawadogo P Clément après son départ, Boungouma est venu s’enrichir avec les commandes des effets de la Police etc etc, Simon C. la ville de Ouaga sait qu’elle n’a plus de Gestion après son limogeage, Gorba qui avait une bonne politique de l’eau et agriculture, enfin, le pays a soif que ces gens reviennent pour qu’on ait une nouvelle politique ? Je sait que des militants sincères vont souhaiter ROCK o pouvoir qu’un............, aussi on sait que les bonzes souhaitent un Jeph pour qu’eux soient dans la continuité ?

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2015 à 22:44 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Ce qui est tterrible chez ces homme politique c est qu ils oublient vite leur passer pour tromper le peuple qui defendait bec et ongle la modification de l ART 37 C EST PAS LA MEME PERSONNE EN 2009

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2015 à 23:04 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Quand on sait qu’on aura pas le soutien de quelqu’un, on déclare vite qu’on n’en a pas besoin. Mr Rock, le CDP ne marche pas avec sa tête sur terre, et toi même tu sais qu’il ne va jamais te soutenir voilà pourquoi tu commence à faire des déclarations de ce genre. Si vous n’accepterez jamais le soutien du CDP, pourquoi vous avez négocié avec Blaise avant le coup d’état de laisser organiser les élections tranquillement après vous allez le permettre de rentrer au Burkina. Donc, il faut savoir que votre echec est garantie, bien vrai que vous avez le soutien de la transition.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2015 à 23:11, par Bossonon Bilé En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    c’est digne d’un président de la république. vivement que tu garde cette humilité une fois à kosyam. Nous te soutenons Prési

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2015 à 23:32, par toto En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Enfin, ils ont perdu les élections ! On peut maintenant espérer un avenir radieux pour ce pays avec ses jeunes ! Dieu merci !

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2015 à 23:37, par again En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    "Presi" mes respects. C’est du propre !

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2015 à 23:44, par Nabiiga En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Dès lors que l’un des candidats favoris à ces scrutins dit être prêt à accepter les résultats, l’autre est interpellé à faire la même chose. Je l’ai dit et je le répète : personnellement, je ne voterai pas RSS mais les RSS gagneront ces scrutins. Ça se voit. J’aurai préféré que Zepth gagne mais il ne gagnera pas ; il n’a tout simplement pas la puissance de feu de RSS et de surcroit, les consignes de vote du camp du groupement de l’ex majorité lui vaudra des votes même si on les donne à la dernière minute avant les élections.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 01:29 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    (Notre succès ou notre insuccès aux élections à venir est décidé par le peuple burkinabé )pourtant Salif diallo a dit que c’est qui te fera président ?
    le MPP si l’on exclu les militants CDP du MPP il ne restera qu’une cruche vide .
    homme quoi qu’il t’advienne de devenir un jour ,n’oublies jamais ton passé.
    Roch tu as fait 26 ans au CDP tu ne fera pas autant d’années au MPP. Ta vie est écrite à 90% par le CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 03:37, par KGB En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    C’est parce que vous savez que le CDP ne voudra jamais vous soutenir que vous dites ne pas vouloir de son soutien. Sinon, dites pourquoi vous recevez chez vous tous les déchés du CDP qui retourne leurs vestes... ???

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 05:13, par VICTOIRE DU MPP = VICTOIRE DU PEUPLE En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    N’est pas homme d’État qui le veut mais qui le peut. Roch, c’est Dieu qui t’a choisit et le peuple, son peuple validera le 29 novenbre. Les insultes des autres nous davantage rapproché de vous. L’axe du mal cdp - upc - Laurent Bado n’y peuvent rien. Vous serez le Président pour les 5 ans à venir. Qui vivra verra.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 06:35, par avantages et inconvénients de Roch En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    1 avantages : expérience du pouvoir, capable et responsable car Gorba est derrière
    2 inconvénients : risque d’être un Cdp bis, frustration des populations et seconde insurrection, retard considérable de développement alors que Zeph incarne et écarte ce risque.
    3 les inconvénients de Roch sont les avantages de Zeph sinon, ils ont tous dit qu’ils avaient travaillé avec le Blaiso. Qui n’a pas travaillé avec le blaiso ? Même bénèwendé Sankara a travaillé avec le BLAISE en inaugurant le port sec de bobo et en assistant au protocole à l’aéroport si Blaise voyageait. Donc cet argument de campagne est nul. L’observatoire

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 06:53, par le Gaoualais En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    « la limitation des mandats est antidémocratique car elle met un frein à la possibilité des populations de choisir leurs dirigeants ». Notre parti poursuit la réflexion pour peaufiner sa position. ça c’est toi Roch et tu veux oublier

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:31, par athos En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Monsieur,
    permettez-moi de vous faire part mes inquiétudes quant a vos propos discriminatoire.
    Si vous êtes elu, vous devriez être le PRESIDENT de tous les BURKINABE.
    Comment gérer une nation si vous êtes ségrégationniste.
    Il est bien vrai que vos dires hareng la foule, mais venant d’un responsable de parti, je dirais que c’est décevant.
    Pour votre mémoire, Vous avez été vous aussi pilier de ce parti...et cela pendant 26 ans...
    Ces CDPistes ...restent nos frères et nous n’allons pas nous entre tuer...
    Vous avez eu vous aussi à faire votre mea culpa...et l’opposition vous a accepté...
    Le Burkinabè a besoin de justice, pas de vengeance...
    Ne semez pas la haine dans nos cœurs, svp,...ce sont nos frères, nos parents, ils répondront de leurs actes, devant la Justice, mais sans HAINE

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:38, par Kindo En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Je ne suis pas du MPP mais je porte un grand respect a ce Monsieur au sus de ces propos tenu sur ce site pour moderer le climat qui a toujours regné pendant les elections, climat tendu, climat de peur, etc. Si mon parti politique n’est pas qualifié pour le second tour, vous avez mon vote malgré que je vous ai toujours combattu en disant que vous avez diné avec Blaise et autres, mais une grande lecon de la vie est de pardonner pour mieux avancer, si vous etes sinceres dans vos propos tant mieux pour le Burkina, le systeme de Blaise est passé, depassé, le temps est a la construction du pays et a la vraie reconciliation nationale.
    Que les filles et fils du Burkina, CDP, MPP,UPC, Sankaristes, Paren, ecologistes,etc...s’unissent aujourd’hui pour sauver le Burkina car le terrorisme est a nos portes, l’union fera la force des Burkinabes, ce n’est pas a cause du pouvoir vous allez trahir ce pays que les anciens nous ont legué. Un Sankariste.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:47, par Martyr En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Propre mon prési. Toi tu es un homme d’Etat, un homme de Parole. Tu n’es pas comme ceux qui sont pret à vendre tout leur honneur et même le sang des martyrs pour le pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:47, par Kindo En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Poste 15 ? Quel mensoge Benewende a travaillé avec Blaise, la fumé parfois fait tournée la tete, vas y le dire a la tele ou a la radio tu auras la reponse du peuple, il ne faut jamais inventé des fables sur des personnes qu’on ne connait pas.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:50, par Insurgé En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Bravo Prési de donner toujours l’exemple. Toi tu vraiment la réponse parce que c’est pas a cause de Kosyam que tu va trahir le peuple en t’alliant au CDP. Toi tu as choisit le camp du peuple et tu y reste, c’est pour ça que le peuple va te conduire à Kosyam le soir du 29 novembre en votant massivement pour la voie de l’honnêtteté et du courage

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:51, par La sagesse En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    L’homme du peuple a parlé. Pas de deal avec les bourreaux du peuple. On y va pour une victoire limpide qui conduira le peuple vers le bonheur. Quand je disais aux gens que ces monsieurs ont vraiment changé ils ne me croyaient pas mais maintenant chacun sait de quoi je parlais

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:53, par SAT En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Le futur Président du Faso, tu as toujours une longueur d’avance sur les autres. ça montre que tu es la réponse, que tu es l’homme du peuple et que tu as choisi le peuple. Le peuple aussi t’as choisi car il déteste les traîtres. Victoire au MPP, Victoire au Président Roch.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:55, par Resistant En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Notre Président, celui qui a le courage d’etre et de rester avec le peuple. Champion du 29 novembre par coup KO. Allons seulement. Victoire au MPP

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:56, par Le véridique En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Roch est pret à accepter les résultats des urnes et ne crie à la fraude et au scandale comme Zeph le fait. En vérité l’attitude de Roch est celle du gagnant et celle de Zeph est celle du trouble fete. Ils doivent néamoins s’accorder sur le necessaire pour préserver la paix dans le pays. Félicitations à Roch pour sa maturité et sa sincérité vis à vis du peuple

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:56, par reel En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Ok. Ils reviennent pieds à terre et se rendent compte que c’est le peuple qui detient les clés dre kosyam. Et le quart de tour, le coup ko. Quelle humiliation. Victoire est au peuple. Plus de place pour ces voraces !

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:56, par El Commandante En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Voilà qui est bien dit. La grandeur d’ame, l’humilité et le vivre ensemble vont de notre président Roch Marc Christian Kaboré un homme digne de foi. plus que 7 jours pour terminer la marche triomphale vers Kossyam. bonne chance Président ! victoire au MPP !

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:58, par Salam En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    La victoire est plus que certaine mon président. On attend le 29 seulement pour confirmer ce qui est connu de tous c’est à dire la victoire sans appel du MPP. Les autres peuvent continuer leurs dénigrements et attaques personnelles mais nous on avance vers Kossyam

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 07:59, par indécis En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Vous avez mes félicitations. Voila qui est bien dit et on attend que tous les autres candidats fassent pareille. En attendant je constate que vous faites preuve de responsabilité et en même temps vous faites preuve de respect envers les martyrs qui sont dans leurs tombes et qui ont sacrifié leur vies face au CDP et face aux pustchiste. Toute alliance avec le CDP qui n’a pas tiré les leçons de l’insurrection est une trahison et je suis déçu de voir l’ancien chef de file de l’opposition faire une telle compromission.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:01, par Balboné En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    je ne suis ni MPP ni UPC mais je reconnais en ces propos une grande sagesse et un humilité. attendons que les autres fassent autant. Le FASO avant tout

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:04, par Sonia En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Je n’ai aucun parti pris mais je salue cette prise de position courageuse qui ne trahit pas l’esprit de l’insurrection populaire. Je n’aimais ^pas ce parti mais il me seduit de plus en plus et je suis déçue de celui que j’admirai beaucoup à savoir Zeph. Il ferait mieux d’enterrer cette histoire d’alliance avec le CDP si non je lui retire ma voix pour un autre candidat plus serieux

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:06, par Moctar En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    chapeau bas Président. pour un Burkina où règnera la paix, la justice et une vraie démocratie je suis pret à donner ma voix à ce grand homme. lui au moins n’a pas trahi l’esprit de notre insurrection.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:11, par karantao En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    C’est lui un président. Humble et courtois avec tout le monde même ces détracteurs. Vivement victoire pour le 29.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:12, par karantao En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    C’est lui un président. Humble et courtois avec tout le monde même ces détracteurs. Vivement victoire pour le 29.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:13, par Le Saint En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    pourquoi ne pas voter ce grand homme ? il a le programme le plus convaincu, réaliste et réalisable. avec Roch c’est la naissance d’un grand espoiur pour notre cher pays. je vote MPP et je fais voter MPP

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:17, par zoka En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Internaut7, stp arrête pour toi là. Quelle mauvaise foi t’anime ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:24, par la STARD ZONGO En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Le MP c’est le partie ki ne connait pas la honte, puis il ose lever le ton devant les gens, On connait bien votre passé,allez-y tromper les enfants.De toute façon,les gens savent qui ils vont voté.Regardez slma.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:32, par la verite En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    c’est pas mieux comme cela. vous allez perdre les élections pian !

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:39, par bintou En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    C ’est déjà bien de comprendre que vous pouvez perdre. Sinon votre théorie de 1/4.de tour est une insulte su peuple.
    quand à votre refus d ’ accepter le soutient du CDP , vous n ’ avez pas le choix. Car c est plutôt le CDP qui vous a refoulé . C est le CDP qui a non au MPP . C est tout sauf le MPP .

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:43, par Moustapha arrondissement 4 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    C’est ca un homme politique. Honte à la compromission. Personellement je n’aimais pas le MPP. Mais ils ont eu de prises de positions courageuses qui m’ont conquis. Cette dernière sortie de Roch m’a entièrement convaincu que c’est le MPP que je dois voter. MPP vous avez ma voix

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:46, par zongo En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Roch kiengué, tarb kayé. Tu seras Président du Faso le 29 Novembre 2015

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:48, par fati En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Le candidat des femmes . Merci pour la constance. Non à la trahison de la mémoire des martyrs. Kossyam c’est pour toi.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:48, par OPP En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Vous acceptez cependant les soutiens du RPR (Aly Badra Ouedraogo) et du NTD de DABILGOU que vous avez commbattu les 30 et 31 octobre prési.........

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:49, par pierre En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Très bien dit mon Président. Tu as tout mon soutien.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:50, par jonas En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Roch au pouvoir !!!!! le MPP au pouvoir !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:56, par citoyen 1 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    internaute 16, ce n’étais qu’une opinion politique sans porté juridique. Les opinions des homes politiques ou des leaders d’opinion évoluent au gré de la société tout comme le conseil constitutionnel juge de la légalité constitutionnel tient compte de l’évolution de la société dans ces décisions. La haine, le mensonge, la désinformation sont des actes à banir dans la politiques, elles nous rattrape tôt ou tard. Bonne journée.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:01, par OPP En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Vous acceptez cependant les soutiens du RPR (Aly Badra Ouedraogo) et du NTD de DABILGOU que vous avez commbattu les 30 et 31 octobre prési.........

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:16 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Arrêter vos bétises la. Les militants du CDP sont des burkinabè au même que les militants des autres partis. Quel burkinabè peut se taper la poitrine en affirment qu’il n’a pas une connaissance au CDP. Même ceux qui diabolisent le CDP aujourd’hui étaient les premiers responsables du CDP il y a à peine 1 an et demi. Entre ceux qu’ils disent dans les médias et ceux qu’ils font en draguant les militants du CDP dans les coulisses, c’est ridicule tout ça. Moi je suis apolitique mais je crois qu’un parti comme le MPP est très très mal placé pour dire quoi que ce soit sur le CDP. Signé un observateur de la scène politique.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:25, par Le justicier En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Le seul parti qui n’a pas encore trahi l’esprit de l’insurrection c’est l’UNIR/PS sinon la plupart des partis ont reçu le soutien des transfuges du CDP beaucoup plus le MPP avec le soutien du NTD dont leurs membres fondateurs DABILGOU du CDP et SOULAMA du RDB ont séjourné les 29 à l’hôtel AZALAÏ. Aussi ils ont reçu le soutien du RPR de Aly Badra l’homme du CRAC de la jeunesse CDP sans parler de vos députés CDP exclus par le conseil constitutionnel, les ex-maires CDP comme OUIYA de Siglé, l’ex-maire de Bingo, de Komsilga et autres la liste est très longue. Et pendant le putsch vous avez négocié le soutien de Blaise selon la lettre du Continent. Nous voyons clair maintenant et nous restons vigilant il n’y aura pas de justice de vainqueurs tout le monde passera à la casserole de la justice.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:35, par Rodrigue En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Ce monsieur n a rien à proposer au peuple insurgé, ces piliers du régime Compaoré ont tout appris avec leur diable comme ils l appelle maintenant, avec ce type c est corruption et gabegie qui va continuer, vive le peuple insurgé, plus rien ne sera comme avant

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:35, par djo En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    il ne suffit pas de parler seulemement mais de respecter ce que vous dites dans tout les cas on verra au soir du 29.Car ceux qui vont perdre et puis vouloir reclamer quoi ce soit trouverons le peuple devant eux . nous ne devons pas nous laisser corrompte par certains politiciens qui sont prèt a donner de l’argent pour avoir du monde derière eux .soyons vigilant.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:38, par Cobra En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    MPP ya victoire. merci grand homme

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:41, par Sultan En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    C’est très sage et fair play. il a la carrure d’un homme d’Etat. bonne chance

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:43, par IB En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    J’espère que les autrexs feront autant. trop humble ce monsieur. s’il garde cette ligne je vote pour lui le 29

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:53 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    vraiment ls politiciens ne connaissent pas la honte,tu rejetes le soutient du cdp parceque tu ne peus pas l’avoir.sinon je peus pas comprendre qe qelq1 qi a diner avec le diable pendant 26ans et qi hebergent des diablons ds son parti refuse le soutient du diable.coe tu peus pas avoir leur soutient qi est un soutient de taille tu discredite ceux qi vt accepte leur soutien.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 10:03 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    voila un homme qui rassure. j’étais encore indécis comme les élections précédentes dont j’ai toujours refusé de voter, mais cette fois ci dès 5h du matin, je suis devant le bureau de vote pour te choisir. enfin j’ai confiance !

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 10:04, par Bernadette En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    M. Roch, vous pensez que si vous devenez président vous allez exclure les membres et sympathisants du cdp du pays ? je crois que vous faites là une grosse erreur. Vous ne commettez pas d’erreur vous ? vous pensez que tous les militants ont approuvé ce que les dirigeants du parti ont posé comme acte ?
    j’ai combattu le cdp pendant l’insurrection, mais je crois qu’ aujourd’hui, les nouveaux dirigeants du cdp ont reconnu qu’ils se sont trompés ; d’autres partis continuent de demander pardon. Pourquoi vous ne pouvez pas pardonner ? Vous n’êtes pas un croyant qui demande pardon à Dieu ? Vous même vous ne vous êtes pas repenti devant les burkinabè quand vous avez quitté le cdp ? ne vous avons pas pardonné et accueilli au sein de l’opposition ?
    Ne soyez pas belliqueux ; si vous remportez cette élection, vous serez le président de tous les burkinabè. Alors prônez l’union svp ! Si le cdp décide de soutenir un candidat, ce candidat ne serait pas considéré comme un traite comme vous le dites mais de serait avoir une hauteur d’esprit que d’accepter de collaborer avec ceux qu’on a combattu hier pour leur idées.
    Si vous voulez remporter ces élections, messieurs du mpp, soyez humbles et tolérants car ce sont de grandes vertus pour tout être humain.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 10:21, par Bgre En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Salut à tous et que le meilleur gagne ,je voudrais dire qu’il n’y a autres résultats que ceux issus des urnes. De ce point de vue s’engager à les respecter est un non lieu surtout venant d’un leader politique.Ensuite avec tout le respect qui sied je rappelle aux burkinabé que les militants du CDP sont nos frères et sœurs qui méritent leur place dans notre société. De la même maniere nous avions accueilli les autres après un mea-culpa des bouts de lèvres ,on devrait pouvoir le faire pour ceux du CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 10:37, par Adolpho En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Internaute 31, suivez correctement l’actualité et vous allez vite comprendre. ce sont les décideurs, les têtes penseurs, les mauvais du cdp qui se sont retrouvés au MPP. Vincent DABILGOU était ministre cdpiste et il à participer au conseil des ministres extraordinaire en vue de la modification de l’article 37 et il est resté ministre jusqu’au 30 octobre 2014. Mais son parti fait alliance avec le MPP. Aly Badra à fait la même chose. Alors pourquoi cette haine envers ceux qui sont restés toujours fidèles à leur parti le CDP. Les militants du cdp peuvent voter qui ils veulent le 29 novembre et de toutes les façons il n’y aura pas de cameras dans l’isoloir ce jour là.
    Nous cherchons aujourd’hui à reconstruire notre Faso dans la paix avec tous les burkinabès. Dites moi vous qui êtes si honnête dans votre vie si vous n’avez pas commis de gaffes. Tous les jours vous criez partout le cdp est mauvais on dirait que les militants de cdp sont des démons.
    Arrêter ça et quittez dans ça, y’a koi même, hôôôôôôôôôôôôô...........................

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 10:59, par Kalkuto En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Pourtant c’est lui qui va sortir clamer sa victoire par K.O le 29 avant 20h chose contraire aux décompte de la CENI et bonjour les manifestations.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 11:03, par bavouma 2015 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Attention à vous les RSS !!!! vous prétendez être Président donc évitez dès à présent de choisir votre camp car si vous devenez Président, acceptez être Président de tous les Burkinabè sinon ............!!!!!!!!! il y a des gens qui vous suivent aujourd’hui par intérêt égoïste et si vous restez dans ça, une autre insurrection juste après votre prise de service ne saura tarder, à bon entendeur salut !!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 11:21, par Le sage 1er En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Un homme conscient a la capcite de se repentir.tous ceux qui pensent que le mpp est une branche du cdp se trompent. Meme si le cdp avait la possibilite de revenir au pouvoir a l’issue de ces elections, il n’aurait pas le mem comportement qu’avant a plus fort raison ceux qui l’ont quitte et ont contribue massivement a l’insurection populaire. Rock passera au 1er tour. Cela s’est revele dans mes songes qui, quand ca concerne autres persones que moi, se realisent.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 11:39 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Parlant du soutien éventuel du CDP, Roch oublie que les militants du CDP l’ont aimé et suivi en tant que président de leur parti. Son divorce avec la hiérarchie du parti concerne-t-il aussi les militants ? Il oublie que les militants du CDP, jadis majoritaire, font encore partie du peuple burkinabé. Si vraiment « Aujourd’hui, son succès ou son insuccès aux élections à venir est décidé par le peuple burkinabè », alors qu’il respecte les citoyens membres du CDP qui ne sont pas déchus de leur nationalité et n’ont aucun problème personnel avec lui.

    Que Roch lui-même, le bien-aimé Président du CDP, affiche une haine contre ce parti et qu’il le stigmatise après l’avoir dirigé pendant 10 ans, qu’il manque de respect aux militants de base en insultant le parti est vraiment surprenant. Un homme peut-il changer et se renier à ce point ? Stigmatiser le CDP et ses militants est une démarche maladroite et pas du tout bien pensé d’un candidat qui veut être élu par le peuple. En poussant trop loin les propos haineux vis-à-vis du CDP, la réconciliation peut être difficile après. Je ne voudrai pas qu’il ait honte de lui-même après avoir trop dénigré le CDP et partant ses militants fidèles. Et s’il y a un second tour des élections ?

    En politique, il ne faut jamais dire jamais. Tous les revirements sont possibles. C’est pourquoi d’ailleurs Roch et Salif sont redevenus des copains et des alliés politiques. En 2009, quand Roch suspendait Salif du Parti, personne n’aurait parier sur leur aventure actuelle. Mon seul conseil à Roch est de ne jamais oublier que la politique un jeu basé sur le calcul des intérêts momentanés. Aussi, je demande à Roch, mon ami, de pas se laisser pervertir dans sa quête du pouvoir car la vie continuera après et les relations humaines priment sur les relations politiques.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 11:40 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Parlant du soutien éventuel du CDP, Roch oublie que les militants du CDP l’ont aimé et suivi en tant que président de leur parti. Son divorce avec la hiérarchie du parti concerne-t-il aussi les militants ? Il oublie que les militants du CDP, jadis majoritaire, font encore partie du peuple burkinabé. Si vraiment « Aujourd’hui, son succès ou son insuccès aux élections à venir est décidé par le peuple burkinabè », alors qu’il respecte les citoyens membres du CDP qui ne sont pas déchus de leur nationalité et n’ont aucun problème personnel avec lui.

    Que Roch lui-même, le bien-aimé Président du CDP, affiche une haine contre ce parti et qu’il le stigmatise après l’avoir dirigé pendant 10 ans, qu’il manque de respect aux militants de base en insultant le parti est vraiment surprenant. Un homme peut-il changer et se renier à ce point ? Stigmatiser le CDP et ses militants est une démarche maladroite et pas du tout bien pensé d’un candidat qui veut être élu par le peuple. En poussant trop loin les propos haineux vis-à-vis du CDP, la réconciliation peut être difficile après. Je ne voudrai pas qu’il ait honte de lui-même après avoir trop dénigré le CDP et partant ses militants fidèles. Et s’il y a un second tour des élections ?

    En politique, il ne faut jamais dire jamais. Tous les revirements sont possibles. C’est pourquoi d’ailleurs Roch et Salif sont redevenus des copains et des alliés politiques. En 2009, quand Roch suspendait Salif du Parti, personne n’aurait parier sur leur aventure actuelle. Mon seul conseil à Roch est de ne jamais oublier que la politique un jeu basé sur le calcul des intérêts momentanés. Aussi, je demande à Roch, mon ami, de pas se laisser pervertir dans sa quête du pouvoir car la vie continuera après et les relations humaines priment sur les relations politiques.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 11:43, par rasta En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    De beaux mots, je sais que si ce parti ne passe pas au premier tour, il y aura du grabuge.
    Vu les moyens déployés, vu la confiance avec laquelle ils battent campagne, ce sera un coup dur et ils ne accepteront jamais...mais de grosses, très grosses surprises sont en vue.
    Dans les urnes,chaque citoyen est face à sa conscience et seul avec DIEU.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 11:57, par Boinzem En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    En simple observateur, je constate que la Communication politique arrogante de Salif Diallo sape et détruit la communication humble, responsable et conciliante que Roch veut tenir. Pendant que l’un mord et menace, l’autre caresse et rassure. Cela va avec les personnalités de ces deux leaders du MPP. Est-ce que ce sont les deux faces d’une même médaille dans la stratégie de campagne du MPP ? A moins que ce ne soit un jeu de rôle, Salif apparait déjà comme incontrôlable dans l’équipe de Roch.

    Pendant que Roch, en toute modestie, espère gagner au premier tour et se dit prêt à accepter les résultats des urnes, Salif a dit bien avant le début de la campagne (il y a plus d’un an à Zorgho) que Roch est déjà Président, parce que lui Salif l’a décidé. Après avoir parlé de demi-tour, de quart de tour et de huitième de tour, il a fini par dire à Bobo lors du meeting de lancement de la campagne que la victoire est acquise. L’humilité précède la gloire et l’orgueil précède la chute. Car, Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. C’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut.

    A moins que ce ne soit du faro politique pour impressionner et décourager les adversaires, les propos de Salif me semblent contre-productifs surtout quand il revient inlassablement sur les 27 ans de félonie et de gabegie. Que faisait Salif Diallo pendant ce temps ? N’était-il pas le tout puissant ministre du ciel et de la terre, le Conseiller redouté de Blaise Compaoré qui contrôlait toutes les audiences de ce dernier ? Le Mea culpa a disparu du discours politique des leaders du MPP et cela est bien dommage. Maintenant, ils se contentent d’accabler seulement leurs anciens camarades comme si eux n’ont jamais géré le pays. C’est vrai qu’en politique il n’y a pas de vertu, mais là, c’est complètement immoral et indécent. A mon humble avis, tout cela est très inquiétant pour la suite des élections et de la gouvernance politique dans notre chère patrie.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 11:59, par sacramento En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Merci mon presi.rien a « dire »

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 11:59, par Kas En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    On sent la défaite. Nous peuple digne du Burkina Faso n’avons aucune haine contre ceux du CDP. Nous voulons un président de paix, de tolérance. Pas un président revanchard au passé sombre. Clamer votre haine si vous voulez, le peuple sait qui choisir, pas vous l’avez pillé, bâillonné pendant vingt sept ans.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 12:00, par Boinzem En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    En simple observateur, je constate que la Communication politique arrogante de Salif Diallo sape et détruit la communication humble, responsable et conciliante que Roch veut tenir. Pendant que l’un mord et menace, l’autre caresse et rassure. Cela va avec les personnalités de ces deux leaders du MPP. Est-ce que ce sont les deux faces d’une même médaille dans la stratégie de campagne du MPP ? A moins que ce ne soit un jeu de rôle, Salif apparait déjà comme incontrôlable dans l’équipe de Roch.

    Pendant que Roch, en toute modestie, espère gagner au premier tour et se dit prêt à accepter les résultats des urnes, Salif a dit bien avant le début de la campagne (il y a plus d’un an à Zorgho) que Roch est déjà Président, parce que lui Salif l’a décidé. Après avoir parlé de demi-tour, de quart de tour et de huitième de tour, il a fini par dire à Bobo lors du meeting de lancement de la campagne que la victoire est acquise. L’humilité précède la gloire et l’orgueil précède la chute. Car, Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. C’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut.

    A moins que ce ne soit du faro politique pour impressionner et décourager les adversaires, les propos de Salif me semblent contre-productifs surtout quand il revient inlassablement sur les 27 ans de félonie et de gabegie. Que faisait Salif Diallo pendant ce temps ? N’était-il pas le tout puissant ministre du ciel et de la terre, le Conseiller redouté de Blaise Compaoré qui contrôlait toutes les audiences de ce dernier ? Le Mea culpa a disparu du discours politique des leaders du MPP et cela est bien dommage. Maintenant, ils se contentent d’accabler seulement leurs anciens camarades comme si eux n’ont jamais géré le pays. C’est vrai qu’en politique il n’y a pas de vertu, mais là, c’est complètement immoral et indécent. A mon humble avis, tout cela est très inquiétant pour la suite des élections et de la gouvernance politique dans notre chère patrie.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 12:02, par Kas En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    On sent la défaite. Nous peuple digne du Burkina Faso n’avons aucune haine contre ceux du CDP. Nous voulons un président de paix, de tolérance. Pas un président revanchard au passé sombre. Clamer votre haine si vous voulez, le peuple sait qui choisir, pas vous l’avez pillé, bâillonné pendant vingt sept ans.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 12:05, par Boinzem En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    En simple observateur, je constate que la Communication politique arrogante de Salif Diallo sape et détruit la communication humble, responsable et conciliante que Roch veut tenir. Pendant que l’un mord et menace, l’autre caresse et rassure. Cela va avec les personnalités de ces deux leaders du MPP. Est-ce que ce sont les deux faces d’une même médaille dans la stratégie de campagne du MPP ? A moins que ce ne soit un jeu de rôle, Salif apparait déjà comme incontrôlable dans l’équipe de Roch.

    Pendant que Roch, en toute modestie, espère gagner au premier tour et se dit prêt à accepter les résultats des urnes, Salif a dit bien avant le début de la campagne (il y a plus d’un an à Zorgho) que Roch est déjà Président, parce que lui Salif l’a décidé. Après avoir parlé de demi-tour, de quart de tour et de huitième de tour, il a fini par dire à Bobo lors du meeting de lancement de la campagne que la victoire est acquise. L’humilité précède la gloire et l’orgueil précède la chute. Car, Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. C’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut.

    A moins que ce ne soit du faro politique pour impressionner et décourager les adversaires, les propos de Salif me semblent contre-productifs surtout quand il revient inlassablement sur les 27 ans de félonie et de gabegie. Que faisait Salif Diallo pendant ce temps ? N’était-il pas le tout puissant ministre du ciel et de la terre, le Conseiller redouté de Blaise Compaoré qui contrôlait toutes les audiences de ce dernier ? Le Mea culpa a disparu du discours politique des leaders du MPP et cela est bien dommage. Maintenant, ils se contentent d’accabler seulement leurs anciens camarades comme si eux n’ont jamais géré le pays. C’est vrai qu’en politique il n’y a pas de vertu, mais là, c’est complètement immoral et indécent. A mon humble avis, tout cela est très inquiétant pour la suite des élections et de la gouvernance politique dans notre chère patrie.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 12:28 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Tous burkinabè. Pas d’apatride dans notre cher pays.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 12:34, par L’inssurgé En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Vous n’avez pas le choix que d’accepter les résultats. Finis les temps où on courait quand vient la nuit après les votes avec des urnes remplis de bulletins de votre parti d’antan que vous reniez de nos jours comme Pierre l’a fait à Jesus Christ dans la Bible. Finis la CENI où tout était dicté de là haut que vous avez longtemps été les conducteurs (Président de l’AN, maire de Ouagadougou, etc.) Finis les temps où le conseil constitutionnel rempli de juges acquis à votre cause validait rapidement vos fraudes. Finis les temps où y avaient pas de réseaux sociaux pour une alerte maximale. L’alerte actuel est maximale de ce que vous faites sur le terrain (au lieu de convaincre les gens par des projets de société clairs et transparents c’est le dénigrement de l’autre votre méthode de campagne) et gare à vous car le peuple insurgé vous tient désormais à l’oeil.
    Sachez que la démagogie est terminée, les paquets de sucre et de thé pour des jeunes en âge de fonder des familles mais malheureusement en chômage sont finis, les langages politiques de ruse justes pour être élus sont révolus. Le peuple vrai et intègre veut voir de nouveaux visages capables et compétents plus de pilleurs, de corrompus de saprophytes vautours que vous avez crées et entretenus et qui pensent être récompensés après élection à tel ou tel poste. En tout cas vous serrez désagréablement surpris !!

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 13:31, par Boinzem En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Par cette déclaration publique, Roch dégage ses responsabilités personnelles en tant que chef du parti, quand aux réactions après la publication des résultats des élections. C’est très bien. Mais comme dit l’adage, un seul âne bouffe la farine et les bouches de tous les ânes deviennent blanches. La question n’est pas de savoir si lui Roch est disposé et va accepter les résultats, mais plutôt si tous les leaders du MPP auront la même attitude. Rappelez-vous de la double liste de maisons à bruler lors de l’insurrection de 2014. Salif n’a pas hésité à faire une deuxième liste en incluant des amis à Roch et Simon qui avaient été épargnés dans la liste consensuelle du trio..

    Quand Roch est ouvert aux résultats des urnes, Salif prophétise et ne croit qu’à la victoire. Dans aucun des autres partis politique en compétition on n’assiste à une telle situation de contradiction ouverte dans la communication électorale. Il y a un leader qui parle et les autres suivent ses directives et répètent ses messages. Roch lui-même est prêt à accepter les résultats, mais Salif va refuser parce qu’il ne conçoit pas la défaite comme une probabilité et une possibilité. La question urgente est la suivante : comment Salif Diallo va se comporter en cas d’échec du MPP au premier ou au deuxième tour des élections 2015 ? Par orgueil, il est capable de prendre des initiatives dangereuses avec ses hommes de main et créer les troubles même si Roch et son clan acceptent sa défaite éventuelle. Le malheur post-électoral du Burkina viendra du manque de discipline au sein du MPP. Est-ce que Roch sera capable de calmer les ardeurs du clan de Salif pour éviter des contestations des résultats et violences éventuelles contre les gagnants ? C’est la gestion de cette équation et la capacité de Roch à imposer la discipline à tous les membres du MPP qui détermineront son aptitude ou non à être Président du Faso.

    Pour le moment, on a la nette impression que Roch est devenu l’instrument et l’otage de Salif pour la conquête du pouvoir. C’est pourquoi, pour la gestion apaisée des élections et des résultats, la réaction et le rôle de Salif sont à surveiller. Bonjour les dégâts pour le Burkina Faso si les résultats ne sont pas conforment à sa prédiction. A moins que Roch ne s’impose et ne l’oblige à faire profil bas en cas de défaite. Salif ne s’avouera pas vaincu et repartira à l’attaque des vainqueurs, mais au moins, cela nous évitera le scénario du pire que prédit Laurent Bado lors de la proclamation des résultats.

    La compétition électorale est très ouverte et tout est possible lors de ce scrutin. Je m’en fous de savoir quel parti gagnera ces élections. Je n’ai rien contre les membres du trio du MPP. Mais, je suis patriote et je ne veux pas être complice de ce scenario du pire. Mieux vaut prévenir que guérir.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 14:25, par burkin_menga En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    bizarre la pub de sa candidature est faite sur le site LEFASO.net ! en page d’accueil et c’est depuis un bon moment !!!!
    Dis donc , y’a une impartialité à quelque part ... Expliquez moi comment ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 14:36, par yack En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    moi je me pose la question ou sont ces burkinabés qui prônent le changement et qui cautionnent ces genres de discours politicides et electoralicides ? DANS l’histoire du CDP il ya deux phase : avant le départ de Blaise et après ; après Blaise on a commencer a le stigmatiser pour le soutient a la modification de l’article 37 ;
    Qu’est ce qui a suivi :
    une parti du cdp a traverse les frontières
    une bonne parti a rejoint le MPP
    une minorité est reste .
    Si le cdp était aussi diabolique pour quoi le MPP a accepté ces anciens militants, ?
    Pour le cdp continue d’être une menace pour le MPP et il trouve les Moyens pour barrer cela, mais ceux qui lisent entre les lignes doivent eviter de tomber dans ces pieges.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 14:56, par Boinzem En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Dans un bateau, il ne peut y avoir deux capitaines. Pourquoi ? Parce que le bateau risque de sombrer à cause des conflits de leadership et des décisions contradictoires des capitaines. Or, quand le bateau va couler, tout le monde va se laver les mains et personne on trouvera difficilement le coupable.

    Dans un parti, il ne peut pas y avoir plusieurs leaders. C’est ce qui est arrivé à notre pays sous la gestion du CDP à plusieurs leaders (Blaise, Salif, Roch et Simon). Le bateau Burkina a sombré à cause de cet attelage incongru dont Blaise occupait le fauteuil présidentiel en laissant la gestion des affaires (business et deals) aux autres leaders. C’est cette cacophonie savamment orchestrée dans la gestion (à plusieurs leaders) de l’Etat pendant 26 ans qui nous a conduit dans la situation pitoyable où nous sommes actuellement. En effet, dans cette gestion à plusieurs têtes, chaque leader avait ses hommes à placer dans l’appareil d’Etat (ministres, DG, DAF, coordonnateurs de programmes) et ses intérêts claniques à défendre (marchés publics, contrats gré à gré). Lors de la composition des membres du gouvernement et des conseils des ministres, chacun proposait ses hommes à nommer aux postes clés. Avec un tel dispositif de gestion à plusieurs clans, on a abouti à un pillage généralisé des biens publics car chaque clan voulait s’approprier le maximum de richesses de l’Etat.

    Aujourd’hui, on parle seulement du clan Compaoré en oubliant qu’il y avait aussi un clan Salif, un clan Rock et un clan Simon. Les membres de chaque clan sont bien connus au sein du CDP et dans l’administration publique et privée. L’expérience de la gestion du CDP à plusieurs personnes et plusieurs intérêts antagonistes montre donc que finalement c’est un mode de gestion irresponsable de l’Etat. Nous voyons bien les conséquences aujourd’hui avec tous les dégâts monstrueux pour le pays. Or, personne ne se sent coupable et n’assume ses responsabilités pour ce qui nous arrive comme nation. Juste comme des mauvais garnements qui gâtent quelque chose ou commettent une bêtise, ils s’accusent mutuellement ou font porter la faute à un seul (ex : Blaise). Difficile de savoir qui sont les vrais coupables car ils se rejettent la responsabilité. La seule solution pour les empêcher de recommencer est de les punir tous. Dans notre société, c’est comme cela qu’on gère les fautifs irresponsables.

    A défaut de le faire, cette cacophonie se retrouve encore dans la gestion du MPP comme parti et avant les élections. Avec le MPP au pouvoir, on va assister exactement à la remise en place du même scenario de gestion que sous le CDP, avec seulement Blaise en moins. Cela va se reproduire à coup sûr au sommet de l’Etat si le MPP gagne les élections et que le trio va cogérer. Pour moi, que les mêmes personnes qui ne sentent pas responsables de leur gestion pendant 26 ans, veuillent encore revenir au pouvoir est leur droit, surtout si la loi les y autorise. Mais, qu’ils veuillent refaire exactement les mêmes erreurs est criminel et incompréhensible. Visiblement, ils n’ont pas du tout tiré les leçons de leurs erreurs passées en matière de co-gestion politique. Ils se vantent seulement d’avoir l’expérience de la gestion du pouvoir mais, ils n’ont pas fait leur bilan et tiré les leçons de leurs propres insuffisances.

    Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le clan Compaoré est bien chassé du pouvoir avec honte et chatiment, mais les trois clans demeurent aux affaires et sont déjà entrain de nettoyer l’administration des pro-Compaoré pour les remplacer dans les postes de décision. Faites un tour à la MOAD pour voir comment le nettoyage systématique et féroce qui y est fait par les pro-Roch (dont son cousin Hamado Kaboré ancien préfet, et Alpha le fils de son parent Saogl Naaba). Il n’y aura pas d’Aéroport à Donsin à cause de l’incompétence du nouveau directeur et de la gestion gabegique en place. Et le peuple paiera pendant 40 ans les dettes des multinationales et autres bailleurs qui financent ce projet pharaonique.

    Salif ne laissera pas longtemps les mains libres à Roch et son clan pour imprimer une gouvernance selon leurs seuls intérêts. Après les élections, les pro-Salif vont certainement se signaler avec force et rapidité. Ils veulent d’abord la victoire coûte que coûte, et n’envisagent pas la défaite. Les règlements de compte entre alliés politiques circonstanciels viendront après. Pour le malheur du peuple, la majorité des jeunes insurgés n’appartenait à aucun clan. Ils ont manifesté leur ras-le-bol d’être des exclus de la gestion du pays. Depuis l’insurrection, ils d’assister en spectateurs affamés au festin gargantuesque de la République.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 14:58, par athos En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Suis-je le seul avoir que ce monsieur, est financer et aduler par les loges secrètes ?
    Les mêmes loges qui ont travestie et polluées notre Burkina !
    Qui nous ont privé de Thomas, qui ont installés et soutenus la compaorose pendant 27ans !
    Qui ont été la source de nos malheurs….de l’enfer sur le faso.
    Qui font de même dans toutes les grandes villes d’Afrique (Lomé, Libreville, Abidjan,...)(se référer aux échanges entre soro et bassolet)
    Après avoir été libère, par une insurrection, au péril de nos vies, nous peuple , on se remet volontairement à la merci de ces requins et vampires...
    C’est vraiment déplorable !!!
    Comme dit < Tout people a le dirigeant, qu’il mérite !>
    Le sang et la sueur de nos petits frères ont coules, inutilement !
    Nous sommes tous des frères, nous pouvons pardonne....mais jamais oublier :
    - les 26 ans de RSS avec le système Compaore,
    - Les nuits froides de décembre dans la torture,
    - les paroles méprisantes de Simon,
    - ...et j’en passe…
    Norbert Zongo a soutenu Roch, avant qu’il se souille...il y a déjà 20 ans...
    Aujourd’hui, il n’aurait certainement pas fait.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 15:35, par Boinzem En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Par cette déclaration publique, Roch dégage ses responsabilités personnelles en tant que chef du parti, quand aux réactions après la publication des résultats des élections. C’est très bien. Mais comme dit l’adage, un seul âne bouffe la farine et les bouches de tous les ânes deviennent blanches. La question n’est pas de savoir si lui Roch est disposé et va accepter les résultats, mais plutôt si tous les leaders du MPP auront la même attitude. Rappelez-vous de la double liste de maisons à bruler lors de l’insurrection de 2014. Salif n’a pas hésité à faire une deuxième liste en incluant des amis à Roch et Simon qui avaient été épargnés dans la liste consensuelle du trio..

    Quand Roch est ouvert aux résultats des urnes, Salif prophétise et ne croit qu’à la victoire. Dans aucun des autres partis politique en compétition on n’assiste à une telle situation de contradiction ouverte dans la communication électorale. Il y a un leader qui parle et les autres suivent ses directives et répètent ses messages. Roch lui-même est prêt à accepter les résultats, mais Salif va refuser parce qu’il ne conçoit pas la défaite comme une probabilité et une possibilité. La question urgente est la suivante : comment Salif Diallo va se comporter en cas d’échec du MPP au premier ou au deuxième tour des élections 2015 ? Par orgueil, il est capable de prendre des initiatives dangereuses avec ses hommes de main et créer les troubles même si Roch et son clan acceptent sa défaite éventuelle. Le malheur post-électoral du Burkina viendra du manque de discipline au sein du MPP. Est-ce que Roch sera capable de calmer les ardeurs du clan de Salif pour éviter des contestations des résultats et violences éventuelles contre les gagnants ? C’est la gestion de cette équation et la capacité de Roch à imposer la discipline à tous les membres du MPP qui détermineront son aptitude ou non à être Président du Faso.

    Pour le moment, on a la nette impression que Roch est devenu l’instrument et l’otage de Salif pour la conquête du pouvoir. C’est pourquoi, pour la gestion apaisée des élections et des résultats, la réaction et le rôle de Salif sont à surveiller. Bonjour les dégâts pour le Burkina Faso si les résultats ne sont pas conforment à sa prédiction. A moins que Roch ne s’impose et ne l’oblige à faire profil bas en cas de défaite. Salif ne s’avouera pas vaincu et repartira à l’attaque des vainqueurs, mais au moins, cela nous évitera le scénario du pire que prédit Laurent Bado lors de la proclamation des résultats.

    La compétition électorale est très ouverte et tout est possible lors de ce scrutin. Je m’en fous de savoir quel parti gagnera ces élections. Je n’ai rien contre les membres du trio du MPP. Mais, je suis patriote et je ne veux pas être complice de ce scenario du pire. Mieux vaut prévenir que guérir.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 15:42, par Boinzem En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    En simple observateur, je constate que la Communication politique arrogante de Salif Diallo sape et détruit la communication humble, responsable et conciliante que Roch veut tenir. Pendant que l’un mord et menace, l’autre caresse et rassure. Cela va avec les personnalités de ces deux leaders du MPP. Est-ce que ce sont les deux faces d’une même médaille dans la stratégie de campagne du MPP ? A moins que ce ne soit un jeu de rôle, Salif apparait déjà comme incontrôlable dans l’équipe de Roch.

    Pendant que Roch, en toute modestie, espère gagner au premier tour et se dit prêt à accepter les résultats des urnes, Salif a dit bien avant le début de la campagne (il y a plus d’un an à Zorgho) que Roch est déjà Président, parce que lui Salif l’a décidé. Après avoir parlé de demi-tour, de quart de tour et de huitième de tour, il a fini par dire à Bobo lors du meeting de lancement de la campagne que la victoire est acquise. L’humilité précède la gloire et l’orgueil précède la chute. Car, Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. C’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut.

    A moins que ce ne soit du faro politique pour impressionner et décourager les adversaires, les propos de Salif me semblent contre-productifs surtout quand il revient inlassablement sur les 27 ans de félonie et de gabegie. Que faisait Salif Diallo pendant ce temps ? N’était-il pas le tout puissant ministre du ciel et de la terre, le Conseiller redouté de Blaise Compaoré qui contrôlait toutes les audiences de ce dernier ? Le Mea culpa a disparu du discours politique des leaders du MPP et cela est bien dommage. Maintenant, ils se contentent d’accabler seulement leurs anciens camarades comme si eux n’ont jamais géré le pays. C’est vrai qu’en politique il n’y a pas de vertu, mais là, c’est complètement immoral et indécent. A mon humble avis, tout cela est très inquiétant pour la suite des élections et de la gouvernance politique dans notre chère patrie.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 16:28, par armel En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Voici l homme ,peuple du Faso voici votre président .voici son EXCELLENCE rock marc kabore ,LA REPONSE

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 20:22 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Internaute 31, « SONIA » rassure-toi, Zeph n’a jamais fait alliance avec le CDP ; sur la liste des 12 partis politiques qui ont fait alliance avec Zeph et l’UPC appelé la « Coalition Zeph 2015 », il n’y a pas le CDP. Ces 12 partis sont d’ailleurs tous issus de l’ex CFOP. Est-ce que le CDP faisait parti de l’ex CFOP ? Renseigne-toi bien. Ce sont les mêmes méthodes qu’utilisait le CDP, c’est-à-dire l’intoxication et le mensonge que le MPP utilise pour gâter le nom de Zeph. Zeph a encore répété ce soir qu’il ne peut pas, et comme vous et moi d’ailleurs, empêcher un citoyen fusse-t-il du CDP dans l’isoloir de voter pour lui (Zeph) ou pour le MPP. Mais quand on veut abattre son chien, on l’accuse de rage, c’est connu. Zeph le candidat du vrai changement, pas du remplacement. Allons seulement, Zeph Président, il n’y a rien en face !!

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 07:34 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Un mec sympatique mais cest pas un homme. Sans salif il nest rien hors gorba est malade. Les gars si cest voter mpp falait laisser blaise a sa place. Tous ces morts pour zero. Salif va payer le prix de ses combines le prix du sang verser. Il est aveugler par le pouvoir et est pret a tout. Nous voulons des hommes moderes et qui ont esprit de paix et de pardon. Pas dun rancunier.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 10:55 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Arrêtons les injures et allons voter. De toutes façons, plus vous injuriez et vilipendez quelqu’un, plus vous le rendez sympathique. La nécessité de respecter les résultats n’est pas unilatérale, n’incombe pas à un seul candidat ou parti. Quel que soit le parti qui voudra semer la merde parce que imbu de ses lubies, il trouvera la majorité silencieuse sur son chemin.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 10:59 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Il y en a qui aiment trop se chatouiller pour rire. Courage, Rock et reste humble.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 11:03 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Ce ne sont certainement pas ceux dont des candidats sont déjà à la MACO pour fraudes qui nous rassurent.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 11:14 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Ceux qui se plaignent des pubs sur le site d’un groupe privé, donc payées par les candidats plaisantent-ils ou c’est le niveau réel de leur culture comme ça ? Lefaso.net n’est pas un média d’État et il n’y a pas de texte limitant le nombre de pub d’un candidat tant que c’est lui qui paie. Il convient de plaider pour un plafonnement des dépenses de campagne. Mais demander à un média de ne pas faire une pub permise par la loi ou lui mettre la pression pour qu’il fasse la pub de candidats qui n’ont pas manifesté ce besoin relève d’un excès à combattre. Courage aux médias en ces périodes de passions ! Restez professionnels.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 11:19 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Rock, vous feriez bien d’accueillir les militants de tous les partis qui se reconnaissent dans votre programme. Pas forcément les partis félons, mais les militants.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 14:52, par Loada En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Les gens sont ingrats dans ce pays. Quand le MPP luttait contre la révision de l’article 37 personne ne trouvait à redire. Maintenant que Blaise est part i c’est la que certains cherchent des poux sur un crane rasé. Changez un jour !

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 14:54, par SAT En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    VICTOIRE AU MPP
    A ceux qui racontent partout que Zeph n’a pas fait alliance avec le CDP. Il a bel et bien fait alliance, et en plus c’est une girouette dernier cri. Il n’a jamais été capable d’assumer ce qu’il a fait ou ce qu’il a dit. Rappelez vous son histoire d’ideologie. C’est un politicien félon et nous n’en voulons pas. Victoire à Roch car lui c’est un homme qui s’assume et assume.
    VICTOIRE AU MPP

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 14:57, par Kass En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    respect à ce monsieur plein d’humilité. je vous porte ma voix parce que vous avez le meilleur programme. bonne chance

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 14:59, par YIZ En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Les politiciens dans ce pays me font rigoler. Quand Roch et ses 75 camarades ont quitté le CDP il faalit developper des initiatives pour les recuperer dans un des partis existant. Vous ne l’avez pas fait sachant bien que ce sont des rivaux serieux. Aujourd’hui c’est vous qui criez partout. C’est triste mais Roch sera le prochain Président de ce pays. Lui et ses camarades ont eu le temps de s’amender auprès du peuple en posant des actes concrets. Que pouvez vous les reprocher ? Vous criez qu’ils ont volé, qu’ils ont pillé qu’ils ont tué mais vous etes incapables de donner un seul de leurs forfaits. Vous vous fiez à des coupures de journaux qui sont le plus souvent des articles commandités. Si vous avez vos preuves allez en justice le peuple burkinabè n’attend que ça. Pour le moment Roch est bien parti pour etre le futur président de ce pays

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:01, par Bosco En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    bien dit president. j’espere les autresv feront autant. loe Faso a besoin des gens comme vous. certains parle de leur victoire qu’on veut voler et pourtant il n’y a meme pas encore eu vote. vive le MPP ROCH à Kossyam

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:12, par SB En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Par mes fonctions je côtoie de nombreux cadres internationaux africains ou occidentaux. Je suis aussi fréquent dans les chancelleries occidentales. Mais partout il y’ a un consensus sur la personne de Roch et ce depuis que Son Excellence Blaise Compaoré a démissionné. Le MPP il faut le reconnaître a les bons réseaux à l’interne et à l’externe et cela est un très gros avantage.

    En plus c’est un parti qui est très bien implanté et sauf erreur de casting je crains fort que le prochain Président du Faso soit Roch.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:14, par frank En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Roch la réponse. Tu es l’Homme qu’il faut au pays. Les autres revelent leur nature en se compromettant avec le CDP. N’aies pas peur et avance sereinement tu gouverneras les burkinabè car nul n’échappe à sa destinée.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:15, par Constance En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Je vous félicite monsieur le président. je dis le Président parce que je pense définitivement qu’avec cette clarté sur tout accord avec le CDP vous prenez le contre-pied de Zeph qui trahit l’esprit de l’insurrection et qui nous montre qu’il a tellement soif de pouvoir qu’il est pret à toutes les compromissions. Victoire à Vous Président ROCH

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:17, par Alph En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Vous au moins vous êtes clairs et c’est important parce que vous avez raison, toute alliance avec le CDP et l’ex majorité est une compromission. Zeph vient de se compromettre et de trahir le peuple. Que le peuple le sanctionne dans les urnes le 29 en vous élisant Président du Faso. Victoire au MPP. Roch Président.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:17, par Le militant MPP En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Certaines personnes viennent attaquer le président Roch sans jamais chercher à comprendre ce qu’il dit. Il faut savoir que notre président a dit qu’il ne voulait pas du soutien du CDP car il ne veut pas négocier quelque chose avec nos bourreaux. Mais tous les militants de base du CDP qui veulent soutenir le président Roch sont les bienvenus. Ils peuvent voter l’homme du changement sans problème et ils ne seront pas dessus

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:18, par Ali Baba En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    quand je lis certains qui traitent Roch Kaboré de tous les noms je ne peut les triter d’ingrats. on a tous acclamé leur demission et nous les avons accueillis dans nos rangs pour la suite de la lutte. pour moi ils sont des insurgés lui et les autres. on a besoin d’un insurgé au pouvoir et non d’un demi-insurgé qui pour avoir le pouvoir use de toutes les alliances. c’est bien de Zéphirin que je parle, il nous a trahi et je ne vois pas pour quoi quelqu’un votera pour ce traitre. et fait-il de nos martyrs Mr Zéphirin ? il ne mérite meme pas le CFOP. Roch au pouvoir pour un Burkina prospère.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:19, par HK En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Attitude humble, noble et responsable pour un candidat. Ca change beaucoup des candidats versatiles qui crient déjà qu’on leur a volé la victoire. De quel victoire ils parlent ? Ou bien ils ont déjà fraudé ? Le Burkina en a marre des gens qui se gonflent comme un crapaud pour faire leur prodada. Un Président doit etre humble. Ce ne serait pas un hasard si Roch est élu Président de la Republique au soir du 29 Novembre 2015.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:23, par Diaspo En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Ohhhh le CDP foutez nous la paix. On vous veut pas ou est paroles dans ça ? allez y ou on vous veut. A cause dce vous on a assasiné des gens dans ce pays. le parti qui prendra votr soutien ne vaudra mieu que ceux qui sont enfermés actuellement à la MACA. Le jour ou CDP va changer complètement va laisser tomber Blaise ce jr la vous pourez aidez les autres mais actuelment vous n’avez pas encor compris les aspirations du peuple burkinabè.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:25, par Dabre En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Merci Président. Quand le MPP est né certains ont dit que c’était un complot de Blaise. mais le temps nous donne raison dans notre choix du peuple. On voit au contraire que Zeph est plus flou qu’il ne laisse pasrraittre car on se rappelle qu’il ne voulait pas la démission de Blaise le 30 octobre. aujourd’hui on voit pourquoi, il y a des accointances entre eux qui ne disent pas leur nom. Victoire à l’homme authentique ROCH MARC CHRISTIAN KABORE

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:27, par L’homme du peuple En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Les militants de l’UPC sont vraiment amnésiques quoi. Ils passent leur temps à traiter les autres de voleurs alors que jusqu’à présent ce sont eux leurs candidats qui se trouvent à la MACO pour fraude aux concours directs de la fonction publique. Qu’ils nous disent ce qu’ils feront de ces candidats prisonniers

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:27, par foudre En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    quand je regarde les politiciens ils sont tous les mêmes. Mais Roch est celui qui vaut mieux. Moi en tout cas j’ai décidé de lui donner ma voix. Faute de mieux

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:29, par Thierry En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Maintenant la je suis archi convaincu que le MPP va gouverner le Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:31, par SALFO En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Roch a dejà gagné c’est fini. Prési le match est fini car le peuple ne va jamais accepter qu’un traitre ramène le CDP au pouvoir, jamais. On va faire un coup KO le 29 pour toi

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:32, par capital En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    je suis un socialiste chevronné. Jamais je ne voterai des libéraux. Parmi les socialistes le parti le plus fort c’est le MPP. Je voterai le MPP. Je prefere mille fois un socialiste malhonnete au pouvoir qu’un libéral honnete au pouvoir. Roch ? MPP ? je vote pour vous.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:32, par Willy En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Ouais voila les paroles d’un président. les carottes sont déjà cuites. on attend l’investiture pour t’accompagner bà Kossyam

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:33, par Issaka En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Le MPP est le parti le plus sérieux du moment. Je vote MPP

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:33, par Le villageois En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Moi je suis un paysan mais ce que je sais c’est que l’humulité de cet homme fait de lui le vainqueur des élections prochaines. Chez nous dans les villages nous ne connaissons que le MPP et son président. Le reste ce sont des plaisantins

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:34, par Sosthene En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Le coup KO est fait et fin. Dejà qu’on a fait tout le travail sur le terrain, voilà que notre adversaire veut trahir le peuple. Moi je laisse ce gnagna là je laisse le peuple Burkinabè faire. Il ne va pas permettre aux traitres d’aller nulle part dans elections ça la. VIVE LE MPP, VIVE l’INSURRECTION, PAIX AUX MARTYRS

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:34, par Thomson En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Nous on ne parle plus trop. Roch à déjà prouvé et je crois que toute personne avertis votera le MPP. Roch, une longueur d’avance !

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:36, par GUENE En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Nous on parle plus car le Président ROCH est dejà président. Plus ne rien ne sera comme avant, et donc personne ne vas voter un traitre à l’insurrection. Celui qui s’allie au bourreau est un bourreau alors on va le balayer le 29. Victoire au MPP

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:36, par haroun la star En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Le MPP a déja montré ce qu’il pouvait faire pour ce pays. Sans eux la CEDEAO n’allait jamais changer de position concernant le putsch. Moi c’est ce qui m’ a convainqu et je vais voter pour eux. Les autres la c’est wobawoba

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:37, par Le cultivateur En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Depuis le passage du MPP a Dedougou j’ai compris que le pouvoir ne pouvait pas échapper à ce Mr. Il reunit toutes les conditions nécessaires pour remporter ces élections dès le 1er tour

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:40, par Aubin En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Le candida du sectèr informel on te soutien tu es déjà président

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:41, par l’enfant du pays En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Roch tu as déja gagné vas te reposer. La semaine prochaine on va te voter massivement pour bouter hors de ce pays des vendeurs d’illusions comme Zeph

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:43, par Ben En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    soyons franc. j’ai mal quand des gens osent nier le grand apport que le MPP à apporté dans la chute de Blaise et son clan. de toute façon la grande majorité des burkinabè ont choisis de soutenir Roch vu l’interêt qu’il, porte pour le Burkina. il fait encore sur ce coup preuve d’humilité et de grandeur en acceptant reconnaitre sa defaite si jamais il ne gagne pas ces elections. je vote Roch pour le bien de mon pays.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:43, par leekma En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Le MPP est le seul parti qui m’inspire confiance.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:49, par Arthuro En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    je ne sais pas pourquoi les autres continuent de battre campagne. vu toutes ces foules que le MPP draine à ces meetings je reste convaincu que les elections sont déjà remportées et dès le 1er tour par le MPP. ne faisons pas semblant de ne pas voir la vérité. MPP au pouvoir, c’est déjà un acquis.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:50, par Amséta En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Les femmes sont pour Roch. Roch ce que femme veut Dieu veut. Assieds toi tu as déjà gagné.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:51, par l’enfant du pays En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Il est trop calme mon président. Il est déja président et on attend juste le 29 pour t’accompagner à Kossyam

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:52, par Dani En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Vous êtes un exemple à suivre. vous êtes d’une humilité qui milite en faveur de votre victoire certaine le 29 car au regard de votre force de mobilisation et au regard de cette alliance entre l’UPC et le CDP qui va à l’encontre des aspiration du peuple, votre victoire est dejà acquise.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 15:55, par Batman En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    j’etais indécis mais vu les preuves de grandeur, de fair-play, d’humilité et de sagesse que fait preuve Roch Marc Christian Kaboré je vois en lui celui qui sortira le burkina de l’ombre. sauf s’il déraille avant le 29, je voterai MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 16:04, par Christophe En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Roch tu n’as rien à accepter. C’est aux autres d’accepter leur défaite.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 16:07, par alain En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Roch est déjà Président du Faso. A BF1 c’est le seul candidat qui a montré qu’il avait les capacités de gerer ce pays

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 16:08, par Insurgé En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Vive le socialisme. Vous brillez par votre courage. Au moins avec vous on sait ou on va. Je voterai le MPP le 29

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 16:13, par ZOROM En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Tu es dejà Président Roch. Les Burkinabè sont avec toi parce qu’ils préfèrent mille fois un homme courageux. Victoire

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 16:14, par Louiso En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Chapeau bas à ce Monsieur. il incarne en plus de son HUMILITE, la SAGESSE. je reste convaincu que le soleil brillera sur mon cher Burkina avec cemonsieur. une voisx de plus pour le MPP parce que je suis prêt à voter pour lui.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 16:31, par Le mentalist En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    A bien y reflechir, je préfère encore à l’homme des compromissions donc je vais le voter et le faire voter.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 18:56, par passakziri En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    De toutes les facons on sait que les posts N° 100 à 117 ont été produits par le même groupe ou la même personne, mais c’est ca permet de rire un peu en passant .

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 21:46 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    Le MPP est le seul parti qui ne m’inspire pas confiance !

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 22:25, par Etudiants burkinabè au Niger En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP prêt à accepter les résultats des urnes

    En route dès le 28 pour Ouagadougou pour élire notre Président ROCK, il connait ce n’est pas le malin. Peuple du Burkina, donne ta voix à celui qui peut diriger, ROCK, ne vote pas ceux qui viennent pour essayer, tâtonner.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés