Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La voie de l’homme sage s’exerce sans luttеr.» Li Eul, dit Lao-Tseu

Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • vendredi 20 novembre 2015 à 22h05min
Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

Le candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) était ce vendredi 20 novembre 2015 à Mogtédo, un département de la province du Ganzourgou. Zéphirin Diabré est allé présenter les grands axes de son projet de société aux populations de la localité afin de les convaincre à voter pour lui le 29 novembre prochain.

A la tête d’une imposante délégation, le président et candidat de l’UPC est arrivé en grande trompe à Mogtédo escorté par des jeunes à motos. Des coups de klaxons et des cris de slogans : « Zephirin Diabré, président », « UPC au pouvoir », ont accueilli le candidat Zéphirin Diabré sur l’ère du meeting provincial du Ganzourgou.
En présence de chefs traditionnels de la province, de femmes, de jeunes mais aussi des anciens, Zéphirin Diabré a pu dévoiler les grands axes de son programme de projet avant d’appeler les populations à voter pour lui afin qu’il ait les clés du Palais présidentiel de Kosyam au soir du 29 novembre prochain.
A tour de rôle, le représentant des anciens et le directeur provincial de campagne de l’UPC se sont adressés au président du parti. « Je suis porteur d’un message du chef traditionnel de Mogtedo. Il m’a chargé de vous souhaiter la bienvenue dans notre localité. Il implore les mânes des ancêtres pour que le meeting se déroule dans la paix et prie Dieu qu’il garde le Burkina dans la paix », a indiqué le représentant des anciens.

« Ce sont des serviteurs du diable »

En véritable harangueur de foule, le directeur provincial de campagne de l’UPC dans le Ganzourgou, Voglongo Sawadogo, a appelé les populations à voter utile en choisissant l’UPC. « Des gens viendront vous faire des promesses et dès qu’ils seront élus, ils vont oublier vos préoccupations. Donc faites attention car le seul et vrai changement est l’UPC », a lancé Voglongo Sawadogo. Avant de s’attaquer aux adversaires politiques. « Certains ont dit qu’ils ont mangé avec le diable sans être des diables. S’ils ne le sont pas c’est qu’ils sont ses serviteurs », a-t-il ajouté dans une salve d’applaudissements. Pour lui, Zéphirin Diabré est la solution aux préoccupations des populations de la province du Ganzourgou.

« Votez-moi et je travaillerai pour vous »

Face aux habitants de Mogtedo et des villages environnants, Zéphirin Diabré s’est voulu convaincant. « Des gens disent que l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 a eu lieu parce que Blaise Compaoré voulait modifier l’article 37 de la Constitution. C’est vrai mais pas totalement. Blaise Compaoré est tombé parce que les jeunes manquent de travail. Si chacun avait un travail bien rémunéré, je pense que personne n’irait manifester les 30 et 31 octobre 2014 », a-t-il expliqué. Avant de promettre : « si je suis élu le 29 novembre prochain, je ferai en sorte que les jeunes aient un travail décent ». Selon Zéphirin Diabré, la jeunesse devra être au cœur des politiques à venir. « Je le professe à chaque fois que j’ai l’occasion. Si celui qui est élu au soir du 29 novembre va s’enfermer dans sa tour d’ivoire à Kosyam et oublie la jeunesse, il va quitter le Burkina en plein midi. Cette fois, il dépassera les limites de Yamoussokro ou d’Abidjan », a-t-il précisé.

Parlant de son passé politique, le candidat de l’UPC a rappelé qu’il n’est pas novice en politique. « J’ai commencé la politique en 1992. J’ai été député du Zoundwéogo avant de devenir ministre du budget. Et quand j’étais président du Conseil économique et social (CES), j’ai remarqué que le pays était gouverné par un clan. Si vous n’êtes pas du clan, vous n’êtes pas invité à la soupe. Je suis alors allé dire à Blaise Compaoré que sa manière de gouverner le pays ne me convenait pas et que je voulais démissionner. C’est comme cela que je me suis retrouvé hors du Burkina », a-t-il raconté à l’assistance. « En 2014, lorsqu’il s’est agi de mettre en place le Sénat, nous avons dit non. Effectivement le Sénat n’a pas vu le jour. Et lorsqu’on a parlé de modifier l’article 37, nous nous sommes opposés, cela n’a pas pu se réaliser. C’est vous dire que nous avons été de tous les combats », a-t-il ajouté. Il a en outre réaffirmé son engagement à travailler pour les Burkinabè. « Votez-moi et je travaillerai pour vous », a-t-il lancé.

« Le CDP ne me soutient pas »

Répondant à ceux qui affirment qu’il bénéficie du soutien du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Zéphirin Diabré dément cette rumeur. « Il y a douze partis qui forment la coalition Zeph 2015 et le CDP ne fait pas partie. Donc le CDP ne me soutient pas », a-t-il précisé.
Les jeunes de la province lui ont offert la clé de Kosyam pour y aller habiter au soir du 29 novembre prochain.
Devant animer un meeting à Ziniaré dans l’après-midi, le candidat de l’UPC laissera ce travail à ses fidèles lieutenants. « Le président est pris à Ouaga pour les émissions avec les télévisions. Alors qu’il est déjà l’heure du meeting à Ziniaré. Ce sont donc le Poé Naba et le directeur national de campagne qui vont le représenter », nous a expliqué le service de communication du parti.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 21 novembre 2015 à 03:48, par KGB En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Beaucoup de courage mon futur Président. Je te fais confiance et j’ai foie en toi.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 06:33, par VICTOIRE DU MPP = VICTOIRE DU PEUPLE En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Zeph, si tu veux être président de ce pays, il faut cesser de mentir. Tu n’es jamais allé voir Blaise pour démissionner mais tu as été débarqué pour incompétence. Il ya toujours les archives et d’ailleurs, tous ceux qui ont osé remettre la gouvernance de Blaise en son temps en cause ne sont plus de ce monde. Par contre toi tu as bénéficié de l’onction de Blaise pour aller au PNUD. De plus, quand tu dis que l’insurrection n’a pas été à cause de l’article 37 mais à cause du manque de travail je dis c’est faux. Monsieur Sawadogo dont la photo a fait le tour du monde travaillait, avait une maison et une voiture mais il a combattu. Je suis aussi fonctionnaire, j’ai une maison et une voiture mais j’étais dans la rue et j’ai combattu. J’en connais des milliers qui sont dans la même situation et je fais un clin d’œil à cet instituteur venu de Pô ce jour et qui fut grièvement blessé. J’ai donc un choc au coeur lorsque je vous entend parler ainsi. Kosyam ne se construit pas à partir de tissus de mensonges. Lorsque vous dites que le cdp ne vous soutient pas, c’est faux. Vous avez fait une coalition pour contrer Roch. Mais vous perdez votre temps. Vous avez été démasqué par le peuple insurgé. Nous vous prions d’accepter votre défaite au soir du 29 et de féliciter lepprésident élu. Toute la nation vous sera reconnaissante.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 06:45, par avantages et inconvénients de Roch En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Qui est diable qui ne l’est pas, qui a mangé avec le diable avec de longues fourchettes, autant d’énergie gaspillée dans la campagne de Zéph qui doit se concentrer sur son programme notamment la création d’emplois pour les jeunes.....C’est simple quand même non ? Le Sage.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:02, par Martyr En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Vous trahissez l’esprit de l’insurrection et le sang des martyrs. Je m’étonne que vous vouliez encore conquérir de l’électorat. Avec une telle compromission vous avez définitivement détruit vos chances de gouverner ce pays. Je suis déçu de votre conception de la conquete du pouvoir

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:07, par indécis En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    J’ai honte à votre place monsieur Zephirin. J’ai longtemps cru que vous pouviez incarner un renouveau mais en fin de compte vous nous avez montré que vous n’êtes pas mieux que les autres, au contraire vous être pire qu’eux. A peine on a enterré les derniers martyrs tombés sous la complicité du CDP que vous faites volte face et allez pactiser avec eux. Et pourtant ils n’ont pas tiré les leçons de ces évènements.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:10, par Insurgé En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Vous etes la déception incarnée. Comment encore vous faire confiance alors que le sang tout chaid de nos martyrs ne vous a pas empeché de faire un pacte avec ceux là même qui les ont tué. Vous n’etes pas fiable, et vous nous l’avez montré.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:11, par Le gourou En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Vivement que ce cirque prenne fin !

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:13, par La sagesse En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Eux là ils vont apprendre à créer pour eux quel jour même ? Le burkindlim ils ont volé ça chez Me Sankara, le coup KO ils ont volé ça au MPP, ils ont le slogan "force tranquille" à l’ADF-RDA et les voici entrain d’imiter Roch avec la remise de la clé de kossyam. Mes chers amis de l’UPC soyez inventifs un jour vous aussi .

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:13, par Le Marcheur En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Déception. Dit moi Zeph comment vas tu développer ce pays si tu n’est pas capable d’honorer convenablement les hommes et les femmes qui sont morts pour l’avènement d’une vraie démocratie au Burkina. En alliant s’allier au CDP qui n’a jamais tiré les leçons de ses actes, vous insultez la mémoire de ces hommes et femmes. Tu n’est pas digne de confiance.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:16, par Le sang du Martyrs En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    J’ai honte, j’ai mal et très mal de voir quelqu’un sacrifier mon sang pour arriver au pouvoir. Ce sang a été versé pour la démocratie et la justice, mais pas pour voir le CDP revenir aux affaires grace à un membre de l’ex CFOP. J’ai mal et très mal

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:30, par Mathieu En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Mr Diabré pourquoi vous avez osez vous allier à ceux là que vous avez combattu et traiter de tous les noms ? j’ai perdu l’estime que j’avais pour vous. Ma voix pour les élections j’avais decider de vous le donner mais je ne le ferai plus . je ne cautionne pas cette alliance et garderai ma voix pour un autre candidat plus intègre. bonne continuation avec les forces du mal

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:37, par Le véridique En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Après avoir signé une alliance avec le diable il se pavane pour raconter du mensonge pensant qu’on va le suivre mais non Mr Diabré nous n’avons pas combattu et perdu nos vies pour que cette meute de loups vienne de par votre faute reprendre ce qu’elle avait perdu. Vous serez ensemble au CFOP pour mediter de votre sort la bas

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 08:57, par jonas En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    le jour ou il cessera de copier le MPP il aura une minime chance d’Être président. Parce qu’on a donné une clé à Roch à Manga, il va se faire remettre une clé à Mogtédo. Remarquez il roule en armada depuis qu’il a vu roch roulé dans une armada. Meme Me Sankara se plaint du fait qu’il ait plagié son programme de 2010. UPC créé un jour ca ne tue pas.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:01, par siida En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Qu’il aille ailleurs conquérir. Nous on va voter Roch

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:19, par le citoyen En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    zephirin Diabré tu ne vaut pas mieux que Gilbert qui est à la MACA en acceptant soutien du CDP tu ne fais pas mieux que lui.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:23, par La paix au Faso En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Zephirin perdra les élections reste à savoir s’il les perdra avec dignité en refusant le soutien du CDP ou avec indignité en acceptant le soutien du CDP. Il me donne des nausées ce monsieur.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:28, par kama En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    on ne vendra jamais notre pays aux valets lacaux de Areva. Il faut qu’il cesse d’ entuber le peuple. Il n’ a jamais enseigné à havard. Il était juste dans une équipe de recherche. En gros on le patron de l’équipe lui disait ce qu’il devait chercher et lui fouillait dans les bouquins et donnait les résultats. Ce n’est pas n’importe qui qui enseigne à Havard. Meme son poste à AREVA il ne faisait rien de bon. Les nigériens savent quelque chose de son passage la bas. Il était juste un démarcheur comme le font les cocseurs ici. Il se promenait dans l’ Afrique pour vendre des centrales. Donc il ne faut pas qu’il vienne gonfler son CV pour flatter nos parents analphabètes. Il veut juste vendre notre pays aux impérialistes.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:29, par Rodrigue En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    MPP=CDP POURQUOI VOS MICI TANT SONT DE JE AIGRIS ?ON DIRECTEUR QUE LA PEUR DE PERDRE EST ENTRAIN DE GAGNER MPP,c est Zeph qui sera élu, c est lui qui incarne le vrai changement n en déplaise à ceux qui ont dîner avec le diable, vous êtes vaincus au nom de Jésus

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:31, par zemani boureima En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Je comptais voter UPC mais depuis cette histoire d’alliance avec le CDP , j’ ai changé d’avis. Les politiciens sont tous les mêmes sous nos tropiques.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:35, par SING En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Soyons modérés mes frère et pardonnons le car il ne sait pas ce qu’il fait. Courage à lui dans son jeu de cache-cache.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:37, par orokia En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Moi je trouve que le programme de l’UPC ne convainc pas assez. Surtout pour ce qui est des questions sensibles de notre pays. Ses récents passages dans les médias n’ont pas été à la hauteur de mes espérances. Pour ce qui est du soutien du CDP moi même je l’ai entendu dire à la RTB. Pourquoi il revient sur oméga dire que le CDP ne le soutient pas ? Le peuple sous Blaise n’est pas le peuple après Blaise Compaoré. Les politiciens caméléons , équilibristes nous n’en voulons pas.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:39, par Ismael Touré En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Il aura beau se dédire, nous avons vu des posters UPC-CDP en ville . Collés sur des murs, collés sur des voitures. Les images sont mêmes sur facebook.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:40, par vigilance En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Courage Zeph. Le MPP continue son dénigrement avec cette fausse alliance avec le CDP en complicité avec une journaliste de la RTB.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:43, par venega En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Zéphirin j’étais d’accord avec toi jusque la mais la conquête du pouvoir ne doit pas tout justifier. C’est vrai qu’on gagne des élections avec des voix, mais le contexte du Burkian n’est pas le meme que ceux de la sous régions. Nous on a combatuu un régime qui a endeuillé des familles . Nous ne devons pas demander de l’aide de ceux que nous avons combattu. Ce n’est pas une bonne manière de remercier les martyrs. Il faut que tu revoies ta copie.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:43, par ZOU En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Pourtant tu avait reconnu ici au SOUROU qu’ils(membres du CDP) t’ont envoyé un message de soutien que veux-tu de plus ? Qu’ils organisent une conférence de presse juste pour ce soutien ? Ils ont choisi leur candidat et c’est toi d’ailleurs après l’ADF-RDA, le CDP aussi au cours de leur conférence de presse animée par Mahamadi KOUANDA a dit que vous les courtisez et qu’ils sont entrain d’analyser le programme de leurs prétendants(UPC et Faso Autrement). Pourquoi continuer à mentir au peuple alors que les choses sont claires ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:47, par le zorgolais En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Ce n’est pas ici en tout cas on va le voter. Nous on est MPP jusqu’au slip. Il n’ à qu’a continuer devant. Il n’ y’aura pas de second tour. Ca sera un coup KO. Roch sera Président au soir du 29 Novembre 2015. Les vieux, les vieilles, les femmes , les jeunes, les hommes, les enfants, les animaux , tout le wack de zorgho est mobilisé derriére Roch et le MPP. Ca sera une victoire écrasante de Roch au Premier tour.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:50, par issaka En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Pourquoi il tourne encore ? il n’ a pas compris que Roch a déjà gagné ? il n’ a qu’à garder ses fonds pour 2025. En bon économiste il devrait le savoir

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:51, par IB En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    On ne votera jamais ce gars là. un grand traitre. il veut vendre notre insurrection au CDP

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 09:56, par Adolpho En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Honte à vous MPPiste, n’importe qui ne part à l’université d’Havard des USA pour être chercheur, n’importe qui n’est pas nommé Directeur Général adjoint du PNUD et n’importe qui ne part pas à AREVA. Arrêter de nous distraire, quel plagiat il à fait, et qui il a copié. Dite tout simplement que vos candidats MMPistes ne sont pas à la hauteur de ZEPH.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 10:01, par vérité En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Zépherin tu as notre soutien, depuis que nous avons appris que les RSS ont diné avec un DIABLE, nous des jeunes du MPP, claquons avec fracas la porte du MPP et nous te voterons Zeph, tu as la carrure et la panique se fait sentir dans le camp d’en face, observez bien les commentaires des internautes MPP, on sens leur gorge serrée, la sérénité a changer de camp, la réalité de la campagne leur a fait savoir qu’ils ne sont pas seul à mobiliser. Le CDP viendra aussi faire une démonstration le 27 NOV sur le terrain de la SONATUR route boulevard France Afrique et il y donnera son orientation de vote.. Tout sauf les chefs cuisiniers de Blaise.. A bas le MPP, Vive UPC et CDP Nouveau...

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 10:06, par KOMSIDA En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Que le CDP se rallie a l’UPC quoi de plus normal ?ceux qui ont dévié le CDP de ses objectifs l’ont quitté et ont déposé leurs armes et bagages là ou tout le monde connait ; laissant le CDP nouveau avec des hommes et des femmes que le Burkina a besoin pour avancer.a commencer par ceux qui ont envoyer l’idée, l’ont muri a ceux l’ont concrétisé tous sont loin du CDP version actuelle. les militants du CDP étant nos frères il n y a donc pas de problème à ce qu’on s’unisse pour empêcher que le pays ne soit gouverné par ceux qui ont diné avec le diable.Vous parlez des martyrs ; alors sachez que ceux qui occasionné cette page noire sont ceux qui ont mis l’idée de modifier l’article 37 dans l’oreille de Blaise, l’ont accompagné jusqu’à la phase de non retour et l’ont abandonné a son propre sort. Combien de générations ces gens ont sacrifié par leur obsession ?aujourd’hui, le pays a besoin d’un rassembleur capable de changer les mentalités des gens pour les transformer en des gens bien pour bâtir le pays. Merci pour le moment

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 10:07, par Adolpho En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Et puis y’a koi si les sympathisants de CDP votent pour UPC, ce sont des burkinabès comme vous et moi, ils ont le droit de voter qui ils veulent. S’ils vous plait ne chercher pas à diviser les burkinabès à cause de vos bord politique

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 10:14, par Baraka Alain En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Je déteste le MPP et Rock parce qu’ils ont gouverné avec Blaise jusqu’en 2014. Peu importe s’ils ont démissionné par la suite au péril de leurs vies, ont combattu ce même Blaise et ont contribué énormément à sa chute. Ils sont mauvais !
    Par contre j’accepte de collaborer avec ceux qui ont soutenu Blaise jusqu’à sa chute, ont ensuite perpétré un coup d’Etat qui a fait avec l’insurrection des dizaines de morts et continuent de penser que le pouvoir au Burkina est fait pour eux. L’essentiel est d’arriver à Kosyam
    Voici la logique de Zeph, le candidat de la vraie trahison du Peuple Burkinabè.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 10:15, par issaka En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    La politique me donne envie de vomir

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 10:54, par Frustré En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Vraiment ce mr me fait honte comment tu as oser tenir tete à blaise alors que tu est revenu créer le rpc parti de la mouvence qui soutenait blaise , tu signe un pact avec le diable pour le servir et tu nous ment

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 11:09, par eau dormant En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    personnellement je connais beaucoup de militants de cdp qui ont decidé de voter upc.
    meme le mpp sait que le cdp ne va jamais leur soutenir.
    seulement president zeph ne devait pas parlé de cela au publique.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 11:13, par Bernadette En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Zeph, ne commettez pas l’erreur que certains candidats commettent. Acceptez la main tendue de tous les burkinabè. Je n’ai jamais été du cdp, je suis sympathisant de l’UPC votre parti ; je pense donc que tout homme merite une seconde chance. Certains dirigeants du cdp et alliés ont reconnu leur erreur et ont demandé pardon. Qui sommes nous pour ne pas pardonner alors que tous les jours nous demandons pardon à Dieu ?
    Si vous êtes élu président et vous serez le président, vous dirigerez tous le Burkina Faso et les militants et sympathisants du cdp sont aussi des burkinabè ;
    Acceptez l’offre du cdp si ce parti vient vers vous. Confirmez votre grandeur d’esprit. ne soyez pas rancunier comme certains le sont car avec un tel état d’esprit le président ne pourra pas gouverner tranquillement tous les burkinbè.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 11:27, par pickbougoum En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Roch au pouvoir

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 12:19, par ZIRI KA SOMMA YE En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Franchement ZEF est la grande déception des hommes politiques actuels .Voilà un homme qui avait toutes les chances d’accéder aisément à la magistrature suprême .Malheureusement trop imbu de sa personne ,croyant que le simple fait d’avoir travaillé au PNUD et avec AREVA le rendait supérieur à tous les burkinabè ,il s’est illustré avant et pendant la campagne dans une agressivité stupide ,une attitude arrogante , un complexe de supériorité insensé ,des attaques malhonnêtes et des dénigrements de bas étage contre ses concurrents ,notamment le candidat du MPP dont tout le monde reconnait qu’il n’a jamais dit du mal des autres candidats ,Pire, obsédé par le gain du pouvoir il n’a pas reculé devant les comprissions nauséabondes avec l’ex majorité .ZEF est un grand danger pour ce pays et je vous assure qu’il fera tout pour contester les résultats car il sait déjà qu’il ne gagnera jamais cette élection pour avoir cumulé trop de maladresses et de bourdes .Mais si ZEF croit pouvoir utiliser la rue pour s’imposer ou créer une situation de chaos dans l’espoir d’un autre coup d’Etat en cas de défaite ,il risque fort de trouver son salut dans la fuite comme l’autre, sinon d’être proprement lynché, surtout si c’est face au candidat du MPP .Tout indique que ZEF prépare le scénario de la contestation en cas de défaite .Mais il ferait mieux de réfléchir par deux fois avant de s’engager dans cette aventure .C’est un conseil gratuit .

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 13:28 En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Roch au pouvoir, mon esprit est plus apte a accepter une personne qui a dîné avec le diable en utilisant de longue fourchette que celle qui est un mutant ou une transfiguration du
    diable. cette dernière peut se révéler plus montre que le diable. Même le diable connait ses ennemies mais là a ne pas pouvoir distinguer son ami et son ennemi ont cours à sa perte. Question à supposer que je dit bien à supposer que Zeph gagne le pouvoir avec le soutien du CDP, y’ a t-il quelqu’un pour m’expliquer que la soif de justice des victimes de l’insurrection populaire sera étanchée ? Je voudrais bien qu’on m’explique comment il pourra mettre en cause la responsabilité de Blaise Compaoré si elle en était une dans les dégâts de cette insurrection, lui qui est président d’honneur du CDP. le soutien peut il se faire sans son aval ? Tout intellectuel averti doit garder une distance par rapport au programme de Zeph,il est impensable que quelqu’un qui a été ministre des finances à un moment donner dans ce pays puisse dire qu’il envisage mobiliser 15 milles milliards dans 5 ans alors que les capacités de mobilisation de recettes propres est au tour de 1,5 mille milliards. On comprend qu’il veut mettre notre pays sous la tutelle du FMI et de la BM. Il oublie que nous population savons que les emprunts constitues des impôts futurs que la génération à venir doit consentir des efforts pour payer aussi bien le capital que les intérêts. On voit bien que lui son programme se situe aux antipodes des aspirations des jeunes qui tirent leur motivation dans les profondeurs des idées sans pareil du père de la révolution, le président Thomas SANKARA. Vraiment il faut être un intellectuel d’un autre siècle pour comprendre les propositions financières de Zeph. je vous avoue que même les penseurs de l’UPC on des soucis pour aligner un commentaire cohérent sur ses 15 milles milliards à mobiliser. Un de son représentant qui participait à l’émission au cœur des élection a eu à affirmer que le taux de pression fiscale au Burkina Faso est de 40%. mais de quel Burkina Faso parlait il pas celui en tout de la terre des hommes intègres ou on peine à atteindre la norme communautaire qui est de 17%. S’il a des spécialistes sur ces questions qu’ils nous fournissent d’avantage des explications.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 13:52, par Sib SANOU En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    HAAAAANNN !!! Je ne savais pas qu’on craignait autan ZEPH. Ca ne l’empêchera pas de devenir président. Vous allez mourir de crise cardiaque si vous continuer. ZEPH AU POUVOIR POUR LE VRAI CHANGEMENT. TU ES LE PÈRE DU VRAI CHANGEMENT. TU A CRÉER LES ENFANTS DU VRAI CHANGEMENTS. LE VRAI CHANGEMENT S’OPÉRERA A PARTIR DU 29 NOVEMBRE. VOICI LA PROPHÉTIE.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 14:10 En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Vive l’UPC le vrai changement
    Attention à la copie du CDP le MPP

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 14:24, par passakziri En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Ce qu’on peu demander aux jeunes orchestrés pour vomir leur idiotie sur la toile croyant qu’on est si bête, je vous rapelle qu’on a vu aux temps forts des déguisés sur cette même toile se nomant " Ludovic de Tanghin", "fille du Capo", "Cami" et bien d’autres procéder par les mêmes méthodes , nous prenant comme des nez-percés mais c’était exactement cousu de fil blanc comme ce que vous produisez actuellement comme montages grossiers. Vous attendez des Nominations si le MPP gagne je suppose.

    Que le CDP soutienne Zeph ? vous en faites un problème ? Vous et moi nous ne sommes pas plus Burkinabè que les militants du CDP qui ne se sont pas faits coupables d’infractions. Si nous voulons construire un Burkina radieux, il faudra un jours se souvenir de ce qui s’est passé hier, sans oublier de regarder devant nous, sinon nous risquons de trébucher sur le chemin.

    Pour ma part, en toute humilité je crois plus au changement avec l’UPC qu’avec le MPP , car les méthodes d’actions au MPP ressemblent trop à celles du CDP : Toujours l’ochestration de la chefferie traditionelle (Ces chefs traditionels qui aiment se flanquer au devant des foules, où étaient-ils quand le pays chauffait ? Hormis sa Majesté le Mogho Naaba qui a aidé à maintenir la cohésion sociale,ou étaient-ils le reste ), shows, mais au fond rien de consistant. J’ai lu le programme du MPP et de l’UPC et je puisse vous dire que ce qui est proposé au MPP néglige trop la question des jeunes , or quand on parle d’insurection, on parle de la jeunesse dont les justesattentes sont imenses.
    Si Rock lui a toujours été modéré, on ne peut pas le dire de Salif et Simon qui passent leur temps à politiser l’administration publique. On va seulement recommencer les mêmes bêtises du régime Compaoré et je vous parie aujourd’hui deja qu’ils finiront par remettre en cause la limitation des mandats présidentiels quand ils auront fini de s’asseoir à Kossyam.
    Mais bref, c’est un point de vue, et que ce soit Rock ou Zeph qui gagnera ces election avec ou sans les voies du CDP,nous devrions tous accepter le résultat des urnes dans le respect mutuel, sinon l’insurection aurait été inutile . La balle est dans les mains de chacun de nous, vu que les principaux challengers Zeph et Rock ont déja déclaré accepter les résultats même s’ils perdaient. Alors ne soyons pas plus royalistes que les rois.

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 16:46, par 10sur10 En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    J’ai peur pour l’avenir de mon pays ! L’intolerence et les egos ont atteint une dimension à me de saper tout effort de développement. Soyons respectueux de nos diifférences, c’est en cela que nous allons batir un pays prosper, respecté et admiré.
    Ces critiques incensées ont conduit à préparer l’esprit des assassins de TomSank qui avait pourtant la solution au sous développement de la Haute Volta. C’est 27 ans plus tard que certains se sont rendu compte qu’ils ont dinné avec le diable (quel gachis ! ).
    Il faut que les petits lettrés de ce pays comprennent une bonne fois que le talent est une qualité rare chez les hommes ; choisir un homme de talent pour diriger ce pays est le grand hommage que nous pouvons rendre à nos martyrs.
    Vive le renouveau démocratique du Faso !

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 17:00, par san En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    il ya des faux internautes, SALIF DIALLO a achété un groupe de jeunes dans toutes les villes pour saboté l’ UPC de Zeph, sur les reseaux sociaux. Exemple le groupe OUAHIGOUYA 24. toute leur activité maintenant c’est de salir le nom de Zeph moyennant fortes remuneration. ils ont peur parce qu’ils savent qu’ils peuvent perdre facilement ces élections. Camarades ! un CDPiste, un RDA ou autres sont des burkinabés et plus que jamais on a besoin du développement, de la paix et de la vrai réconciliation. Zeph seul incarne cela. soyez vigilants sur les reseaux sociaux

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 17:02, par yesgo En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    40, 40, ! Plus disposé à voter celui qui a dîné avec le diable ? Ohoo, petit esprit quand tu nous tiens ! Mais où se trouve le problème ? Vous avez omis d’exiler tous les militants du cdp ou de les simplement "nazi-fier" (expression de votre champion RMCK), alors ce ne sont pas vos soupirs de futurs perdants qui empêcheront l’insurrection dans les urnes. Et si par extraordinaire vos maîtres diables parvenaient malgré tout au pouvoir, je parie qu’avec des supporters (je dis bien supporters !) de votre acabit, 24 mois à Kossyam équivaudrait pour eux (vous) à 24 ans. Ce pari est sans risque, je vous l’assure et j’espère que vous serez toujours à vos claviers pour célébrer l’exactitude de ma prévision.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 17:58, par la Sagesse En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Bonjour Passakziri, je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Les gens sont très méchants ou jaloux de Zeph. sinon que les militants du CDP votent Zeph où est le problème ? vous croyez que vous valez mieux que les militants du CDP ? vous Diabolisez Zeph pour le fait de collaborer avec ceux du CDP, mais que dites vous du MPP où touts les militants sont les anciens pagailleurs du CDP ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 18:00, par la Sagesse En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Bonjour Passakziri, je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Les gens sont très méchants ou jaloux de Zeph. sinon que les militants du CDP votent Zeph où est le problème ? vous croyez que vous valez mieux que les militants du CDP ? vous Diabolisez Zeph pour le fait de collaborer avec ceux du CDP, mais que dites vous du MPP où touts les militants sont les anciens pagailleurs du CDP ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 19:06, par VICTOIRE DU MPP = VICTOIRE DU PEUPLE En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Chers upcistes/cdpistes, dites- moi. Monsieur Sawadogo est-il sorti les 30 et 31 pour chercher du travail ou pour combattre la modification de l’article 37 ? Connaissant personnelle ment l’homme, je sais que c’était pour arrêter la modification de l’article 37. Ce que Zeph a déclaré est-ce du mensonge ou est ce la vérité ? Aton besoin de prendre de l’argent pour dénoncer une telle démagogie ? Je concède à un ami qui dit que les évènements des 30 et 31 ont surpris Zeph. Sinon il comptait obtenir encore un poste avec la bénédiction de Blaise qu’il affectionne tant. Zeph, ta roublardise t’a perdu. Revient en 2020 avec plus d’honnêteté.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 19:44 En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    BIG UP à mon frère PASSAKZIRI, tu as tout dit. Des ignorants qu’on a payés pour déverser des saletés sur la toile. Quand ZEPH dit que c’est parce que les jeunes sont désœuvrés et que certains disent qu’ils sont fonctionnaires mais ils ont participé à l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014, je me demande s’ils comprennent le français. C’est vrai, vous vous êtes fonctionnaires, moi aussi je le suis, et j’ai participé à tous les marches et meetings ; mais dites-moi combien sont vos sœurs, vos frères et cousins qui frôlent 35-40 ans et ne travaillent pas ? Autre question, est-ce que tous ceux qui sont sortis chasser Blaise COMPAORE voulaient-ils occuper la place de Blaise à Kosyam ? Nous, nous sommes tous sortis pour que tous les burkinabé puissent manger au moins 3 fois par jour, pourvoir se soigner et aussi travailler pour le développement du Burkina. ZEPH a simplement dit que si la majorité des jeunes avait du travail, ils n’allaient se révolter contre le régime COMPAORE. C’est aussi simple à comprendre, mais hélas on ne peut pas réveiller quelqu’un qui ne dort pas. ZEPH président, n’en déplaise aux jeunes vendus. J’ai honte pour vous, YAKO !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 20:15, par Emergence 2020 En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Quand vous allez finir vos vociférations, c’est là que vous allez retrouver Zeph à Kosyam. Tous les militants mpp sont des transfuges de cdp oui ou non ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 21:24, par Le prévoyant En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Zeph, président des Burkinabé. Rendez-vous le 29 novembre à Kosyam

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 22:23, par Sidzabda En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Dommage que si tu émets un avis contraire à certains forumiste adeptes du MPP ou de l’UPC , tu es passible d’insultes comme le fait d’avoir un avis contraire fait de toi un hors la loi. Mais je me permets d’émettre des reserves sur les capacités effectives de mobilisation de l’UPC eu égard à ce que j’ai vu ce vendredi 20 novembre à Ziniaré.
    A 10h30 à une station service situé côté sud du commissariat de police ; je vois un attroupement de motocyclistes. Ces derniers de faisaient servir du carburant dans l’optique de parcourir toute la fiche pour placarder les affiches de Zeph et de l’UPC. Un peu plus loin au feu menant vers la résidence du Haut-commissaire, deux jeunes discutent et tiennent ce langage « je veux bien l’argent, mais je vais pas monter dans ce camion ». tout cela pour dire que Zeph ne mobilise que par la distribution du carburant et le transport des militants.
    Pire en copiant Roch à qui on donné la clé de Kosyam à Manga, fief electorale de Zeph, ce dernier organise la réplique en se faisant donner une clé de Kosyam à Mogtédo dans le Ganzourgou, fief électoral de Roch. J’ai fini par me convaincre que Zeph ne fait pas du copier coller, mais du plagiat. Mais a force d’agir ainsi ; il creuse sa propre tombe en donnant à l’adversaire la corde pour le pendre. Zeph ; bienvenu au CFOP pour ton deuxième mandat

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2015 à 22:23, par ka En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Toutes les crises en Afrique sont dû a des résultats des élections. Je condamne tout candidat qui se proclame vainqueur avant que le président de la CENI et le conseil constitutionnel prononcent les vrais résultats. Se proclamer vainqueur avant les votes est très dangereux si on ne l’est pas après les résultats. Je demande a tous les prétendants du fauteuil sacré de Kossyam , de s’abstenir de se proclamer vainqueur avant les vrais résultats des élections. Enterrons le système de l’ancien régime qui comptait sur les achats de conscience, et se proclamer toujours à 100% les 98% de votes. Nous avons vu comment ces propagandes des hommes à la machette a conduit la Cote d’Ivoire en 2010.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 02:45, par MAXWELL En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    UPC va perdre le pouvoir parce qu’ils ont passé tout le temps à dénigrer le MPP au lieu d’expliquer leur programme au peuple et cela n’a pas prospéré mais ils continuent. A une semaine des élections vous n’avez pas encore compris que ça ne mobilise pas. Vous vous êtes laissé largement distancés par le MPP qui depuis une année allait de village en village pour conquérir son électorat, sans insulter personne. Parfaitement d’accord avec les internautes n°8 et 13. Il n’y a rien d’original dans ce que l’UPC propose. Ils sont spécialistes du copier coller. Je vous assure que dans les urnes, il y en a qui n’aime pas Rock mais qui seront obligés de voter pour lui, car la gestion d’un pays....waïïïhh c’est pas bouche dèèèh

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 08:12, par sougri En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Hé les gars du mpp arrêté de nous emmerdé ; vous mentez trop trop !!!! Dite moi s’est quoi qui vous fait peur à ce point .soyez reconnaissant envers le petit zeph qui à su gérer les choses d’une main de maître , il vous a ouvert les yeux sur le SENA ; il a dit non à l’article 37 ; il a combattu blaise et sont cdp sur tous les fronts en démontant leurs arguments one bye one jusqu’à les mettre dos au mur . Soyer reconnaissant et sachez que quand vos RSS arrivait au cfop 90% du travail avait déjà été abattu par cet homme . quand les rss arrivait au cfop cet homme à l’esprit clairvoyant et rassembleur les a ouvert la porte ; ses bras ; et sont coeur , est ce qu’il les a rejeté ? ? NON
    Alors dite moi monsieur du mpp pourquoi voudriez vous qu’il rejette aujourd’hui d’autres burkinabé qui demande l’indulgence du peuple afin de pouvoir voter, et soutenir qui il le souhaite pour la reconstruction d’une nation famille .
    Svp arrêté d intoxiqué les autres avec vos mensonge . Grâce à zéphirin beaucoup d’entre vous ont eu une nouvelle chance de reconstruire une vie politique que le règne des frères compaoré avait mis entre parenthèses .
    Aujourd’hui vous tenez coûte que coûte à ce que rock soit président dite moi svp qu’à été sont travail au cfop et qu’à t’il fait pendant 27 ans avec monsieur compaoré .arrêté de prendre les gens pour des taré .
    Aly badra à déposé ses valises au cdp et bien d’autres et vous n’avez trouvé rien à dire a ça.
    Hier s’était les voleurs d’urnes qui parachutait chez vous et la aussi silence complice ; je peu continuer à en cité mais bref .
    Svp laissé les gens voté en âme et conscience.
    Merci

    Sougri de paris

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 09:26 En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Chers frères et soeurs burkinabé, arrêtons de mettre de mal de quiconque quand on n’a pas de preuve. Avez-vous un document signé de l’UPC s’alliant au CDP ? Je pense que nous ne devons plus continuer à insulter des gens sans avoir prouvé. Meme si tu n’aime pas le lievre reconnais au moins qu’il court.
    Je vous remercie.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 10:21, par la sagesse en déplacement En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Bonjour, cher peuple burkinabé que la sagesse de dieu vous incarne et que vos jeux soient ouvert pour distinguer le bien et le mal.
    Nous sommes en campagne électorale et tous les moyens sont bon pour acquérir l’électorat.
    soyons vigilant.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 11:53, par Adolpho En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Internautes 39 et 40, nous savons qui vous êtes, vous êtes les jeunes vendus de MPP, vous pensez que vous êtes meilleur que les autres. Nous savons que vous avez été acheté par Salif DIALLO, celui qui a diné avec le diable pendant 27 ans. Tout le monde sait qu’on ne peut pas cohabiter avec le démon, soit tu perds la raison et tu deviens fou ; et si toute fois tu arrives à vivre avec le démon pendant des années, c’est que mon cher ami, tu es un demon.
    Que les militants de CDP votent ZEPH, ça fait koi, ça vous fait mal, vous êtes aigri, vous êtes jaloux. Les militants de CDP sont nos frères, nos soeurs, nos mamans, nos papas, donc on ne va pas les renier à cause de vous. ZEPH vous fait peur, vous tremblez dès que vous entendez que tel parti politique s’est rallié à UPC. Aly Badra OUEDRAOGO et Vincent DABILGOU était tous du CDP, juste après l’insurrection ils ont créés leurs partis et ils soutiennent le MPP, donc pour vous ce sont des gens honnêtes. Dès qu’un parti ne soutient pas le MPP et soutient l’UPC, vous vous mettez à trembler et à dire de n’importe koi sur les réseaux sociaux.
    Vous pensez que vous avez le monopôle de la mal cause.
    Arrêtez ça, quittez dans ça, hôôôôôôôôôôôôôôôôô......, merde y’a koi même

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 12:00, par Aurapanou En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    Bjr à tous,peuple conscient du Burkina Faso,si la gouvernance du Burkina durant les 27ans passés un exemple à suivre,et bien que Roch redevienne ton président.Ainsi dans les 27 prochaines années tu aura encore ton insurrection populaire avec pour conséquence la tuerie de tes enfants.A toi de voir.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 13:50, par bishop En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    d’aucun parle com si il n’ont jamais ete a l’ecole domage. jai une voiture jai une maison.et je suis sortie fin octobre, combien de burkinabé. ont repas par jours digne de ce nom ? si vous n’avez rien a dire fermé là. ls cdpiste vont ralier qui il veule cè leurs droit.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 18:27, par Le Sage En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    M. Zeph,ce n’est pas parce que tu a ete en amerique que nous les burkinabè vont t’acompagner au kosyam.Rock a tenu combien de postes au faso ici ?cè quand meme un candidat qui s’est battu pour l’emergence de son pays.quelqu’en soit alpha,cè Rock nous vote.il aura ses clé du palai kosyam le 29 soir.nou sommes colé seré et cimenté avec notr President Rock.Mes Chers amis,voton MPP pour l’emmergence de notre pays.MPP au pouvoir !!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2015 à 09:21, par kim En réponse à : Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré à la conquête de l’électorat du Ganzourgou

    L’UPC subi des remous en son sein. Une implosion se fera bientot

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés