Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La vraie noblesse s’acquiert en vivant, et non раs еn nаissаnt.» Guillaume Bouchet

Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’UPC boucle sa campagne avec une caravane et un meeting

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2012 • • samedi 22 février 2014 à 00h47min
Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’UPC boucle sa campagne avec une caravane et un meeting

Ce jeudi 20 février, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a clos sa campagne par une caravane dans l’arrondissement 4 et un grand meeting au secteur 20 dudit arrondissement.

Dans la journée, à 10 heures, une caravane de l’UPC a démarré au secteur 17, avec de nombreux jeunes militants à bord d’un porte-char, et un convoi de voitures et de motocyclettes. La caravane a parcouru les différents secteurs de l’arrondissement 4, s’arrêtant souvent dans des lieux stratégiques, pour redoubler d’animation et convaincre les électeurs. Sur fond de musique et de slogans, la caravane est arrivée à 17 heures au secteur 20, précisément au terrain de l’école Toudoubwéogo. C’est là que démarrait le dernier meeting de l’UPC, concernant les élections municipales partielles du 23 février prochain.

Après le mot de bienvenue prononcé par le premier responsable UPC de l’arrondissement, le candidat « tête de liste », M. Bakary KOGO, a pris la parole. Il a relevé trois défis majeurs que les futurs conseillers UPC devront s’atteler prioritairement à résoudre : La lutte contre les « lotissements sans papiers », la fourniture en eau potable et en électricité dans le secteur.

Le Poé Naaba, qui représentait le Président de l’UPC, M. Zéphirin DIABRE, a dénoncé la mauvaise gouvernance dans la municipalité : « L’arrondissement 4 regorge de ressources humaines et de richesses naturelles mais, paradoxalement, il y a des problèmes fondamentaux tels que le difficile accès à l’eau potable. »

Le Député UPC et Ministre du Mogho Naaba a également fustigé les velléités de révision de l’article 37, et les tentatives de successions dynastiques à la Présidence du Faso. Sur ce, il a exhorté les habitants du secteur 20 à rester vigilants, et à sanctionner les candidats « du CDP 1 et du CDP2 » le 23 février.

A l’issue de ce dernier meeting, le Directeur de Campagne de l’arrondissement, M. T. François KABORE, a exprimé son satisfécit : «  Nos espoirs ont été réalisés, les objectifs que nous nous étions fixé en terme de mobilisation ont été atteints ». En conséquence, M. KABORE s’est dit confiant que l’UPC va engranger des victoires à l’arrondissement 4, malgré les tentatives de fraudes imputables au camp adverse.

Ouagadougou, le 20 février 2014

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election du maire de Dandé : Le CDP sort gagnant après une longue bataille politique
Commune de Soubakaniédougou : Bakoi Désiré Soulama reprend la mairie
Élections municipales partielles : Les résultats définitifs sont connus
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP
Résultats provisoires des municipales partielles à Soubakanièdougou : Le CDP en tête, suivi de l’UPC et du RDB
Dandé : L’UNIR/PS met en garde contre des malversations électorales
Résultats provisoires des municipales partielles à Yamba : L’UPC en tête, suivi du CDP et de l’ADF/RDA
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement
Municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Sérénité des électeurs malgré l’ importance du dispositif de sécurité
Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’UPC boucle sa campagne avec une caravane et un meeting
Reprise des municipales à Dandé : Le candidat de l’UNIR/PS craint des fraudes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés