Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Côte d’Ivoire • • mardi 8 février 2011 à 00h35min

De retour d’un meeting le samedi 5 février 2011 à Abidjan, les « jeunes patriotes » fidèles au président sortant Laurent Gbagbo, ont lapidé l’ambassade et le consulat du Burkina Faso en Côte d’Ivoire. Un geste que condamne avec fermeté le camp d’Alassane Dramane Ouattara dont la victoire à la présidentielle du 28 novembre 2010 a été reconnue par la Communauté internationale.

Opposés à la présence du président burkinabè, Blaise Compaoré, dans le panel des cinq chefs d’Etats mandatés par l’Union africaine pour proposer des « solutions contraignantes » aux protagonistes de la crise ivoirienne, ces jeunes emmenés par Blé Goudé, ont réaffirmé leur opposition à la venue du président du Faso à Abidjan. Mais fallait-il, pour cela, s’en prendre à la représentation diplomatique du Burkina Faso dans leur pays en allant jeter des pierres sur l’édifice de l’ambassade.

Selon certains témoins, il a fallu des hommes en uniforme pour les empêcher de s’introduire dans l’enclave diplomatique. Ils ont répété le même geste avec l’ambassade du Nigeria. Ce geste, condamné par le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui a soutenu la candidature du président reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara, est intervenu deux jours avant l’arrivée à Abidjan des experts du panel pour évaluer la situation sur le terrain.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

Vos commentaires

  • Le 8 février 2011 à 01:03 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Le Burkina Faso reste un pays serein qui ne saurait céder à la violence. Toutefois, ceux qui incitent à la haine, à guerre contre les étrangers, qui s’attaquent aux missions diplomatiques dont l’inviolabilité ne saurait souffrir de qui que ce soit doivent savoir que le monde regarde, observe. ils seront tenus responsables des violences politiques volontairement orchestrées et ils repondront de leurs actes. On ne peut pas se moquer continuellement de la communauté internationale. Au moment ou les experts du panel sont sur place pour élaborer des decisions contraignantes, si on aime son pays, si on n’a pas peur, on garde son calme.
    S’agisant du President Compaoré, personne ne saurait l’empécher de se rendre à Abidjan dans la mesure ou il est mandaté par l’Union Africaine, il s y rendra. On comprend aisement la peur au ventre de cdetains car si on est un homme de valeur, un homme qui pretend diriger un peuple, un homme serieux, on doit respecter la parole donnée. Lorsque l’on appose sa signature au bas d’un document c’est un engagement que tout homme respectable doit se soumettre.
    D’ailleurs qui a amené le President Compaoré dans le village natal de Lauratnt Gbagbo pour le couronner roi. Laurant GBagbo se rappelle t-il de ce qu’il a dit à l’issue de ce couronnement par les hommes en bonnets de cote d’Ivoire. Les cassettes video et sonores sont toujours disponibles.

    Dans tous les cas, les dignes fils et filles de la cote d’Ivoire peuvent s’assurer que le Burkina Faso ne se poseta jamais en adversaire du peuple ivoirien. Ce ne sont pas les hommes politiques qui ont vite oublié leur passé qui vont reussir à opposer les deux peuples liés par l’histoire.

    On peut tout reprocher au president Compaoré sauf l’accuser de n’avoir pas consenti des efforts pour la paix en cote d’Ivoire.
    AKWABA au president compaore et aux autres membres de la délegation à Abidjan.
    Laurant GBagbo ferait mieux de s’inquieter de la desertion des militaires qui lui semblaient loyaux pour rejoindre le camp de la légalité au lieu de chercher des problèmes là ou il n y en a pas. Blaise ’a aucun probleme et GBAGBO ne devrait pas avoir peur.
    La fin de l’épisode est tres proche, peu importe la manière.
    Salut et à bientot pour commenter la victoire de la Legalité.
    Que Dieu Benisse le President Compaoré connu comme un faiseur de paix.
    Un patriote indigné.

    Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 07:54, par JBB En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      J’ai été très ravis de vous lire et votre message est clair nous irons acompagné le Président du Faso le jour ou sont avion décoléra pour la Lagune Ebrié.
      Nous devons tous soutenir l’action de notre Président pour la resolution de ce conflit post-électoral qui commence a nous affecter ici au faso car tout est devenu chers.
      Longue vie à vous, au Président et au Burkinbés.

      JBB

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 10:42, par barron74 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      rien d’étonnant dans cette démarche, avec un diplôme de la rue.

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 14:05 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Qui sème le vent, récolte la tempête. Qui trop s’excuse s’accuse. Ce voyou dont je ne dirai plus le nom, saura ce que veut dire Burkina Faso trés bientôt. La fin est proche et toutes les cachettes du camp Gagbo ont été découvertes par le Facilitateur pendant sa dure et noble mission. Braves peuples de Côte d’Ivoire, du Burkina, du Mali, du Ghana, etc. notre souffrance tire à sa fin. Son Excellence Blaise Compaoré, ira bel et bien en CI et ce que craint les usurpateurs du pouvoir arrivera.
      Monsieur le Président du Faso, nous vous soutenons et vous soutiendrons toujours sur le chemin de la Paix.
      Regarder comment Gagbo marche et vous comprendrez que la fin est proche.

      Répondre à ce message

    • Le 10 février 2011 à 12:26, par burkinabè En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Bonjour.je ne suis pas politique mais le camp gbagbo à sa raison de s’opposer à la participation du president du faso au panel j’ai pa d’opinion à donner.Mais de là à s’emprendre à notre embassade c’est comme s’il avait insulté tout burkinabè.
      ON S’EN SOUVIENDRA
      On ne doit pas laisser le jeune ivoirien avec seulement une licence et "volée" s’amuser avec notre pays LE BURKINA FASO

      Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 03:21 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Ce Blé Goudé, je suis sûr qu’il n’a plus rien dans la tête. Lui qui a une mémoire très courte, oubliant qu’il y a de cela quelques mois lui qui chantait les éloges du PF.
    Honnêtement, je suggère qu’on trouve une mission pour mettre fin à ces moqueries. Je ne suis pas un partenaire de la violence mais ce monsieur doit être ELIMINE quelque soit la manière. Bientôt il repondra de ses actes...

    Répondre à ce message

    • Le 11 février 2011 à 17:49, par zoe karata En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Tu as raison mon frère moi-même j´avais pensé qu´il n´a rien dans sa matière grise c´est à dire son cerveau il ne se possède plus.Il est payé pour semer la zizanie sans personalité.Lui qui dit qu´il aime notre defun THOMAS sANKARA OSE FAIRE DU MAL AU PAYE OÙ LUI-MÊME A DIRIGÉ, JE PENSE QUE C´EST UN DESIQUILIBRÉ ET IL EN REPONDRE AU TRIBUNAL
      CELESTE MÊME S´IL ECHAPPE À CELUI DES HOMMES.jE PENSE QU´IL EST POSSÉDÉ PAR LE DEMON LE PÈRE DE LA DIVISION ET DE LA ZIZANIE.J´ecris en majuscule de sorte que tout le monde comprenne. Je prie pour lui afin que DIEU le Père fasse de lui ce qu´il veut.Car ce n´est pas bon de cotinuer ains.Notre tonton est sage de ne pas réagir en dent pour den´, ou je dirat avec le peuple burkinabe.Blé koudé range toi sinon il ya un châtiment qui t´attend devant.

      Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 04:00 En réponse à : Côte d’Ire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Merci pour cette verite que tu as crache.gbagbo a t il oublie les accords de pretoria, de ouagadougou.ou etaient les membres du fameux conseil constitutionnel qui avaient le devoir d.interpreter les textes et de condei

    ller les politiciens sur la constitutionalite des textes proposes pour regir le processud electoral en rci.ou etait m. Dre le fameux president de la cour confinee et gbagbo conforme. C est une honte pour une cour constitutionnelle.m. Dre a mis un frein s sa carriere. Avec la fin gbagbo, afin nguessin lhommr des maitresses internationales,ble gourdin,la sharpiere salr de gbagbo, calcine vide de l onu sont bientot largues en haute mer alors qu ils nr saveny pas pas nager.le peuple ivoirien vous souhaite unr noyade collective.un conseil,passer voir l,eveque agre aigre pour l onction dhuile satanique pour votre identification et obtention de nadges d.acces a votre maitre.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 05:49, par Patrie En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Quand une partie de la jeunesse ivoirienne avec à sa tête Blé Goudé s’adonne à des stupidités de ce genre, elle pense que la vie se résume à l’instant. Beaucoup de cadres ivoiriens sont venus faire leur scolarité au Burkina quand leur système scolaire était en piteux état. Quel avenir se donne un Blé Goudé dans les relations internationales demain. Nous avons besoin dans le cadre panafricain de figures de proue. Blé Goudé doit montrer une ouverture d’esprit et regarder au delà des subsides d’un engagement partisan. Je suis vraiment convaincu que ce sont des patriotes car je ressens moi aussi de la colère quand on s’attaque à Blaise Compaoré, pourtant il y’a longtemps que je souhaite qu’il laisse la place à quelqu’un d’autre. C’est pour dire à ces têtes dures que nous n’oublierons pas. Pour nous burkinabé, un ivoirien du Sud ou du Nord, chrétien, musulman ou animiste est un IVOIRO ; s’il respecte notre pays et notre président, alors respect à lui, s’il ne nous respecte pas nous n’avons aucune raison pour le respecter. Heureusement qu’il y a d’autres ivoiriens tout aussi patriotes et mâtures d’esprit qui savent que les burkinabé ne souhaitent que le retour de la paix en CI. Ils peuvent compter sur nous et nous ce n’est pas du boucan.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 06:18 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Ble Goude est l’incarnation du diable : regardez-le bien ! Que Dieu nous en garde !

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 07:44, par Korka En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Cher ami, vous demontrez ici quevousne connaissez rien du contexte politique de la CI.Votre analyse est plate et manque de lucidité et de realisme. Blaise n’a plus rien a proposer aux ivoiriens. Apres 3 ans de mediation ce n’est pas en 1 semaine qu’il reussira.Il doit dse retirer de cette mediation tout en rendant compte de son bilan apres ses trois de mediation. C’est tout cela qui ecoeure les ivoiriens et ils sont fachés.Je ne soutien pas l’attaquze de l’ambassade du burkina mais je trouve que ces comprehensible et legitime.
    C’est tout.

    Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 10:26, par askia En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      KORKA
      fait pardon.s’attaquer à notre president est difficile à accepter mais gerable.par contre à notre representation diplomatique est très grave et intolerable.celà fait deux fois que ces patriotes d’un autre monde s’emprennent à notre ambassade.pour ma part je ne supporte plus qu’on se foute de notre pays encore moins de nos ressortissants vivant en eburnie.il faut vraiment avoir vecu avec eux pour les connaitre.ils ne sont pas tous belliqueux mais la galaxie des patriotes issue des ethnies beté ,dida,wè et autres travestis du genre kima emile meritent une correction à la hauteur des actes posés.

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 10:31, par Le Bourgeois En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Mn cher Korka
      soit tu es idiot soit tu fais semblant de ne pas comprendre.
      Tu es à l’image de tous les jeunes patriotes, usurpateur de diplôme,afin de pouvoir gérer des cabines téléphoniques, business center et cybercafé. Qu’est qu’on vous enseigne à l’ENA (école normale de l’administration).
      Sinon comment comprendre que tu trouves compréhensible l’attaque d’une ambassade. Une ambassade c’est un territoire du pays accrédité. Donc attaqué une ambassade c’est synonyme de déclaration de guerre. Ce que tu ne sais pas c’est que tes soit-disant leaders(Woudy, le polygame, Blé la machette, rapatrié de Londres pour cause de falsification de diplôme),pdt qu’ils vous donnent un pain et une boite de sardine pour aller injurier des honnêtes personnes (Blaise, Sarkozy, Obama ...)délègue des gens pour venir lui demander pardon.
      Bref je ne te laisse avec ta conscience si tu en as une bien sûre.

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 12:25, par mmm En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Mr M M je regrette pose toi quelque question 1 pourquoi ? mr gbagbo a fait couronner le president blaise comme roi de son village 2 te souvient tu ?de la declaration de l ex president gbagbo devant l assembler national du burkina pourquoi gbagbo a peur du president blaise sur 5 president pourquoi la seul presence du president blaise cause probléme mr KORKA tu n est que le dechet de l histoire de toute l humanité QUI a amener les ivoirien au election quia pu assoire les enemie ivoirien sur la meme table pourquoi ? les autre candidats n ont pas protester les resultas cest vraiment domage Mr korka soit raisonmable

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 14:22, par JBB En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Korka (chien)
      on se lèche le cul avec le contexte politque Ivoirien, vous êtes un veritable ignorant de problème politique et fait gaffe.
      il faut que tu saches qu’il y a eu un deal entre la gbagbo et la comminauté internationale sauf qu’il ne veut pas tenir parole comme d’hab.
      C’est des cons comme vous qui envenimé la situation ivoirienne. Tout ompte fait il partira tôt ou tard et vous repondrez tous de vos actes.
      Vive Blaise notre Président national.

      JBB

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 17:44, par THIERRY En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      cher frere, meme si vous n’aimez pas les burkinabe, pour l’amour du ciel, reconnaissez la determination du pr Compaoré pour le retour de la paix en Cote d’Ivoire. Ne laissez pas la aine s’emparer de votre dignité. Que le CIEL nous garde.

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 18:13, par alex En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      A te lire on sent que tu es une tête brûlée, ou alors tu as des trous de mémoire. sinon rappeles toi que c’est Blaise qui a amené les ivoiriens aux élections.seulement voilà que votre boulanger a encore roulé tout le monde dans la farine en créant ce conflit post électoral.vous vous en prenez aussi à Sarkozy qui, d’ailleurs a sauvé LKG en barant la route aux rebelles.alors de grâce si vous ne pouvez pas dire merci à ces deux personnalités et tous ceux qui ont agit pour que la paix revienne en CI, vous ne devez pas vous s’en prendre à eux.

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 18:20 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Korka !

      Je ne sais pas qui tu es ni de quel bord tu appartient, mais je constate avec désolation de tes limites. Rendre des comptes à qui ? A Gbagbo ? n’a-t-il pas été au coeur des discussions, voire des négociations depuis le début ? A Blé Goudé ? Qui est-il ? Peut-être ton semblable. Il n’est rien du tout. Au peuple ivoirien ? Ne t’inquiètes pas. Le peuple ivoirien à tout suivi. A mieux suivi les choses que toi. A la Communauté Internationale ? Oui, mais je suis sûr que cela a été fait fait. C’est pourquoi le volte-face de Gbabo a été immédiatement perçu avec les réactions qu’on a tous constaté. Arrêtes ton char et concentres-toi sur tes difficultés de chaque jour que tu as du mal à gérer.
      PATOUNIZAMBO

      Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 09:35 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Je suis entièrement d’accord avec "Patriote indigné". Ces jeunes "patriotes" sont vraiment incultes.
    kabore.tk

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 09:52, par le juste En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Le seul conseil que je donne aux jeunes ivoiriens qui ne voient rien en suivant les dérives de l’inconscient de Blé Goudé, c’est de ne pas suivent ce type car il est en train de marcher sur le feu en s’attaquant aux représentations diplmatiques accréditées en cote d’ivoire. Le peuple burkinabè condamne cet acte d’agression contre son intégrité sur la terre de cote d’ivoire par des éléments égarés qui cherchent à protéger leur intérets et non celui de leur peuple. On le sait, Blé Goudé à lui seul a plus de 8 milliards de franc cfa dans ses comptes alors que personne ne siat quel poste il occupe dans la fonction publique ivoirienne qui puisse lui procurer autant d’argent. c’est un voleur de la républque qui sait endormire la conscience de quelques jeunes qu’il pousse à la rue pour les faire tuer. Jeunes ivoiriens, ouvrez bien l’oeil et le bon car mourir en patriote c’est bien mais mourir pour protéger les intétèts d’un groupiscules d’individus ce n’est pas mourir pour la cause de la patrie...

    Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 20:07 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Je constate que l’ingratitude s’amplifie dans ce pays. La Cote d’Ivoire est un pays qui merite du respect. malheureusement, lorsque par le truchement de l’histoire, des individus peu respectables se saisissent d’un pays, le respect sort par la fenetre. Les dirigeants du FPI, en commencant par laurant Gbagbo, la honte de la cote d’ivoire ont demontré qu’ils ne savent pas ce qu’on appelle le respect de la parole donnée. Laurant Gbagbo, l’ancien president a perdu les élections, les Afin Nguessan, le dragueur des femmes de ses amis proches, on y reviendra avec des preuves, les Dre, les Alcide etc ont decidé de tuer économiquement la cote d’IVOIRE à LEUR PROFIT. Parlant d’Alcide, je ne sais pas comment on peut prendre un tel gars comme ministre des affaires étrangère. Quelqu’un qui marmonne ses mots, qui parle de manière inaudible et inintelligente et dont la mine traduit certainement le manque de confiance et de conviction de soi.Dieru seul sait quel genre ee personne il etait à l’ONU.
      e qui est étonnant c’est cette jeunesse estudiantine qui est entrain de mouiller le beton pour fermer definitivement son avenir. Le pays est entrain de mourir économiquement, les dirigeants sont entrai d’envoyer leur maitresse, leurs enfants en lieu sur, tout sauf l’Europe et les Etats Unis, pour assurer leur avenir. J’ai une pitié pour ces jeunes dis patriotes, manipulé par Blé Cet assassin cet aveugle politique sans culture aucune qui oublient que leur avenir se prepare aujourdhui. Il semble qu’il a publiquement bu du sang humain lors d’une ceremonie dediée à sa protection.
      Une preuve , l’incendie du tresor Ivoirien aujourd’hui est la preuve d’une dissimilation des forfaits. On sait que tous les responsables illegitimes pillent aujourd’hui car conscient de leur chutte. C’est un acte criminel qui met en peril le peuple courageux de la cote d’Ivoire.
      S’il y a quelqu’une qui meurt aaujourd’hui de honte, c’est bien l’autre , Simone GBAGBOqui se voir ravir la vedette par la Première Dame, Madame Ouattara qui represente laCote d’Ivoire à cette grande rencontre qui accentue l’isolement de GBAGBO et sa clinique.
      Tout ce qu’ils font, le monde regarde, les temoins sont nombreux, le TPI veille, alors un avenir sombre pour un groupe sataniques dont les "benisseurs Sataniques " les Eveuqes AGRE, AIGRI et AIGRE persistent d’amener les égarés sur la voie, eux meme etant égaré.
      La cote d’Ivoire survivra.
      Paix- Honneur- Justice et Liberté au peuple de la Cote d’Ivoire.
      Un citoyen indigné.

      Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 09:56, par el kabore En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Tout ça pour rien on vous a toujours connu dans votre Wourou.Sinon ya rien en face ya zindo.C’est garcon qui quitte son pays pour aller à l’aventure.Le burkinabè n’est pas violent mais quand tu le cherches tu le trouves.Ne vous y frottez pas garrrrrrrrrrrrrrrre.De toute facon vous nous conaissez suffisament.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 10:12, par AN En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    ils sentent la fin de leurs turbulences ces "patriotes".comprennez les ils vont tous tomber comme des fruits pourris comme le dit ADO.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 10:34, par patriote En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Jusqu’ici, les Burkinabè dans leur ensemble ont été préoccupés par cette situation qui prévaut en Cote d’Ivoire.Cependant, nous sommes indignés de la façon dont notre pays et notre président sont traité, un président qui s’est pourtant consacré à la résolution de la crise ivoiro-ivoirienne.Nous avons aussi une fibre patriotique au Burkina, et la bande à Blé Goudé et les autres soient disant patriotes de même accabi, nous trouverons sur leurs chemins s’ils continuent.Trop c’est trop !

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 10:35, par N’dabi En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Ceux-ci dit, il ne restait plus que ça. s’en prendre à notre représentation diplomatique de manière à pousser le Burkina à la faute. Cela ne se fera pas, car en face ils trouveront toujours des responsables avec des têtes biens pleines,disons intelligentes. Laissez-les, ils pousseront le bouchon encore plus loin et légitimeront une fois de plus une intervention musclée et notamment ils perdront le soutien des quelques chefs d’états Africains aveuglés jusque là.
    A bon entendeur salut !

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 10:44, par bazouzesse En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Pour KORBA

    Tu parle d’analyses plates, ?? je crois que ton commentaire est encore plus plat que tous.

    Premierement Blaiso n’est pas là pour vous donnez la solution mais pour faciliter le dialogue entre vous.
    Deuxiemmement au lieu de voir dans l’echec de cette mediation la responsabilité de Blaiso, tourne toi un peu vers "la parole donnée" de Gbagbo qui comme on la dit précédemment reviens trj sur tout ce qui sors de sa bouche.
    Troisièmement il n’y as pas de légitimité à callassé une ambassade parce que la CI est garante des institutions et populations étrangères qui se trouve sur son territoire, et le callassage est un message fort d’ostilité.

    Tes frères,tes voisins et le monde n’oublirons pas !! donc pousse encore plus loin tes analyses et ne te defend pas de voir la vérité en face.
    On dit que l’amour rend aveugle et beaucoup de gens sont amoureux de gbagbo !! que DIEU les délivres de cette amour.

    Répondre à ce message

    • Le 11 février 2011 à 16:38, par le natif En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      korba je te soutiens les reponses ne m’etonnent meme pas ils ne savent que faire ça les injures ,les declarations de guerres ,la voie de la violence
      est ce mal poli de demander à quelqu’un de partir dans une affaire qui ne le conçernent pas. vraiment il y’a des gens qui connaissent pas la honte !! mon frere affaire de quelqu’un on te dit de laisser tu dis non
      non pourquoi c’est pas ton affaire. ça c’est de l’affairage, les gens ne veulent pas de blaise dans leur probleme vous dites non non pourquoi ?ahh ça c’est fort dès
      Que la sagesse de DIEU nous guide

      Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 11:02, par wed En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    j’invite tout le peuple Burkinabé à sortir massivement pour soutenir le président du faso à l’occasion de son départ sur Abidjan. Nous ne pouvons pas accepter l’aggression de notre consulat en Abidjan et non plus l’arrogance de ce Blé Coudé qui n’est qu’un opporuniste ; de pareils individus en temps normal ne sont rien .
    Que DIEU benisse la C.I. et le Burkina !

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 11:09, par BADOH En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    "Trop c’est trop", Ce Blé Goudé joue avec le feu. Nous lui demandons de se ressaisir. Que son excellence le PF garde son calme, comme il en a d’ailleurs l’habitude.Et « LE CALME EST LA PLUS HAUTE MANIFESTATION DE LA PUISSANCE, dit la Sagesse. » Blé Goudé risque bien de se faire foudroyer s’il continue dans cette agitation contre le PF. Autant Blé Goudé est le sbire de Gbagbo,autant le peuple burkinabè ne laissera pas pietiner son honneur avec le Pf. Monsieur Le PF dans des circonstances pareilles, sachez que tout Le BURKINA FASO est avec vous. Blé Goudé ATTENTION !!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 11:17, par Modo En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Il y a là plusieurs faits :
    1- S’attaquer à notre représentation en RCI est extrêmement grave qui voudrait une réponse ferme. on ne s’attaque pas à la la réprésentation d’un pays, en le faisant c’est une déclaration de guerre.
    2- Son excéllence Mr Blaise COMPAORE peut bel et bien participer à ce panel car il a été mandaté par l’Union Africaine. et l’Union Africaine sait pourquoi, notre président doit faire partir. Il a cotoyé pendant ces trois dernières années assudement les différents protagonistes de cette crise et les connait tous. donc sa présence contribuera à répondre à certains détails et faire une différence dans les différentes missions déjà entreprises. C’est pourquoi le camp de Mr BAGBO ne veut pas de lui.
    3- je souhaite qu’au départ de notre président pour la RCI, tous les Burkinabés "Patriotes et sensés" l’accompagnent comme à son départ pour Marcoursis.
    Un Patriote priori

    Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 13:28, par maria maria En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      BOnjour,
      Merci pour ce message.
      NOus soutenons notre président dans sa recherche de paix. Nous l’accompagnerons a l’aeroport pour son départ.
      Blé Goudé doit faire un demi tour pour dire la vérité à Gbabo au lieu d’exciter les jeunes innocents qui perdent leur vie a cause de sa mauvaise foi...... UN JOUR VIENDRA, IL REPONDRA POUR TOUT LE SANG VERSE A CAUSE LUI..... DIEU EST GRAND...
      Du Courage Blaise Compaoré Que Dieu t’accompagne.

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 16:33, par Maro En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Même si notre Président son exclce Mr. Blaise Compaoré n’est pas un président irréprochable, tous doivent reconnaître que pour ressoudre les conflits, l’UA sait pourquoi il l’on choisi comme si bien dit, alors je suis tout à fait d’accord pour accompagné notre cher président à l’aéroport pour son départ en Côte d’ivoire.
      Tous et toutes à l’aéroport se jour J

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 16:42, par Maro En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Même si notre Président son exclce Mr. Blaise Compaoré n’ets pas un président exemplaire, tous doit reconnaître que pour resoudre les conflits, l’UA sait pourquoi il la choisi comme si bien dit, alors je suis tout à fait d’accord pour accompagné notre chère président à l’aéroport pour son départ en Côte d’ivoire.
      Tous et toutes à l’aéroport se jour J

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 19:43 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Bravo Modo ! On est ensemble. Comme à l’époque pour Marcoussis, sortons ensemble et accompagnons-le. Gbagbo et Blé Gourdin comprendront comprendront que le calme des
      burkinabé tient uniquement de sa culture de sagesse et d’humilité. Mais qui a des limites à ne pas franchir. Que Blé Gourdin et Gbagbo nous attendent. On arrive. Malheureusement Blaiso dans immense patience nous dira une fois de plus de nous calmer.Hélas !

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 19:44 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Bravo Modo ! On est ensemble. Comme à l’époque pour Marcoussis, sortons ensemble et accompagnons-le. Gbagbo et Blé Gourdin comprendront que le calme des burkinabé tient uniquement de sa culture de sagesse et d’humilité. Mais qui a des limites à ne pas franchir. Que Blé Gourdin et Gbagbo nous attendent. On arrive. Malheureusement Blaiso dans immense patience nous dira une fois de plus de nous calmer.Hélas !

      Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 11:36, par thor(tonnerre) En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Tous mobilisez pour accompagner le chef du FASO le jour de son depart. Nos presi n’est pas le compagnon de ce voyou. Tous mobilisons nous. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 12:22, par vale En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    le Burkinabe ne parle pas trop il agit et ce blé goude va nous sentir passe sa fin est proche

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 12:42, par me and myself En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Ce guignol de blé goudé et sa bande de ``patriotes`` ont des foutaises !
    Tôt ou tard cela va prendre fin ! Nous on est sereins !

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 13:10, par Peter John En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Je ne suis pas au Burkina Faso, mais franchement, de quelque point où j’aurai été au Burkina (à l’ouest, au Nord au sud, etc.), j’aurais consenti un effort pour effectuer le voyage à Ouagadougou pour accompagner Notre Président à l’aéroport. La fibre patriotique n’est pas seulement en la personne de Blé Goudé et de sa galaxie. Nous aussi, nous avons cette fierté et cet honneur de soutenir le Président du Faso. Il a tant fait pour la C.I. Quelle ingratitude que de le considérer aujourd’hui comme un persona non grata en C.I. Mr. Le Président le jour de votre départ en C.I, considérez que tous les Burkinabè sont derrière vous et qu’ils sont de coeur avec vous. Ne pas aller en C.I au nom de la provocation de Blé Goudé serait perdre tous les aspercts positifs de la facilitation.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 13:11, par lekonf En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Korka . Si tu es garçon dit nous oû tu es.Tu sauras que le Burkinabè vient vraiment du Burkina Faso . Prière ; arrête ces propos. On ne se fout pas du président du Faso de cette manière. Tas de voyous

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 13:12, par Peter John En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Je ne suis pas au Burkina Faso, mais franchement, de quelque point où j’aurai été au Burkina (à l’ouest, au Nord au sud, etc.), j’aurais consenti un effort pour effectuer le voyage à Ouagadougou pour accompagner Notre Président à l’aéroport. La fibre patriotique n’est pas seulement en la personne de Blé Goudé et de sa galaxie. Nous aussi, nous avons cette fierté et cet honneur de soutenir le Président du Faso. Il a tant fait pour la C.I. Quelle ingratitude que de le considérer aujourd’hui comme un persona non grata en C.I. Mr. Le Président le jour de votre départ en C.I, considérez que tous les Burkinabè sont derrière vous et qu’ils sont de coeur avec vous. Ne pas aller en C.I au nom de la provocation de Blé Goudé serait perdre tous les aspercts positifs de la facilitation.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 13:19, par razo En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Honte à Bagbo et à son Blé Goudé. Quand les jours d’un éléphant sont comptés, il s’en prend aux lièvres sinon ceux-ci ne sont pas ses concurents.

    Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 14:41, par JBB En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Que ce blé s’inspire un peu de la responsabilité et de la sagesse de son petit, petit frère de très loin LE GRAND SORO (petit d’age mais grand d’esprit)"d’ailleurs il paraitrait qu’il est de 1969 et grâce à dispend d’age il est maintenant né vers le 1er janvier 1972".
      Blé tu ne sais pas que ton soit disant président est entrain d’utiliser ton idiotie pour rester toujours au pouvoir et toi au lieu de chercher à te construire pour demain et mieu service ce grand pays qui est la CI.
      A ta place je me chercherais pour le moment car bientôt tout sera gatté pour vous.
      En bon entendeur salut !

      JBB

      Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 13:21 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Je sais vraiment pas qu’est ce que le burkina attend pour déclaré la guerre a la cote d’ivoire. On rentre et s’occupe une bonne fois pour toute de ce groupuscule de parvenus sans scrupule qui n’a que trop fait souffrir le paisible peuple burkinabé...
    Trop c’est trop, j’en ai ras le bol moi

    Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 15:07, par Yarbila En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Non !!!
      Déclarer la Guerre à la CI n’a pas de sens. Est ce qu’un pays peut déclarer la guerre contre lui même ? If faut savoir que la CI et le Burkina, c’est la même famille.

      Répondre à ce message

      • Le 8 février 2011 à 15:30, par pipi En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

        Nevous en faites pas chers amis. c’est client pressé qui achète tête de chien. bagbo va partir et avec ses malheureux, ils finiront tous derrière les barraux de la prison à vie. Comprenez les, ils ne savent plus quoi faire. Ils sont allés trop loin. Il n’y personne, même ce JAY-Z dont vous parlez qui peut admettre la forfaitre de Bagbo.

        Répondre à ce message

      • Le 8 février 2011 à 17:03, par Saidoupierre885 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

        sachez que Blé godé des godé n’est pas ivoirien car les ivoiriens eux-même ont maare de lui.CI et BF c’est la même famille et qu’à cause d’un seul clown on peut pas se faire la guerre.à cause d’un seul oiseau on doit pas décimer toute la forêt ok ? calmez vous ces soit disant patriootes seront bientôt à la baaaaaare.

        Répondre à ce message

      • Le 8 février 2011 à 17:10 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

        Blé Goudé pense pouvoir effrayer notre président Compaoré pour qu’il n’aille pas à Abidjan.

        Il oublies que mieux que quiconque notre président est celui qui connaît le dossier ivoirien pour y avoir passer trois ans.
        Bien de médiateurs ont voulu lui ravir la vedette sans succès dans le dossier ivoirien.
        N’est pas médiateur qui veut, je pense que c’est un mérite que de faire partir de ce panel, alors c’est quoi cette arrongance de Blé Goudé à manquer de respect à notre Président.

        Je salue au passage la tolérence du peuple burkinabé qui a accepté que son Président se consacre à la résolution de la crise ivoiriennne.

        Je lance un appel à la population burkinabé pour qu’il sorte massivement pour accompagner le Président Compaoré pour son déplacement sur Abidjan.

        Montrons à Blé Goudé que nous sommes plus nombreux et surtout tous unis derrière notre Président et si besoin en est nous ne feront qu’une bouchée de sa bande d’ inconscients que sont ces soit-disant patriotes.

        Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 18:20, par zongo En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      tu ne merite pas une reponse

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 19:54 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Parent, du calme !

      Ce groupe n’est constitué que d’intellectuels incompétents à la recherche de leur Voie qu’ils pensent trouver en la politique sans être politiques et, des petits cireurs et drogués de Treichville, d’Adjamé, Koumassi, Marcori etc. T’inquiètes ! Le reste des ivoiriens n’y ont pas grandes choses à y voir. Ils sont innocent. Je crois que leur fin est pour bientôt. Pour l’instant, mobilisons-nous pour accompagner le Boss (mais je suis convaincu qu’il nous cachera son départ) et ce sera dommage car nous voulons par cela transmettre un vrai message à ces idiots.

      Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 14:20, par Bougnan En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Blé GOUDE est-il un exemple pour la jeunesse africaine dont il dit lutter ?
    Que peut faire Blé à part ce que tout le monde sait de lui (casses, pillages, injures des autorités. Il est devenu milliardaire (8) en marchant. S’il avait su plutôt, il se serait pas fatiguer à aller à l’école pour venir ensuite frauder une licence à l’Univesité où il a séjourné des années (plusieurs) pour terminer avec un faux document qui ne lui servira jamais. Comprenez Blé GOUDE, il est obligé de faire le boulot pour lequel il est payé. Ce n’est pas par patriotisme qu’il organise meeting sur meeting puisqu’il est payé. Le vrai patriote ne demande rien en échange. Dit-il la vérité à ceux qui le suivent ? Même l’université est aujourd’hui à sa guise. Les vrais étudiants sont logés dans des communes, par à l’université. Blé et ses partisants louent les chambres de l’université aux frontistes qui à leur tour hébergent les maitresses où les parente venus du village directement. Des fonctionnaires frontistes y sont logés aussi et paient avec les amis à Blé GOUDE. Tout le monde le sait. Il est obligé de marcher pour GBAGBO. Rien que ça ou rien. Comprenez-le. Mais qu’il sache que la roue a tourné. Il voit GBAGBO partir et lui BLE doit faire son travail (injures) aussi. Que va t-il faire si ce n’est "gueuler". Je ne dis pas autre chose, GBAGBO va partir. Il n’y a rien à faire. Mon Président Blaise COMPAORE a été désigné par GBAGBO lui-même dans la crise, COMPAORE sait tout de la Côte d’ivoire et pourquoi ne pas accepter quelqu’un qui connaît le dossier pour le régler si réellement on veut une solution justes et on veut la vérité sur le dossier au lieu de le confier à une personne neutre. Quelque chose ne cloche pas avec BLE et son Patron (GBAGBO).
    Ce n’est pas une 1ère pour BLE et ses sbires à s’attaquer à l’Ambassade et le Consulat en Côte d’ivoire. Après les accords de Marcousis en 2003, c’était le même scénario avec la mort de nombreux burkinabè et des disparutions aussi.
    Je demande à mon Président de ne pas baisser les bras pour des gens qui n’en vallent pas la peine (Gbagbo, blé et soit disant patriotes). S’ils ’étaient de vrais patriotes, ils auraient demandé à leur chef (gbagbo) de tenir ses engagements et de se retirer comme il avait dit et signé devant tout le monde.
    Je voudrais demander au peuple burkinabè de soutenir notre Président afin qu’il aille jusqu’au bout du dossier à lui confié par les ivoiriens eux-mêmes. Nous devons tous le soutenir. Il l’a fait au Togo et dernièrement en Guinée et nous en sommes fiers. Son Ambassade, ses Consulats et ses compatriotes le soutiennent dans ce combat.
    Agent du Consulat.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 14:34, par yam En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    sur la question du deplacement de Blaise Compaoré en Abidjan, je dis et je persiste que si Blaise ne se rend pas là-bas il nous aurait mis la honte. Ce n’est pas parce que des pseudo ministres gesticulent ou elucubrent qui va l’empecher de se rendre en mission commandée en CI. MOI en ce qui me concerne je ne rêve même pas que Blaise refuse de s’y rendre car la première qualité d’un burkinabè c’est d’etre un "Homme" avec grand "H". il faut montrer à ses vaurien que tu es un garçon que tu es un vrai gandaogo. et que dans un passé lointain tu as aussi tenu une rebellion. que ceux qui ont des yeux voient et ceux qui ont des oreilles entendent.merci

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 14:38, par yam En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    sur la question du deplacement de Blaise Compaoré en Abidjan, je dis et je persiste que si Blaise ne se rend pas là-bas il nous aurait mis la honte. Ce n’est pas parce que des pseudo ministres gesticulent ou elucubrent qui va l’empecher de se rendre en mission commandée en CI. MOI en ce qui me concerne je ne rêve même pas que Blaise refuse de s’y rendre car la première qualité d’un burkinabè c’est d’etre un "Homme" avec grand "H". il faut montrer à ses vaurien que tu es un garçon que tu es un vrai gandaogo. et que dans un passé lointain tu as aussi tenu une rebellion. que ceux qui ont des yeux voient et ceux qui ont des oreilles entendent.merci

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 15:04 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Vraiment, je dis trop c’est trop avec ce Monsieur Blé Goudé. Moi, personnellement je ne fais pas politique mais je donnerai tout l’or du monde à la personne qui éliminera ce Charles Blé Goudé. Excusez moi si je heurte à la sensibilité de certaines personnes ici mais je buverai du champagne le jour j’apprendrai la mort de ce monsieur. Le tuer avec une arme ca sera trop facile. Qu’on lui coupe ses membres jour par jour devant un lieu public et le filmant nue. Oh mon Seigneur pardon moi car je hais de toute ma force et de mon âme Charles Blé Goudé, accueille le en enfer quand il te rejoindra. Amen !
    Par ailleurs que toute la jeunesse Burkinabé se mobilise derrière son président qui fait honneur au Burkina actuellement. Sans nous, la Côte d’Ivoire est Zéro pointé. Mobilisons nous pour l’accueillir, décrétons un après midi férié et que tout le Burkina se soulève derrière son président et que la jeunesse ivoirienne sache que si on s’attaque au Burkina, alors on a provoque le Diable endormit. S’attaquer à notre ambassade c’est vraiment la goutte qui déborde la vase. Je hais de toute ma force Charles Blé Goudé.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 15:33 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    arretez les freres c’est tres facile de s’asseoir et demander la guerre ! que gagne la cote d’ivoire a s’en prendre aux citoyens burkinabe ? rien Elle a tout a perdre ! et le burkina n’est pas sur de gagner une guerre contre la cote d’ivoire Arretons de nous exciter. Personne ne gagne dans une guerre ! Mais posez vous la question pourquoi certains pays (dont fait partie le burkina) sont indexes dans ce conflit. au burkina on voit bien que tout le monde se lance dans un patriotisme guerrier sans se donner la peine de reflechir sur les vraies causes et les vrais elements qui s’affrontent dans cette affaire de cote d’ivoire Tout le monde craint pour les parents, freres, etc en cote d’ivoire L’attidude du burkina n’est pas de nature a proteger ses ressortissants en cote d’ivoire Cela est une realité. Une ambassade est une immunité à condition qu’elle reste dans son role toute violation doit etre condamnée et les ivoiriens le savent tres bien Alors posez vous la question du pourquoi ils agisent ainsi au lieu de condamner : c’est le diable, hitler, etc nul n’a le droit d’appeler à faire la guerre, surtout quand ce n’est lui qui la fait.

    Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 19:09, par le voltaïque En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      tu es qui pour parler ainsi, un burkinabé ? on ne peut pas se foutre de notre pays et nous allons nous taire ! merde à toi !!!!! si blé continue, Blaise va demander à envoyer des militaires pour protéger nos frères qui sont la-bas et ls verront de quoi nous sommes capable ! donc tais toi si tu n’as rien à dire !

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 19:23, par le voltaïque En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      tu es qui pour parler ainsi, un burkinabé ? on ne peut pas se foutre de notre pays et nous allons nous taire ! merde à toi !!!!! si blé continue, Blaise va demander à envoyer des militaires pour protéger nos frères qui sont la-bas et ls verront de quoi nous sommes capable ! donc tais toi si tu n’as rien à dire !
      publiez un jour mes messages, sinon je ne vous comprends pas !

      Répondre à ce message

    • Le 8 février 2011 à 20:09 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Eh mon gars, que dis-tu ?

      Que la guerre ne soit pas une bonne solution à un problème, je peux convenir avec toi. Mais delà à dire que la Côte d’Ivoire nous fait peur, tu te goures. Arrêtes donc de dire des conneries. Invites donc nos frères et les auteurs de la situation que tu sembles apprécier à plus de sagesse et de réflexion pour aider à trouver des solutions plutôt que de raconter des histoires. Si tu n’as rien à dire, tais-toi. T’es pas obligé de parler. Behhhhhhhhh !

      Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 15:49, par Modo En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Ok, je vois que plus d’un intervenant sont d’avis dans mon initiative d’accompagner son Excellence Mr Blaise COMPAORE, Président du Burkina Faso, à l’aéroport International de Ouagadougou le jour de son départ alors je reste près et dès demain je mets la machine en place.
    Ceux qui sont prêts signalez-vous et dès demain je vous contacte.
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 15:56, par Meck Mock En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Chers amis, chers africains, "Le chien aboit, la caravane passe". Laissez ces avides, ces bornés jubulés. Ce sont des signes qui ne trompent pas. L’avenir nous dira. Chacun à son parent, frère(soeur) et ami(e) qui vivent chez l’autre.
    L’histoire nous ratttrape toujours. Gardons notre sérenité. Ce n’est pas une course de vitesse.
    Et Blaiso le sait plus que tous.
    "La patrie ou la mort, nous vaincrons"

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 16:03, par LeBurkidePuteau En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Vous rendez vous compte ? Vous réagissez comme Blé Goudé. Moi je ne participerai à aucune action visant à accompagner Blaise Compaoré vers Abidjan. Il y a quand même beaucoup de choses à faire en interne. La sagesse aurait voulu qu’il refusât cette mission.

    Difficile d’accepter que les hordes déchainées s’en prennent à notre représentation diplomatique à Abidjan, et il faut condamner leurs actes irréfléchis. En revanche, je comprends qu’ils s’en prennent à Blaise Compaoré.

    Et dans cette histoire, je crois que c’est à Blaise Compaoré que nous devons demander des comptes et non à Blé Goudé. Car ceux qui ont plus à perdre dans cette crise, ce sont nous les burkinabé (les ivoiriens mis à part). Et je ne veux pas apprécier la situation en mettant de côté les agissements antérieurs de Blaise Compaoré.

    PS : Si ma réaction est publiée, je me ferai une autre opinion de Lefaso.net

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 16:03, par Modo En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Ok, je vois que plus d’un intervenant sont d’avis dans mon initiative d’accompagner son Excellence Mr Blaise COMPAORE, Président du Burkina Faso, à l’aéroport International de Ouagadougou le jour de son départ alors je reste près et dès demain je mets la machine en place.
    Ceux qui sont prêts signalez-vous et dès demain je vous contacte.
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 17:15, par Modo En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Ok, je vois que plus d’un intervenant sont d’avis dans mon initiative d’accompagner son Excellence Mr Blaise COMPAORE, Président du Burkina Faso, à l’aéroport International de Ouagadougou le jour de son départ alors je reste près et dès demain je mets la machine en place.
    Ceux qui sont prêts signalez-vous et dès demain je vous contacte.
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 17:24, par Mishmish En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Blaise n’a pas réussi, Blaise n’a pas réussi ! Bande de vaurien, c’est parce que vous ne valez rien que vous demander de l’aide à quelqu’un !! On veut vous aider et vous faites le malin. Toi Korka mire toi un peu et me dira ensuite si tu n’a pas honte. Si vous ne voulez pas la paix, brûler votre pays et on n’en parle plus.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 17:43, par DEGAULE En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    on a pas besoin d’etre un devin pour savoir que la mediation de blaise compaore ne pouvait que se terminer de cette facon. un boulanger reste un boulanger, meme avec de foin il fait du pain.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 17:56 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    A la lecture de votre article, l’envie me vient d’adresser la présente Lettre à son Excellence, Monsieur le Président Blaise Compaoré que je vous saurai gré d’accepter lui adresser à travers les lignes de votre Journal en ligne :

    A SEM. Monsieur le Président Blaise Compaoré,

    Excellence, Monsieur Le Président !

    Voilà quelques années déjà que nous lisons et entendons des sales choses, et surtout désagréables et désobligeantes à vous, dites par certains caciques du pouvoir fantoche de la Côte d’Ivoire d’Après-Houphouët. Déclarations qui nous touchent droit dans nos coeurs, notre fierté en tant que "Burkinabé" et pire, touchant notre souveraineté.

    Malgré tout, vous ne cessez de multiplier vos actions dans le sens de les aider à sortir du pétrin par eux-même créé et dans lequel ils ne font que s’empêtrer de plus en plus. Sans être un politique averti et méconnaissant les rudiments de la politique et surtout de la diplomatie, j’essaie de me convaincre, connaissant votre sens du devoir et de l’amitié que vous ne cessez de présenter tous les jours de votre vie ici-bas, pour expliquer vos silences. Je m’explique pour cela, également votre souci pour nos compatriotes vivant dans ce pays et pour lesquels vous faites tout pour leur garantir "Sécurité et Paix". Mais qu’y pouvez-vous si vous avez affaire à un groupe de personnes qui, omnibulées par le pouvoir, restent butées ; poste de Président auquel elles aspirent, même si leur peuple ne veut plus d’elles. Mieux, que pouvez-vous faire lorsque de vos compatriotes qui "traitres jusqu’à leurs os" pour des raisons matérielles et/ou financières, vous font des bébés dans le dos dans ce pays en y organisant et participant à des actions contre vous et par voie de conséquence, contre le Burkina Faso, leur patrie ? Je veux parler du nommé KIMA qui n’hésite pas à se mettre dans les rangs de ces personnes pour vous insulter, insulter le Burkina Faso, leur pays.

    Mais trop c’est trop. Qui est Gbagbo pour que y consacrez tant de temps, temps d’efforts ? Qui est ce jeune Blé Goudé qui, sorti d’on ne sait où se permet de vous tenir, de nous tenir de tels propos, nous insulter ? Aucun burkinabé vivant à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso de la tranche de 40 ans et plus d’age ne saura oublier ce que vous avez fait pour ce sieur Gbagbo et sa famille ici au Burkina Faso et ailleurs d’ailleurs. Aucun burkinabé ne saurait oublié ce que vous faites pour ce pays depuis les Années 2000 à ce jour. Nous croyons que c’est votre sens d’unification d’abord de nos deux peuples parce que, liés par l’histoire et la nature, puis, de la sous-région parce que, tenue de se solidariser pour se sortir de cet état de pauvreté chronique.

    Mais s’il vous plait, "Pouvez-vous réveiller quelqu’un qui ne dort pas ?" Sans vouloir vous vexer, je vous rappelle "Qu’en tuant un burkinabé, on peut ne pas en tirer de la graisse, mais on y retrouvera toujours une intelligence". C’est vrai, le burkinabé est et reste humble. Il le restera d’ailleurs parce que cela est dans notre sang. Mais on n’est ni bête, ni moins intelligent que les autres. On ne force jamais un burkinabé dans ce qu’il croit juste. Ou çà passe, ou çà casse.

    Aussi, je vous suggèrerai à travers les présentes de trouver une solution idoine pour vous dépêtrer de cette situation, quitte à ce que ces gens-là s’entre-bouffent, parce que nous les burkinabé, avons marre de ce que nous entendons sans pouvoir agir, réagir. Nous avons marre de ces personnes que sont Gbagbo, Blé Goudé, Philippe Mangou et que sais-je encore qui ne sont que des "moins que rien" (humainement parlant), des "sans intérêt", des xénophobes et des assassins. Qu’ils s’assassinent entre eux, mais qu’il foutent la paix aux burkinabé et au Burkina Faso qui ne veulent absolument rien de leur Présidence. Pouvez-vous forcer une amitié ? Que nous empruntions leur ouverture maritime pour nos échanges, oui. Que nos compatriotes s’y rendent pour travailler parce qu’on est courageux, oui. Mais nous n’y allons pas ni pour voler, ni pour tuer. D’autres débouchés nous sont disponibles pour nos transactions économiques. Nous en voulons pour preuves les Ports du Ghana, du Togo et du Bénin qui ne demandent que de travailler avec nous. Je vous préviens qu’il y a des limites à tout. Et le suivi que les burkinabé observent à votre égard, une fois la limite atteinte, craquera. Et, gars aux dégâts avec ces derniers inconscients et inhumains, n’en déplaise à l’International et autres Partenariats formels. Ils sont bien connus ici et ailleurs. Quant au nommé KIMA, je pense qu’il est temps et qu’il y a intérêt à réagir car il compromet la vie paisible de nos confrères dans ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 18:26, par Soumpouro En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Non ! non et non.
    Déclarer la gueure à la CI n’a aucun sens pour un peuple intègre.Laurant KOUDOUGOU GOAGBO et BLE GOUDE sont des ânes qui veulent maintenant pousser des cornes.
    Un adage populaire dit ceci : on ne répond pas au coup de pied d’un âne.
    Courage à vous COMPAORE, les mânes des ancêtres sont avec vous.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 18:34 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    La solution a la crise ivoiro ivoirienne passe par l’ultime recours a la force legitime.Toute autre solution n’est que dilatoire et ne fait que prolonger la souffrance de ce peuple ainsi que nos compatriotes.
    Pour une Cote d’Ivoire libre du clan gbagbo,en avant,Pour une denazification de ce pays,en avant.
    La patrie ou la mort,nous vaincrons

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 18:44, par Débayounma En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    MOI JE ME DEMANDE QUESQUE CE BLE GOUDE QUEL LANGAGE IL TIENT A CES JEUNES INNONCENT POUR CONTINUER A LES LIVRER A LA MORT QUESQU’IL LEURS PROMET JE PENSE QUE QUAN LES PARENTS DE SES INNOCENTS VONT SE RENDRE COMPTE DU JEUX DE BLE GOUDE JAI VRAIMENT PEUR QU’IL NE SOIT TROP TARD. QUAND A CE KORKA IL NA RIEN COMPRIS OU PEUT-ETRE QUE C’EST UN "PATRIOTE" DE BLE GOUDE SINON CE LE BURKINA ENTIER QUI SOUTIEN BLAISE COMPAORE DANS CETTE DEMARCHE COMBIEN NOBLE ESQU’IL EST DONNE A TOUT LE MONDE DE FAIRE LA MEDIATION ? MERCI A TOUT LES INTERNAUTES POUR CES ANALYSES COMBIEN PERTINENTES QUE DIEU BENISSE LE BURKINA TOUS LES BURKINABE ET BLAISE COMPAORE AINSI QUE LES VRAI IVOIRIEN

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 19:00, par Burkinbila En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    KOka n’est rien d’autre qu’un makak qui profite des miettes de koudou,laissez le s’agiter. Les gars, s’il vous plaît, balle à terre ! Ils peuvent continuer leurs coups de bluff, mais ils savent très bien qui est le PF et le PF lui aussi sait qui sont ces gens là. En réalité, ces petits voyous en manque de travail sont à la recherche de leur prix de Garba (attiéké) quotidien. Ils sont trop petits pour récuser BC. La démonstration, ce n’est pas dans la rue mais dans les urnes et c’est là que le woody de Manma a été battu. BC se rendra à Abidjan et gbagbo avec sa bande de voyous n’y peuvent rien contre.
    A ces présidents dealeurs des pays anglophones je leur dis que gbagbo n’est pas un homme qu’il faut aider et qu’ils vont payer ça un jour de gbagbo lui-même ! qui pouvait croire que ce monstre va se foutre du PF encore ?
    s’en prendre à notre ambassade équivaut à une déclaration de guerre et je leur dis que s’il osent lancer une seule pière en direction de notre président, il ssauront qui est le Burkinbé !
    A BC, nous disons de foncer droit et sans regarder derrière parce que nous le peuple Burkinabé assurerons ses arrières, on est avec lui jusqu’à la fin du film. Même si je suis contre la révision de l’article 37, sur ce coup là je suis prêt à mourir pour BC. D’ailleurs, s’ils s’en prennent encore à notre ambassade, que BC envoie un contingent là-bas (il en a le droit comme la France et les autres pays occidentaux) pour les tenir en respect et je suis sûr que beaucoup comme moi sont prêt à s’y joindre pour aller mourir pour cette cause nationale.Que nos ancêtres accompagnent le PF !!!!!!
    Pour nos ressortissants qui vivent là-bas, je ne suis même pas inquiet, ils vont bien se défendre avant notre arrivée !
    Merde à la LMP (La Minorité Présidentielle) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 19:18 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Personnellement je n’en veux pas à Blé car il pense toujours qu’il est à l’université. Je demande à toute personne qui peut prendre contact avec de lui donner ce conseil : " Blé s’il te plaît, prends exemple sur SORO ton grand frère depuis l’université."

    J’en veux un peu, pas beaucoup à GBAGBO qui a un ministre qui parle et qui agit ainsi sans qu’il ne soit averti ou sanctionné : j’ai honte et pour lui car cela peut créer une guerre.
    Soit la communauté internationale à toujours eu raison de dire qu’il n’est président de la CI.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 19:20, par ange stéphane En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Nous les ivoiriens nous ne voulons plus de blaise compaoré on ne sait pas ou il va atterir mai on lui di merci pr 3 annné de médiation sans resultat puiskil a des comptes a ns rendre de sa médiation apres celà on pourra lui confier une otre mais si déja il s’aligne avec les marrionnetes pr sattaker a cote d’ivoire en bafouant notr constitution jpense qu’il es logique qu’on le recuse.il doi lui meme se pozer des question é il fo kes les burkinabé arretes d’insulter leur freres ivoiriens sa vs donne quoi davoir la haine ??jai limpression ke vs préféré ns insulter ke de vous occuper de vous meme mai bon...fo ke les mentalité change.j’aimerai avoir des réaction de bonne foi mderci.

    Répondre à ce message

    • Le 10 février 2011 à 05:00 En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Eh, toi-là ! Es-tu sûr d’avoir mangé ce matin dès à ton réveil ? Je n’en suis pas sûr. Vas au kiosque du coin au quartier et fais-toi servir un bon "NOIR" et un peu de Achish. Je payerai. Il faut nécessairement que tu te réveilles car tu es entrain de raconter des inepties.

      Crois-tu que notre Blaso n’a rien d’autre à faire que de jouer avec des voyous de ton genre ? Crois-tu que Blé Goudé et sa clique de désespérés sont à même de porter quelque inquiétude que ce soit à Blaise Compaoré ? Goures-toi et vas dormir.

      Si ton idole Gbagbo alias SYLLA (du Mali), alias CISSE Abdoulaye (du Burkina) alias, alias... était un réel patriote, un réel politique pouvant gérer la CI, il l’aurait fait depuis 10 ans déjà lorsqu’il a pu usurper le Pouvoir chez vous. Il n’avait pas besoin de faire appel à d’autres pour l’aider à sortir de sa merde. Qui n’avons-nous pas vu venir à son chevet sans succès. N’est-ce pas lui qui a concocté tout ce scénario qui a fini par le faire perdre le peu qu’il avait pu obtenir ? On voit que tu es vraiment un "ignorant". Etre un historien ne veut rien dire. On constate que tu as les mêmes limites intellectuelles que lui. Etre un historien n’est pas synonyme d’intelligence car ce n’est que du par coeur. Fais plutôt appel aux scientifiques car au moins eux, ils réfléchissent.

      Vous n’avez pas besoin de Blaise Compaoré, No problem’s. Il doit vous rendre compte des 3 années de médiation qu’il a assurées, mais pourquoi faire ? N’est-ce pas pour et entre vous qu’il a assuré cette médiation ? Vous devriez si vous (Gbagbo, Blé Goudé Affi N’Guessan alias Zongo de Yako, Philippe Mangou et j’en passe) étiez conséquents et réalistes avec vous-mêmes, disposer des données, voir des résultats des discussions engagées entre "vos antagonistes". La chance pour vous est que IB soit hors-jeu. Lui, n’est pas aussi calme que le jeune Soro qui a su se transcender et a beaucoup avalé des idioties de Gbagbo pour parvenir à ces résultats formidables. Donc, arrêtes ton char et vas dormir. Cela te fera du bien.

      Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 19:54, par ange stéphane En réponse à : Chers Burkinabès

    Nous les ivoiriens nous ne voulons plus de blaise compaoré on ne sait pas ou il va atterir mai on lui di merci pr 3 annné de médiation sans resultat puiskil a des comptes a ns rendre de sa médiation apres celà on pourra lui confier une otre mais si déja il s’aligne avec les marrionnetes pr sattaker a cote d’ivoire en bafouant notr constitution jpense qu’il es logique qu’on le recuse.il doi lui meme se pozer des question é il fo kes les burkinabé arretes d’insulter leur freres ivoiriens sa vs donne quoi davoir la haine ??jai limpression ke vs préféré ns insulter ke de vous occuper de vous meme mai bon...fo ke les mentalité change.j’aimerai avoir des réaction de bonne foi mderci.

    Répondre à ce message

    • Le 10 février 2011 à 01:09 En réponse à : Chers Burkinabès

      Ange Stéphane, tu veux une réponse de bonne foi ? Je vai tenter de t’en donner une : le Blasco ne vous doi rien : Accord de Ouaga + parole de Koudou = élection puis débâcle claire du dit Koudou ; mission acomplie pr le PF, c’est a dire qu’il n’a plus de mandat pour rien, qu’est ce que tu veux qu’il dise encore après les élections ? réfléchis un peu ! Sil avai osé ouvrir la bouche c’est les même vous là qui alliez demander de quoi il se mêle. Dans ce panel c’est encore plus simple : c’est l’UA qui mandate toi tu n’a rien a dire d autant plus que Koudou lui même va recevoir les 5 (eux tous) ça lui permettra de gagner encore quelques semaines avant de tout rejeter en bloc, personne n’est dupe, pas même ceux qui composent ce panel !.. Alors j’espère que mon analyse, qui ne va surement pas te plaire te paraitra au fond de toi assez "de bonne foi" ?

      Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 22:19, par corbbo En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    En s’attaquant aux representations diplomatiques du Burkina,Ble Goude a commis un sacrilege.L’indiscipline,l’anarchie ont des limites.Laissons calmer la tempete puis nous reglerons le cas de Ble et de sa bande de voyous.Il s’est trompe d’adresse cette fois-ci mais la reponse viendra tot ou tard.Patience et surtout il faut savoir se contenir et rester imperturbable.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2011 à 22:30, par le Sage En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    slt,
    tous derrière le Prési le jour de son départ. vive le Blaiso, vive le Faso

    le Sage

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2011 à 15:27, par man En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    il y a adage qui dit que tu poursuis un fou faire le tour de la concession, tu risque de devenir plus fou que le fou. blé goudé ne sait pas où il va ni d’où il vient. quand un chien veut mourir, il aboie son maitre. merci à tous

    Répondre à ce message

    • Le 11 février 2011 à 16:34, par citoyen En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

      Je trouve cette escalade bien regrettable. Il faut nécessairement dépassionner le débat. Il manque les mots justes pour qualifier cet acte d’agression des patriotes conte les ambassades du Burkina et du Nigeria. C’est tout simplement scandaleux. Blé Goudé doit se rappeler que le Burkina Faso a contribué et contribue encore pour une grande partie au développement économique et social de son pays. Il ne faut pas être ingrat. Un jour il aura a regretter ses actes et propos d’aujourd’hui car en s’attaquant à l’ambassade du Burkina, c’est à tous les Burkinabé qu’il s’attaque. Je ne mêle pas de politique, mais je pense qu’il ne faut pas non plus insulter tous les Burkinabé. Les Burkinabé et les Ivoiriens sont pour l’essentiel des hommes de paix. Alors agissons avec sagesse et sans calcul politicien et sauvegardons la paix entre les deux peuples. La défaite d’un individu à des élections présidentielles n’est pas la fin du monde !

      Répondre à ce message

  • Le 11 février 2011 à 18:06, par fatigué En réponse à : Côte d’Ivoire : Les jeunes patriotes s’en prennent à l’ambassade du Burkina

    Tout le monde a tt le monde parttout.notre docilité dans 7 histoire de CI indigne plus qu’autre chose.souvenez vous :
    ce n’est pas la première fois que notre représentation a été violentée ; il y a même eu notre drapeau brûlé en son temps ; l’ambassdeur agréssé ;....ECOUTEZ ! les pays doivent se faire respecter.je ne sais dsans quelle politique Compaoré s’est lancé ; mais affaire là va l’emporter.A trop être courtois avec un imbécile com LKB ça te perd...inexorablement.ils nous ont tjrs brandi nos populations q nous y avons com "otagesé mais trop c’est trop ! comme on dit "il est temps q ça s’arrête" point

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Côte d’Ivoire : « J’ai décidé de sacrifier mon poste pour la paix » dit Guillaume Soro, démissionnaire de la présidence de l’Assemblée nationale
Côte d’Ivoire : Thierry Tanoh, le joker sans frontières… politiques de la présidentielle ivoirienne
Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié met fin à son union avec le parti au pouvoir
Côte d’ivoire : Des tirs entendus dans l’enceinte de la 3e région militaire de Bouaké
“Agitations” en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro appelle à la repentance
Pourquoi et comment Guillaume K SORO peut-il devenir Président de la République sans les armes ?
La liste des membres du nouveau gouvernement ivoirien
Côte d’Ivoire : Daniel Kablan Duncan désigné vice-président de la République
Amadou Gon Coulibaly nommé nouveau Premier ministre en Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire-Burkina : « Les relations sont excellentes », selon Alpha BARRY
Quand Guillaume Soro parle pour l’Histoire à Cyril Bensimon
Affrontements intercommunautaires de Bouna : La version des faits et l’analyse de WANEP Côte d’Ivoire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés