Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Chaque nation qui délaisse la foi en dieu et l’éducation est une nation en proie aux incivilités.» Salim Boudiaf

Aide aux sinistrés : L’ONG Eau Vive offre du matériel de 10 millions de FCFA

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Inondations au Burkina • • lundi 9 novembre 2009 à 02h48min

L’ONG française internationale Eau Vive au Burkina Faso, s’est inscrite dans la chaîne de solidarité nationale en faveur des sinistrés du 1er septembre 2009. Elle a remis, mardi 3 novembre 2009, aux victimes du secteur n° 29 de Ouagadougou, un don d’une valeur de 10 millions de FCFA.

140 kits scolaires pour les élèves sinistrés, 100 tables, 25 chaises, 11 charrettes à traction asine, 16 charrettes à eau, des râteaux, pelles, des paires de gants et 40 bottes. Tel est le matériel d’une valeur de 10 millions de FCFA remis le mardi 3 novembre 2009 aux habitants du secteur n° 29 de Ouagadougou par l’ONG Eau Vive. Œuvrant pour l’assainissement, la santé, le renforcement des capacités des structures locales, l’ONG française internationale Eau Vive ne pouvait rester indifférente face aux conséquences des inondations du 1er septembre. En plus du matériel, il y avait aussi un bon d’établissement de documents administratifs pour plusieurs centaines de personnes qui ont tout perdu dans l’eau. Selon le directeur général adjoint de l’ONG Eau Vive, Jean Bosco Bazié, “ce geste est insignifiant pour nous. Le plus important, c’est aider la commune à exploiter au mieux son plan communal de développement et identifier des actions de grande envergure sur lesquelles nous pourrons mobiliser des financements et mettre en place des projets concrets pour les femmes et les jeunes”.

L’ONG Eau Vive ne compte pas s’arrêter uniquement dans l’arrondissement de Bogodogo, dans son soutien. “Nous avons prévu de soutenir l’arrondissement de Nongr-Masssom dans les jours à venir et aider aussi ceux qui ont perdu leurs maisons, en matériaux de construction et réhabiliter les écoles”, a ajouté le directeur général adjoint. Le maire de Bogodogo, Sandaogo Henri Kaboré,présent à cette cérémonie, a exprimé toute sa gratitude au donateur et sa volonté à travailler avec la population de sa commune. Il a également souhaité aux bénéficiaires de faire bon usage de ce matériel.

Afsétou SAWADOGO

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Inondations du 1er septembre 2009 : L’Unité de gestion des secours d’urgence a remis son rapport final au Premier ministre
Aménagement de la trame d’accueil de Yagma : 58 km de caniveaux pour assainir le cadre de vie
Bilan chiffré du gouvernement : "Voilà ce que nous avons eu, voici ce qu’on a fait"
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit
Aide aux sinistrés du 1er septembre 2009 : L’Afrique du Sud contribue pour 15 millions
Aide aux sinistrés du 1er septembre : nos ambassades font parler leur cœur
Dons aux sinistrés du 1er septembre 2009 : on est encore loin des 70 milliards de francs
PAROISSES DE KIEMBARA ET DE TOMA : Des foires humanitaires au profit des sinistrés
Relogement des sinistrés : Yagma et Bassinko en voie de viabilisation
Contribution aux sinistrés du 1er Septembre 2009 : La communauté Burkinabé des Etats-Unis d’Amérique donne sa part
Aide au relogement : les sinistrés ont commencé à passer à la caisse
Déluge du 1er du Septembre : Bilan de santé avant évacuation de l’hôpital Yalgado
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés