Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Aide aux sinistrés : L’Etat d’Israël manifeste sa compassion

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Inondations au Burkina • • mercredi 14 octobre 2009 à 06h23min

L’appel à la solidarité nationale et internationale lancé par le président du Faso Blaise Compaoré continue de se manifester. Hier mardi 13 octobre, l’Etat d’Israël a offert divers dons en nature aux autorités burkinabè en faveur des sinistrés du 1er septembre.

2280 boîtes d’aliments pour bébé, 76000 capsules de médicaments antibiotiques, 1850 couvertures et 1000 tentes familiales d’une capacité chacune de 4 places, telle est la composition des dons que l’Etat d’Iraël apporte au Burkina. Accompagné de l’ambassadeur d’Israël au Burkina, son Excellence Benny Omer, (résidant à Abidjan en Côte d’Ivoire) le diplomat Jacques Révah, directeur adjoint Afrique du ministère israélien des Affaires étrangères a affirmé que son pays se sent touché par le drame qui s’est produit au Burkina.

Pour cela, le peuple israëlien ne pouvait pas rester en marge de l’appel à la solidarité lancé par le président du Faso, Blaise Compaoré. C’est ce qui ressort des propos de monsieur Revah : "nous avons voulu témoigner modestement notre solidarité en faveur des sinistrés".

Ce geste d’Israël vient renforcer les relations d’amitié existant entre les deux pays. On ignore la contre-valeur de ces dons au moment de leur réception. Pour le ministre burkinabè de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, madame Pascaline Tamini, ces dons sont venus au bon moment car ils renforceront les capacités d’action sur le terrain.
Elle se dit émue par un tel geste ; elle a fait sien cet adage qui dit que "c’est en temps de crise que l’on reconnaît ses vrais amis". Israël est distant du Burkina géographiquement mais proche dans les esprits car beaucoup de Burkinabè s’y rendent chaque année, a ajouté madame le ministre. Elle a enfin remercié les donateurs et émis le vœu que les relations d’amitié qui lient Israël et le Burkina Faso se consolident davantage.

Ouamtinga Michel ILBOUDO

Sidwaya

Vos commentaires

  • Le 18 octobre 2009 à 12:50, par togszanga En réponse à : Aide aux sinistrés : L’Etat d’Israël manifeste sa compassion

    ce bien de faire ces genres de gestes ,mais de part d israel c ’est un jeu mediatique car on voit toujours les palestiniens justes a cote d’eux souffrir meme mourir sans leur intervention mieux ce sont eux les auteurs de ses atrocites .au burkina c ’est catastrophe naturelle c ;est vraix et en palestine ?c’est une catastrophe due par la faute d’israel !donc de grace epargner nous de vos dons empoisonnes.merci

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Inondations du 1er septembre 2009 : L’Unité de gestion des secours d’urgence a remis son rapport final au Premier ministre
Aménagement de la trame d’accueil de Yagma : 58 km de caniveaux pour assainir le cadre de vie
Bilan chiffré du gouvernement : "Voilà ce que nous avons eu, voici ce qu’on a fait"
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit
Aide aux sinistrés du 1er septembre 2009 : L’Afrique du Sud contribue pour 15 millions
Aide aux sinistrés du 1er septembre : nos ambassades font parler leur cœur
Dons aux sinistrés du 1er septembre 2009 : on est encore loin des 70 milliards de francs
PAROISSES DE KIEMBARA ET DE TOMA : Des foires humanitaires au profit des sinistrés
Relogement des sinistrés : Yagma et Bassinko en voie de viabilisation
Contribution aux sinistrés du 1er Septembre 2009 : La communauté Burkinabé des Etats-Unis d’Amérique donne sa part
Aide au relogement : les sinistrés ont commencé à passer à la caisse
Déluge du 1er du Septembre : Bilan de santé avant évacuation de l’hôpital Yalgado
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés