Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Chaque nation qui délaisse la foi en dieu et l’éducation est une nation en proie aux incivilités.» Salim Boudiaf

Aide aux sinistrés : Les cellules féminines des associations islamiques apportent leur contribution

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Inondations au Burkina • • lundi 12 octobre 2009 à 03h30min

Les cellules féminines des différentes associations islamiques de Ouagadougou se sont retrouvées à la Maison du peuple de Ouagadougou pour une journée de prière et de collecte de dons au profit des sinistrés, le 10 octobre 2009.

"Nous nous sommes retrouvées entre sœurs musulmanes pour implorer la miséricorde de Dieu pour qu’à l’avenir il nous épargne de telles inondations. Nous voulons également lui demander de renforcer notre foi en lui pour tenir bon, face aux épreuves de la vie. C’est aussi une opportunité pour nous de collecter des dons pour les victimes des inondations", a dit la présidente de la ligue des femmes de la communauté musulmane, Hadja Aïssata Traoré. Elle a soutenu qu’elle est persuadée que chaque citoyen a déjà répondu d’une manière ou d’une autre à l’appel de la solidarité lancé par le président Blaise Compaoré.

Selon la responsable à l’organisation de cette journée de prière et de collecte de dons, Mme Kadidja Tiendrebéogo, l’objectif principal est de permettre aux femmes musulmanes d’aider les sinistrés du 1er septembre 2009. Et Hadja Bibata Touré/Karabenta d’expliquer : "Les hommes ont déjà contribué. Et nous les femmes allons aussi jouer notre partition en soutenant les victimes des inondations, à travers cette collecte de dons et surtout en priant pour que Dieu nous fasse grâce de tels phénomènes".
Les cheicks, imams et encadreurs religieux ont été les invités de marque de cette cérémonie qui a connu la participation de vingt-six (26) associations musulmanes.

Le cheick Mahamoudou Bandé a manifesté sa gratitude à l’endroit des femmes pour cette initiative. Pour la collecte de dons, il a contribué à hauteur de cent dix mille (110 000) F CFA.
Des lots de vêtements, et de matériel (plats) ont été collectés, parallèlement à la contribution financière des uns et des autres, s’élevant à 1 251 605 F CFA.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Inondations du 1er septembre 2009 : L’Unité de gestion des secours d’urgence a remis son rapport final au Premier ministre
Aménagement de la trame d’accueil de Yagma : 58 km de caniveaux pour assainir le cadre de vie
Bilan chiffré du gouvernement : "Voilà ce que nous avons eu, voici ce qu’on a fait"
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit
Aide aux sinistrés du 1er septembre 2009 : L’Afrique du Sud contribue pour 15 millions
Aide aux sinistrés du 1er septembre : nos ambassades font parler leur cœur
Dons aux sinistrés du 1er septembre 2009 : on est encore loin des 70 milliards de francs
PAROISSES DE KIEMBARA ET DE TOMA : Des foires humanitaires au profit des sinistrés
Relogement des sinistrés : Yagma et Bassinko en voie de viabilisation
Contribution aux sinistrés du 1er Septembre 2009 : La communauté Burkinabé des Etats-Unis d’Amérique donne sa part
Aide au relogement : les sinistrés ont commencé à passer à la caisse
Déluge du 1er du Septembre : Bilan de santé avant évacuation de l’hôpital Yalgado
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés