Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Scam : gare à la cyberescroquerie ! • • samedi 30 septembre 2006 à 09h15min

8. Message de Me Stanislas Boka confirmant réception des frais de dossier

From : "ETUDE STANISLAS BOKA" (etude.stanislasboka@consultant.com)
To : A.M.[...]
Date : Thu, 22 Jun 2006 07:58:31 -0500
Subject : MAITRE STANISLAS BOKA

Monsieur,

J’accuse reception du montant des frais et entame la procedure ce jour.Je
vous contacterais demain ou lundi une fois celle-ci terminee.

Bien a vous.

Maître Stanislas Boka.


9. Message de Me Stanislas Boka confirmant transmission du dossier à la BARCLAYS CITY TRUST

From : "ETUDE STANISLAS BOKA" (etude.stanislasboka@consultant.com)
To : A.M.[...]
Date : Mon, 26 Jun 2006 04:35:44 -0500
Subject : MAITRE STANISLAS BOKA

Monsieur,

Je vous confirme par cette présente que j’ai transmis ce jour lundi
26/06/2006 votre dossier à Monsieur Jean-Edourad Yapi directeur financier
de la BARCLAYS CITY TRUST en vu du paiement de votre gain.

Ce dernier prendra attache avec vous dans les meilleurs délais afin de
finaliser avec vous le transfert de votre gain.

Bien à Vous.

Maître Stanislas Boka


10. Message de la BARCLAYS CITY TRUST

From : "BARCLAYS CITY TRUST" (barclayscitytrust@financier.com)
To : A.M [...]
Date : Mon, 26 Jun 2006 07:56:36 -0500
Subject : BARCLAYS CITY TRUST

Monsieur,

Prière me faire parvenir vos coordonnées bancaires complètes afin que je
puisse procéder au transfert de votre gain.

Salutations.

Jean Edouard Yapi.

Directeur financier
BARCLAYS CITY TRUST


11. Message de laBARCLAYS CITY TRUST

From : "BARCLAYS CITY TRUST" (barclayscitytrust@financier.com)
To : "A.M" [...]
Date : Tue, 27 Jun 2006 12:16:01 -0500
Subject : BARCLAYS CITY TRUST

Monsieur,

Tout d’abord sachez qu’il faut être propriétaire d’un compte entreprise ou société pour que je puisse émettre une lettre de crédit a votre à nom
sans compter les frais que cela devrait occasionner.

Je prends néanmoins des attaches avec certain organisme financier de votre pays et vous
tiendrais informer dans les plus brefs délais.

Salutations.

Yapi jean-Edouard
Directeur financier
BARCLAYS CITY TRUST

Vos commentaires

  • Le 5 octobre 2006 à 22:31, par MMM En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    J’ai failli tomber dans le piège, heureusement à la veille du jour où je devais effectuer le transfert d’argent par Western Union, j’ai eu quelques inquiétudes car de nature je deteste les jeux de hasard. Je me suis dit enfin que je pouvais vérifier les coordonnées de la Bill Gates Foundation Lotery pour avoir des assurances pour ensuite faire le transfert le lendemain. Une chose est vrai c’est que je me posais la question de savoir " pourquoi un cabinet d’avocat sérieux m’exiger à ce que le transfert d’argent de ses honoraires puisse se faire par Western Union et non sur un compte bancaire ?? Curieux non !!. Deuxièmement en lisant les mails des autres victimes j’ai vu le con qui a voulu me faire cracher 339, 83$ comme facture pour les honoraires a oublié de changer le numéro de mon ticket gagant car c’est le même numéro utilisé pour arnaquer un autre victime au mois de juin 2006 (Ticket gagnant : AB164C). C’est encore curieux !!!. Troisièmement, j’estime que les choses sont allées très vite pour certifier que j’étais le vrai gagnant et aussitôt décider qu’une telle sommes (100.000 Euros) soit libérée aussi rapidement que possible. Quatrièmement, l’escros pense sérieusement à son gain par rapport à celui du gagnant de la loterie, je pense que par honneteté, l’escroc pouvait autoriser la libération du montant du gagnant et par le suite exiger les honoraires qui sont si minimes par rapport au motant du gagnant.
    On ne peux dévaliser aussi facilement les pauvres et honnetes gens qui gagnent leur pain à la sueur de leur front. Que Dieu vous pardonne.

    MM

    Répondre à ce message

    • Le 2 novembre 2006 à 15:04 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      C’est pas vrai je rêve ! Les hommes sont de plus en plus vils et méchants ...J’ai reçu un mail disant que j’avais gagné, sans mentir, j’étais contente car je suis une simple femme qui se bat pour survivre...donc un mail de ce genre avec en plus une adresse d’un cabinet d’avocat en cote d’ivoire et tout le tralala j’y est tout simplement cru ! j’étais loin d’imaginer que tout cela n’était que mensonge !!!!! On peut dire que l’on ne nous apprend pas nous méfier de tout ! Et je me retrouve un peu idiote d’avoir été si naïve car c’est trop pour être vrai toute cette histoire ! En plus je n’ai jamais rien gagné de ma vie.....et je crois que ce n’est pas maintenant que çela va m’arriver ...mais bon c’est trés méchant de jouer de cette façon avec les gens honnêtes ! C’est lâche je dirai même de s’attaquer à des gens comme nous ! si c escrocs avaient un peu plus de courage ils iraient s’ataquer aux grands patrons, aux personnes qui ont de trés grosses fortures et qui en général exploitent certains pour devenir riches et puissants ! C’est minable ! c’est comme qui dirait "aller braquer un bus" qui transportent des ménagères et des ouvriers !!!! C’est triste ! plus de scrupules, plus aucun principes...Où va le monde ??? C’est vraiment gonflé de leur part !

      PS : mon ticket est AUSSI le n° AB164C !!!!!!

      Répondre à ce message

      • Le 5 juillet 2007 à 23:10 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

        et oui j’ai faillé aussi tombé dans ce genre de piége mais heureusement j’ai lu ces articles là
        merci
        n° le méme

        Répondre à ce message

        • Le 18 août 2007 à 14:52, par yann daniel costa En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

          je suis d accord avec vous il faut que justice sois faite encore une fois ;moi jai appele il ma rèpondue que javais bien gagner cette somme et qu il menverais un mail avant midi je l ai reçue a 17 heures la il demandai de lui envoyèe une somme de 550 euros pour pouvoir obtenir mon gains soit par carte de credit ou par chèque je lui est dit par carte de crèdit jai donc esiter mais j etais a une mnt de lui envoyer les 550euros il faudrais que l on porte tous plainte contre eux tous ensemble tous ensemble !!!!!!

          Répondre à ce message

          • Le 25 novembre 2009 à 17:47, par Emmanuel PANGA En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

            J’ai failli aussi tomber dans leur piège, heureusement pour moi, après avoir donné toutes mes coordonnées et surtout mon numéro du compte bancaire, je me suis dis que je me renseigne sur google. Je viens de réaliser que c’est de la pure escroquerie. J’ai leur ai repondu qu’ils sont une bande d’escrocs.
            Mais, mon inquiétude c’est le numéro du compte bancaire que leur ai filé.

            Que faire ?

            Répondre à ce message

        • Le 16 décembre 2009 à 15:37, par Christian En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

          Merci grace a vous et vos document comme quoi tout ceci est arnaque, je vient de recevoir un mail avec un certificat d’avoir gagnée 250.000 € et je me préparais a faire cette bétise de remplir le certificat en question et de l’envoyer. Grace a vos lettre je me suis rétracter merci a tous.

          Répondre à ce message

          • Le 19 janvier 2010 à 13:22, par mr ndiaye djibril de Dakar, SENEGAL En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

            bonjour je me nomme
            Mr Ndiaye djibril du Senegal, plus precisement de dakar
            et comme vous c’est ce matin que je viens de recevoir ce mail avec le meme numero ticket gagnant AB 164 Cque bon nombre d’entre vous, et je dois vous dire que j’etais vraiment aux anges en lisant le message avec les nombreux problemes financiers que nous vivons.
            mais heureusement pour moi mon instinct me dicta alors de consulter par internet l’adresse de cette fondation "bill gates"
            et j’etais a la fois abattu et ravi de constater les nombreux temoignages à ce sujet.
            sur ce je vous remercie pour votre clairvoyance d’esprit et vous conseille davantage à rester beaucoup plus prudent à l’avenir.

            Répondre à ce message

        • Le 2 janvier 2010 à 13:44 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

          A ESCROC ESCROC ET DEMI !!!

          J avoue j’ai déja eu du mal a me dire que cétait vrai.Donc j’ai envoyé un mail de demandes de renseignements.Bien sur sans réponse et en vous lisant tout s’éclaire.

          Ca m’a semblé tout de suite bizarre surtout que yapi edouard ce cher maitre a deux adresses e mail et il n’est pas mentionné son adresse postale ainsi que ses coordonnés téléphonique.

          De plus, le mail est envoyé sous BIBLIOTHEQUE DE CHEVREUSE.

          C’est déja assez déroutant au départ !!!

          J’aimerai que Microsoft punisse ces escrocs car je suis sure que des braves gens vont tomber a pied joint dans l’escroquerie.

          Répondre à ce message

      • Le 5 août 2007 à 08:38, par E.k En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

        je fais aussi partie de ceux qui se sont fait arnaquer. J’habite à paris mais lorsque j’ai eu ce mail, mon coeur était dans une joie immense. Je commençais déjà à faire des projets sur cette argent dont je n’ai pas vu ni la couleur ni senti l’odeur.
        je suis allée jusqu’à verser la somme de 425€ à Me VERGES. J’ai aussi eu le meme ticket gagnant que bon nombre d’entre vous. Contrairement à A.M. cet avocat m’as dit que pour entrer en possession de mon argent il fallait que je rajoute plus de 3000€ pour couvrir des frais bancaires et des frais gouvernementaux. Je me suis insurger en disant que je n’avais pas suffisamment d’argent mais il m’ont dit qu’à cette seule condition la somme de 100000€ me serait versé. J’ai écrit à Mme CHEVALIER pour voir si elle ne pouvait pas intervenir auprès de la cote d’ivoire, lui disant qu’une transaction de cet odre n’était pas monayable à partir du moment où il s’agissait d’un gain dans le cadre d’une lotery bien défini. Et que l’argent n’appartenait pas au gouvernement ivoirien ou la banque. J’ai meme demandé à l’avocat d’avancer les fonds et seulement après obtention de mes gains je le dédomagerai. Il s’y est refusé. Les éléments qui m’ont mis la puce à l’oreille c’est que j’ai demandé à parler au directeur de la banque, je n’y ai pas eu droit, ensuite, j’ai demandé des explications car je suis revenue point par point sur chaque élément du dossier et jusqu’à aujourd’hui j’attends les réponses. Le pire c’est que je continuais à recevoir des mails d’isabelle Chevalier qui me disait que j’avais gagner CETTE FOIS 250000€ !!!!!! Je n’y comprenais plus rien. Bref j’ai laissé tomber, jusqu’à ce que je revoive, il y a quelques jours un autre mail cette fois ci de LUCIE ANGE CHEVALIER pour un gain de 250000€ et un ticket gagnt : AB 164C !!! Je me suis dit que Dieu est avec moi et j’avais de nouveau la chance de pouvoir gagner. Je suis rentrer en contact avec Me COULIBALY Ange de cote d’ivoire qui me dit de régler 308€. Ah !Dieu est vraiment avec moi les frais de dossier sont meme moins cher... Je lui promets d’aller à la banque s’il me fait un écrit comme quoi je ne devrai verser que cette somme et exclusivement cette somme et que tout frais supplémentaire ne seront pas à ma charge. Voilà ce qu’il m’a adressé :

        OBJET : FRAIS DE DOSSIER

        Madame,

        Nous accusons bonne réception de votre courrier et vous remercions pour la confiance. Nous portons à votre connaissance que vous n’avez aucun frais à part celui ci.

        Nous vous prions de nous tenir au courant par voix téléphonique dès que vous aurez effectué ce transfert poiur que nous depechons notre secretarire pour le retrait.. Dès reception nous dépecherons les autorités our signature de differentes documents pour votre dossier.

        SALUTATIONS DISTINGUEES.

        CABINET D’ETUDE JURIDIQUE
        MAITRE COULIBALY ANGE
        15 BP 1235 ABIDJAN 15
        RESIDENCE ATTA - PLATEAU ABIDJAN (COTE D’IVOIRE)
        Tel :+225 04 27 74 37

        Je me suis toujours demandé pour quoi le western union devait etre fait à l’attention de la secrétaire :

        Par souci de gain de temps, veuillez effectuer votre règlement par mandat WESTERN UNION, au nom de notre secrétaire :

        NOM : KOFFI
        PRENOM : MARIE
        ADRESSE : 15 BP 1235 ABIDJAN 15
        République de COTE D’IVOIRE
        Veuillez trouver en fichier joint votre facture détaillée.
        SALUTATIONS DISTINGUEES

        Mon premier versement je l’ai fait à l’attention de lucie KOFFI.....

        Pour terminer, je n’ai pas fait hier le versement comme prévu mais comme Dieu m’aime, je me suis réveiller ce matin en me disant qu’il fallait que j’aille sur le site de la fondation Bill Gates pour voir s’il offrait ou faisait ce genre de lotery. Je me suis meme dit que mon nom devrait y figurer puisque je suis une double gagnante (100000 puis 250000€). Je n’ai rien vue de ce genre. J’ai cherché dans la hiérarchie le nom de mme chevalier, je ne l’ai pas trouvé. J’ai cherché la fondation en Angletterre, toujours rien. Alors j’ai fait en moteur de recherche : "microsoft lotery" et c’est là que je vous ai trouvé, vous et vos témoignages. Je remercie Dieu de tout mon coeur de ne pas m’avoir laissé faire une deuxième bétise car je n’avais pas bien cerné l’arnaque.
        J’espère et je demande à Dieu de leur donner une leçon qu’ils ne sont pas prêts d’oublier (VERGES,COULIBALY et autres....). J’aimerai bien mener une action mais je ne sais comment faire...
        En attendant, j’espère qu’un bon nombre liront ce message...

        Bien à vous

        E.K

        Répondre à ce message

        • Le 20 août 2007 à 13:20, par manovoyance En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

          je suis entierment d accord avec vous il faudrais que tous nous nous unions pour que c est perssonnes reçoive t une bonne leçon mais moi meme je ne sais comment organiser cette action et aimerai bien que tous ensemble nous devrions porter une plainte contre eux car sinon ils vont continuè alors il faut que tout ensemble organisions une solution efficace et luter entand que medium je sais qu ils vont continuer cela ne leur importe peut si il ne ce fond pas condaner pour escroquerie et manipulation moi je l ai est appelèe a plusieurs reprise le premier coup de fil c est une femme qui a rèpondue faisent comprendre qu elle ne comprenai pas le français alors elle m a passer un homme qui lui aussi ne savait pas parle français le lendemain j ai de nouveau appelè et la monsieur ce jour la comprenais le français et comme je l ai deja indiquèe la il ma dit qu il fallait lui envoyer550 euros comme je n avais pas cette some heureusement car jetais a deux doigt de faire un empreint de la j ai rèpondue a sont mail puis fait des recherche et c est la que je suis tomber sur cette arnaque a la loterie je pennsse que d autres perssonne comme nous vont croire a leurs gains il faut arreter ses monstres mano

          Répondre à ce message

        • Le 23 janvier 2009 à 13:24, par francis En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

          bonjour

          je vient moi aussi de recevoir un mail pour me dire que je vient de gagner un chéque de 300.000 euro je peut savoir si en cot d’ivoire il n’y a pas de service postaux car il me dise qu’il sont obliger de faire partir le chéque par DHL et me demande de payer les frais qui sont de 360 euro vous pouvais me certifier que c’est bien une arnaque je vous remercie de votre reponse
          cordialement

          Répondre à ce message

        • Le 8 juillet 2009 à 02:14, par esprit En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

          je suis moi même à Abidjan et c’est devenu une mode pour les jeunes élèves paresseux et envieux je vous laisse mon contact et mon numéro de tel .je pourrai vous aider . ça me fais mal vous savez ,parce que j’avais un ami ,disons un correspondant avec qui j’échangerai, et les escroc mon détournés le colis qu’il devais m’apporter et pour cela je suis prêt à vous aider . il traine souvent dans les boîte de nuits et cave de la ville d’Abidjan c’est facile pour les reconnaître .
          bye

          Répondre à ce message

        • Le 21 août 2009 à 13:18, par Kotna Abega Christine En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

          je viens de lire votre message sur la lotery de la fondation Bill Gates, car moi aussi je viens de recevoir un message similaire. Mais comme je suis tjrs sceptique face aux jeux du hasard car je ne pense pas que l’homme soit aussi bon au point d’offrir 250 000euro à une personne qu^’il ne connait pas, j’ai voulu en avoir le coeur net et c’est maintenat que je viens de constater que c’est une escroquerie. Merci pour ces temoignanges car on peut peut être pas les attaquer en justice mais on peut au moins empêcher les gens d’y croire et de se faire arnarquer. Et soi c’est déjà beaucoup.

          Kotna Abega

          Répondre à ce message

    • Le 6 mars 2007 à 15:29, par mbaigoto En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      Moi je vais les denicher un jour,ils sont puissant en informatique et le mien c’est aussi autre chose ,ils vont payer très chère pour ce qu’il ont fait.je n’ai pas bcps a dire sur ce.je leurs demande tout simplement d’aller se confesser a l’eglise parceque c’est finis pour eux.a Dieu les arnaqueurs.
      voila tout les mail reçu.merci
      Bonjour,
      Encore une fois de plus nos sincères félicitations pour cette belle récompense que vous venez d’avoir de la BILL GATES FOUNDATION, nous seront encore heureux de faire plusieurs gagnants.
      Ceci pour mettre l’Afrique sur le pole de la technologie de pointe.

      Nous organiserons dans les mois qui suivent notre tournée dans les pays africains dont le votre, et rencontrer tous les ministères techniques et, vous rencontrer pour une publicité d’ensemble.

      Nous portons à votre connaissance que au moins 50% des lots attribués doivent être utilisé pour l’expansion de l’Internet en Afrique, et que dans trois mois une grande tournée de vérification aura lieu dans tous les pays, ou nous comptons des gagnants.

      Pour la réception de votre récompense nous avons pour les pays africain un contact permanent en COTE D’IVOIRE, qui vous dictera la procédure à suivre pour recevoir les fonds, c’est un avocat accrédité auprès de notre fondation.

      Veuillez le contacter à l’adresse ci-dessous :

      Me HAMZA CLAUDE

      EMAIL : cabinet_juridique.hamza@consultant.com

      TEL :+ 00225 05 870 890/01305729
      Contactez le dès maintenant pour vous instruire concernant la réception de votre gain.
      P.S. Veuillez trouver en fichier joint votre ticket gagnant numéro AB164C

      second mail
      OBJET : PROCEDURE DE RETRAIT DE GAIN

      A L’ATTENTION DE MONSIEUR DAOUNAYE PATRICK,

      Monsieur,
      Nous accusons bonne réception de votre courrier et vous remercions pour la confiance.
      Mandaté par l’institution BIIL GATES FOUNDATION LOTERY mon cabinet se doit de vous expliquer la procédure du transfert de vos fonds sur votre compte bancaire.

      Vos fonds sont arrivés à Abidjan(COTE D’IVOIRE) et logés à la banque STANDARD CHARTERED BANK, qui a bien voulu nous aider au dépôt de ces fonds dans un compte classé/fixe, c’est dire que l’on ne pourra rien prélever sur ces fonds avant le transfert sur votre compte.

      Il importe pour nous de constituer votre dossier que nous allons déposer à la STANDARD CHARTERED BANK de Côte d’Ivoire, la banque qui effectuera le transfert sur votre compte dans votre pays.
      Nos services procède en ce moment à l’authentification de votre ticket de gagnant.
      Nous vous tiendrons informer après cette authentification.

      Cordialement.
      CABINET HAMZA CLAUDE
      PLATEAU AVENUE NOGUES
      15 BP 1235 ABIDJAN 15
      TEL : 00(225) 05870890 / 01305729

      3eme mail
      ABIDJAN,LE 05 MARS 2007

      OBJET/FRAIS DE FORMALITES JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES

      A L’ATTENTION DE MONSIEUR DAOUNAYE PATRICK ,

      Suite aux différentes vérifications effectuées par mes services, veillant à établir que vous êtes réellement un internaute africain, et gagnant de cette loterie, et donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 100.000 euros offert par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR EXPANSION OF INTERNET IN AFRICA.

      J’ai l’honneur de vous informer que vous serez en mesure de percevoir votre gain dans un délai de 48 heures ouvrables, après avoir rempli les formalités juridiques et administratives.

      Par souci de gain de temps, veuillez effectuer votre règlement par mandat WESTERN UNION, au nom de notre secrétaire particulier :

      NOM : SAVANE
      PRENOM : SEKOU AMED TIDIANE
      ADRESSE : 15 BP 1235 ABIDJAN 15
      République de COTE D’IVOIRE

      Veuillez trouver en fichier joint votre facture detaillée .

      SALUTATIONS DISTINGUEES.
      MAÎTRE HAMZA CLAUDE
      15 BP 1235 ABIDJAN 15
      Plateau AVENUE NOGUES

      heureusement pour moi j’ai mon avocat a temps.je confirme qu’ils vont mourrir et j’en suis ravis
      Faite att !!!!!!!

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2007 à 23:49, par MM Moupao En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      J’ai aussi reçu le message disant que j’étais l’un des gangnants à cette loterie Bill Gates.J
      ai même envoyé la photocopie de mon passeport dans l’espoir de recevoir mon gain.
      Une réponse m’est parvenue disant que je devais contacter un avocat Me Constant Badji pour savoir la procédure à suivre afin de recevoir mon gain. Toute suite après, je me suis lancé à la recherche d’ informations relatives à cette loterie sur internet bien sûr, c’est alors que je suis tombé sur les témoignages de ceux qui ont été dupés précedemment.
      Heureusement l’instuition m’a conduit à la vérification.
      Faisons donc gaffe avec ces malfaiteurs...

      Répondre à ce message

      • Le 14 juin 2007 à 01:14 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

        existe t’il encore des CONS ?????????? vous avez gagné donc c’est pas à vous de payer refléchissez !

        100.000€ ils peuvent retirer directement les fais de gestions c’est plus simple non ? ou c’est moi le con ??

        Répondre à ce message

        • Le 25 juin 2007 à 12:51 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

          Bonjour,

          J’ai moi aussi reçu un message me disant que j’étais l’heureuse gagnante de 250 000€.
          Etant méfiante de nature, j’ai envoyé un email au soit diant notaire à Abidjan en disant que si leur affaire était une blague, elle était de très mauvais.
          J’avoue quand même que leur histoire est relativement bien ficelée et qu’il est facile de tomber dans le paneau.
          Mais, en réponse à mon mail, le soit disant notaire m’a envoyé un formulaire administratif à remplir (nom, adresse, n° de passeport...) accompagné d’un email plein de fautes (pour un notaire çà craint)sans se justifier de quoi que ce soit par rapport à mon mail original plutôt agressif.
          Je serais d’avis de contacter la vraie fondation bill gates afin de les prévenir de cette escroquerie (à moins que çà n’a été fait)

          Répondre à ce message

          • Le 30 juin 2007 à 19:15, par Angélique En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

            Et voilà j’y ai cru à ce message bêtement, j’en ai honte le pire c’est que j’ai envoyé une copie de ma carte d’identité, j’espère ne pas avoir de problème, est ce que vous avez eu des problèmes pour ceux qui ont envoyé leur carte d’identité je m’inquiéte j’ai besoin d’être rassurée.

            Répondre à ce message

            • Le 2 juillet 2007 à 21:08 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

              Je suis exactement dans la meme situation que vous. Est ce quelqu’un peut nous rassurer à propos l’envoi des cartes d’identité. Quels éventuels dégâts peuvent en découler ?
              Merci d’avance

              Répondre à ce message

              • Le 7 juillet 2007 à 01:20, par Bonhomme du Maroc En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

                salut chère frères, voilà un autre message dans le mme sens,
                Attention, Attention,
                N.B : vise moi l’adress e-mail de venu ce message cidessous : billgattesfondation_lotterie@yahoo.fr
                pourkoi pas autres choase, si vraiment il s’agit une fondation, ...par exemple billgattesfondation_lotterie@(nom de fondation.org)

                Merci a tout grace a vous on decouvris la vérité, que dieu prtege les pauvre sde ces Merdes vouleurs

                BILL GATES FOUNDATION
                mr diby bertin philippe
                monday, 21 Mai 2007 14:35:40 -0800
                BILL_ GATES FOUNDATION _2007
                INTERNET LOTTERY EXPANSION IN AFRICA

                A Votre attention SVP.

                Félicitations,
                Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l’un des heureux
                gagnants de la Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa,
                une loterie portant sur les adresses E-mails des internautes africains, dont le
                siège mondial pour l’Afrique se trouve en France.
                La valeur totale en jeu est de 1.000 000 Millions Euros et votre adresse a
                été tirée au sort par sélection informatique lors de notre premier tirage
                annuel effectue la semaine dernière au siège mondial sis à Paris.
                Vous faites donc partie des heureux gagnants et votre gain est de 100.000 Euro.
                Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par
                email au siège mondial de La Bill Gates Foundation Lottery For Internet
                Expansion In Africa un courrier comportant : votre nom, prénoms, adresse
                complète, numéro de téléphone et/ou fax ainsi qu’une copie de votre carte
                nationale d’identité ou passeport.
                Seront automatiquement annulé tous les emails reçu ne venant pas
                d’internautes africains. Apres quoi votre gain sera mis à votre disposition par
                nos services ou représentations.
                Nous portons à votre connaissance que au moins 50% des lots attribués doivent
                être utilisé pour l’expansion de l’Internet en Afrique et que dans trois mois
                une grande tournée de vérification aura lieu dans tous les pays ou nous
                comptons des gagnants. A l’issue de cette tournée les 10 projets les plus
                significatifs seront récompensés du prix spécial BILL GATES POUR L’EXPANSION DE
                L’INTERNET EN AFRIQUE et les pays d’outre-mer.
                Recevez encore toutes nos félicitations.
                mr diby bertin philippe .
                Directeur des opérations Afrique et Outre-Mer

                Répondre à ce message

              • Le 11 août 2010 à 02:02, par Françis Mpitani En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

                Apropos de carte d’idantité déjà envoyer sachez que c’est tres tres dangeré, il peuvent envoyiez un é-mail contenant des cartes d’idantités,ou soite des passeport,des innoscentS pour vous faire croire que ce sont des gents qui travail dans cette Entreprise.
                Moi j’ai reçu cet message que je vien de gagner une somme de 250.000£ y comprie une carte d’idantite coe secretaire des operations:de Mm ELISE NGO NDJENG HAGBE,de la cote d’ivoire. Cette carte prouvé que cette pauvre femme est vraiment inoscentte. C’est à dire la qualité du Photos n’etait pas bonne...

                Répondre à ce message

            • Le 5 août 2007 à 08:56, par E.k En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

              Angélique moi je l’ai envoyé deux fois et pour l’insatant je n’ai rien eu... (depuis le mois de mai)

              Répondre à ce message

              • Le 21 août 2007 à 21:51, par Maro En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

                Il faut être prudent en toute chose. Ne faites jamais confiance aux gens que vous rencontrez par internet et il faut toujours vérifier les informations que vous recevez.
                Moi aussi , j’ai reçu 2 fois ce message et la 2ème fois, j’ai écrit à Mme Chevalier pour lui demander des renseignements sur cette lottery n’ayant pas entendu parler et n’ayant pas souscri à aucune lottery. Et en attendant la réponse, j’ai voulu en savoir plus et j’ai fait une recherche par internet qui a abouti a ce site.

                Répondre à ce message

            • Le 27 mai 2010 à 07:59, par CLAUDE LOUCHET En réponse à : Monsieur

              Je suis exactement dans la même situation que vous j’ai envoyé une copie de ma carte d’identité,

              Répondre à ce message

    • Le 2 février 2009 à 15:19, par auctopus2002 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      salut tlm
      je viens juste de recevoir un mail de la bill gates FL
      curieusement le numero du ticket est :AB164C

      Répondre à ce message

    • Le 19 octobre 2009 à 21:04, par stefy En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      bonjour a tous et voila j’ai reçu ce matin un émail me disant que j’ai gagne 110000euros §§§§cool ..pensée génial...DONC NOUS SOMMES LE 19 OCTOBRE ET PRESQUE AU MOMENT DES FETES CE BILL GATES AVEC L’HUISSIER DE JUSTICE MAITRE DUPONT FRANCK REMETTE CA .. DONC TOUS ATTENTION .(IL FAUT AVOIR UN SACRET CULOT POUR FAIRE CROIRE EN TEL CHOSE SURTOUT PENDANT CETTE PERIODE,OU DES PERSONNES SONT AU SEUIL DE PAUVRETE)signe moi stefy

      Répondre à ce message

    • Le 3 novembre 2009 à 05:41, par el_hadj En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      ahhh oues la cyber-escroquerie continue de sevire aujourd’hui encore juste dommage qu’ils continuent d’utiliser les memes numeros gagnants a travers le temps(a dire qu ils se foutent de la gueule du monde et mm des critiques a leur eguard),un non d’avocat ne correspondant pas a celui de la dite fondation, car le vrai nom de celle-ci dailleurs est Bill & Melinda Gate foundation... pleines d’autres irregularites subsistent et chacun en parle a sa maniere dans ce forum !
      Donc voila ces grosses sommes dont ils parlent c est bien beau mais justement beaucoup trop beau pour etre vrai !!!!!
      EVITEZ DE VOUS FAIRE AVOIR !!!!! C EST DE L’ARNAQUE PURE ET VRAIE.

      Répondre à ce message

    • Le 5 janvier 2010 à 15:35 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      bonjour,
      Franchement je viens de lire le même message et je viens de vérifié, il recommence mais en changeant le numéro, qui est maintenant pour moi en tout cas le AB 154C

      en plus il se fait maitre Yapi Edouard et ce qui m’a parru le plus bizarre, c’est que ce message "officiel", d’une loterie organisée par microsoft, vienne d’une bibliothèque qui je suis presque sur n’hexiste pas !

      Ne vous faites pas avoir !!!!!!!

      Répondre à ce message

    • Le 28 janvier 2010 à 22:52 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      C’est pas vrai ;

      Ce message m’a fait rêver. J’avais déjà envisagé tout sorte d’investissement.
      J’ai même écris au cabinet d’avocats et à l’une des gagnantes car ils m’ont donné ses coordonnées.

      Mais par prudence j’ai voulu vérifier l’authenticité de cette fondation, et voilà que je tombe sur votre témoignage.
      J’ai donc décidé de vous écrire afin d’éviter à d’autres personnes de tomber dans ce piège.

      Je vais les dénnoncer à la police dès demain ; il faut que ça s’arrête.

      Je vous remercie beaucoup de m’avoir évité une grosse escroquerie

      Répondre à ce message

    • Le 15 février 2010 à 10:01 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      bonjour,
      j’ai reçu un message de cette association dans laquelle j’ai reçu soit disant 250 000 euros...est-ce une arnaque ou vraiment la vétité ?puvez vous ma renseigner ?
      domingos sonia

      Répondre à ce message

    • Le 7 janvier 2011 à 00:19, par xx En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      franchement merci d’avoir mis tous vos commentaire grace a vous j’ai éviter le pire c’est pas possible oi on ma meme baisser la somme a 135€ c’est n’importe koi !!!! pffu
      merci encore

      Répondre à ce message

  • Le 23 février 2007 à 15:25, par benamrouche En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    Après avoir confirmé votre gain, votre dossier a été immédiatement déposé à la direction de comptabilité de la loterie pour être transféré dès Lundi à la cour de justice Burkinabé (étude du dossier en 48 heures au niveau de la justice).
    Par ailleurs nous vous informons que les frais d’études du dossier coûteront 650 euros que vous devriez envoyer au niveau du bureau de comptabilité. Ces frais nous permettrons d’entrer en possession du document traité permettant d’entrer en possession de votre chèque qui vous sera envoyé par le service DHL à votre adresse indiquée.Les frais d’études du dossier seront reçus au niveau du bureau de la comptabilité de la loterie au nom du comptable :
    MR.ABOUBACAR AHMED
    ou de son adjoint
    Mr. JACQUE KOME
    01 BP 68 OUAGADOUGOU 01
    BURKINA FASO.
    Par un transfert Money Gram ou Western Union.
    En attendant votre réponse pour le transfert des fonds, veuillez agréer, nos sincères salutations.

    Mme SAWADOGO ANGELIQUE
    &
    MR BOUREIMA BASSOLE.
    Direction de revendication
    De gain de la loterie.
    00226 7646 6386.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mars 2007 à 13:52, par fatima En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    Bonjour la fondation Bill Gates
    J’ai enttendu parlé de la fondation qui aide les pays pauvres à étudier comme ça mainteresse puisque je suis pauvre et j’ai perdu mon pére , maintenant je ne s’ais pas qui pourrait m’aider à payer les études , c’est pour cela que j m’adresse à la fondation
    aide-moi si possible

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril 2007 à 20:07, par nbokeros1 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    bonsoir monsieur je voulais vous remercier car moi aussi j’ai été victime disons j’ai failli être une victime car j’ai reçu un message de ce genre le 31/03/2007 et si vous oulez je vous l’enverrai et ainsi ke mes reponses. contacter moi par sms. et pour moi il s’agissait bien de 100000 euro. contactez moi.

    Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2007 à 23:27 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      j’ai recu un message de sur mon compte disant que je gagne une somme 1 million d’euro et on contrepartie pour le document de retrer de mon gain
      j’ai pas confie à ce monsieur est ce que vs croiyiez à ca

      Répondre à ce message

    • Le 6 mai 2007 à 17:32 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      je viens de recevoir un message de meme nature avec la meme somme et le meme numero soit-disant gagnant mais etant d’une nature tres mefiante je suis tombée sur tous ces messages concernant la meme escroquerie

      Répondre à ce message

      • Le 3 juin 2007 à 19:58, par Mme beral patricia En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

        bonjour
        ce soir j ai reçu un mail d une certaine Madame "Mme Isabelle Chevalier
        Directrice Des Opérations"qui me dit que j ai moi aussi gagné 100.000 euro, et qu il faut que j envois par mail mon numéro de passeport ou d identité, ben voyons ! donc etant mefiante je lui reponds, en lui demandant l adresse exacte de cette fondation à Paris et un telephone pour que je puisse les joindre !!! pas encore de reponse etonnant non ?voici une partie du message ......
        Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Etes L’un Des Heureux
        Gagnants De La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In
        Africa Dont Le Siege Mondial Pour L’Afrique Ce Trouve A Paris.
        Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes Africains.
        voila ceci est encore une belle escroquerie et de taille

        Répondre à ce message

  • Le 8 avril 2007 à 16:00 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    je me suis fait avoir avec cette pub mensongère et je ne compte pas en resté la et je compte recevoire mes gains !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2007 à 16:29, par Mr Omar Belhaj En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    bonjour ;
    je peux vs dire que ce qui m’est arrivé c’est pratiquement la même chose que les autres.
    sauf que je suis bien méfieux à tout ce genre de message. d’aileurs ça vient souvent d’un pays d’afrique noire ou en relation avec mais aussi les pays de l’ex URSS. donc il faut faire attention à ce genre d’éscroquerie. le msg est le suivant :

    A VOTRE AIMABLE ATTENTION

    Nous Avons le plaisir De Vous annoncez que vous ètes l’un Des Heureux Gagnants d’une loterie lancer par Bill Gates Fondation Lottery For Internet Expansion en collaboration avec "ALLIANCE FINANCE" structure d’épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan Côte d’Ivoire avec ses partenaires Sud Africains, Marocains et Egyptiens, au terme de ce tirage supervisé par un huissier, et ce dans le cadre d’une semaine promotionnelle initiée par notre structure dont le Siège Mondial pour L’Afrique Ce Trouve à Abidjan.
    Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes Africains et Mondiale.
    La Valeur Totale En Jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre Adresse a ici tiré au sort par sélection Informatique lors de notre premier tirage annuel éffectué la semaine en cours au siège Mondial sis à Paris.
    Vous Faites donc parti des heureux gagnants au deuxième rang donc l’heureux(se) bénéficiaire de la somme de 20.000 Euros . Pour entrer en possession de votre lot, veuillez nous adresser un courriel sachant que le message vous est parvenu pour remplir difféentes formalités.
    Monsieur RENE DIBY, responsable marketing
    Bony Cynthia, Secrétaire de la Fondation

    GAGNER DE L’ARGENT ET DES CADEAUX

    LES DERNIERS GAGNANTS DE LA SEMAINE : "kille" a gagné 1500 ¤ le 06/04/2007 à 16:49:40 — "jlgui" a gagné 5000 ¤ le 06/04/2007 à 16:44:41 — "kille" a gagné 20290 ¤ le 06/04/2007 à 16:39:44 — "cedri" a gagné 1800 ¤ le 06/04/2007 à 16:16:42 — "cedri" a gagné 10000 ¤ le 06/04/2007 Ã 16:15:42

    Appelez le 225 080 6 4752

    ou par SMS

    Vous remplissez un
    formulaire qui vous serra envoyez après votre appel ou votre message

    Vous prenez contacte avec l’huissier

    Vous remplissez les formalités juridiques au cabinet de l’huissier

    Votre gain
    est ensuite verssé ou vous desirez

    Répondre à ce message

  • Le 25 août 2007 à 18:48, par jean-louis En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    merci a vous j’ai failli me faire avoir par cette loterie je trouvé quand même bizarre
    ce qu’il demander et j’ai eu l’idée de faire un tour sur le net.et vous ai trouver.comme par hasard j’ai connu quelque un qui travaille au plateau a Adijan.
    je compte aller voir sur place pour faire mon enquête
    je suis bien d’avis qu’il font beaucoup de mal autour deux.
    et vais en tenir informer la fondation loterie
    bon courage a tous

    Répondre à ce message

  • Le 28 août 2007 à 18:51, par Stef En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    ATTENTION ARNAQUE !!!!!!! Bien sur que tout ceci est une arnaque gigantesque ! Imaginez vous un gagnant du Loto en France : Pour gagner, il faut déjà qu’il joue ! Qu’il remplisse un bulletin. Lorsqu’il gagne, non seulement il ne payera rien de sa poche, mais en plus la Française des jeux lui paiera le voyage pour venir retirer son chèque à Paris si il habite en province, elle lui paye même une chambre dans un grand hotel, un dîner dans un grand restaurant.....en plus de ses gains ! Alors, ne trouvez-vous pas ridicule sur internet d’être obligé de payer des 500, 1000 ou 3000 euros juste pour avoir le droit de gagner une somme pour laquelle on a jamais rempli une grille dans une loterie ?? Dites-vous bien :

    - TOUTE PROPOSITION DE GAIN D’ARGENT FACILE PAR INTERNET CACHE UNE ESCROQUERIE !!!!

    - NE DONNEZ JAMAIS D’ARGENT (MEME DES PETITES SOMMES) EN ECHANGE D’UNE PROMESSE DE GAINS IMPORTANT, EN GENERAL ON GARDE VOTRE ARGENT ET ON NE VOUS DONNE JAMAIS RIEN EN ECHANGE !!!

    - NE JAMAIS DONNER SES COORDONNEES BANCAIRE, RIB, NI N° DE CARTE BANCAIRE A QUELQU’UN QUI VOUS DEMARCHE.

    - NE JAMAIS DONNER LES N° OU LES PHOTOCOPIES DE PIECES D’IDENTITE A DES ORGANISMES NON OFFICIELS.

    - TOUJOURS SE RENSEIGNER SUR INTERNET (PAR GOOGLE PAR EXEMPLE) POUR VERIFIER SI UNE ORGANOSATION QUI VOUS DEMANDE DE L’ARGENT EXISTE VRAIMENT, CAR VOUS VERREZ QUE LES ARNAQUES SONT TRES VITE DEMASQUEES ET VOUS EVITEREZ DE TOMBER DANS DES PIEGES STUPIDES.

    - SI VOUS VOUS FAITES QUAND MEME ARNAQUER, TOUJOURS PORTER PLAINTE A LA GENDARMERIE OU AU COMMISSARIAT.

    Répondre à ce message

    • Le 1er septembre 2007 à 18:01, par Un victime sauvé En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      Merci de nous aviser de l’existence de ce reseau de malfetaire.En fait juste apres avoir lu ce message,je suis aller rapidement interdir à ma Fiançée qui etait juste entrain de faire le transfert,car elle aussi avit reçu ce même message.Et je vous informe que ces escrots de mendiants ont changé la, formulation de leur texte et mêm^les adresses.Pour ne pas tomber dans le piège de ces criminels,je vous conjure de consulter le site officiel de la fondation.

      Répondre à ce message

    • Le 15 septembre 2007 à 15:17, par didine 28 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      comme tous j’ai reçu le même style de message mais sachant trés bien que lorsque l’on gagne de l’argent on ne peut pas vous demandez de frais au quoi que se soit.je ne me suis pas fait avoir .
      mais je trouve désolant de voir autant de monde ce faire avoir alors j’ai appelé la gendarmerie pour savoir comment faire pour dénoncer ce genre de procéder.Il faut porter plainte dés que vous vous faite avoir.N’hésitez pas a le faire plus vous serez nombreux a porter plainte et peut être arriveront-il a les coincés.Moi la seul chose qu’ils ont c’est mon numéro de telephone alors quand il m’appelle je m’amuse beaucoup a les faire tourner en bourrique.

      bon courage a tous et dites vous qu’une chose les gains d’argent que se soit sur internet par telephone ou courrier cela chache toujours quelque chose de louche.

      didine 28

      Répondre à ce message

  • Le 2 octobre 2007 à 20:36 En réponse à : > Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    Je tiens seulement à mettre les gens en garde sur cette cyberescroquerie, en ce qui me concerne je viens de recevoir un mail prétendant que je suis l’heureux gagnant de la fondation Bill Gates avec à l’appui un ticket gagnant et la carte professionnelle d’un avocat basé en côte d’Ivoire, prenez garde mes frères et soeurs ont ne peut pas gagner de l’argent sans avoir joué. (C’est trop facile)

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier 2009 à 11:41 En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    Par definition, quand il faut renvoyer des infos en Afrique, vous pouvez être sûr que c’est une arnaque. J’ai eu droit au Benin, maintenant c’est la Côte d’Ivoire....

    Bref, Afrique = arnaque. Pas besoin de renvoyer de mail, et surtout pas d’infos perso !

    Répondre à ce message

  • Le 13 février 2009 à 16:51 En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    Merci a ce forum sans lequel je serai tombé dans le panneaux. j’ai reçu ce message aujourdhui.
    LAMENTABLE

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2009 à 12:27, par lili11 En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    Bonjour à tous les escrocs sont toujours là puisque je viens de recevoir un mail m’informant de mon gain de 150000€ à condition de régler les frais de dossier, je suis de suite aller voir s’il y avait des commentaires sur ce genre de gain et c’est utile de voir que vous avez tous postez des messages afin de nous protéger tous de ces arnaques.

    Répondre à ce message

  • Le 22 juin 2009 à 12:14, par Tchoteange En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    Bonjour et merci a vous
    j ai failli tomber dans le panneau il m ont repondu a mes mail et il m a meme appele maitre hamza en me demandant si j avais bien envoyer le formulaire je lui es dis que oui et que je voulais connaitre les frais de dossier il m a dis qu il y en avait pour 380 euros et que je devais l envoyer par mandat postale dans les 48h ! Ou voulez vous que je trouve cette somme en si peu de temps je lui es donc repondu si j ai gagne les 150 000 euros retirer les directement dessus et apres y avais des interference j entendais tres mal et il m a repeter de les envoyer pour debloquer cette somme le numero de lot est le meme AB 164C ! par mefiance j avais precise que je voulais etre payer par cheque car il est hors de question que je donne mes coordonnee bancaire. Dieu merci je suis pas credule a 100% Mais je suis d accord avec vous c est tout a fais degueulasse de nous prendre pour des cons moi meme je me voyais rembourser mes credit et m acheter une petite mes enfants vu qu on vit en appartemment ! Comment peut on faire souffrir des gens avec des mensnges !!

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin 2009 à 21:45, par Justice En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    Je vois que l’ histoire date d’assez lointain. Mais je dois prévenir les prochains victimes que ce lundi 29 juin 2009 , j’ai reçu un beau message de morin murielle@gmail qui dit agir pour la fondation Bill Gates ; avec de belles images de Windows et de Bill Gates lui-même ; ainsi que de belles paroles sans fautes d’orthographe (C’est nouveau !). (J’en ai déjà reçu mais de la Hollande via l’Afrique aussi, donc je suis habitué mais je ne me suis jamais fait avoir par contre, Dieu Merci.
    on ne doit gagner que par "la sueur de son front" ; il faut toujours se méfier des gains faciles qui pendouillent devant son nez ! C’est la seule moralité de l’histoire. Laissez les Gros gains aux malins, qu’ils s’y frottent et qu’ils y gagnent. Les petits.....préservez votre VIE !!!
    JE VOUS DIS ATTENTION CAR LE MESSAGE EST TRES BIEN FICELE, BIEN ILLUSTRE AVEC LA FENÊTRE WINDOWS ET PHOTO DE BILL GATES. BREF , TRES BIEN FAIT.
    MEFIEZ VOUS DES : MURIELLE MORIN, ISABELLE CHEVALIER, Maitre MARC TANOH, avocat , cabinet.tanoh.marc71@gmail.com, direction.loterie@london.com, morin.murielle2@gmail.com, cabinettanohmarc@yahoo.fr....

    Voici copie de la lettre que j’ai reçue en pièce jointe :

    BILL & MELINDA GATES FOUNDATION

    Réf. Nombre : 22/756/4027Z
    Numéro de lot : 497011527-AB66
    Numéro de ticket Gagnant : AB164C
    Monsieur/Madame
    Nous avons le plaisir de vous annoncer à l’occasion de la sortie du nouveau logiciel WINDOWS
    SERVER 2008 que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Bill Gates Foundation Lottery For
    Internet Expansion dont le Siege mondial se trouve à Londres.
    Une loterie internationale portant sur les adresses E-mail des internautes,
    Votre adresse E-mail rattachée au Ticket gagnant portant le numéro AB164C avec Numéro de
    référence : 22/756/4027Z a été tirée au sort et vous désigne l’heureux gagnant de la somme
    De 250.000 € (Deux Cent Cinquante milles Euros)
    Vous faites donc partie des gagnants de la 1ème catégorie, crédité au fichier KPC /9070118308/02.

    COMMENT RENTRER EN POSSESSSION DE VOTRE GAIN ?
    1/Nous vous prions de bien vouloir vous déplacez dans les 24 Heures qui suivent dés réception
    du message enfin de suivre la procédure de remise de gain si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer
    veuillez prévenir l’avocat qui appliquera une procédure de remise de gain a distance.
    2/Pour rentrer en possession de votre gain, ne répondez pas au sponsor de diffusion, entrez
    en contact directement avec l’avocat accrédité de la loterie Windows qui pour cette année se trouve en
    Côte d’ivoire pour le nombre important de lauréats Africains. Comme vous le savez, nous
    procédons chaque année par tirage au sort pour l’installation de nos locaux enfin de
    décentralisé les activités de la Loterie WINDOWS SERVER 2008.
    NOM DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX
    MAITRE TANOH MARC
    ADRESSE EMAIL DU MAITRE : cabinet.maitre_tanoh@yahoo.fr
    CONTACT TELEPHONIE : +225 03 07 61 50
    FAX : +225 21 26 27 39
    Ainsi Qu’une Copie De Votre Carte Nationale D’identité Ou Passeport, Après Quoi il Vous Sera
    Expliqué Comment Entrer En Possession De Votre lot.
    NB : Nous portons à votre connaissance qu’au moins 40% des lots attribués doivent être utilisé
    pour l’expansion de l’Internet et que dans trois mois une grande tournée de vérification aura
    lieu dans tous les pays où nous comptons des gagnants.
    Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines a compté
    d’aujourd’hui, après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme
    Internationaux de Santé et de Médecine.
    En outre, s’il devrait y avoir n’importe quel changement d’adresse informez notre Avocat
    aussitôt que possible.
    Les mineurs tirés au sort doivent être assisté de leurs parents.
    NB : Afin d’éviter les fraudes, veuillez précisez votre N° de ticket gagnant et le
    montant de votre gain dans le courrier que vous ferez parvenir à l’avocat.
    Nous agissons conformément aux règles mondiales contre le blanchiment d’argent, le terrorisme, les
    violations des droits de l’homme ainsi que le financement de rébellion. Nous vous certifions qu’aucune somme
    d’argent ne sera prélevée de votre gain jusqu’à ce que vous soyez en possession de la totalité de votre gain.
    Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les plus distingués et recevez encore toutes
    nos Félicitations.
    Bill Gates Corporation
    Direction des Operations
    Building 15, Chiswick Park 589 Chiswick High Road
    London W4 5XS England
    589 Chiswick High Road London W4 5X
    Telephone : +447031840219
    Email : direction.loterie@london.com

    JE PLAINS SINCEREMENT BILL GATES S’IL N’EST PAS DANS LE COUP !”

    Répondre à ce message

    • Le 30 juillet 2009 à 13:58, par singara En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      Nous sommes le 30 juillet 2009.
      Je suis également dans le collimateur d’un certain Maître Claude Busolin officiant à Abidjan maitrebusolinclaude@gmail.com
      En ce qui me concerne, je souhaite dénoncer ces malversations mais auprès de qui et comment procéder ????

      Répondre à ce message

    • Le 24 mai 2010 à 23:11, par Marijie En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      je viens de recevoir un mail m’informant de ce que j’avais gané le premier lot de la lotery organisé par la fondation Bill Gates à laquelle je n’avais pas souvenir d’avoir participé.d’un naturel méfiant je me suis immédiatement rendu sur google et je suis tombé sur tous vos commentaires sans grande surprise d’ailleurs.je suis vraiment désolé pour toutes ses honnêtes personnes qui se sont fait grugé ou qui se feront arnaqué par cette bande de brouteurs et je suis d’avis de mener une action collective contre eux.
      j’ai également reçu un mail de Free Loto comme quoi j’avais gagné de l’argent.vous en savez quelque chose ?

      Répondre à ce message

  • Le 27 août 2009 à 18:24, par cassi007 En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    J’ai reçu également à deux reprises ces deux dernières semaine un sois-disant message de Bill Gates Foundation Lotery mais ce n’est pas le même message.
    Je vous le colle ci dessous :

    A VOTRE ATTENTION,

    NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRESENTE POUR VOUS INFORMER DE VOTRE GAIN À LA LOTERIE BILL GATES MICROSOFT CORPORATION. CECI N’EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVEZ EN FICHIER ATTACHE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN DE 100.000 EURO LORS DU DERNIER TIRAGE AU SORT. APRES VERIFICATION DE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN EN PIECE JOINTE, VEUILLEZ PRENDRE CONTACT AVEC L’AVOCAT ACCREDITE CI DESSOUS POUR LA PROCEDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN.

    CONTACT DE L’AVOCAT

    CABINET JURIDIQUE DE MAÎTRE AMADOU FADIGA
    AVOCAT ACCREDITE À LA LOTERIE BILL GATES MICROSOFT CORPORATION
    MAÎTRE AMADOU FADIGA
    TEL : 00225 66 76 32 05
    EMAIL : cabinet.amadoufadiGa.associes@gmail.com
    CORDIALEMENT
    ISABELLE CHEVALIER
    DIRECTRICE DES OPERATIONS

    FELICITATION !!!!!!!!!!!! FELICITATION !!!!!!!!!!!!!! VOUS VENEZ DE GAGNEZ A LA LOTERIE !!

    Un fichier est effectivement attaché à ce mail. Mais méfiante de nature avec tce genre de choses sur internet, je ne l’ai pas ouvert et je viens de commencer mes recherches via Google. Je me demandait si vous aviez entendu parler de ce mail ? Peut-on arrêter ce mail qui m’est déjà parvenu deux fois, et à qui m’adresser ?

    Merci d’avance

    Répondre à ce message

  • Le 26 septembre 2009 à 17:38, par vansuypeene En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    nous sommes le 26 septembre 2009, on change de cabinet d’avocat Maître Gaston Brestus à Abidjan, la somme passe à 280 000€ et les frais de dossier à 375€ et le tour est joué ! merci à tous ceux qui témoignent pour que des personnes vulnérables ne se fassent plus arnaquer par des gens véreux et malhonnêtes !

    Répondre à ce message

  • Le 14 octobre 2009 à 21:00, par kinole En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    Eh bien moi aussi, j’ai été élue !!!
    Je devais prendre contact avec mailto:cabinet_moussa_balla@hotmail.fr

    250.000 € étaient pour moi !!!

    Combien de fois ai-je rêvé de gagner ça ! Et vous ?

    Mais ce ne sera pas encore pour cette fois.

    Ne vous laissez pas prendre au piège.

    Salut à tous les piégés.

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier 2010 à 12:09, par montaufier christine En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    bonjours, moi aussi j’ai reçu la même arnaque sur ma boite mail yahoo.fr , il y a 3 jours . J’ai gagné 175000 euros, nom de l’avocat : cabinet juridique Maitre Rouviere Olivier (avocat.rouviere.olivier@gmail.com)adresse : 15 avenue Bris, résidence Koré 10 étages porte 154 Abidjan, 11 BP 1117 ABIDJAN 11 Tél. (+225) 60 96 01 15. Pour récupérer mon gain, il me demande 425 euros par transfert Western Union au nom de la secretaire à l’adresse suivante Nom : KOUAME Prénom : AMEMAN VALERIE Adresse :01 BP 1920 ABIDJAN 01, Cote d’ Ivoire ! daté du 07 Janvier 2010. J’ai pas payé, seulement envoyé photocopie de ma carte d’identité pour avoir le coeur net concernant CETTE ARNAQUE . Maintenant, je vais déposer plainte au tribunal et aussi au commissariat de Nancy et aussi prévenir Yahoo. A votre tour d’être vigilant et méfiante comme moi.... Lorsque l’on gagne à une loterie, en aucun cas on doit payer pour recevoir son gain, soyez logique et lucide chers internautes !

    Répondre à ce message

    • Le 21 janvier 2010 à 23:21, par Valérie En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      A mon tour d’être "l’élue" !
      Je viens de recevoir un des fameux mails :

      NOS FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! NOS FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
      De : . BIBLIOTHEQUE DE CHEVREUSE (bibliotheque.chevreuse@wanadoo.fr)

      Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.

      Vous êtes prié de contacter l Huissier de justice qui a eu à
      superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
      pour entrer en possession de votre lot.

      CABINET MAITRE YAPI ÉDOUARD

      E-mail :etude_yapiedouard@yahoo.fr / yapi_edouard@hotmail.fr

      NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées
      dans la notification de gain.

      Recevez nos vives félicitations

      MICROSOT WINDOWS
      La Direction

      Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2010 à 01:08, par jimmy En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    bon ben j ai moin de chance que vous , je n avez si je puis dire que gagner 65 000 euros . lol bien sur virtuel avec ce que je li aujourd hui ...bon ben encore une nuit a revez d etre riche un jour qui sait mais en vrai cette fois .. pour cette escrocri faudrai etre plusieurs avec preuve a l apui a porter plainte a bill peut etre fera t il un geste .....

    jimmy

    Répondre à ce message

    • Le 19 janvier 2010 à 15:23, par pycargue En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      j’ai recu aussi le meme type de lettre :-) et sans croire une seconde a cette comedie ,j’ai souris, a cete betise, quie st une insulte grave a la matiere grise .
      - c’est tres simple on gagne pas 250 000 euros sans rien a faire ! point.
      - BILL GATES FONDATION
      A votre aimable attention,
      Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus
      la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.
      Votre adresse Email attachée au billet numéro AB164C qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec
      quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de
      250.000 Euros (Deux Cent Cinquante Mille euros)..
      FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!!
      En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l’information
      confidentielle de votre gain jusqu’à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait
      partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme
      par quelques participants.
      Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d’ordinateur tiré parmi plus de
      20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d’e-mail d’individu de partout dans le monde.
      Ce programme promotionnel de l’Internet a lieu chaque trois an.
      Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur BILL GATES, président du plus grand logiciel du
      monde (Microsoft), nous espérons qu’avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de
      l’Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.
      Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement avec le
      siège à new York, nous avons cotiges à déléguer quelque agence partout dans le monde depuis deux années.
      Cette fois ci en Afrique de l’ouest plus précisément en Cote d’Ivoire. (Abidjan)..
      Notre STANDARD CHARTERED BANK représentative à Abidjan débitera immédiatement le processus pour débloquer vos
      fonds dès que vous entrerez en contact avec elle.
      Pour les réclamations de votre gain, entré en contact par courrier avec SVP Notre représentant officiel de
      justice.
      Maître : JEAN PASCAL de l’agence de confiance globale, chargé de la légalisation des dossiers des lauréats
      qui ne peuvent se rendre ici à Abidjan
      Contact Direct l’avocat :
      CABINET D’ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE JEAN PASCAL
      Adresse postale : 10 BP 1456 ABJ 10 Residence ATTA Avenue Chardy 7ème Etage Porte 58
      Email :jeanpascal1@hotmail.fr
      Défendre vos intérêts au point de vu juridique auprès de Maître : JEAN PASCAL afin d’éviter certaines
      erreurs.
      Nous vous rappelons de citer à Maître JEAN PASCAL par courrier électronique ou par téléphone les
      informations Comportant :
      1) Votre Nom et Prénoms
      2) Adresse Complète
      3) Pays de résidence
      4) Profession
      5) N° De Téléphone
      6) N° réf, N°de lot et N°de gain
      Ainsi Qu’une Copie De Votre Carte Nationale D’identité Ou Passeport.
      Après Quoi Il Vous Sera Expliqué dans les moindres détails Comment Entrer En Possession De Votre Gain.
      Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines, après quoi tous les fonds non
      revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine.
      En outre, s’il devrait y avoir n’importe quel changement d’adresse informez notre agent aussitôt que
      possible.
      Vous trouvez en dessous les references de votre gain.
      References NUMBER : B8Y458AYEP
      Numero de LOT : 200985968
      Numero de Gain : AB164C
      Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire
      partie de notre programme promotionnel.
      Directrice Des OpErations.
      ISABELLE CHEVALIER
      Directrice Exécutif

      Répondre à ce message

  • Le 28 janvier 2010 à 13:20 En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    Bonjour à vous tous,

    Je viens de recevoir aussi ce message et suis sur le point de confirmer. Heureusement, j’ai voulu vérifier Bill Gates foundation sur Google et suis tombé sur vos messages. Marrant que j’ai le même numéro de ticket que vous autres !

    Merci encore que vos messages d’alertes.

    Tony.

    Répondre à ce message

    • Le 7 février 2010 à 22:30, par djamel En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      Bonjour chers colegues, Je viens de recevoir à l’instant un message de Bill Gates foundation m’indiquant que j’ai gagné 250 000 euro. J’ai eu le fou rire de ma vie. Je suis musulman, les jeux de hasard je n’y croie pas ; j’ai chercher tout de suite sur Google et suis tombé sur vos messages. Merci encore que vos messages d’alertes. Djamel
      PS FAITE ATTENTION IL Y A D’AUTRES MANIERES DE VOUS ESCROQUER

      Répondre à ce message

  • Le 15 février 2010 à 17:30 En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    vOS GROS TESTICULES SALS ESCROCS.JE VAIS VOUS EN FAIRE BAVER

    Répondre à ce message

    • Le 11 mars 2010 à 18:04, par Pierre En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      Moi j’ai reçu ce message sur deux comptes et sur les deux, j’ai le premier prix (250 00 Euros). J’ai donc cru au fait que c’est tout simplement des excros. Aussi, les maîtres d’opération sont différents.Voici un très recent message :

      Très cher monsieur/ madame,
      Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l’un des heureux
      gagnants de la Bill Gates Foundation lottery for internet expansion in World dont le siège mondial ce trouve à Londres, cette tombola a été organisé dans le but de la vulgarisation de l’internet a travers le monde et concerne toutes personnes vivants dans le monde ayant une boite électronique.

      Le premier prix,la somme de 250. 000 Euros,
      Le 2éme prix est un montant de 100. 000 Euros,
      Le 3éme prix est un montant de 75. 000 Euros,
      Le 4 éme prix est un montant de 35. 000 Euros.

      Tous les participants pour la version en ligne ont été choisis au hasard sur des sites Web au système d’attraction informatique et extraits des adresses de plus de 100,000 courriers électroniques d’unions, associations et corps d’entreprise ont été énumérés en ligne.Et chaque mail a été attaché à un numéro de ticket afin de pouvoir identifier les mails gagnants une fois le tirage terminé.

      Votre mail a été attaché au numéro de ticket AB 164 C.
      A l’issue de cette tombola,vous avez été tire à la première place donc l’heureux bénéficiaire de la somme de 250.000 euros.Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante à l’adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l’heureux bénéficiaire des 250.000 €

      Nous vous prions d’adresser un message de confirmation de gain mentionnant votre numéro de code qui est le UK/021980/729-0 au Cabinet Juridique de Maître MICHEL CHAUSSINAND Conseiller Juridique Francophone Internationale charger de la constitution des dossiers gagnants des Lauréats Francophone affiliée à la lottery qui a eu à superviser l’opération afin d’entamer la procédure en vue de l’obtention de votre gain.

      Ci-dessous les coordonnées du Conseiller Juridique Français Internationale charger du SECTEUR 1 .EUROPE et AFRIQUE, ASIE ,ILES
      Maitre MICHEL CHAUSSINAND charger de la constitution de votre dossier gagnant au ministère de la justice de Londres .

      Nom:Sir MICHEL
      Prenoms : CHAUSSINAND
      Adresse : Résidence Ebury Street (Londres)

      (Avocat internationale - Royaume Unis . France .Afrique)

      Répondre à ce message

      • Le 26 mars 2010 à 01:41, par opiace En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

        j ai recu exatement le meme mail avec le meme numero de loteries.
        S’avez que désormais en france certain arnarqueur se sont vu devoir adribuer la somme totale des faux gain atribué a leur victime ?
        FELICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ETE TIREE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
        € 250.000,00

        (€uros)
        ceci n’est pas une plaisanterie.

        VOUS DEVEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIECE JOINTE POUR RECLAMER VOTRE GAIN AUPRES DE L’HUISSIER.

        TOUTES NOS FELICITATIONS !

        FONDATION BILL GATES

        REF:UK/024980/829-0
        BATCH:2566465025-ADJ/06

        TRES CHER MONSIEUR/ MADAME,

        A L’OCCASION DE L’EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE DE CREDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
        SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA
        QUI S’EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT
        UNE BOITE ELECTRONIQUE.

        LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
        LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
        LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
        LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

        TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ETE CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU
        SYSTEME D’ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS
        ELECTRONIQUES D’UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D’ENTREPRISE ONT ETE ENUMERES EN LIGNE ET CHAQUE
        MAIL A ETE ATTACHE A UN NUMERO DE TICHET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS
        LE TIRAGE TERMINE.

        VOTRE MAIL A ETE ATTACHE AU NUMERO DE TICKET AB 164 C .
        A L’ISSUE DE CETTE TOMBOLA.

        VOUS AVEZ ETE TIRE A LA PREMIERE PLACE DONC L’HEUREUX BENEFICAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS.
        VOS NUMEROS DE CHANCE SONT :

        SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L’ADRESSE ELECTRONIQUE
        TIREE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L’HEUREUX BENEFICIAIRE DES 25O.000 €

        NOUS VOUS PRIONS D’ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMERO DE CODE
        QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE BLAY CHARLES GOUEZA CHARGER DU DOSSIER DES LAUREATS FRANCOPHONES
        AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L’OPERATION AFIN D’ENTAMER LA
        PROCEDURE EN VUE DE L’OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTEGRALITE.

        ZONE EUROPE/AFRIQUE

        VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS
        ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

        CABINET D’ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE BLAY CHARLES GOUEZA
        ADRESSE POSTALE : 10 BP 2663 ABIDJAN 10

        ADRESSE EMAIL : me.charlesgoueza@hotmail.fr

        INFOLINE : 00 225 05 39 27 70 00 225 05 39 27 70

        (AVOCAT FRANCOPHONE)

        RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.

        VOTRE NOM ET PRÉNOMS :
        SEXE :
        ADRESSE PERMANENTE :
        PAYS :
        VILLE :
        CODE POSTAL :
        PROFESSION :
        AGE :
        FAX :
        MOBILE :
        MONTANT/SOMME GAGNÉE :
        NO. DE SERIE :
        NO. CHANCEUX :

        JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES LAURÉATS DU PRÉCEDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.

        NOM : GRAUX
        PRÉNOM : EMILIE
        ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
        EMAIL : emilie_graux@hotmail.fr
        MONTANT RECU : 200.000 EUROS
        .................................................................................................
        ..............

        NOM : SAVADOGO
        PRÉNOM : MAHAHA
        ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
        EMAIL : mahahasavagodo@yahoo.fr
        MONTANT RECU : 250.000 EUROS

        NB : FAITES NOUS PARVENIR UN EMAIL A L ADRESSE APPROPRIE A VOTRE ZONE GEOGRAPHIQUE.

        ADRESSE EMAIL : me.charlesgoueza@hotmail.fr

        MADAME CHARLOTTE CHEVALIER
        DIRECTRICE DES OPERATIONS

        MONSIEUR_MAHAMA_SAVADOGO.jpg

        Répondre à ce message

  • Le 21 avril 2010 à 07:58, par NC En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    Ca continue. J’ai reçu le même message m’annonçant hier soir que j’étais l’heureuse gagnante ........
    J’ai envoyé un email à Microsoft France, tant j’étais perplexe. La curiosité m’a poussée ce matin à rechercher si une telle fondation existait.
    Merci de vos témoignages. Ils m’ont permis de ne pas rêver très longtemps !

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2010 à 20:41 En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    ca continu !! on est le 09/06/2010 et j’ai reçu un courrier hier me disant que j’étais l’heureuse gagnante de 250 000

    euros..... que demander de plus je ne suis qu’une simple étudiante !!
    j’avoue être tombée dans le piège car j’ai effectuée un virement pour les frais de dossier de 200 euros puis c’est pas tout il me dit de retourner faire un virement à western union de 100 euros car les frais ne sont plus de 355 euros mais 455 euros et tout ca il ne peut m’avancer qu 155 euros(pour un avocat de ca renommé) !! pourrais-je être remboursée....j’en doute fort ??? y’a t’il une justice car si j’ai bien compris ca fais des années que cette escroquerie dure....et j’avais le même n° !!
    c’est vraiment fort d’escroquer les pauvres et honnêtes gens comme nous !!

    Répondre à ce message

    • Le 22 juillet 2010 à 14:29, par kyria En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

      On est aujourd’hui le 22 juillet 2010 et je viens de recevoir ce message où je suis la gagnante d’une somme de 100.000 euros :

      Bonsoir Mme / Mr,

      Nous sommes heureux de vous informer du résultat des gagnants
      de la Loterie MICROSOFT- BILL GATES 2010.

      Ceci n’est pas un Spam, ni un virus.

      Vous trouverez en pièce jointe votre notification de gain.

      PROCÉDURE DE RETRAIT DE GAIN

      Veuillez adresser en exclusivité par émail à notre avocat
      d’office Me FRÉDÉRIQUE BATIFOULIER les informations vous comportant ainsi que le formulaire gagnant qui se trouve en pièce jointe.

      Me FRÉDÉRIQUE BATIFOULIER
      TEL : 00225 04 31 95 00
      Email : cabinet.maitre_batifoulier@hotmail.fr

      Cordialement

      Directrice des opérations
      Mme ISABELLE CHEVALIER

      STRUCTURE JURIDIQUE « Global Consulting »

      J’avoue qu’il y a encore 10 minutes, je remplissais le formulaire qu’ils ont joint au mail et jallais le scanner.j’ai même écris au soi disant Me BATFOULIER pour avoir de plus amples informations.
      Mais vu le problème de grande arnaque qui sévit ds mon pays d’elle (AFFAIRE ICC SERVICE) ds mon pays (BENIN)jai décidé d’aller vérifier sur google si une telle fondation existait et là je suis tombée sur vos message. Heureusement pour moi.

      Merci à tous et croyez moi ils finiront par payer d’une manière ou d’une autre.

      Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2010 à 20:48, par cherifmahdi En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    Chers amis et moi aussi j’ai reçu hier un E-mail m’annonçant que je suis l’heureux gagnant de gigantesque somme de 250.000 Euros, j’avoue que c’était stupéfié et j’ai commencé sans réfléchir à remplir les formulaires tout en pensant naïvement aux nombreux problèmes financiers qui vont se dissiper d’un seul cout : mes dettes énormes , les médicaments pour la maladie chronique de ma mère la scolarisation de mes enfants ..etc j’ai même poussé loin mon imaginaire en pensant à claquer la porte à mon patron de la façon la plus spectaculaire et pour quoi pas avoir une jolie et ravissante maitresse pour compenser les années perdues...
    J’ai hâtivement envoyé l’e-mail pourtant les renseignements demandés. Et puis je me suis demandé pour quoi ne pas se renseigner auprès de l’oncle google et là j’ai réalisé qu’on m’a eu . Dieu Merci je n’ai versé aucune somme d’ailleurs je n’en ai pas.malgré tout je remercie ces escrocs qui m’ont permis de sortir pour quelles que minutes de ma misère. Mais chers amis faites attention la vie ne fait pas de cadeaux
    VOILA UN EXTRAIT DE L’EMAIL QUE J’AI RECU CE JOUR :
    " Suite aux différentes vérifications de l’authenticité de votre courrier effectué par nos services veillant à établir que vous être bel et bien l’un des gagnants de la LOTTERY BILL GATES FOUNDATION, donc apte a bénéficié de 250.000euros.

    Nous vous félicitons une fois de plus et nous encourageons votre présence sur MICROSOFT INTERNET pour la promotion de l’Internet partout dans le monde.

    Je porte à votre connaissance que mon cabinet a été accrédité par la FONDATION pour suivre la partie juridique des dossiers des lauréats en vue de pouvoir les conduire auprès de la STANDARD CHARTERED BANK affiliée pour le virement votre gain.

    veuillez prendre connaissance des formalités à remplir.

    - CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE DE GAIN et le CERTIFICAT DE GAGNANT.

    Vous devrez remplir et nous faire parvenir par mail ou par fax le plus rapidement possible afin d’avoir toutes les informations pour le retrait de votre gain.

    N/B Pour plus d’amples informations concernant le retrait de votre gain veuillez nous contacter par téléphone.

    - Ci-joint le CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE et le CERTIFICAT DE GAGNANT A REMPLIR.

    Veuillez agréer nos sincères salutations les plus distinguées à votre égard.

    MAITRE CLAUDE HAMZA

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2013 à 23:28, par aaaa En réponse à : Bill Gates Foundation Lotery : chronique épistolaire d’une cyber-escroquerie (suite)

    acabo de recibir el mensaje pero gracias a ustedes no llenare nada imaginense que me encuentro en colombia hasta por aca llega ese mensaje, esos mensajes viajan por todo el mundo

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés